Aller au contenu


SC Toulon 1-0 A.S. Cannes (26 juillet)

Noter ce sujet


laulauforcal

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Stvsad a dit :

Mr Miglioli dans la cellule de recrutement, très bien, on fera les comptes en fin de saison pour juger s'il a été bon ou mauvais.

Du coup, si le sporting ne monte pas en fin de saison, on fait quoi ? On reste avec le trio Joye ,Dib, Miglioli aux manettes ? 

Le sporting a attaqué la saison 2016/2017 en n2, la en 2023 on y est encore est la solution c'est Miglioli ? Très bien, je demande a voir.

Franchement, je n'arrive pas à comprendre votre position, comment est-il possible de continuer à soutenir financièrement le projet Joye ?

 

 

Bonsoir,

j'ai du mal m'exprimer alors dans le précédent message.

J'ai pourtant bien marqué que rien n'était prévu en sponsoring pour la saison qui arrive concernant mes sociétés, la commande de maillots est d'ailleurs partie sans mon logo, j'ai souhaité stopper en fin de saison et c'est bien le cas pour le moment.

De fait, je suis toujours au codir tant que mes parts ne sont pas rachetées et là oui, je suis parvenu à faire entrer Marc dans la cellule, qui est un gros bosseur dans l'analyse de joueurs, des matchs, et sur qui donc on peut compter pour dénicher de jeunes joueurs qui ont faim et qui ont la grinta, c'est dont on a besoin.  

Après le football n'est pas une science exacte donc bien sûr qu'il peut se tromper sur un joueur mais je crois en lui et à son travail, de plus il est toulonnais et donc lui aussi la passion du club l'anime.

Je suis d'accord, c'est terrible de voir toujours le club si bas, mais au delà de monter cette année (ce que j'espère bien sur), donner déjà du plaisir aux supporters présents par des joueurs qui se battent avec leur grinta et qui montrent de l'envie, ce sera déjà une belle avancée et un signe de changement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +
il y a 6 minutes, Sportingforever2 a dit :

Vous êtes pitoyables si vous critiquez Gilles. Un des rares à n avoir jamais triché, bonne moralité, amoureux du club et du RCT, un pure toulonnais avec des valeurs et autant de passion que nous autres qui n avons rien lâché!!! 

Etre amoureux du club et soutenir Joye financièrement, sa ne va pas ensemble, soit vous soutenez le sporting et vous combattez Joye, soit vous aidez Joye et tirez une balle dans le pied du sporting.

Chacun doit prendre ses responsabilités, il faut choisir son camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Après effectivement, je tape sur Garelli qui est le plus gros sponsor du club sur ces dernières saisons, mais je met tous les sponsors et même les supporters continuant à aller au stade dans le même sac, tous responsable de la situation actuelle, moi y compris vu que je ne fais rien pour sa change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Stvsad vas y je t’en prie, nomme moi comme responsable du fiasco tant qu’on y est !

On est tous en colère et il n’y a qu’un seul responsable, c’est Joye.

Tu le dis si bien, nombreux sont ceux qui lui donnent de l’argent et même du temps car dans ces cas là, si je te suis, les bénévoles du club aussi sont responsables du fiasco.

Ce n’est pas parce que Joye fait chier et qu’on en a plein le cul de lui, que l’on ne doit plus aimer notre club. Les supporters qui vont encore au stade ne sont pas pour autant pro Joye, ils sont simplement amoureux du SCT, il en est donc de même pour les bénévoles, les sponsors etc…

Ce que je déplore dans tes derniers posts c’est ce mépris envers un gars super humble, super amoureux du SCT et qui sans pour autant avoir l’obligation de le faire, participe sur le forum.

Et puis pour les sponsors restants, certes ils aident le club, mais ça leur fait aussi de la pub. Un sponsor avant tout c’est une entreprise, une société.

Bref même si je comprends le fond de ton raisonnement, la forme que tu prends envers Gilles est vraiment inappropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Stvsad a dit :

Avec des supporters comme toi (Hayabusa) et Manolo, on a l'actionnaire majoritaire qu'on mérite 👍

Je ne te connais pas et tu ne me connais pas, donc tu seras gentil à l’avenir d’éviter  de faire ce genre de raccourci et de qualifier mon supporterisme.

Merci Hayabusa d’avoir résumé le fond de notre pensée et notre sentiment sur l’investissement de @Gilles SCToulon.

Et d’ailleurs toi, tu as fait quoi d’un point de vue financier puisque tu le critiques si facilement ?

On est tous d’accord, et si tu lis bien le forum et mes posts d’ailleurs, que nous souhaitons tous le départ de Joye.

Alors ne te trompe pas de cible et respecte les supporters, y compris ceux qui investissent leur pognon et ont le courage de s’exprimer ici.

Et sinon merci pour ton analyse objective sur le bilan de l’association: d’ailleurs, à part nous l’avoir bien détaillé ici, tu as fait quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Moi, en tout cas, ce que je crains, c'est bel et bien le nombre de relégation cette saison, vu le nombre de clubs dans la poule. 

C'était déjà le cas l'année dernière, mais ça va être encore plus dur cette année.

Si on est en N2 l'année prochaine, on pourra presque se considerer comme chanceux.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 11 heures, Gilles SCToulon a dit :

 

De fait, je suis toujours au codir tant que mes parts ne sont pas rachetées et là oui, je suis parvenu à faire entrer Marc dans la cellule, qui est un gros bosseur dans l'analyse de joueurs, des matchs, et sur qui donc on peut compter pour dénicher de jeunes joueurs qui ont faim et qui ont la grinta, c'est dont on a besoin.  

 

Salut Gilles, c'est pas du tout un reproche mais c'est pas censé être le boulot de Marcel Dib, du coach ou du président Jacques Jayet euh oups Claude Joye de construire tout ce qui est autour du sportif ?

Je sais que par ce biais tu souhaites la réussite du club mais ça me gêne car ce club déjà très mal géré par dans tous les sens, chacun veut faire la sienne, des joueurs directeur sportif, un président de l'assos coiffeur, un président prête nom, même Guillaume Deville recrute des joueurs c'est n'imp....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 4 heures, San Maradona a dit :

Moi, en tout cas, ce que je crains, c'est bel et bien le nombre de relégation cette saison, vu le nombre de clubs dans la poule. 

C'était déjà le cas l'année dernière, mais ça va être encore plus dur cette année.

Si on est en N2 l'année prochaine, on pourra presque se considerer comme chanceux.

les championnats nationaux et "amateurs" en général sont les plus impactés par la réforme voulue par la FFF, beaucoup de clubs se plaignent maintenant .. tout ça initialement pour créer une L3 pro, mais comme les clubs pro veulent pas encore plus diviser la manne financière des droits TV et autres gratifications annuelles de la Ligue, ils ont fait pression pour une diminution du nombre d'équipes en commençant par la L1 et continuant en cascade..

Là on traverse 3 saisons infernales, dont celle-ci qui s'annonce me semble être la plus féroce vu qu'il n'y a que 14 équipes par poule avec 5 voir 6 descentes.. et il restera une 3e saison , c'est une usine à gaz dont pas mal de petits clubs vont pas s'en sortir...

Alors oui personnellement devant tout ça, je pense qu'il faut rentrer la tête dans les épaules, se mettre en mode combat et traverser cette période pour que nous puissions de nouveau avoir des ambitions à la sortie de ces 3 saisons couperets ! c'est dur à vivre ou à comprendre, mais l'humilité est mère de la Sagesse ! maintenant si la réussite sportive nous sourit, pourquoi pas ??

Et passer sa rage sur ceux qui continuent à s'intéresser au côté sportif ou au seul membre influent au club ( Anthony est joueur) qui participe avec nous est pathétique.. être pour ou contre, comme sur beaucoup de sujets sociétaux,  est très simple à faire, comme de critiquer sur son clavier sans se bouger ..

et ceux qui comme moi on connu le Sporting en pro devraient encore plus frustrés que les moins de 30 ans, et ben 3 dépôts de bilan ça calme.. les accessions loupées pour 1pt de pénalité ou une confrontation directe sur 34 matches aussi, on sait que de repartir de R1 n'a rien de facile, et j'ai lu que ça serait le sacrifice acceptable pour se débarrasser de notre Elvis... ben la L1 en 2045 alors.. bref focus sur cette saison, en espérant que les bons retours de ce 1er match se confirment avec les autres matches de préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a modifié le titre en SC Toulon 1-0 A.S. Cannes (26 juillet)
  • Supporters +
Il y a 2 heures, Phil6983 a dit :

... dont celle-ci qui s'annonce me semble être la plus féroce ...

Cette saison 2023-2024 est en effet la pire pour les clubs de N2 puisqu’il y a 5 descentes + 1 plus mauvais sur 14 équipes ce qui fait 5,25 « chances » sur 14 de descendre soit 37,5 %.

Rêvons fort d’un maintien haut la main et, soyons fous, d’un 8ème tour de Coupe de France … pauvres de nous.

Si on se maintient l’année prochaine il y a 3 poules de 16 avec 3 descentes + 1 plus mauvais ce qui fait 3,33 chances sur 16 de descendre soit 20,8 %.

On pourra alors fêter notre 4ème maintien consécutif en N2 depuis notre saison de National d’anthologie.

Même composition de poule en 2025-2026 la réforme sera finie. La L3 pro aura remplacé le national, le N2 aura perdu 1/4 de ses clubs et le N3 en aura perdu 1/3 (presque 1/2 même si les descendus de N2 en N3 se maintiennent).

Et nous … on pourra alors  fêter notre 5ème maintien consécutif en N2 et les 15 ans de Joye. Elle est pas belle la vie ? Toulon Mérite Un Claude Joye.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord avec stvsad, je n’ai jamais compris l’investissement aveugle de Gilles Garelli, même si je sais qu’il se pose des questions depuis longtemps. 
Peut-être se sent-il pris au piège et a-t-il peur de se désengager du club?

Mais de fait, tous les membres du codir sont solidaires et donc responsables de la situation.

Rassurons-nous, nous avons un coiffeur qui préside dorénavant l’association et rien qu’en lisant la première interview, on sent que c’est dans la même veine que Joye avec des mensonges sur toute la ligne.

Gilles, pars du club dès que tu peux! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Panenka a dit :

Et nous … on pourra alors  fêter notre 5ème maintien consécutif en N2 et les 15 ans de Joye. Elle est pas belle la vie ? Toulon Mérite Un Claude Joye.

N'est-ce pas, finalement, le nouvel objectif à moyen termes ? Survivre en N2 sur les 2-3 prochaines saisons ? Ce qui serait déjà une vraie reussite a part entière ...

Un seul espoir, je vais m'accrocher à ça en tout cas, que Bertin soit l'homme de la situation, qu'il soit capable de créer une mentalité et un "groupe" solidaire, et que la mayonnaise prenne.

Parce que clairement, le club a moins de moyen.

Mais déjà, si CJ pouvait faire un pas de recul par rapport au sportif, ça serait toujours ça de gagner. 

J'ai quelques échos qui me disent qu'il serait beaucoup moins "passionné" qu'avant. Simple rumeur ?

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 14 heures, Manolo83 a dit :

 

Et sinon merci pour ton analyse objective sur le bilan de l’association: d’ailleurs, à part nous l’avoir bien détaillé ici, tu as fait quoi ?

 

Je vais te répondre : je n'ai strictement rien fait pour essayer de participer dans l'asso étant donné que je déteste Joye et son système mis en place depuis des années, et tu peux me croire, le fait que je propose mes services au club, ce n'est pas prêt d'arriver 😂. Cette saison encore, je vais observer et relater ce qu'il s'y passe (dans l'asso), tout simplement.

Je te laisse tranquille, je ne répondrai plus a tes posts, tu as le droit d'être un afficionado de Garelli tout en voulant le départ de Joye. C'est juste que j'ai pas compris le principe. Pour ma part Joye = Garelli = Ferreri = Zanotti = Jayet = Alves etc etc sa va ensemble en fait.

Sans rancune, tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 16 heures, Hayabusa83 a dit :

 

Ce que je déplore dans tes derniers posts c’est ce mépris envers un gars super humble, super amoureux du SCT et qui sans pour autant avoir l’obligation de le faire, participe sur le forum.

 

Te casse pas la tête, je ne répondrai plus a tes posts, je ne voulais pas être méprisant ou quoi que soit, simplement faire son bilan étant donné que Mr Garelli est (était ?) le premier soutien financier du projet Joye. Donc, le mettre face à ses responsabilités.

Comme j'ai écrit à Manolo : joye = Jayet = Garelli = Ferreri etc etc 

Sans rancune, tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Gilles Garelli est surement quelqu'un de trés bien, passionné et amoureux du club avec plein de qualités, mais avec un gros défaut il fait partie de la garde rapprochée de Joye depuis tant d'années, c'est un historique des années Joye , et ces gens là, même gentils et charmants, poussent tous ensemble a faire fuir les candidats repreneurs du club, ils n'ont aucun interet a une reprise, car c'est la charette qui les attend tous autrement , ou alors qu'il devienne président et file 6 M, a son pote Elvis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Stvsad a dit :

Je vais te répondre : je n'ai strictement rien fait pour essayer de participer dans l'asso étant donné que je déteste Joye et son système mis en place depuis des années, et tu peux me croire, le fait que je propose mes services au club, ce n'est pas prêt d'arriver 😂. Cette saison encore, je vais observer et relater ce qu'il s'y passe (dans l'asso), tout simplement.

Je te laisse tranquille, je ne répondrai plus a tes posts, tu as le droit d'être un afficionado de Garelli tout en voulant le départ de Joye. C'est juste que j'ai pas compris le principe. Pour ma part Joye = Garelli = Ferreri = Zanotti = Jayet = Alves etc etc sa va ensemble en fait.

Sans rancune, tchuss.

Tu peux répondre sans problème à mes posts, je suis ouvert au dialogue et respecte TOUS les supporters du Sporting, autant Gilles Garelli que toi. Mais je ne suis pas caricatural comme tu l’es, je sais être dans la nuance.

Et je ne suis pas afficionado de Gilles Garelli mais sais aussi bien reconnaître son investissement financier que constater aussi qu’il peut être assimilé à l’équipe Joye.  Je pense qu’il a le cul entre 2 chaises. Nuance.

D’ailleurs, il n’a pas prolongé son sponsoring ce qui n’est pas anodin et reste actionnaire « dans l’attente du rachat de ses parts », je ne l’invente pas et le cite. Nuance.

Enfin, puisque toi tu es un grand supporter et pas Hayabusa et moi, je pense qu’avec les infos et le bilan objectif que tu as fait de l’association (vraiment merci de nous en informer), tu as écrit par exemple à Var Matin pour leur relater la vérité, ou t’es propose de racheter les parts de GG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Gilles Garelli malheureusement son image reste associé à l'ère Joye, GG aurai mérité mieux car c'est un véritable amoureux du Sporting...

Souvent je me suis dit qu'est-ce qui fout encore au club, pourquoi il part pas, je me suis même demander si il a pas reçu des intimidations de la garde rapprochée de Joye pour qu'il reste au club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

@Gilles SCToulonsait que je ne suis pas en accord avec lui mais c'est tout simplement une histoire d'hommes je pense. Il apprécie beaucoup Bertin et veut l'aider dans sa mission. Rapprocher deux hommes qu'il apprécie a été sa motivation à faire rentrer Miglioli dans la danse, çs se respecte.

Mais je pense aussi que, comme les deux jeunes sous contrat d'alternance qu'il avait présenté il y a quelques années, aussi bon soit le travail de Miglioli dont un bilan sera fait (j'ai quand même entendu dire que Moutaut s'est proposé à pas mal de club du sud-est), chaque action est une rustine sur un pneu éclaté avec lequel on roule depuis 12 ans.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 39 minutes, Cocagne a dit :

Avec des joueurs qui ont uniquement faim et la grinta, on n'ira pas tres loin.... c'est important mais moins que des joueurs qui sont de bons footballeurs susceptibles de monter notre niveau collectif

malheureusement on en a eu (Hssissane, Sao, Tertereau, Gandi), et on n'a pas vu grand chose....... soit ils arrivent en marchant pensant écraser tout le monde, soit sans motivation car un club de N2 pour eux est un choix par défaut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cocagne a dit :

Avec des joueurs qui ont uniquement faim et la grinta, on n'ira pas tres loin.... c'est important mais moins que des joueurs qui sont de bons footballeurs susceptibles de monter notre niveau collectif

Tout à fait d'accord la grinta c'est bien mais ça a ses limites

La technique et la tactique c'est quand même beaucoup mieux 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Phil6983 a dit :

malheureusement on en a eu (Hssissane, Sao, Tertereau, Gandi), et on n'a pas vu grand chose....... soit ils arrivent en marchant pensant écraser tout le monde, soit sans motivation car un club de N2 pour eux est un choix par défaut.....

Justement, pour moi, c'est un cran au dessus qu'il faudrait et bien sur irréprochables sur l'état d'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock