Aller au contenu
×
×
  • Créer...

San Maradona

Membres MAO
  • Compteur de contenus

    2 533
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    107

Autres groupes

Supporters +

Membres du M.A.O.

Le Mouvement Azur et Or vise à rassembler et fédérer tous les amoureux de football et du Sporting Club Toulon.

VIP | Supporters +

Merci aux membres donateurs de ce groupe !
Pour vous remercier, vous avez plus de fonctionnalités, d'espace de stockage et les publicités ne s'affichent plus.

San Maradona a gagné pour la dernière fois le 14 avril

San Maradona a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de San Maradona

  • Rang
    Président

Informations de Profil

  • Genre
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Typiquement, pour moi, le genre de mec qu'il faut aller chercher, au bon moment (un peu type Arroub, Le Moigne): https://www.sofoot.com/gaetan-weissbeck-je-n-etais-pas-bien-moralement-j-avais-envie-de-lacher-496356.html
  2. Ça s'entend. Mais à part laisser du temps et voir ce qui se passe... on jugera sur les résultats et ce qui se passe. Qu'il y ait du business dans le foot, si c'est profitable a tous le monde et SURTOUT que le club avance, ça ne me gene pas. Les dernières transactions du pote d'un ami, au fin fond du foot français dont le Sporting nous a habitués, en comparaison... Concernant Damiano, comme tu l'as dit justement, il a 71 ans il n'a jamais été coach principal (certainement parce qu'il ne l'a jamais voulu) donc je pense qu'il s'en fout royal d'être entraîneur au Sporting. Je vois pas du tout un mec de ce profil faire le rapace à 70 balais et lorgner d'entrée sur le poste d'entraîneur. Mais bon, je peux me tromper tout est tellement possible au Sporting ! Après, encore une fois, tes arguments s'entendent. On verra et on commentera, comme d'hab.
  3. Manu, je ne comprends pas ta réaction. Personne n'a jamais parlé de cadors qui survoleront la division, ou de cracks qui ne commettent pas d'erreur, et personne n'a jamais dit qu'il y avait des certitudes de réussite. Pour l'instant on se contente de dire que vu leur CV, ils peuvent apporter un + au Sporting, et potentiellement, l'emmener loin si ça se goupille bien. Beaucoup (dont moi) son d'accord avec certaines de tes positions : - Oui il ne connaisse pas la division -> espérons qu'ils s'appuient sur Masmoudi. - Oui cette histoire de "benevolat" est curieux -> mais si ils se barrent de jour au lendemain, on reviendra a la case départ, celle que nous connaissons à l'heure actuelle. Et s'il n'apporte que 10% de positif, et bien ce sera toujours ça de pris. Mais tu as peut-être des infos que nous n'avons pas, ou constaté des choses que nous n'avons pas vu qui expliquent ta défiance ?
  4. On est pas bien là, en 4e division pour l'éternité ? 😁 Le karma, on a jamais fini de le payer avec le Sporting !
  5. Le titre du topic c'est Tigana, changement d'ere ? Quelle que soit la personne qui nous fera monter en L2 il faudra effectivement changer d'ere, et commencer à accepter le "foot pro" qu'on l'aime ou pas, avec ces transferts, ces coups bas, ces millions...il y aura un prix à payer. Mieux vaut le faire avec des pros (je parle en règle générale, là) plutôt qu'avec des semi-amateurs qui ne savent pas trop où ils mettent les pieds...(la saga du transfert Goncalves par ex.) ... à voir dans les semaines/mois qui viennent. On verra vite si les "benevoles" en on encore sous la semelle ou pas et s'ils bossent comme des pros.
  6. Des questions se posent, et elles sont légitimes. Maintenant il va simplement laisser travailler, voir et juger avec du recul. Donc laissons le temps aux uns et aux autres de travailler (ou pas 😁), et je pense qu'on aura une meilleure idée rapidement de la situation.
  7. Qui a parlé de garanties ? Des garanties, on en a jamais. On est pas sûr de leur réussite. On jugera sur pièce. Pour le moment, on a le droit d'avoir envie d'être optimiste puisque leur arrivée coche quelques cases souhaitées depuis des années. Sans pour autant être naïf. Ils seront soumis aux lois du résultat, comme les autres.
  8. Pour moi il n'y a pas de bénévolat. Il y aura des intérêts derrière a plus long termes. Et comme je le disais plus haut, cette question est un point intéressant : l'engagement de ce trio, son volume de travail et son investissement déterminera sa réussite. Enfin: on faisait sans eux avant. S'ils ne sont plus là, on fera sans eux après, avec Masmoudi et Alfano. On jouait bien la montée avant l'arrivée de Tigana, avec Jayet President, un JM Ferreri l'écharpe bleu et blanc autour du coup et MB qui venait d'annoncer l'été precedent qu'il voulait racheter l'XX sous la rascasse...
  9. Nous voulions du changement, un manager sportif de haut niveau. Capable potentiellement de mettre en retrait CJ par sa compétence. Nous l'avons. Celui-ci vient en plus avec deux adjoints de tres bons niveaux dans le domaine de l'entraînement et du recrutement. Pour l'instant, je suis très satisfait de leur venue. En termes de compétences intrinsèques ça n'a rien à voir avec ce que l'on a connu, et ça sort de nulle part. Ensuite y'a-t-il des interrogation ? Bien sur et c'est légitime. Mais bon je préfère les avoir avec des mecs de ce calibre Concernant L'age : j'entends et je comprends le questionnement. Mais bon, ce n'est pas vraiment un débat. Ça peut être tellement variable d'une personne a l'autre. Si les gens sont motivés... La connaissance du niveau : Ils l'ont...avec Masmoudi dans l'immediat. On verra s'ils s'appuient sur lui ou pas. En tout cas, je ne sous-estimerais pas les profils qui arrivent en termes d'adaptation et de capacité de travail. C'est quand meme rassurant de dire qu'ils font un vrai audit et que les premières décisions n'arriveront qu'à l'été. Ca veut dire qu'ils observent et pesent leurs décisions. Apres s'ils font bouger des choses et que certains en sont mecontents...ben ouais, y'a du changements et ça fera grincer des dents. C'est le football, seul le résultat comptera. L'argument de la motivations/ bénévolat me semble intéressant. C'est au niveau de l'implication que ce jouera la différence. Cependant ce point est lié à leur "interet" à venir au Sporting. Il y'a toujours un intérêt. Ce n'est pas 3 papis du Dimanche qui viennent filer un coup de main au club de quartier du coin là. Mais des compétiteurs de haut niveau. Rappelez vous les clauses de travail qui avait fuitees lors des négociations avec MB : notamment clause de revente du club si celui-ci montait en L2 etc. Il est probable que ce genre de choses aient été négociées. Ils ont discutés 6 mois. Ce n'est pas pour enfiler des perles. Ils ne viennent pas pour rien. Surtout si il y'a des intéressement annexes sur les transferts une fois la "plate forme" Sporting remise à niveau. Je pense aussi qu'ils ont eu des garantis pour bosser comme ils le souhaitent. Nous verrons bien. Maintenant CJ doit laisser Tigana bosser. Et Gilles Garelli s'occuper de rebâtir la confiance avec les supporters. Du côté d'Hyeres comme de Toulon, les projets se sont dévoilés. Maintenant finissons la saison, et au travail. Seul les résultats compteront. Et effectivement, Tigana sera rapidement le responsable des résultats du SCT.
  10. Moi, le seul résultat de "l'audit Nouzaret" sur le clubs que j'ai en tête, c'est que le fonctionnement de celui-ci était trop amateur. Nouzaret avait été ensuite porté disparu sans donner de nouvelles: il envisagait de venir filer un coup de main, il me semble. L'état du club l'en aurait découragé. Allez, pour le plaisir http://www.cahiersdufootball.net/mobile//article-le-sabordage-de-toulon-4120 Sans revenir sur la gestion CJ : tu m'étonnes que Falco en ait raz le cul du Sporting... Pour les nostalgiques : rappelez vous de la présentation de l'equipe par Bataillé cette année là : "les ici c'est Toulon" et "on va vous faire rêver à BR"... quelle période improbable. Et la réunion dans la salle polyvalente de la Rode où il nous vendait Couzyn comme un excellent joueur (Je lui avais dit un truc du style "Et Couzyn c'est Messi peut-être ?" Aha le bon temps... 😁) Bref, Nouzaret s'était barré en courant.
  11. Chacun son avis. Mais non seulement je pense que Falco a plus de crédibilité que Joye, mais il est certain qu'il a plus de pouvoir politique au niveau toulonnais. Donc encore une fois je ne fais que constater -> Tigana est passé par Falco direct pour s'assurer que son projet sera bien suivi par la mairie en termes d'infrastructure. Moi, ça me semble tiré par les cheveux de mettre Falco au niveau de Joye en termes de pouvoir/crédibilité mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte 😉
  12. Les positions de Joye et Falco ne sont pas comparables. La position politique de Falco maire de Toulon/TPM lui donne bien plus de pouvoir et de relations que Joye... qu'on l'aime ou pas c'est juste indéniable. Que tu le considère credible ou pas. Donc les gens passent par Falco. (Tigana étant l'exemple le plus récent, c'est pas moi qui l'invente)
  13. Tu ne comprends pas pourquoi toujours passer par Falco ? Il est certes critiquable et tes arguments visent justes, mais il est aussi incontournable de par sa position dans TPM. Et la réputation du Sporting et de CJ est faite, voilà pourquoi les gens passent par la Mairie. Je ne crois pas que JT soit quelqu'un de naïf. Dans un club "normal", avec un president credible ce serait différent. Mais la CJ etait juste en train de perdre pied, avant le miracle Tigana. Quand aux subventions si basses, il me semblait que c'était un moyen pour la mairie de montrer son "mecontentement" envers le Sporting... mais je n'ai qu'un vague souvenir du truc. Je me trompe peut-être sur ce point.
  14. Je ne pense pas que Tigana vienne sans avoir un certain pouvoir sur le club et des "intérêts" sur le long terme. Si le projet est sain, pourquoi pas. En tout cas c'est un jeu à trois bandes qui s'est joué entre la Mairie le club et notre nouveau Manager général. Je pense que CJ sera maintenant forcé de prendre du recul, où le trio lui signifiera dans le faire, je les vois mal se laisser emmerder. J'espère que la conférence de presse sera transparente et mettra tout à plat.
  15. Dady Mayuma pas un gros volume de jeu ? Franchement, c'est un des meilleurs milieux de terrain dans ce domaine que j'ai vu au Sporting. Je l'adorais ce joueur !

test

J'ai désactivé AdBlock