Bonjour. Pour répondre à la question qui a été posée : oui, je confirme que jean Tigana était bien présent hier au stade de Bram. Sur la pelouse en début de match et je l'ai vu en fin de match.
Ensuite, moi qui étais au stade, je peux vous garantir que l'émotion était très intense au coup de sifflet final, autant chez les quelques supporters présents que dans l'équipe. J'ai rencontré l'ensemble des joueurs et du staff à l'issue et tous affichaient du soulagement et de la satisfaction. Le coach a atteint son objectif qui était le maintien.
Je dois vous avouer que hier, jusqu'au bout j'ai douté. Quand on a frappé sur l'équerre j'ai encore pensé à un mauvais coup du sort. Pas vraiment récompensé jusque là par le match très sérieux que l'équipe a livré. Plaisir de voir Bamba faire un match complet, beaucoup de Louhannais l'ont trouvé très bon. Puis plaisir de voir Dialo délivrer l'équipe à la 92ème.
J'ai pensé sur le retour que j'étais con d'avoir une telle joie. Que c'était ridicule de s'enflammer pour juste le maintien. Alors que l'on aurait dû jouer autre chose de plus glorieux cette saison. Mais voyez vous, avec cette saison compliquée que nous avons vécue, j'ai eu raison d'avoir eu une telle émotion. Et je l'ai savourée. Il faut parfois savoir se contenter de joie simple, comme celle d'hier soir et de la partager avec tous les joueurs. Oui hier, j'ose dire que l'on était heureux. Il sera temps de tirer un bilan et de commenter l'avenir. Pour le moment, on pousse un gros ouf de soulagement et on apprécie à sa juste valeur d'avoir vécu ce match si intensément. Cette soirée avec ce dénouement si tardif, restera un souvenir fort. C'est aussi pour cela qu'on aime le football...