Aller au contenu


Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)

Noter ce sujet


Luluduvar

Messages recommandés

  • Membres MAO +

D'ailleurs faudra un jour songer a mettre Sadio définitivement arrière droit où je le trouve bien meilleur et a son aise. ça avait marcher avec Zouaoui pourquoi pas avec lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

(hors sujet on) Pourquoi quand je mets un article de presse (ou une autre info), je n'ai jamais de "merci" moi Capture d'écran 2023-09-14 205522.png (peut-être un bug)? 🤔 à part @Varois !???! 🤔 vous savez je ne suis pas payé pour tout ce que je fais, un petit merci de temps en temps, comme vous le faîtes pour les autres, ça peut faire croire que vous m'aimez un petit peu 😭 et m'encourager à continuer 😉 (hors sujet off).

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je n'aime pas le fait que Bertin associe cette défaite à l'arbitrage. Ce n'est pas bon ... et pas vrai. Je suis d'accord qu'il n'y a pas péno sur la faute de Sadio mais l'attaquant joue bien le coup et notre latéral très mal, un arbitre sans arrêt sur image peut se faire avoir. Les deux réunis, ça donne péno. Mais ça, c'est en priorité la faute au fait de jouer avec un latéral qui n'est pas un latéral, autant généreux soit il. Donc, se plaindre à et de Joye, car c'est structurel, ça va revenir plusieurs fois dans l'année.

De plus, pénalty évident sur Diallo, mouais ... et sur la remise de la tête de Gomes, Abdou est devant et pas d'1 millimètre. Donc, pour moi il n'y a pas de sodomie arbitrale sur ce match.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Bertin peut dire qu’on a montré des bonnes choses au niveau technique??? C’est le néant absolu!

Les joueurs sont solidaires, un point c’est tout, et c’est déjà beaucoup plus que l’année dernière.

Mais niveau football, y’a rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

1ere défaite en 8 matches de championnat (fin de saison précédente compris) + 5 matches amicaux, et Bertin en prend plein la poire, et est même comparé à Rech qui lui a eu + de 23 matches de championnat (+coupe+amicaux)..... ptn la frustration quand ça gagnait j'imagine pas !!

on allait pas finir invaincu ce championnat si certains se l'imaginaient, et attendait la 1ere défaite pour ressortir leur bille..

oui ça fout les boules, oui on a un effectif riquiqui, oui on a un MdT avec 80% de défensifs, mais hier comme dit Antho il y avait en face plein de trucs présents et passés qu'ils voulaient nous faire payer, et nous on se pointe en situation de faiblesse !

pour que Bertin perde de ma confiance va me falloir + qu'une défaite en 8 matches ! si pas pas de création de jeu on sait pourquoi, là oui j'enrage que depuis le début du championnat, seul El Mokkedem soit un Mdt offensif, et Bertin fait avec ce qu'il a... d'ailleurs si ça perdure, j'envisage une prochaine prise de tête avec Joye.

merci pour ton témoignage @Ouasfane Anthony, c'est toujours mieux qu'un ressenti des tribunes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 6 heures, Phil6983 a dit :

... et Bertin en prend plein la poire...

T'exagèrerais pas un petit peu @Phil6983. Donc on ne pas  relever de choses négatives sur Bertin? Même si on les pense, même si elles sont mesurées et sachant qu'elles ne sont pas systématiques ? 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je ne ferais que conter mon ressenti, qui n'est pas LA vérité , celà n'existe pas , juste des éléments de plus emmené au débat.

Déjà choqué, ( désolé pas d'autres termes me viennent à l'esprit ) par rapport à cette polémique sur le carré "ultras " des supporters de Thonon.

Ils sont péniblement une dizaine, serait classé comme "mignon" dans le mouvement ultra que ce soit par leur nombre ou leur véhémence, et on nous les présente comme des fous furieux.

La vaste blague, et je pèses mes mots !

Ce n'était rien moins que du pipi de chat et étant non loin d'eux pendant le match, meme si quelques bribes de provocs, pas bien méchantes au demeurant on pu etre faites, je me dis que les notres doivent passer littéralement pour des psychopates  pour des choses faites avec bien bien plus de force, de vigueur, d'insultes, de provocs, par bien bien plus de supporters de notre coté ( et j'avoues humblement bien m'en accomoder... ) pour pouvoir juger ce petit groupe, bien plus sympatique qu'autre chose, comme des excités ingérables.

Ils seront sans doute autant honorer que surpris d 'etre présenté pour un groupe violent qui en jette, c'est bon pour leur réputation, totalement vierge à ce sujet.

 

Pour Bertin, c'est encore une autre forme d'incompréhension totale.

On s'est tous fait C. hier au stade, il n'y a pas d'autres termes; offensivement, c'était le néant ou quasi,  rien d'enthousiasmant, de tranchant, d'ailleurs, notre but en est l'illustration parfaite, sur un coup de pied arrété, but de raccro ( rien de péjoratif dans ma bouche )  et il nous sort qu'il est content de la presta technique de l'équipe...

Analyse qui me parait inquiétante pour la suite d'ailleurs.

Le pénalty soit disant flagrant sur Moutaut ? Je ne m'en rappelle meme pas.

Par contre pour le leur, je me suis fait la réflexion de me dire que si on inversait les roles, j'aurais été scandalisé que l'arbitre ne nous accorde pas le pénalty qui m'est apparu évident ( ce Macon nous a fait bien du mal quand il est rentré au passage ).

Concernant les étoiles,l'absence de Belkechine dans le top 3 est une anamolie pour moi, la présence de Fourier, oui pleins de bonnes volontés mais ne créant jamais ou si peu de brèche sur le front de l'attaque, en est une autre.

 

Enfin, comme évoqué lors de mon debrief sur Razcast TV, Bertin ferait mieux de savoir calmer le jeu pour ses troupes, l'image du club laissé en Savoie n'est pas bonne et montre à minima, que l'on ne maitrise pas notre sujet.

 

Un minimum de dignité dans la défaite n'ayant jamais tué personne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 22 minutes, Panenka a dit :

T'exagèrerais pas un petit peu @Phil6983. Donc on ne pas  relever de choses négatives sur Bertin? Même si on les pense, même si elles sont mesurées et sachant qu'elles ne sont pas systématiques ? 

bien sûr que j'exagère, je me mets au diapason..... sur ce sujet et sur un autre on le compare à Rech... le jeu comme le dit vardor est minimaliste parce qu'on a une animation offensive minimaliste, peut on reprocher à teddy du Luc de ne pas faire le jeu quand il n'a pas les armes ? voilà voilà, juste que la 1ere défaite depuis St priest et les mêmes rengaines ressortent.. maintenant nul n'interdit des remarques sur son coaching (absence de petit Diallo contre TFC2) qui ont du fondement, pas du dénigrement, nuance...

maintenant je veux voir à notre tour notre capacité de réaction initiée par Bertin, si retour de blessés, mais avec grand Diallo suspendu, Bourgoin servira de test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 8 heures, Phil6983 a dit :

..., peut on reprocher à teddy du Luc de ne pas faire le jeu quand il n'a pas les armes ? ....

Pour moi, il y a une différence entre faire le jeu comme tu dis (qui doit correspondre à prendre le jeu à son compte) ou tout simplement jouer, qui correspond juste au désir d'avoir quelques velléités de production de jeu, d'allant vers l'avant ... 

Surtout qu'au final tu en prends 3.

Quant au fait de ne pas avoir les armes, ce n'est ni la faute aux ultras thononais, ni à Thonon, ni à l'arbitre, c'est celle du club. Reste à voir dans quelles proportions TB à sa part de responsabilités dans ce groupe restreint et dans les poste et  profil des joueurs récrutés.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil6983 a dit :

1ere défaite en 8 matches de championnat (fin de saison précédente compris) + 5 matches amicaux, et Bertin en prend plein la poire, et est même comparé à Rech qui lui a eu + de 23 matches de championnat (+coupe+amicaux)..... ptn la frustration quand ça gagnait j'imagine pas !!

on allait pas finir invaincu ce championnat si certains se l'imaginaient, et attendait la 1ere défaite pour ressortir leur bille..

oui ça fout les boules, oui on a un effectif riquiqui, oui on a un MdT avec 80% de défensifs, mais hier comme dit Antho il y avait en face plein de trucs présents et passés qu'ils voulaient nous faire payer, et nous on se pointe en situation de faiblesse !

pour que Bertin perde de ma confiance va me falloir + qu'une défaite en 8 matches ! si pas pas de création de jeu on sait pourquoi, là oui j'enrage que depuis le début du championnat, seul El Mokkedem soit un Mdt offensif, et Bertin fait avec ce qu'il a... d'ailleurs si ça perdure, j'envisage une prochaine prise de tête avec Joye.

merci pour ton témoignage @Ouasfane Anthony, c'est toujours mieux qu'un ressenti des tribunes

 

Ceux qui est dérangeant Phil, c'est l'analyse subjective de Teddy Bertin sur le fond de jeu. En soit on va pas gagner tous les matchs, mais son analyse est effrayante de dire qu'on a bien joué à Thonon est Incompréhensible. Soit il veut noyer le poisson et nous prends pour des abrutis finis, soit il se ment à lui même et le pense vraiment et la se serait encore plus grave. 

C'est pour cela que certains du forum le compare à Éric Rech qui faisait de la langue de bois.

Ce n'est pas interdit de dire " on a été nul" de la part d'un coach cela prouve qu'il se remet en question. 

Non c'est la faute à l'arbitre sur ce match OK ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

 Je comprends tous les points de vue.

Sur celui de Bertin (pas sur le niveau technique là il déconne) je trouve que prendre un point à Thonon n'aurait pas été imérité. On a pas concédé beaucoup d'occasions on est globalement solides et volontaires avec beaucoup d'absents. On prend le pénalty à la 89e sans ça on peut dire que c est un nul équitable entre 2 équipes qui ont pas montré grand chose. 

Pénalty trés naif comme cela a été dit plusieurs fois.

Les matches du Sporting ne sont pas vraiment surprenants on s'attendait à une équipe besogneuse mais laborieuse, ça fait depuis le N1 qu on sait pas jouer au ballon. Mais là on s'identifiait un peu plus depuis le mois d'avril (j ai dit un peu!).

Les 2 premiers matches ont été meilleurs que ceux contre Toulouse et Thonon tellement tristes à regarder.

Il faut continuer à engranger à domicile contre les équipes qui sur le papier sont moins ambitieuses (chamalieres toulouse bourgoin ales aubagne...) le 1er objectif c est 6 derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entraîneurs passent mais les discours restent les mêmes.
Le Sporting est une entreprise sportive gérée par Jojo le bricoleur option compta, ne l’oublions pas.

Teddy, comme ses prédécesseurs travaille dans un contexte où la politique sportive passe au second plan.

C’est quoi le projet sportif depuis notre saison catastrophique de National et la descente ?  Atteindre 300 licenciés en U12 ?

Je crois que c’est peut-être encore plus compliqué pour Bertin car Jojo ferme le robinet vu que son grand Sporting ne fait rêver aucun nouvel investisseur avec lui aux commandes. Donc effectif restreint.

Le mec fait comme il peut et je trouve plutôt bien qu’il protège son groupe. 
Le match on l’a vu, pas besoin d’en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je serais vraiment curieux de savoir quel journaliste a attribué les étoiles sur ce match.

 

Nous avons 2 attaquants dans le top 3 dans un match où offensivement , il est difficile de faire plus triste.

 

Vrai concept novateur mais malheureusement , pas du tout lucide et retranscrivant la réalité.

 

Dernier point, nous finissons le match à 3 derrière avec Sadio pour épauler Gomez et Antho...

Pour rappel,  Belkechine est défenseur central de formation.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

J'ai rencontré ce journaliste local la semaine dernière. Je pense qu'il a pondu le papier mais qu'ensuite, c'est VM qui attribue les étoiles. Un copier/coller comme nous l'avons déjà supposé ?

En tout cas Macon m'avait déjà fait forte impression lors de son entrée une semaine plus tôt, il confirme que malgré son jeune âge, il a le niveau pour s'imposer en N2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vardor a dit :

Faux.

Malgré un groupe restreint, il a quand meme tendance à titulariser toujours les memes et peu faire jouer d'autres.

s'il estime que les remplaçants ne sont pas au  niveau, il fait avec ce qu'il a sous la main

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

oui oui Bertin a peut être perdu l'habitude de perdre, du coup il cherche ailleurs la cause, soit.... maintenant un match ne fait pas la saison, mais certains matches peuvent marquer des tournants dans une saison..

maintenant l'avenir nous dira si le tournant aura été positif ou l'inverse !!

vu notre effectif light, qui a peu joué ? Anthony en def centrale, Diop suspendu (qui sait combien de matches il a pris le mec ??), Gandi (blessé sur le retour ?)Ch Gomis et Moutault (suspendu puis sorti à la 30e, juste un match)..avec les titulaires ça fait le groupe, et nos trois jeunes toulonnais jouent !! et ils le méritent à ce que je lis et vois, on l'a réclamé jusqu'à l'année dernière ça, faut pas lui retirer ça à Bertin..

maintenant oui des remplaçants doivent avoir leur chance en début de match, je pense que tu veux dire ça Vardor.. un Sylla d'entrée et faire souffler Fourrier, Amadou petit Dialllo en 9 contre Bourgoin, et Moutault sur l'autre aile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vardor a dit :

Pour Bertin, c'est encore une autre forme d'incompréhension totale.

On s'est tous fait C. hier au stade, il n'y a pas d'autres termes; offensivement, c'était le néant ou quasi,  rien d'enthousiasmant, de tranchant, d'ailleurs, notre but en est l'illustration parfaite, sur un coup de pied arrété, but de raccro ( rien de péjoratif dans ma bouche )  et il nous sort qu'il est content de la presta technique de l'équipe...

Analyse qui me parait inquiétante pour la suite d'ailleurs.

Le pénalty soit disant flagrant sur Moutaut ? Je ne m'en rappelle meme pas.

Par contre pour le leur, je me suis fait la réflexion de me dire que si on inversait les roles, j'aurais été scandalisé que l'arbitre ne nous accorde pas le pénalty qui m'est apparu évident ( ce Macon nous a fait bien du mal quand il est rentré au passage ).

Concernant les étoiles,l'absence de Belkechine dans le top 3 est une anamolie pour moi, la présence de Fourier, oui pleins de bonnes volontés mais ne créant jamais ou si peu de brèche sur le front de l'attaque, en est une autre.

J'éprouve le même sentiment que toi, incompréhension totale.
Jusqu'au but de Thonon, on a été à l'image de la 1ère heure du match face à Toulouse, ou de la 1ère mi-temps contre Fos (dernier match amical).
Pas de jeu construit, un jeu essentiellement basé sur des passes longues pour essayer de trouver Abdou Diallo.
Pour moi, la plus grosse incompréhension est là. On s'entête à faire comme si Abdou était un attaquant de profondeur, alors que c'est un attaquant de surface.
Il est hyper précieux sur les attaques placées et les coups de pieds arrêtés, mais sa pointe de vitesse ne lui permet pas de faire la différence dans la profondeur.
Tout le monde le voit dans les tribunes, pourquoi les joueurs et le staff ne le voient pas ! Incompréhensible pour moi...
D'ailleurs ce profil nous fait vraiment défaut. Hyères avec Ebrard, Toulouse ou même Thonon ont souvent été dangereux sur leur jeu long.
Si Hatim Far pouvait être ce joueur, ce serait chouette...

Cette "stratégie" de jeu long s'explique peut-être parce qu'on n'a pas le choix, notre milieu étant plus composé de "guerriers" que de profils techniques... je sais pas.
Si on mise là-dessus, il faut mettre l'adversaire sous pression par un pressing intense dès l'entame, ce que l'on n'a pas vu contre Thonon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 15:23, Phil6983 a dit :

1ere défaite en 8 matches de championnat (fin de saison précédente compris) + 5 matches amicaux, et Bertin en prend plein la poire, et est même comparé à Rech qui lui a eu + de 23 matches de championnat (+coupe+amicaux)..... ptn la frustration quand ça gagnait j'imagine pas !!

on allait pas finir invaincu ce championnat si certains se l'imaginaient, et attendait la 1ere défaite pour ressortir leur bille..

oui ça fout les boules, oui on a un effectif riquiqui, oui on a un MdT avec 80% de défensifs, mais hier comme dit Antho il y avait en face plein de trucs présents et passés qu'ils voulaient nous faire payer, et nous on se pointe en situation de faiblesse !

pour que Bertin perde de ma confiance va me falloir + qu'une défaite en 8 matches ! si pas pas de création de jeu on sait pourquoi, là oui j'enrage que depuis le début du championnat, seul El Mokkedem soit un Mdt offensif, et Bertin fait avec ce qu'il a... d'ailleurs si ça perdure, j'envisage une prochaine prise de tête avec Joye.

merci pour ton témoignage @Ouasfane Anthony, c'est toujours mieux qu'un ressenti des tribunes

 

Je rajouterais que si cette défaite nous fait descendre à la 5ème place, toutes les équipes devant nous au classement ont joué à domicile, contrairement à nous.
Une victoire contre Bourgoin nous fera sensiblement remonter, au vu du faible nombre de victoires à l'extérieur.
La victoire d'Aubagne à domicile face à Fréjus en est l'illustration.

Ceci dit, avec le fond de jeu observé récemment, il y a de quoi être un peu inquiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock