Aller au contenu


Supporteriez vous encore le club après une éventuelle fusion ?

Noter ce sujet


Continuriez-vous à supporter le "nouveau" Sporting, avec la meme passion, si celui-ci devait fusionner avec le Las ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Continuriez-vous à supporter le "nouveau" Sporting si celui-ci devait fusionner avec le Las ?

    • Oui
      30
    • Non
      18


Messages recommandés



  • Membres MAO +

Je me permets de mettre le C.R. de Franz tiré du blog des Socios ici afin, de vous apporter un supplément d'informations après les posts de Vardor :

samedi 12 décembre 2015

Fusion ou infusion ?

 
IMG_1942%2B-%2BCopie.JPG
Photo C R
 
Ce vendredi 11 décembre était sous le signe des Assemblées Générales, du côté de l’Avenue Aristide Briand.
En effet Guillaume Deville président de l’Association et Jacques Jayet président de la SASP avaient convié les membres de leur association respective à se retrouver afin de faire le bilan de l’exercice écoulé et de présenter les prévisions pour la nouvelle saison.
Pour éviter de dissocier les deux entités, nous donnerons ici les chiffres concernant le budget compilé.
Le budget de fonctionnement du STV était la saison passée de 1,1 millions d’Euro et sera cette année de 1,3 millions.
Le nombre de licenciés au club est de 520 auxquels il convient d’ajouter 50 féminines.
Les dettes de l’URSAF sont maintenant épongées et il ne reste que quelques litiges en prud’hommes à approvisionner.
Michel Bonus présent à la 1èreassemblée ne cachait pas sa satisfaction devant les comptes de l’Association. Il a d’ailleurs rappelé qui si la Sporting n’avait pas bénéficié de subvention municipale cette saison, c’était parce que l’Association avait présenté l’an dernier un budget largement déficitaire.
En effet, la saison précédente, la subvention municipale s’élevait à 100 000 €  tandis que celle de TPM était du même montant. Cette saison, seule celle de TPM sera versée pour un montant de 100 000 €.
Monsieur Bonus a par ailleurs rappelé le soutient régulier de la ville au club de la Rascasse et a également rappelé les travaux effectués à Bon Rencontre depuis des années. Le prochain chantier concernera le synthétique de Merchayer qui sera changé.
La question de la fusion avec le Sporting du Las a été évoquée en présence de l’adjoint au sport. Celui-ci a tenu à redire l’engagement de la mairie aux côtés des Azur et Or mais a insisté sur l’impossibilité de supporter le poids financier de deux clubs voisins évoluant au niveau CFA. La mairie attend un projet sérieux et bien ficelé du Sporting et compte rassembler sous cette bannière des hommes capables et sérieux, des éducateurs responsables de leur mission, des parents et des jeunes empreints de valeurs sportives et humaines pour représenter dignement la ville de Toulon.
Claude Joye, la mairie et les dirigeants du Las ont pris l'engagement de ne faire aucune déclaration publique avant que le projet soit davantage abouti, Monsieur Joye a voulu redire les conditions émises par le Sporting et qui ont été acceptées par les 3 parties.
-         On ne touche pas aux couleurs, emblèmes et nom du club.
-         La priorité pour les jeunes doit être un centre de formation.
-         La SASP doit être maintenue avec Monsieur Jayet à sa tête et elle doit conserver sa convention avec la nouvelle association qui se créera.
-         Le STV doit être majoritaire dans la nouvelle association.
-         La nouvelle association s'il y a nouvelle asociation sera dirigée par Monsieur Deville.
-         Un audit des comptes du Las doit être diligenté ( c’est la mairie qui va s’en charger).
Cependant le Sporting comprend la volonté de la mairie et s’intégrera dans un projet de fusion si et seulement si les conditions mentionnées sont respectées scrupuleusement et si le projet est mené de façon intelligente et constructive avec l’ensemble des acteurs. Il ne s’agit pas de diluer ou d’infuser le Sporting dans un projet où il disparaitrait mais bien au contraire d’en conserver le contrôle.
S’il veut être acté pour la saison suivante, les dossiers sont à déposer avant mars 2016.
 
Monsieur Joye a réuni ensuite les éducateurs du club pour leur en parler, car les récentes publications de Monsieur Fogacci dans la presse locale posaient question à de nombreux éducateurs, inquiets de leur avenir.
 
Bref un nouveau défi est lancé au triumvirat Joye, Jayet, Deville et il se pourrait que l’histoire soit en marche. Plus que jamais le Sporting regarde vers l’avenir, cet avenir que l’on souhaite serein et radieux.   
 
CR FA
Modifié par Cunnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

c'est une "fusion" qui sert a rien , juste une sortie honorable des élus qui se sont rendu compte que Fogacci c'était du même niveau qu'un Bencivengo , bataillé ou autres !  d'ailleurs faut pas parler de fusion mais bien d'absorption  car le Las ne nous apportera rien , en gros on récupèrera rien ( de toute façon y a rien à récupérer!)   Joye sera content  car il sera l'homme "fort" du foot à toulon et La mairie sera gagnante en versant qu'une subvention , et surtout elle viens de s'apercevoir  finalement que Joye était une personne sérieuse sur le plan financier !  Le seul truc à faire pour nous c'est de monter en Cfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

c'est une "fusion" qui sert a rien , juste une sortie honorable des élus qui se sont rendu compte que Fogacci c'était du même niveau qu'un Bencivengo , bataillé ou autres !  d'ailleurs faut pas parler de fusion mais bien d'absorption  car le Las ne nous apportera rien , en gros on récupèrera rien ( de toute façon y a rien à récupérer!)   Joye sera content  car il sera l'homme "fort" du foot à toulon et La mairie sera gagnante en versant qu'une subvention , et surtout elle viens de s'apercevoir  finalement que Joye était une personne sérieuse sur le plan financier !  Le seul truc à faire pour nous c'est de monter en Cfa !

Exactement. En fait on tuera juste un club à Toulon, le Las, ce qui est sommes toute dommage... mais le sport n'est pas la priorité ici.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça, c'est infaisable sans le Las ? C'est simplement du chantage politique, cette fusion, purement et simplement.

bien sur que ce n'est QUE politique. Joye a rappelé qu'il n'avait (pour le moment ) besoin de personne , MAIS , que le club est dans les locaux qui appartiennent à la mairie, et qu'il ( toujours Joye ) ne pourra pas faire un grand club à Toulon elle ( la mairie ) et ses aides ( financières, techniques, logistiques ,etc)....

 

Modifié par Eddie52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumons et analysons froid et dénué de sentiment:

-1: Le Sporting tombe en DH suite DNCG, Joye arrive avec 600 000 euros concrêtement, de sa propre fortune, de sa poche. Joye est chef d'entreprise et n'a pas toucher le loto ou un héritage, donc c'est un vrai chef d'entreprise, le mec il met des ronds sans qu'on le menace et après avoir mûrement réflechi. Falco le soutient et ne parle JAMAIS de fusion avec le Las qui lui est en CFA2. Le Las et Folgacci reste dans leur terrier, opération Mikado, nul ne bouge.

-2: LeSporting ne monte pas de suite en CFA2 mais Joye assainie les finances, le club est définitivement sauvé. Tiens, arrivent les premières rumeurs d'une fusion du fond du couloir de la Mairie et des chiottes du Las....

-3 Le Sporting monte en CFA2, on parle de plus en plus de fusion, le "on" c'est la mairie et le Las. Le Sporting lui s'en brosse.

-4 Le Las monte en CFA, là, les deux loups (mairie et Las) passent à l'offensive! Une fusion vite, la mairie procède au chantage et retire sa subvention, Le Las lui, croyant que le supporter lamba allait tomber dans le panneau) hurle à la fusion, car se croyant en position de force du fait d'évoluer en CFA. Après bons nombres d'années en CFA2 tout de même. Et Folgacci parle de National de ligue 2: problême , lui, de sa poche, de son compte en banque c'est le néant. Et cerise sur le gateau, THE erreur selon moi, il propose à Joye, sans rire le mec: "je prends les seniors et les paillettes toi tu prends les minots et les caddies à ballons...."

Je pense que c'est là où Joye, qui a, peut-être, l'air d'un con mais qui n'en aie pas un, a dû se dire "toi, tu perds rien pour attendre, tu veux mon club, mon pognon et même pas tu partages MON argent avec moi???? tu me refiles les minots!!???? on verra le cocu de l'histoire plus tard.."

-5 Joye, chef d'entreprise je le répète, monte un gros groupe de joueurs avec Alfano en plus au coté de Sadani: les finances sont saines, le départ fulgurant, la CFA quasi de retour même si faudra faire gaffe au boulard. Coté le Las sportivement çà va mais les finances battent de l'aile, la DNCG met en délibéré, heureusement d'ailleurs que le Las profite de la subvention du Sporting au passage.. et là de: "je prends les seniors et les minots" on passe à "je laisse tout, le maillot, le nom, le fauteuil du boss, je veux simplement une chaise près de la fenêtre..."

Coté mairie, on joue beaucoup, mais alors beaucoup moins le kéké.... le Joye, lui, demande un audit à la maire sur le Las! et sans audit clair net et précis, payé par la mairie, (prends toi çà au passage), fait par un cabinet indépendant: pas du fusion. En mairie, l'adjoint baisse la tête et obeit à Joye.....

Impatient de connaitre l'audit moi....

-6: celui là, c'est pour le futur, en gros, ça donnera: absorption ou disparition du Las, mais on appellera çà, pour sauver la face coté mairie: une fusion.

Joye, goguenard, s'amusera même à déclarer, (déjà fait par certains de son camp)" mais avec la mairie y'a pas de problême...." et coté mairie, on montera une campagne de com' et de propagande pour sauver la face, car eux, ils jouaient "all in" sur le Las. Mais personne sera dupe et on s'en foutra. L'adjoint au sport se baissera, ramassera sa figure et se la recollera sur sa face et repartira de plus belle...

Fogacci a commis deux erreurs: de proposer les minots, pensant que le CFA, + subvention au Sporting en moins + soutien de la mairie = position de force. Et de se fier à l'apparence que dégage Joye...celui là, quand tu le regardes tu t'en méfies pas.....

Modifié par Papounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je rejoins ton analyse Papounet. Je pense surtout aussi qu'elle démontre à quels points les gens à la mairie sont loin d’être malins et tous les petits arrangements politiques en coulisse.

Pour revenir au sondage, même si on est qu'une quarantaine de votants (mais si on est là, c'est qu'on peut nous mettre dans la catégorie "passionés"...) 45 % de Boycott ça fait tout de même bon nombre de personnes qui vont faire la gueule.

Le jeu en vaut-il la chandelle sachant que le projet énoncé peut largement se faire sans "Le Las" et que le football à Toulon s’appauvrirait en qualité ? Pour moi clairement non, et encore une fois, il n'y a que leurs petites magouilles politico-sportives qui tiennent l'idée encore debout !

Modifié par San Maradona

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Super résumé Papounet !

Clairement, si tout cela se passe comme ça, ce sera JOUISSIF d'une force incalculable.

En l'espace de 6 mois, le clan du Las passe du pouvoir à la savonette.

"Putain ils font chier le Sporting à faire de saison de fou, c'est nous le Las le club phare de Toulon."

Dans ton cul.

 

J'avais une petite question :

En cas de fusion avec le las ou bien d'absorption, que fera t'on des joueurs du Las?

Du coup avec le ménage fort probable au prochain mercato estival de ces joueurs là, cela voudrait dire + de budget salarial pour la saison prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résumé papou !!!

attendons tout d'abord ce que va nous dire la dncg il pourrait y avoir une sacrée surprise ( j'en sais rien mais je l'espère ) et puis l'audit pourrait révéler certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résumé papou !!!

attendons tout d'abord ce que va nous dire la dncg il pourrait y avoir une sacrée surprise ( j'en sais rien mais je l'espère ) et puis l'audit pourrait révéler certaines choses...

apparement et d'après la mairie, le las serait un club sain. sur demande de joye et d'après ce que j'ai compris, la mairie va faire un audit pour confirmer çà. par contre, le las n'a pas d'argent de réserve ni d'avance.......

mais la fusion va faire des dégats....au point de vue des dirigeants, des éducateurs, des joueurs.......

et je ne suis meme pas sur que si l'équipe 1 évolue en cfa et la 2  en cfa 2.....la réserve se maintienne à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, si le Las monte en national (je n'y crois guère) et que l'on "fusionne", on se retrouve en National ou nous gardons le numéro d'affiliation du Sporting ? C'est à dire, CFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel: Une fusion signifie la fin de l'association STV (la structure est dissoute), la même fin de celle du Las et la création d'une NOUVELLE association avec un nouveau numéro d'affiliation à la FFF.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock