Aller au contenu


Supporteriez vous encore le club après une éventuelle fusion ?

Noter ce sujet


Continuriez-vous à supporter le "nouveau" Sporting, avec la meme passion, si celui-ci devait fusionner avec le Las ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Continuriez-vous à supporter le "nouveau" Sporting si celui-ci devait fusionner avec le Las ?

    • Oui
      30
    • Non
      18


Messages recommandés



  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Membres MAO +

Je fais remonter ce topic, la fusion étant actée. Alors : supporterez-vous ce nouveau Sporting Club Toulon ?

A titre personnel, je pense que oui. Après tout, cette nouvelle entité est remplie d'ADN de ce Sporting que j'aime depuis 35 ans. Bien que contre cette fusion dont je ne vois pas la nécessité, il restera les couleurs, la rascasse, le stade, une partie de l'histoire... Cette histoire qui est aussi la mienne, la notre. Une nostalgie comme l'ont la plupart des "vieux" membres de ce forum. Ceux qui ont connu la D3, D2, D1, le National, les relégations.... les championnats amateurs et les stades en bois. Il sera dès septembre prochain et dans les prochaines années mon devoir, le notre, de transmettre les valeurs, l'ADN de ce que l'on a aimé. Nous passerons le flambeau, nous continuerons d'être la mémoire du football à Toulon pour que le club à la rascasse demeure éternel. L'éternité est dans nos cœurs et nos souvenirs. Continuons l'histoire pour qu'encore "qui s'y frotte s'y pique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds oui aussi. Une nouvelle page se tourne. Notre histoire nous la connaissons, à nous de participer à la nouvelle. On garde notre emblème, nos couleurs et le nouveau nom n'est pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Dans les conditions actuelles Oui

Neanmoins la sensation d'etre pris en otage d'une décision politique , dans le mauvais timing et sans nous consulter m'agace et il faudra que celà sorte sur les responsables de cette mascarade

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continuerai à aller les supporter car au final mise à part la couleur bleue marine des maillots de la réserve pas trop de changements. On arrive toujours à s identifier on garde le principal . Maintenant concentrons nous sur le championnat car j aimerai bien les supporter en Cfa ? mobilisons nous et allons les encourager ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

A priori oui sous réserve que le Stv monte en cfa et que l histoire retienne que l on est obligé d absorber un club moribond pour gratter 100 000 euros

Pour le reste on oubliera le las mais j espère qu on oubliera pas que et fogacci et les élus actuels avaient pour envie initiale de faire du las le club phare et de tuer le sporting ou au mieux à  le cantonner à un club de gamins.

Quand ils viendront à BR en cas de succès n'oublions pas leur manque de respect pour le club et ses supporters.

Après je pense rester car tous les gars qui sont restés fidèles en dh ont le droit de poursuivre l aventure puisque le sct du cfa ne sera rien d'autre que le Stv du cfa 2 avec ses supporters ses couleurs son emblème et son nom et j espère une bonne partie du staff et des joueurs actuels.

Il n y a qu un sporting de toulon aujourd'hui il n yen aura toujours qu un demain,

le las n était qu un club méritant qui ne portait la voix que de ses membres, il ne laissera ni supporter ni trace dans l histoire alors qu il l aurait mérité sportivement. Ils peuvent remercier falco fogacci et bonnus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui sous réserve que le Stv monte en cfa et que l histoire retienne que l on est obligé d absorber un club moribond pour gratter 100 000 euros

 

Après je pense rester car tous les gars qui sont restés fidèles en dh ont le droit de poursuivre l aventure puisque le sct du cfa ne sera rien d'autre que le Stv du cfa 2 avec ses supporters ses couleurs son emblème et son nom et j espère une bonne partie du staff et des joueurs actuels.

Il n y a qu un sporting de toulon aujourd'hui il n yen aura toujours qu un demain

Apparemment cela ne sert plus a rien de le dire parce qu'on veut bien se voiler les yeux et ne surtout pas voir la réalité en face, mais il ne s'agit pas d'une quelconque absorption mais d'une fusion, c'est à dire la fin de l'existence des deux clubs qui fusionnent et la création d'un nouveau club.

Si le Gaz d'Ajaccio fusionne avec L'AC, cela donne le Gaz ? L'AC ? Si le Réal fusionne avec l'Atlético, si le Barça fusionne avec l'Espanyol, MU avec City, Chelsea avec Arsenal...etc, cela donne quoi ? Réponse: UN NOUVEAU CLUB.

 

Chacun est libre de suivre ou pas la nouvelle entité, mais croire que ce sera le même club avec le même passé et palmares c'est être bien naïf, croire aux beaux discours et aux belles histoires comme à la TV.

 

Oui Bibinho, il y a un Sporting aujourd'hui et apparemment il y en aura un demain... Mais cela ne sera jamais plus le même. Parce que Toulon fusion.

Perso, je suis un supporteur: Je n'ai et n'aurait jamais qu'un seul club dans la peau et ce club va mourir dans 3 mois. Je vais en profiter encore un petit peu, jusqu'au bout...

Modifié par Chris83

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sporting actuel a mon âge , et comme je ne veux pas mourir avec lui ,je continuerais a allez supporter mon club ,ce club qui m'a donné tant de joies  et tant de peines  sportives bien sur .

J'ai assisté  à mon 1er match ( en 1 ère division de l'époque )   le 16 Août 1958 à Jaureguiberry contre Sedan ( victoire 2:/1 )

Allez un peu de nostalgie ,compo du Sporting pour ce match devant 8500 spectateurs  Buts de Moresco et Meftha 

A l'époque on joué en W M

Gardien  :  ;Duval Marcel , Vicot Robert  ,Medhi Belhadj ,Lafond Maurice ,Forzano Jean , Camilla Jean ,Fournier Jean ,Lenfant Théodore ,Moresco Gérard ,Meftha  Abderrahaman , Roubaud Bernard , entraineur Gérard André .

 Pour les plus jeunes avant il n'y avait que  11 joueurs sur la feuille de match .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

ils ont où les 18 contre ????  mis à part Christian et Pinpin   

Ben moi également. Je viendrai peut être au stade pour retrouver mes "anciens combattants" tout au plus.

Il y a bien des personnes qui supportaient le Sporting sans venir au stade, moi je viendrai (éventuellement) au stade sans supporter ce nouveau club. 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Une "rascasse" qui passe sous un Pont (du Las) en fait un poisson de rivière, un poisson rouge pour faire court.

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

ils ont où les 18 contre ????  mis à part Christian et Pinpin   

On parlait de fusion avec tout ce que çà engendrait en terme de perte d'identité qui est essentiel pour moi , il s'avere que c'est une absortion voir une disparition

Je pense avoir voté non à une fusion , là,  pragmatiquement , je vois pas de raison de ne pas continuer à les supporter

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

 

Meme les personnes disant ne plus venir au stade,   si la mayonnaise  prends et que les résultats arrivent le Sporting club de Toulon aura de nouveau un public !

L es 18 contre viendrons eux aussi voir , j'en suis sûr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Luluduvar, comme souvent tu es encore à côté de la plaque. Tu confonds être spectateur (venir au stade) et supporter.

Un simple exemple

27 janvier 1996. 19ème journée, SCT 83  – Brive. Nombre des personnes au stade : 1 500

3 février 1996. Coupe de France 16ème SCT 83 – Bordeaux  Nombre des personnes au stade : 13 000

17 février 1996. 21ème journée, SCT 83  – Fréjus  Nombre de personne au stade : 1 500

Ils sont passés où "tes" 11 500 (13 000 – 1 500) supporters. A mon avis ils sont venus voir Zidane de Bordeaux

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Impressions très mitigés après cette disparition-fusion-absorption, bien que techniquement je préfère le dernier terme. De notre coté, la négociation s'est "bien passé". Meme couleurs, même maillot, meme dirigeant à la tete de l'équipe 1... Mais ça ne fait pas tout: On récupère des mecs dans l'organigramme qui n'ont pas hésité à saborder 30 ans de travail pour se mettre tranquillement au chaud par intérêt personnel par amour du football alors qu'ils crachés sur le Sporting il y' encore quelques semaines, c'est beau.

Maintenant si ça permet d'avoir vraiment le soutien de la Mairie (qui aurait très bien pu simplement supporter le -vrai- club de la ville au passage, ou simplement diviser les subventions en deux ...)

Tout ça pour dire que je crois vraiment que les résultats dicteront le futur soutien à cette équipe. Effectivement A.S, tu as raison on attirera un nouveau public et pas forcément des "supporters".

A croire d'ailleurs, que tout est fait pour se débarrasser des ces derniers.

Il est désormais urgent d'attendre la fin de la saison, que les résultats soient validés et nous verrons bien de quoi le futur sera fait. 

Mais en cas d'échec, le je pense que le désamour serra terrible et irréparable, et que la véritable mort du Sporting ne sera pas bien loin.

 

 

 

Modifié par San Maradona

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock