Aller au contenu


Chris83

Supporters
  • Compteur de contenus

    1 115
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    49

Chris83 a gagné pour la dernière fois le 6 juin 2017

Chris83 a eu le contenu le plus aimé !

Informations de Profil

  • Genre
    Homme

Méthodes de Contact

  • URL de site Web
    http://instantazuretor.blogspot.fr/

Visiteurs récents du profil

6 589 visualisations du profil

Historique du pseudo

  1. - Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ? Rien - Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ? Oui. Il n'y a pas de fatalité. - Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ? L'envie d'avoir envie... 😉 Plus globalement : - Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ? Dans l'état des structures du district et de la Ligue: OUI Dans l'état des structures économiques de Toulon et du Var: OUI Dans l'état des structures politiques de Toulon et du Var: OUI - "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ? En grande partie, mais pas que.
  2. Chris83

    Adiéu Mamé

    RIP Mamé, 1 an déjà.
  3. <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/dGLs5nPKJio" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
  4. C'est le Sporting qui creuse... Ses dirigeants... Son public... La ville... Ses habitants...
  5. Non, on est loin de ces chiffres là. Carrefour Grand Var a déjà été un partenaire (mineur) du Sporting, mais bon déjà que Carrefour paye mal ses propres salariés... de là à devenir un sponsor maillot, faut être l'EDF (et encore, Carrefour a retiré son partenariat avec depuis 2018).
  6. En janvier, Mourad a "vendu" son projet à ceux qui voulaient bien l'entendre (l'acheter) avec une montée en L1 en 5/6 ans. Valoriser la "marque", développer le "merchandising" et tutti quanti... Le Sporting est un club amateur, aujourd'hui pas loin de l'agonie sportive voire financière... Mais: - Il est par convention lié à une SASP. L'actionnaire majoritaire est de ce fait le "propriétaire" du club et ne peut pas se faire "débarquer" en cours de route par l'association SCT. Même s'il ne les vaut "apparemment" pas, les 6M, vaudront combien si le projet de 'magic' Mourad arrivait a son terme ? 2... 3... 4 fois plus ? Maybe more Alors: - Soit Mourad n'a pas vraiment cru en son propre "projet"... - Soit il n'a jamais voulu racheter les parts de Joye... - Soit il n'a jamais voulu venir au SCT... Boudjellal jouerait-il à Kachkar avec le Sporting ?😂
  7. MB: "Pour le moment, il y a juste ce projet de faire une offre pour racheter l'OM, tout ce qui se dit autour est du pur fantasme. Pour l'instant on en est à cette étape-là. Ça serait manquer de respect que de parler des étapes suivantes." Pourtant, lorsque Mourad nous parlait de sa volonté de racheter le Sporting, il nous vantait les étapes suivantes (merchandising, directeur sportif, L1, stade...). Mais c'est vrai que le mot respect ne semble pas avoir le même sens suivant à qui il s'adresse.
  8. Ne généralise pas ton cas à l'ensemble des supporters, Manu. On est tous venu au Sporting pour des raisons différentes. Mais si on y est resté (et pour certains depuis très longtemps) et ce n'est peut être pas que par rapport au terrain, à l'ambiance, aux joueurs et sur l'émotion qui sont toutes conjoncturelles et fugaces. Sinon on deviendrait comme l'énorme majorité des gens, des footix qui vont où le spectacle les mène... Un attachement à un club sur la durée s'enracine bien plus profondément dans l'affect de ses supporters. Mais je ne suis pas un psy, hein !😉
  9. Eddie, je suis en phase avec ce que tu ecrits. Quand un club est aussi vide spirituellement que le Sporting, il offre son cul pour des promesses sans lendemain. Un bel exemple vendredi dernier. Voila un cri du coeur qui transpire de valeurs. Y sont-elles actuellement, partagées par tous ceux qui composent le club ? C'est l'idée que l'on a du Sporting qui en a pris un coup (de plus) ce vendredi. Il ne vaut plus rien: En tant que valeur (marchande) pour Mourad, en tant que valeur (morale) pour les supporters.
  10. Et pourtant ce que tu écris est plein de valeurs. Tu as accompagné ta famille au stade: Tu peux rattacher ton amour pour ce club avec des valeurs familiales. Tu es né à Toulon, ton attachement viscéral est peut être lié à l'image que tu as du Sporting qui s'identifie à celle de la ville. Ca aussi c'est une valeur identitaire, parce que rien n'est automatique: On ne soutien pas forcément le club de sa ville de naissance. On fait toujours des choix et ceux-ci sont forts s'ils s'appuient à la base sur des valeurs bien ancrées. Un monde s'est écroulé, c'est vrai. Celui d'un système qui bricolait à la limite de la légalité et qui ne pouvait plus se maintenir car vicié par un trop-plein de turpitudes, par des gens qui avaient des valeurs... assez éloignées du football. Dans les années 50/60/70/80, le Sporting était un club pro. Les valeurs qu'il véhiculait chacun pouvait les citer et s'y identifier. Pour connaître à tout prix des années de "gloire", peut être que le Sporting a renoncé à certaines valeurs pour en épouser d'autres. Depuis la fin des années 80 que reste t-il à ce club. Pourquoi ne parvient-il pas à rejoindre le niveau qu'il à connu par le passé ? Pourquoi d'autres clubs y sont-ils parvenus, eux ? Au bout de 30 ans, faut aussi se poser des (bonnes) questions et prendre un peu de recul. Maladresse, pas conscience, méconnaissance... Oui tu as raison, et tout le monde a pu le constater. Cependant, si le Sporting avait des valeurs qu'il revendique au quotidien, soit Boudjellal aurait agi autrement, soit il serait directement aller ailleurs car pas compatible avec. Maintenant on peut se dire que les valeurs c'est complètement has-been, que ce qui importe c'est le cash, la capitalisation, le merchandising de la marque, le club start-up, délocalisable si besoin pour davantage de spectacle, de glamour et de peoplelisation du public... Remarque, même la, il y a des valeurs... Un peu différentes certes. En fait, vivement des fonds souverains (Chinois, Quataris, Saoudiens, Russes...) à Toulon. Pour rêver à nouveau !
  11. Bein non, justement. Oui il y a de belles valeurs. Ce sont aussi elles qui contribuent à s'attacher affectivement avec un club, à vouloir s'investir dedans ou à devenir un supporter inconditionnel. Ceux qui ne reconnaissent pas ces valeurs, ils ont de la chance: Ils peuvent passer d'un club à un autre. Pour ceux-la, les "valeurs" n'en ont pas beaucoup à leurs yeux... Oui des valeurs il en faut dans un club, encore faut-il les nommer et surtout les cultiver au jour le jour. Ce n'est pas parce que tu en as que tu n'avanceras pas. Au contraire... Par contre ne pas (plus) en avoir, ne t'emmènera pas bien loin, pas bien haut. Et si pourtant c'était le cas, plus dure et rapide serait la chute. A ne plus les cultiver depuis bien (trop) longtemps, le Sporting récolte ce qu'il sème: Du vent. Boudjellal a des valeurs. Elles sont sonnantes et trébuchantes, elles sont clinquantes. Elles sont médiatiques et surtout très égocentriques. Son capital, son étoile, son meilleur atout, c'est lui. Il a de la chance: Il peut passer d'un club à un autre, les autres valeurs n'en ont pas à ses yeux. Alors que pèse l'institution Sporting face à la "pharaonique pyramide" olympienne...? Un club, ce sont des hommes (et des femmes) qui se regroupent et s'unissent autours de ces valeurs (sportives, humaines, sociétales...) et construisent en commun, avec une vision commune et un but commun. C'est un collectif qui commence à la base par des centaines de jeunes licenciés qui s'initient à la pratique du foot, qui y trouvent un moyen de s'épanouir et pour les meilleurs, un espoir de haut niveau. Un club c'est ensuite des équipes seniors dont une fanion. C'est peut-être l'équipe-phare mais en aucun cas l'arbre qui cache la forêt. Voila la vraie richesse d'un club, avec au commencement les valeurs qu'il reconnait et dont il se revendique. Gravitent autour de ce club, les supporters. Peut être deviennent-ils les gardiens du temple (et de ses valeurs) si le club ne rempli plus son rôle... Et toi, Fab100, tu voudrais qu'ils mettent un mouchoir dessus ? Qu'ils renoncent à leur fierté ? Pour avancer ? Mais il leur resterait quoi ? Rêver au premier baltringue qui leur promettrait la L1 en 5 ans ? Avoir des valeurs et les chérir chaque jour devrait prémunir le club envers des prédateurs qui vendent le rêve d'un palmarès contre la passion, le tout au prix d'un business-plan mercantile. Supporters, ne donnez plus votre cul au premier venu pour pouvoir rêver car qui croit aux rêves, se nourrit de vent...
  12. J'ai écrit ça le 1er juin. (Bénévolement, Reggina Calcio). Il paraît qu'il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis. Pour sûr, concernant Mourad, je suis un connard fini...
  13. "Boudjellal ne signera pas la reprise du Sporting cet après-midi Une signature qui, selon nos informations, ne se fera pas. Parce que l’ancien président du RCT n’est pas parvenu à se désengager du projet OM. " 🤣😂😆 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Bouffons !
  14. il est impossible d'être président de deux clubs dans le même championnat...
×
×
  • Créer...

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS ? Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

dark_banner.png

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

EgNep6TWoAEuQFX.jpg

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci ? et encore désolé pour le blocage.

 

J'ai désactivé AdBlock