Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Papounet

Supporters
  • Compteur de contenus

    689
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    31

Papounet a gagné pour la dernière fois le 11 novembre 2016

Papounet a eu le contenu le plus aimé !

Informations de Profil

  • Genre
    Non spécifié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Les succès de Papounet

  1. Quand tu es fort, quand tu ouvres le score tôt ben tu continues à aller de l'avant surtout si ton adversaire est plus faible.... Voir Frejus malheureusement contre nous. Quand tu te sens faible et que tu ouvres le score ben de suite tu te recroquevilles. Du côté de Grasse où j'habite ils considèrent Andrezieux comme faible. Ils ont des regrets de nous avoir trop respecté. S'attendant à je cite"autre chose que ça ! " Peut être voulait on se rassurer... Mais c'est bien ce résultat. Maintenant ne surtout pas se mentir. Y'a du boulot.
  2. Mais soyez logique les filles. L'an dernier on ne gagne rien. Donc on est pourri. Ben ce n'est pas quelques joueurs de changer qui changera la courbe. Voir Toulouse. Fallait tout renvoyer.
  3. J'ai regardé de la 55ème à la 88ème.... En constatation et sans sentiment: déjà je ne suis pas allé au bout. Alors que je regardais un derby. Le Gardien de Frejus n'a servi à rien. Zéro occasion pour nous. Frejus qui attaque encore et encore à 1 0 en déplacement chez l'adversaire alors que la mentalité française est de se recroqueviller dès que tu ouvres le score mode pétoche de gagner. Je sais qu'on ne sera pas premier. C'est une certitude. Je pensais qu'on était milieu haut de tableau. Entre 3 et 6.... Hummmm... C'est le cul sur le transat, détendu du gland, regardant ma femme finir de mettre en bouteille le vin d'orange qu'elle a fait, l'esprit serein, stoïque et pragmatique oui je dis qu'on joue le maintien tranquille.
  4. SOS Mourad C'est simple. Il faut ordonner j'écris ordonner aux joueurs de s'éclater, de s'amuser., d'aimer aller au duel, d'aimer lutter de faire la passe appuyée. Elle arrive super. Elle n'arrive pas ce n'est pas grave c'était ce qu'il fallait tenter. Lapalissade : en ne tentant rien en étant cague braille tu n'arrives à rien. Perso à l'entraînement je ferais ca: un match entre l'effectif. Une seule consigne: tenter les passes appuyées aux attaquants qui partent dans la profondeur. Ça en surprendrait plus d'un. En bien. Les passes interceptées dangereuses sont les passes latérales. Il faut que le joueur soit dans nos 40 mètres ou au delà bien sûr. Les passes non appuyées interceptées sont dangereuses aussi
  5. Hè ben ! J'étais plus venu depuis 1903 mais je vois que ça s'etripe de tous les côtés par ici.... J'ai oublié une chose aussi.... Criant ! À la 17ème on a le ballon... Et là les joueurs du milieu se font des passes avec les défenseurs qui leur redonnent etc.. Le tout dans la latéralité. Ceux qui ont le ballon lèvent la tête regardent devant passent donc en lateral et soupirent..... Pourquoi ? C'est simple. Les 4 joueurs offensifs étaient sur la même ligne. Trente mètres devant le but grassois. Les 4 avec leurs défenseurs respectifs. 4 couples. Espacés de 15 mètres sur la même ligne. 4 plots. 4 playmobils...enfin mobiles....4 playimmobils. Zéro appels. Zéro décrochage. Sur le coup j'ai vu une attaque de santons. Ha les rares fois où il y avait de la vivacité... Du décrochage. De la profondeur.... Enfin bon peu importe.!
  6. Pour les avoir vu jouer au stade, je dirais en toute objectivité de manière froide, pragmatique et dénué de sentiments : Les 10 premieres minutes Dieu était avec nous. Je me suis dit à la 10èmes qu'on allait jouer le maintien pour vous dire. Puis après c'est quelconque. En fait j'ai trouvé le niveau faible. Je pense avoir vu un match entre deux équipes de milieu haut de tableau. Mais pas le premier ou deuxième de la poule. Le groupe mentalement me semble écrasé de pression. J'ai bien bien observer les joueurs... Ils sont tendus. Ouasfane lui m'a semblé bof dans la volonté dans son comportement de meneur. Pas pareil qu'avant. Les mecs n'osent pas. Exemple: le 18 à le ballon, il a pris l'info avant de l'avoir ce qui est rare à ce niveau, il voit l'appel du 9 dans la profondeur, il le regarde.... Et donne à un autre plus près de lui et latéralement. Peur de mal faire. 17eme minute. Le 18 encore lui même situation. Il voit le 27 en profondeur... Ce dernier part.... Le 18 le regarde... Et se chie dessus de lui faire passe. Le 27 lui fera même une remarque. Ça joue petit bras. Ce 18 à l'œil mais n'ose pas. Le staff doit lui ordonner de tenter oser créer entreprendre sans faire n'importe quoi. Avec discernement. Il doit jouer. On joue au football. Une troisième fois pareil. Mais je n'ai plus la minute ni le numéro du joueur seul. Le 27 lui ne gère pas ses émotions en situation de marquer. Il panique et fait n'importe quoi. Il doit viser une première fois le petit filet. Il tire au but.... Ou plutôt il tire en direction du but.... Il doit faire passe en retrait sur une occase non il tire en mode autiste. Une fois il en perd le ballon tout seul tellement il se met la pression. Mais c'est un des rares qui se crée des occases. Sans pression ce mec doit te mettre plus de but. Faut le mettre à l'entraînement sous pression pour qu'il apprenne justement à la gérer. Le 17 a du ballon même si un peu lourd. Bonne malice. Le 11 est un des rares compétiteurs du groupe. Il en veut et ne baisse pas les bras. Il était cuit tellement il s'est envoyé. Le premier mouvement correcte.. Soit jeu à une touche vers l'avant est intervenu à la 28ème. Ce groupe a la peur de mal faire. Il s'auto handicape. Les passes de certains ne sont pas appuyées. Signe de trac. Bref moi je dirais au 18: tu vois un décalage fait passe une vraie passe appuyée. Fais le ! Au 27: 7 buts sur 10 terminent dans le petit filet. Vise dans les faces à faces systématiquement le petit filet opposé. Fais passe au petit filet. Et aux autres: éclatez vous ça se voit trop que vous vous chiez dessus de peur de mal faire....allez laissez vos couches culotte aux vestiaires. Amusez vous à courir tacler passer marquer à essayer entreprendre... La pire chose à leur dire c'est : aujourd'hui faut absolument gagner. À la psychologie.... Ça fait rire certains.... Elle est primordiale.
  7. Manu!!! je suis dégoûté car y'a de grande chance que je ne sois pas là pour ce match, je te verrai avec Cunnie and co une autre fois. Pour Nice, déjà y'aura Borges en face. Comme la une jouera en même temps, c'est mieux pas de retombée. Samedi dernier, sur le papier c'était pas dégueu la B de Nice. La B de Nice a un très très gros point fort: le 9 Ganapo, un nom de ce genre, 18 ans, avant centre axial, vient du Cameroun depuis un mois. 7 buts en 5 matchs de préparation. Les deux buts contre la B de Marseille c'est encore lui. Les niçois croient très dur en lui. Dommage qu'on se le prenne, mais la défense pourra se jauger. Si les défenseurs veulent voir sa façon de jouer ils ont qu'à voir une vidéo sur youtube où le résumé des réserves de samedis derniers. C'est un détail la vidéo.... Il aime mettre le ballon dans le petit filet hors de portée du gardien plutot que la grosse patate sur le gardien!!! Signe d'intelligence (footballistique). Il jaillit aussi, çà regarde pas le ballon, ça va dessus. C'est le deuxième test de la saison, car peut-être que Tarbes en était déjà un bon si j'ai bien compris les commentaires...
  8. Jeff: quand je dis qu'au tout tout début de championnat, la manière est plus importante que le score je persiste et signe! Et c'est valable uniquement pour le tout début, pas à la 10ème journée. Car lors des matchs de début de saison, tu peux gagner le premier, en jouant version mode coupe de France, à grand coup de courage, mais sur un championnat, tu ne trompes personne. Et inversement, tu peux perdre ton premier, mais tu ressors convaincu que cette année tu vas taper fort. Quand je lis qu'on a fait 3 centres et Tarbes 20..... 1 corner et Tarbes 3... Quand tu joues la première place, non la deuxième, la manière est importante, tu finis jamais premier en pousse ballon. Je n'étais pas au stade, mais déjà je retiens une chose super positive de ce que j'ai lu dans les commentaires: l'état d'esprit. En 4ème division, des joueurs très bons techniquement y'en a pas, ils ne sont pas en 4ème division. Tarbes avec 80% de centres ratés le prouve. Par contre des joueurs qui en veulent, ça compense le manque de technicité, surtout au plus la division est baisse. Comme j'ai lu çà sur plusieurs posts et par des gars qui généralement analyse de façon neutre j'ai tendance à croire que Prunier serait un entraineur entrainant. C'est déjà çà de pris. Après pour la manière, on a subit parce qu'on a voulu protéger notre score au lieu de l'agrandir, peut-être aussi comme je l'ai lu parce que l'adversaire n'était pas bidon, maladroit certes comme le souligne Phil, mais pas bidon. S'il n'y a pas d'équipe à la Rodez l'an dernier, tout est ouvert pour nous, par contre je ne nous vois pas finir avec seulement deux défaites. Je suis ni optimiste ni pessimiste. Ce que j'aime c'est que le groupe et Prunier en tête l'a joue humble. "on est moins fort que l'an dernier bla bla" et tous de refiler le statut d'épouvantail à Frèjus, qui sera reçu comme tel. Ah oui!!! j'ai lu l'ambiance dans les tribunes qui revient, çà aussi, c'est un "détail" qui m'a plus.
  9. De ce que j'ai lu Prunier connaît la théorie. Sens de TOUS les détails. On va voir en pratique. Si ça joue et pas coincé du cul. Si les joueurs ne sont pas perso. Si ça ferme sa bouche et si on n'entend plus les fameux "ho l'arbitre haaa!" et le sempiternel " kèskiyââ!!?" La bouche en cul de poule. Le football c'est aussi les deux latéraux et leurs montées et qualité de centre. Nice c'était Dalbert et Ricardo. Les grandes équipes et les grands entraîneurs veulent à tout prix de bons latéraux. C'est un détail... Mais cet effectif avec Borges et Cantareil en plus je partais confiant. Le point positif c'est que Prunier a connu Guy Roux. Le très psychologue Guy Roux. Celui qui connaît le mieux le sportif français. Si mentalement Prunier fait de même avec son groupe avec la presse etc. Ça peut prendre. Perso je suis un féru un drogué du détail....et bien je verrai si Prunier fait de même. Demain le résultat importe peu mais la manière oui.
  10. Cette saison étant terminée, je m’intéresse à nouveau au Sporting. Et comme j'ai écris y'a un an ou deux, je compare deux clubs, deux présidents, avec des moyens différents mais comme la division est différente cela revient au même. Rivère à Nice et mon bad Jojo (ce site) à Toulon. Rivère lui, sa priorité c'est, en 2011, d'abord un directeur sportif!!, il commence par le sol voyez vous, alors il prend le meilleur: Julien Fournier, qui était à Marseille. C'est Fournier qui fait venir Deschamps à Marseille avec qui ils seront champion de France. D'ailleurs, le parcours de Nice et Marseille s'inverse quand Fournier change de club. Un hasard diront les incompétents. Et Fournier lui, sa stratégie est de prendre d'abord et avant tout un entraîneur, un vrai. Pour Fournier, un entraîneur est un homme qui sait diriger, qui n'a pas d'état d'âme, qui résiste à la pression, qui est charismatique, qui quand il parle les autres ferment leur gueule, Puel a ordonné à Ben Arfa de défendre, et bien il a défendu. Favre même chose avec Balotelli, ce dernier ne le fait pas: paf remplacant les matchs suivants, puis comme par hasard, Balotelli s'est mis au pressing, en fermant sa gueule, comme Esseyric. Pas comme Christophe Gomis de ce que j'ai lu... Rivère a simplement rajouter aux critères de Fournier: "et qu'il fasse jouer au ballon même à 0 partout, ou même si on mêne par un but d'écart, qu'il n'ait pas peur.". Puis Rivère et Fournier avec Puel puis Favre ont décidé de recruter des joueurs bons certes, mais avec un bon état d'esprit, surtout pas de pipi!! en premier lieu l'état d'esprit du joueur, la mentalité, avec suivi psychologique. Et donc Rivère et Fournier décidèrent de créer une putain de cellule de recrutement, avec recruteur compétent, mais VRAIMENT compétent, Les mecs s'y connaissent en ballon, d'ailleurs Fournier ne veut que des connaisseurs Tout çà est d'une logique!!! je suis président, je prends le meilleur directeur sportif qui prend le meilleur entraîneur et recruteurs qui prend les meilleurs joueurs avec mentalité exemplaire. Le tout pour une mise initiale de 13 millions... De l'autre Joye, sans qui on ne serait plus rien c'est vrai, bon ben çà bricole, çà s'entoure mal, çà se laisse influencer. Si Rivère était président du Sporting, si un entraîneur est bon, originaire de Marseille ou pas il le prend, et les autres ferment leur gueule.... A Nice, on fait tout pour sauver la CFA, à Toulon on laisse tomber en DH. Bande d'idiots! Rivère en 2011, il fait taire les pays du Gym, Stellardo et consorts, Joye???? tout le monde l'ouvre, tout le monde à la science infuse! C'est le bordel mon colonel!!! Au rugby, tu sais qui est le patron au RCT..... Au fait, le premier qui me répond d'aller supporter Nice n'a rien compris à ce post, qu'il aille se faire huiler...
  11. Heureusement que sa vision c'est le long terme, belle lapalissade de Joye que je soutiens au passage mais c'est pas pour çà que je fais allégeance sur tout. Car cette année, le groupe où on est se trouve être d'une grande pauvreté. je ne parle pas des noms des équipes mais des effectifs les composant, la nuance est énorme. Reims est un grand nom du football mais un petit effectif à l’échelon français. Mais je pense que Joye nous fait une petite Guy Roux, il désamorce le, peut-être, futur échec de la montée. C'est un vrai homme d'affaire, au fond de lui-même, il doit fulminer, il n'aurait pas pris Gigliotti pour assurer un simple maintien. On rentre dans la comm' là. Compréhensif!!
  12. pour la "B" c'est une bonne nouvelle, fallait du sang neuf, un autre regard. Comme il faut seulement finir avant dernier pour se sauver c'est (très) loin d'être mort.... Pour l'article sur les anciens, Alfano et Colleter ont fait leur (belle) carrière, par contre celui qui est passé vraiment à coté c'est Rool: un gachis!! qu'est ce qu'il était fort techniquement et quelle vision de jeu! dommage, ce qu'il lui fallait c'était pas un entraineur mais plutôt un éducateur, qu'est ce qu'il a pû être bête! Bête, c'est le mot juste. Il aurait pû être un super grand joueur, pour l'avoir vu jouer des mes yeux à plusieurs reprises..... le ballon qu'il avait dans ses pieds..... Il me fait penser, à toute proportion gardée, à Manas, moins fort, mais avec un autre cerveau, ou du moins avec un cerveau canalisé, il ferait les beaux jours d'un club de ligue 2. Rool, on parle que de ses tacles on ne parle plus de son niveau footballistique.....Manas ce sera pareil. Enfin bon peu importe....
  13. Ce match il faut le gagner, un nul on s'en branle, c'est victoire victoire victoire..... Détail au passage: ce week-end, quasi tous les buts c'est dans le petit filet, une obsession des attaquants ce petit filet. Pas de tirs surpuissants, quasiment que des passes appuyées au petit filet.
  14. Quand tu es premier, inattendu, tu te bats tous les matchs pour prolonger le plaisir d'être, puis si tu es dépassé tu lâches.... L'ennui c'est que le Sporting, Frèjus and co ont accordé plusieurs jokers à cette équipe!!! et çà çà change tout, ils vont jouer encore plus détendu et avec moins de pression. Mais c'est tout de même loin dêtre fini....à condition de gagner bien sûr. (Lapalissade)
  15. Putaiiiiin!!! pour l’intérêt du forum c'est bien plus vivant quand on paume!! Mais attention certains, ne vous trompez pas dans la COMPREHENSION DE TEXTE quand vous lisez vos semblables... Perso je PENSE pêle-mêle: Pour Vardor: faire jouer un mec blessé c'est une catastrophe, déjà tu peux aggraver sur un coup: quand je jouais, je pistais les joueurs à bandage, et j'étais pas le seul, quand on savait un mec blessé, on appuyait plus nos placages, ben là c'est les tacles, et le mec blessé, c'est humain, il joue avec le frein à main. J'ai joué blessé, et bien désolé, je trichais sur le terrain, dans le sens où j'avais "peur" d'aggraver ma blessure, et j'étais vraiment pas à 100%, je croyais rendre service, c'était l'inverse!!! Et que dire du remplaçant, qui voit le titulaire jouer malgré une fracture!!!!!! je me mets à sa place!! le mec mentalement tu l'as tué!! le mec il se dit: "Je ne joue pas parce que Manas est meilleur!! ok!! mais je ne joue pas même quand il a un pied fracturé!!" Quand ce mec jouera, il ne se donnera pas à fond sur le terrain!!! IMPOSSIBLE!!!.... Pour les joueurs fatigués, c'est pas la fraîcheur physique qui importe, c'est la fraîcheur mentale, quand tu multiplies les matchs, c'est dur d'être à 100% mentalement, c'est là où le rôle de l’entraîneur "entraînant" est essentiel, je parle d'une généralité pas de Veilex, c'est là où il faut des meneurs d'hommes, de motivants, des entrainants, des "suivez mon sillage".... Pour Oliv'sporting, si j'ai bien compris dans la....comprehension de texte, il voulait dire que mentalement, le joueur africain, ou d'origine africaine, en sport, quand ils sont 1 2 3 4 maxi dans un groupe de blancs, ces joueurs sont compétitifs, ils s'envoient comme des fous, ils sont même supérieurs aux blancs techniquement et mentalement, un peu comme le joueur français, blanc ou noir, qui joue en France, puis qui devient ultra compétiteur à l'étranger car la mentalité de la gagne est différente, dixit Platini: "En France, tu perds 5 à 4 on est content, à la Juve, tu gagnes 1 à 0 sur un pénalty bidon à la 93ème on est épanoui!!", en 98, le seul qui passe mentalement à coté de sa coupe du monde c'est Guivar'ch, l'auxerrois!! (hé ho!! plus gaulois que çà tu ne peux pas trouver!!) tout le reste avait appris la culture de la gagne "ailleurs", en Espagne, Italie Allemagne, Angleterre. Ils l'ont reconnu les Lizarazu, Thuram, Dessailly, Zidane, Deschamps, and co. Par contre, pour en revenir aux joueurs africains, quand ils sont 7 8 9, DANS LE SPORT, ben ils sont dans un cocon, ils sont moins performant mentalement, et à l'inverse, quand ils plongent dans l'euphorie alors là tu prends cher!!! Je ne pense pas, je ne pense pas, le verbe penser, pas j'affirme, que Oliv voulait dire qu'il y a des africains qui devraient rentrer chez eux, la France aux France ou autre connerie de ce genre... je pense plutôt qu'il voulait dire qu'une minorité quand elle se retrouve majoritaire se laisse aller, tiens, Newcastle, un français OK! deux OK! Trois OK.....Six Sept paf le cocon et bonjour la ligue 2 et je te prête les Thauvin et Rivère... Disons qu'une minorité qui vient d'un même endroit, pas bon! ça fait clan. A l'Inter, c'est que des étrangers, aucun italiens, mais tous de pays différents: pas de clan, et le Mourinho te rapporte une ligue des champions. Tu mets sept hollandais à l'Inter cette année là, même niveau que les autres: ça fait clan, et hop tu ne gagnes plus. (Amis de la comprehension de texte, notez que j'ai pris les hollandais exprès) Voili voilou!!! si y'en a qui veulent me répondre, qu'ils relisent bien mes propos, pas de déviance politique, dans un sens ou dans un autre, pas de morale mal placée ou, pire, l'inverse genre quota et autre connerie de ce genre comme déjà plus haut..... PS: pour la NBA, ils ne sont pas noirs, ils ne sont pas blancs, ils sont américains!!! compétiteurs nés!!!

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   38 personnes y compris : 6 membres, 0 anonyme, 32 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock