Aller au contenu
  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse


Classement

  1. Vardor

    Vardor

    Membres MAO


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      10370


  2. Cunnie

    Cunnie

    Membres MAO +


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      11135


  3. San Maradona

    San Maradona

    Supporters +


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3264


  4. St-Sauveur

    St-Sauveur

    Membres MAO +


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4429


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/21 dans toutes les zones

  1. Loin de moi l'idée de charger le staff sportif 5 étoiles mais quoique d'aucun pensent, compte-tenu des départs, des choix sportifs ; on peut s'interroger quant au travail effectué durant ces 9 mois sans compétitions : - L'audit a donné quoi ? Qu'il fallait structurer la formation, très bien ; je leur accorde ce crédit en me fiant aux témoignages des éducateurs avec qui j'ai pu échanger. Mais quid de la locomotive ? L'équipe première ? - Les 3 ont-ils regardé les matchs ? La vidéo sert à ça non ? Interroger et collaborer avec l'ancien staff aurait dû permettre de cibler les postes à renforcer ; apprendre du groupe, sa mentalité, les complicités, le leadership ... toujours des témoignages recueillis : rien de tout ça n'a existé ou trop peu. Si l'idée générale était de dire "faisons table rase du passé", ok. Mais quand ton discours est : nous devons retrouver le monde pro, on s'appuie sur l'existant, on étaye, on renforce, on corrige ! Non ? Les oppositions de mise à l'essai auraient dû en titiller quelques-uns ; tout comme le recrutement d'un gardien là où celui que tu possèdes est irréprochable ; la mise à l'écart de Momo Sahnoune dont on peut peut me rétorquer le retour de blessure mais à qui l'on consacre un reportage où il est dit qu'il a le feu vert du staff médical... Bref tout un tas de signes qui nous emmènent au dernier point : "l'épouvantail" Claude Joye. Facile de sans cesse taper sur lui. Je/nous n'avons jamais été les derniers à le faire (MAO/RazCast Tv/des membres du forum). Mais comme l'a dit @jejfactorattendez-vous à lire ou entendre que le club manque de moyens ; que celui-ci soit chargé par la dream-team. Accepter l'arrivée de Tigana et sa team a permis de gagner du temps et sans doute endormir bon nombre de supporters mais ne croyez pas que la seule responsabilité de l'échec de ce tout début de saison (recrutement, mises à l'écart, résultats) lui incombe. De par son statut, il y participe mais ils sont nombreux à avoir leur part de responsabilité.
    3 points
  2. Jejefactor

    Les rumeurs sur les départs

    joye ou pas , ingerence ou pas jte rejoins beaucoup ont oublié mais la saison derniere, on parle beaucoup de cette defaite a GOAL pour le moins immeritée mais avant cette rencontre , le sporting restait sur 4 victoires consecutives donc vous pouvez faire porter la responsabilité de la nullité de ce debut de saison a joye si vous voulez mais le vrai responsable du sportif aujourdhui ca n est pas lui ...
    1 point
  3. Vardor

    Les rumeurs sur les départs

    Il suffit de voir la situation en octobre l'année dernière et celle d'aujourd'hui. Quels sont les domaines où celà va mieux, sachant qu'on était dans une phase positive ? Et qui dirige aujourd'hui le sportif? Ya pas de piège, tout est sous les yeux de tout le monde. Si çà marchait, tout le monde encenseraient Tigana. Ca marche pas et on accuse Joye ( je peux comprendre mais jusqu'à un certain point ),on va meme chercher jusqu'à amputer la faute à des éventuels agents etc. En clair, si çà marche, c'est Tigana , si çà marche pas, c'est à cause de Joye. Ou il gagne, ou il perd pas, c'est curieux mais heureusement, l'excuse ne tiendra pas bien longtemps.
    1 point
  4. Panenka

    Les rumeurs sur les départs

    J'ai toujours dit N'Kouka que la priorité était l'audit structurel avant le sportif. Tu comprends maintenant pourquoi je n'étais pas d'un optimisme béat à l'arrivée de Tigana quelles que soient les décisions sportives prises et à prendre ? En fait la question cruciale à se poser à l'heure actuelle est : JOYE et la team TIGANA tirent ils dans le même sens ? Si la réponse est NON, ça dédouane le trio et il ne va pas faire long feu. Par contre ....
    1 point
  5. Panenka

    Les rumeurs sur les départs

    Soi-disant Joye validait in fine les propositions de transferts du trio. Valide-t-il aussi les départs ? Parce qu'il a bien fallu qu'il accepte pour que Sahnoune parte Le seul qui peut faire le grand ménage c'est ... Joye. Et qui sait si ce n'est pas ce qu'il est en train de faire ? Mais pas le ménage que l'on croit. Un jour vous verrez, on sera tous anti-Joye ; Boudjellal et Tigana, on ne les aura pas oublié mais ils seront du passé. Et je pense que ce jour pourrait être cette saison.
    1 point
  6. Matt 83

    Les rumeurs sur les départs

    C'est triste de perdre un joueur en cours de saison, surtout un joueur important avec un effectif si restreint.
    1 point
  7. merci, je n'avais pas compris (ou lu) qu'on pouvait pronostiquer les 4 premières journées d'un coup ! bah ça sera pour la gloriole, et mon apprentissage !
    1 point
  8. la realité , c est que l on n en sait trop rien mais je pense clairement que le manque de serieux du projet ne l aura pas incité a resté au sporting .... quand tu sens qu un projet est costaud ,qu il peut te permettre de monter plus haut , je pense pas que tu quittes le navire ... mais la , force est de constater que le projet le plus costaud n a pas l air de se trouver sur toulon ...
    1 point
  9. C’est vrai Manu qu’au tel je t’avais également signifié que je trouvais bizarre qu’il se sente à l’écart alors qu’il sort d’une grosse blessure. Apres on ne sait probablement pas tout, mais ça pose question quand même. Il doit forcément y avoir autre chose.
    1 point
  10. Tigana et tout ce beau monde est arrivé avec les pleins pouvoirs sportifs. Pour ma part je ne les dedouannerai pas, ils seront responsables de l'échec, puisqu'on les a mis en position de responsabilité. Cependant je ne pense pas que ça s'arrête là. Manu, si tu me dis qu'il n'y a pas de lutte d'influence à l'heure actuelle au Sporting en dehors de "l'incompétence" du trio, je veux bien te croire. Mais ce n'est pas mon avis perso. Vu la situation, il y'a des choses qui se passent clairement au club et des forces contraires qui s'exercent.
    1 point
  11. Faudrait surtout que tu arrêtes de défendre, de manière malhonnête en plus, ceux en qui tu crois . Pas très digne tout ça
    1 point
  12. Partons du postulat (qui n'est pas le mien) que lorsque l'on arrive on veut imposer sa patte, changer complétement ce qui se faisait avant, et mettre en place ses méthodes et ses choix de personne avec des profils qui nous conviennent. Si on applique ça à notre équipe 1, on fait le ménage, on vire ceux qui n'ont plus de contrat et on pousse sur la touche, voir on incite à partir d'autres joueurs qui ne correspondent pas à ce que l'on veut mettre en place. Méthode discutable mais appliquée déja des dizaines de fois dans le foot. Sauf qu'une fois que c'est fait on remplace tous ces éléments pas forcément tous, mais au moins on construit un groupe meilleur footbalistiquement avec tous les postes doublés. On est à la 5eme journée et l'effectif n'est pas complet, cerise sur le gâteau 2 départs en plus. C'est du luxe de faire partir du monde avec notre nombre de joueurs. Poste par poste ce n'est pas acceptable. Pour les gardiens je suis ok Pour la défense on l'a déja dit il reste 6 joueurs dont 2 avec aucune expérience de N2 (Rohmadani Cissé) peut on faire une saison avec 6 défenseurs? Au milieu il y a 5 joueurs pour 3 places! Bayo Moulet et Hsissane surs de débuter puisque ils sont les SEULS à connaitre le N2! Correa ne joue pas et Gomez doit avoir 30 minutes de N2 en cumulé depuis le début de sa carriére. Peut on faire une saison à 5 milieux dont certains déclinent et d'autres ne sont peut être pas prêts? Devant si on est tolérants on va dire qu'il y a 6 joueurs Bamba Constant Delgado Diallo Bouzidi et Haddou. Nos 2 titulaires sur les ailes font un début quelconque, Haddou et Delgado idem. Je ne compte pas Marti qui ne devrait pas ou trés peu jouer cette année. Désolé mais l'état des forces en présence m'inquiétait en début de saison, pour sa capacité à jouer la montée. Désormais avec encore des départs et des premiers matches difficiles, je m'inquiéte pour le maintien. Comment débuter la saison et jouer un championnat ambitieux avec un groupe si restreint?
    1 point
  13. Vardor

    Les rumeurs sur les départs

    Que vient faire Faouzi là dedans? Le bonhomme va voir plus de 2 matchs par semaine, il est venu voir Toulon, point Aucun événement là dedans. C est incroyable de chercher de faux coupable alors que les responsables de ce marasme sont sous vos yeux.
    1 point
  14. Je ne peux pas croire que ce qui arrive soit uniquement la faute de Tigana et consort. Cette explosion du vestiaire n'a aucun sens. Il y'a forcément des forces contraires au club, vu le retour de certains agents en tribunes, c'est certain. CJ avait réussi le tour de force de calmer un peu les supporters. La ça va reprendre de plus belle. Le club va tout droit en N3, voir vers sa disparition eventuel à moyens termes. Tout ce beau monde en portera leur part de responsabilité.
    1 point
  15. et dire que j'avais mis les 4 premières journées avant le début du championnat pour les "futurs vacanciers" comme toi!!, comme c'est ta première saison parmi nous, je passerai outre l'article 8 pour te réintégrer dans le général, mais tu vas nous faire un parcours à la Batelli's team😂
    1 point
  16. Tu ne peux pas prétendre à des objectifs avec cet effectif amputé de Sahnoune et compagnie sans un recrutement conséquent en contre partie C'est dans ce sens que je trouve ça énorme Je veux bien comprendre le pari de la jeunesse l'année de transition etc... Mais là c'est catastrophique
    1 point
  17. Jeff

    Les rumeurs sur les départs

    D’abord Debaser merci de me répondre,malgré nos divergences,pourquoi ne pas débattre,je suis d’accord avec toi sur 2 points, moi aussi le RCT, je m’en cague, et oui MB nous a pissé à la raie, mais malgré tout, je reste persuadé que notre club aurait pris une autre dimension avec Boudjellal à sa tête et qu’il se serait donné à fond pour le club.
    1 point
  18. St-Sauveur

    Les rumeurs sur les départs

    il ne l'a même pas à mon gout cette qualité, il n'y a qu') voir toute cette indulgence à l'égard de JMF et ses "péripéties marseillaises", il n'a jamais réagi par rapport à ça, et je passe l'attitude de certains joueurs avec leurs écharpes exposées benoitement sur les réseaux sociaux, non pour moi sa seule qualité reste "comptable", d'ailleurs s'il est toujours là et toujours dans le monde amateur après tant d'années, n'y a t'il pas un intérêt financier derrière tout ça, parce que l'amour de la rascasse, c'est certain qu'il ne doit pas l'avoir plus que certain d'entre nous sur ce forum...
    1 point
  19. Je sais bien que tu n'aimes pas le staff mais un tel raté ça paraît vraiment énorme Ça donne vraiment l'impression qu'ils savent qu'ils vont droit dans le mur mais qu'ils y vont quand même pour provoquer un clash avec l'actionnaire majoritaire (je rappelle que je n'ai pas d informations ce sont des suppositions)
    1 point
  20. The Goat

    Les rumeurs sur les départs

    Je me languis énormément d'avoir des explications sur tout ce qu'il se passe actuellement dans notre pauvre club. Comme Ludo, je suis habituellement modéré mais là je deviens fou.
    1 point
  21. St-Sauveur

    Les rumeurs sur les départs

    c'est une évidence @Manolo83, sinon pourquoi serait-il allé se "perdre" à Hyères (avec tout le respect que j'ai pour ce vieux club varois), le Sporting pour lui était "verrouillé" et c'est ce qu'il s'est d'ailleurs empressé de faire en créant à son tour une SASP chez nos voisins...
    1 point
  22. Pas limite, factuel. Flo a depuis le début, perdu son statut de titulaire, Momo a, depuis le début des matchs amicaux, perdu non seulement son statut de capitaine mais aussi de titulaire. Fallait pas s'attendre à ce qu'il saute de joie, rien ne justifiait un tel choix, faut juste assumer maintenant plutot que le montrer du doigt .
    1 point
  23. Une petite réponse taquine : Qui devrait le faire alors ? Calude Joye, Ferreri..... ? On se retrouve dans la position de l'arroseur arrosé. On avait demandé à juste titre que la Direction ne devait pas s'en meler. Falco s'est même invité sur ce thème.....
    1 point
  24. Le pire Cunnie et vous en aviez parlé est que Fall a été prolongé le jour de la reprise de l'entraînement et que le nouveau staff avait osé mettre des joueurs à l'essai en Mai Juin comme Bayo, Fall ou Seibou présent depuis 4-5 ans au club, c'est pour vous dire la connaissance qu'ont ces soit disant dirigeants compétents des effectifs des précédentes saisons, c'est a dire zéro pointé. Je ne parle même pas de la connaissance des effectifs de national et de N2 des autres clubs qui est aussi de zéro pointé.
    1 point
  25. 0 point
  26. Denis Denis

    SC Toulon 1-1 Hyères 83 FC

    Moi perso je trouve lemarie tres faible apres 2 matchs vu
    -1 points
  27. CalouuU

    SC Toulon 1-1 Hyères 83 FC

    Je trouve Batelli plus lucide et plus juste dans son analyse de ce match que celui face a Goal FC. Je pense qu'il a pris conscience de certains de nos points faibles, enfin j'espère. J'en attend beaucoup de nos prochaines recrues, ce sont elle qui peuvent déterminé d'une saison compliqué ou d'un espoir d'une belle saison. Il nous faut au moins deux offensifs et un milieu. Et pour aller plus loin, 2 latéraux et un défenseur axial.
    -1 points
  28. Faudrait surtout que notre cher actionnaire majoritaire ait enfin la decence de bien vouloir revendre ses parts et passer la main...on en peut plus du lyonnais😉
    -1 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043


  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe C

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé


  • Succès récents

    • Cunnie a monté d'un rang
      Grand Maître
    • Manolo83 a monté d'un rang
      Compétent
    • Under Control a monté d'un rang
      Collaborateur
    • Leo83 a monté d'un rang
      Recrue
    • Phil6983 a monté d'un rang
      Mentor


  • Contributeurs populaires

  • Top contributions

  • Dernières réponses

    • On végéte depuis 13 ans dans des divisions indignes du Sporting avec notre incompétent de président, mais avec un repreneur sérieux qui sait bien s'entourer, notre club peut trés vite remonter dans la hiérarchie du foot français, le potentiel est énorme à Toulon, dés les premiers résultats sportifs et enfin une bonne communication, le public reviendra à BR, il faut juste que le clown dégage, pour l'instant il se planque et se cache, mais ce jour arrivera, et le club sera libre pour entamer sa remontada .
    • AS CANNES  /  LE PUY-EN-VELAY FOOT.............................. 0-1 AUBAGNE FC  /  HYÈRES FC................................................... 2-1 *FC BOURGOIN JALLIEU  /  ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC... 1-1 FC CHAMALIÈRES  /  O. ALÈS-EN-CÉVENNES..................... 2-1 RC PAYS DE GRASSE  /  THONON ÉVIAN GG FC.................. 2-0 SC TOULON  /  ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC...................... 0-0 **TOULOUSE FC B  /  JURA SUD FOOT.................................... 0-1
    • Oui le var regorge de passionnés vous allez voir quand l'équipe de France espoirs sera à Toulon en préparation des jeux olympiques si le Stade Mayol ne sera pas plein Madame le Maire pensez à nos jeunes,nos commerçants, nos anciens,notre image de 12 ème ville de France  Nos jeunes sont obligés d'aller voir jouer une équipe anciennement détestée pour voir une équipe de 1 er division,ces jeunes ne savent pas pour la plupart que le sporting était un club aimé ,un club craint par ses adversaires et tout ça au plus haut niveau  N'existe t-il pas des personnes intéressées par un club de football dans une des plus grandes villes de France ?? Comment peut-on laisser mourir un club qui aurait un potentiel énorme avec une direction plus impliquée et surtout plus compétente en s'entourant de personnes avec une connaissance du football régional parce que le var possède des talents dans beaucoup de clubs mais le problème actuel c'est qu'on va chercher ailleurs des joueurs inférieurs à ce qu'on peut avoir tout proche  Le problème c'est que dans les clubs varois avant l'ambition des jeunes étaient de venir au sporting maintenant ces mêmes jeunes ne veulent surtout pas venir  Mais tout ça n'est possible qu'avec des personnes qui vont voir les jeunes des clubs varois pour refaire de véritables accords au lieu de faire des partenariats fictifs avec des clubs français qui ne nous regardent même pas  Désolé de la longueur mais c'est la complainte d'un amoureux du football et particulièrement du sporting 
    • AS CANNES  /  LE PUY-EN-VELAY FOOT ..................................... 0-0 AUBAGNE FC  /  HYÈRES FC .......................................................... 1-0 FC BOURGOIN JALLIEU  /  ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC .......... 2-1 FC CHAMALIÈRES  /  O. ALÈS-EN-CÉVENNES ............................ 2-0 RC PAYS DE GRASSE  /  THONON ÉVIAN GG FC ........................ 2-1 SC TOULON  /  ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC ............................ 2-0 TOULOUSE FC B  /  JURA SUD FOOT .......................................... 0-1



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock