Aller au contenu


SCT Jura Sud 2019

Noter ce sujet


Dalger83

Messages recommandés

  • Supporters +

Bizarre que ça revienne sur le devant de la scène cette histoire 

 

 

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Je l'ai écouté et trouvé le point de vue de Dinkota intéressant a écouter. Même si au final, c'est de l'histoire ancienne : les supporters toulonnais et ceux de Jura Sud ne sauront jamais la vérité.

Chacun se fera sa propre opinion après avoir regardé la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Belle découverte. Le ton est sympa, j'ai bien aimé. Chacun de nous s'est déjà fabriqué son opinion depuis longtemps de toute façon, le mien ne changera pas.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je ne parlais pas du match en question, je m'en souviens très très bien, d'autant que nous l'avions commenté.

Je parlais de l'opinion de @Panenka

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour moi il y a quelque chose et cette vidéo me le confirme. Je comprends les avis inverses car rien n'est rationnel dans l'attitude du gardien ... Par contre, le fait que ce soit classé sans suite par les instances judiciaires n'est que le fruit d'absence de preuve mais combien d'affaires sont classées à cause de faits de preuve manquants et qui pourtant sont bien réelles ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J'ai du déjà le dire mais je vais me répéter

Commentant ce match avec Nico et Alexis Dray, je me souviens très bien que tout 3, avions noté 2 supers joueurs sur ce match.

Thil bien sur, double buteur, et Paul Cattier, qui a fait arret sur arret.

Et c'est ce qui me dérange dans cette vidéo, les témoignages sont sur un ressenti, nous, nous jugions ce qu'on voyait pour le retranscrire de manière précise à nos auditeurs.

Le gars prend un pénalty et se fait fusiller à bout portant par Guila.

Ma conclusion est que s'il y a eu effectivement corruption, le Sporting s'est bien fait ... sur ce coup.

Payer un gars et faire le match qu'il fait derrière, j'espères qu'ils lui ont rien donné 🙄😅.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Je rejoins Manu, pour moi il s’agit d’un ressentiment négatif de l’équipe de Jura Sud. Je n’y ai pas cru à l’époque et je n’y crois toujours pas.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tout le monde a eu vent, dans nos divisions de matches arrangés vendus voire meme donnés parce qu'il n'y a plus rien à jouer.

Le fait que les matches soient de plus en plus filmés va peut etre diminuer ce phénoméne, mais pas sur on a vu des vidéos récentes qui rappelent l'époque des bétisiers des années 90 et du foot en folie...

Ce qui me surprend c est qu'à jura sud ils en etaient surs et certains, il y avait zéro doute pour eux. Pour autant en étant au match je trouve que leur gardien fait des arrets compliqués, j avais meme trouvé leur défense tres passive pour un match a enjeu comme celui là

Possible mais pas flagrant, j ai envie de croire que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 56 minutes, Ludo83 a dit :

Je rejoins Manu, pour moi il s’agit d’un ressentiment négatif de l’équipe de Jura Sud. Je n’y ai pas cru à l’époque et je n’y crois toujours pas.

J'avais vu le match et il n'y a rien eu d'académique dans les arrêts et les non arrêts. J'ai toujours dit également que rien de rationnel n'était à relever dans son match, qui était émaillé d'arrêts je le reconnais, mais tout était un peu décalé, sauts de cabris, plongeons "exagérés" et compagnie. Reste également le cas d'un match joué sous stupéfiant, pourquoi pas, mais il y a quelque chose d'anormal.

Il n'y a pas que le ressenti de ses coéquipiers, il y a l'épisode du changement de gardien également. Et pour moi, le ressenti c'est énorme quand tu joues avec quelqu'un depuis des années. alors quand on y ajoute l'expulsion pile le moment où il doit sortir ...

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

La présomption de culpabilité se heurte quand meme durement au factuel.

 

Pour l'expulsion, nous sommes dans le plus pur hasard, l'action n'ayant évidemment pas été décidé par Cattier.

La défense est bien plus coupable, surtout à 2-2 à l'extérieur.

Question:

Tu trouves quelquechose d'anormal, mais aurais tu relevé quelque chose d'anormal si cette affaire ne sors pas? 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Vardor a dit :

La présomption de culpabilité se heurte quand meme durement au factuel.

Mouais, bon, la présomption d'innocence est un concept assez flou non ? N'as tu jamais de certitudes sans preuves tangibles ? L'expression se forger un avis ou une opinion n'est elle pas le propre de sujets sans faits avérés ?

 

il y a une heure, Vardor a dit :

Tu trouves quelque chose d'anormal, mais aurais tu relevé quelque chose d'anormal si cette affaire ne sors pas? 

Ecoute, j'avais rarement été amusé de galipettes d'un gardien lors d'un match, je ne pense pas avoir été le seul à trouver la prestation du gardien fantasque, des arrêts réflexes, mais aussi des sauts de Dahu, des plongeons à la Darry Cowl dans Le triporteur notamment sur le pénalty.

Mais, et là tu as raison, je ne me suis pas dit qu'il avait été acheté ... Je n'affirme rein, je dis juste que mon avis est fait, sans vouloir convaincre ni faire adhérer qui que ce soit. Mais personne ne me fera croire que le match du gardien est "normal" et sa performance "originale" est un fait.

Je veux bien qu'il y ait du hasard, mais un entraineur qui sort son gardien en plein match alors qu'il fait soit disant une belle prestation, je ne l'ai jamais vu de ma vie. Le ressenti n'est pas que le fait de quelques jurassiens, c'est quasi tous les joueurs et l'entraineur a été convaincu.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 14 minutes, Sretko83 a dit :

Et le fait que le gardien remplaçant se troue sur le coup-franc? Lui aussi a été acheté?

Chacun son avis. Ce que je constate c'est que ta remarque n'a absolument aucun rapport avec le débat puisque tu compares 1 action d'un gardien à 1 match entier d'un autre, c'est assez gros comme ficelle et même malhonnête.

Ce qui est bien avec certains c'est qu'ils disent qu'il n'y a rien de factuel mais qu'ils sont surs et certains d'avoir raison en prônant un factuel issu de leur propre opinion, si ce n'était pas tant cocasse et ridicule en termes de raisonnement argumentatif c'en serait presque drôle. Quoique ... ça m'amuse en réalité 😁.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais depuis le temps comment fonctionne le club et les championnats amateurs. Cependant aucune preuve n’a été donnée et force est de constater que Cattier a fait de nombreux arrêts retardant l’échéance alors que sa défense était complètement à la rue.

Je n’ai aucune confiance en les méthodes de Joye et ses sbires, cependant, même si la vidéo est très bien faite, il manque quand même le ressenti toulonnais.

Si mon raisonnement est malhonnête, désolé mais je suis preneur de toute leçon en vue de m’améliorer. 
Je te remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

En tout cas, le manque de preuve fait que nous avons tous un ressenti différent, tous autant que nous sommes, donc on brasse du vent et en s'enrhume !! 

Moi tout ce que je sais, c'est qu'ailleurs en France, l'image du Sud (Sud Est) c'est mafia & magouille.. je suis passé par la Picardie, le Haut Poitou et ici dans le lyonnais, tu creuses un peu avec les gens et on te ressort ces poncifs 9x/10 !! 

Pour moi je mets ça sur la frustration, comme les dires du Président de GOAL il ya 2 ans, ou ceux de Bergougnoux l'année dernière...

Après si on trouve une valise dans le potager de Cattier, c'est que lui même ne le savait pas, puisqu'il est en N3 et pas à se dorer la pilule aux Baléares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 4 heures, Sretko83 a dit :

Si mon raisonnement est malhonnête, désolé mais je suis preneur de toute leçon en vue de m’améliorer. 
Je te remercie par avance.

Je n'ai pas de leçons à te donner @Sretko83, ni à toi ni à personne. Mais ton argument était pour le moins fallacieux. J'ai tellement une sainte horreur des rhétoriciens que je sais qu'un débat peut vite être biaisé par des arguments qui n'en sont pas.

Je comprends et accepte vos avis, j'ai eu le même quand l'affaire est sortie.

Sur RMC Laurent Tapie affirmait dur comme fer que Valenciennes était la seule et l'unique fois où son père avait décidé d'acheter des joueurs. Je n'ai aucune preuve mais j'ai le droit de douter de cela et avoir un avis sans éléments factuels. Heureusement que l'on peut tous avoir des avis basés sur des analyses et réflexions personnelles qui cheminent jusqu'à une opinion finale (mais pas définitive si un jour j'ai d'autres éléments pour juger).

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 59 minutes, Phil6983 a dit :

Après si on trouve une valise dans le potager de Cattier, c'est que lui même ne le savait pas, puisqu'il est en N3 et pas à se dorer la pilule aux Baléares !

Photo du potager de Cattier dans sa maison d'Istres :

image.png.2279303d526d22d8a288eab286f7bf15.png

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Sincèrement au moment des faits, si on m'avait dit que des joueurs de Jura Sud était acheté, j'aurais misé sur quelques défenseurs, pas mal était a la rue.

Pour Cattier, quand j'était en mouraille, je me suis fait la réflexion qu'il allait gâcher la fête, puisqu'il sortait tout, j'étais un peu surpris des accusations et en revoyant les actions, je trouve vraiment rien de suspect a pars le fait d'avoir effectuer des arrêts peu académique mais rien ne me choquer... franchement je sais pas... bref c'est du passé, on est revenue a la case départ avec toujours les même incompétent a la tête de ce club..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 13 heures, Panenka a dit :

Mouais, bon, la présomption d'innocence est un concept assez flou non ? N'as tu jamais de certitudes sans preuves tangibles ? L'expression se forger un avis ou une opinion n'est elle pas le propre de sujets sans faits avérés ?

Je n'ai jamais dit détenir la vérité.

Le match que l'on a commenté pourrait etre une pièce apporté au dossier , chacun pourrait se forger une opinion plus précise que les bribes d'action que l'on a bien voulu voir , hors contexte.

C'est quand meme spécial d'accuser un joueur d'avoir été acheté et qui se retrouve etre, objectivement, l'un des 2 meilleurs joueurs du coté de Jura.

Petit clin d'oeil, Guichard l'entraineur de Jura était joueur lors de ce match.

 

Ecoute, j'avais rarement été amusé de galipettes d'un gardien lors d'un match, je ne pense pas avoir été le seul à trouver la prestation du gardien fantasque, des arrêts réflexes, mais aussi des sauts de Dahu, des plongeons à la Darry Cowl dans Le triporteur notamment sur le pénalty.

Nous avions vu que les arrets déterminants de Cattier qui nous rendaient dingue, bien plus que ses sauts de Dahu ou ses plongeons à la Darry Cowl, dont ,j'avoues, n'avions pas du tout fait attention.

Mais, et là tu as raison, je ne me suis pas dit qu'il avait été acheté ... Je n'affirme rein, je dis juste que mon avis est fait, sans vouloir convaincre ni faire adhérer qui que ce soit. Mais personne ne me fera croire que le match du gardien est "normal" et sa performance "originale" est un fait.

Je veux bien qu'il y ait du hasard, mais un entraineur qui sort son gardien en plein match alors qu'il fait soit disant une belle prestation, je ne l'ai jamais vu de ma vie. Le ressenti n'est pas que le fait de quelques jurassiens, c'est quasi tous les joueurs et l'entraineur a été convaincu.

Sur çà,je n'ai pas de réponse à t'opposer, si ce n'est ne pas comprendre.

In fine, on a des faits et un non lieu sur l'enquète d'un coté face à des certitudes d'un staff et de joueurs basé sur un ressenti.

 

Et si un jour, nous devions connaitre la vérité qui irait dans le sens de Jura Sud, le mystère restera entier de savoir comment un joueur acheté fait un match 5 étoiles ?

 

 

 

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tu exagères sur le match 5 étoiles @Vardor, les arrêts sont quand même compensés par des erreurs. De plus, ne crois-tu pas que quand un gardien est acheté il ne va pas se prendre 10 pions ou but lors de chaque tir cadré, il va jouer le jeu, son jeu, une bonne partie du match non ?

Donc, si ton factuel c'est le fait d'avoir commenté le match et ces arrêts, pour moi ce n'en est pas, ou en tous les cas ce n'est pas rédhibitoire au fait d'être acheté.

Quant aux non-lieu en général c'est faire aveuglément confiance à la justice que de les prendre pour argent comptant, c'est juste qu'il n'y a pas eu de preuve tangible, ça n'enlève pas les doutes et soupçons. On a quand même eu au-delà du classement du dossier par la FFF, un enquête de police :

un déplacement de la brigade financière,

- des garde-à-vue de Joye, Jayet puis ... Hicham Saïdi,

- des écoutes téléphoniques étudiées,

- des joueurs entendus,

- un rebondissement de l'affaire suite à de nouvelles infos (lesquelles ? pourquoi ? par qui ?)

La justice s'entête rarement ainsi s'il n'y a pas de fortes suspicions.

MAIS je n'affirme pas que c'est arrivé, je dis que c'est mon avis forgé en connaissance de l'ensemble des faits, du match vu et des actions clés revisionnées. Après, s'il avait fallu voter "coupable / non coupable" c'est une autre histoire, mais là on est juste sur un avis.

Enfin, tu insinues, sans preuve, que Guichard qui était joueur lors de ce match aurait "commandité" son ancien coéquipier en train de créer une série de stories time pour lancer une vidéo 2 semaines avant le match afin de déstabiliser le Sporting pour ce match à venir ? C'est pas très factuel ça l'ami 😉. Et en N2 ? Là on serait sur des méthodes des grands clubs européens dans leur championnat ...

Bon, on ne se fera pas changer d'avis, je pense avoir assez étayé mon raisonnement sans vouloir l'imposer à qui que ce soit et suis conscient que je suis très minoritaire sur le forum quant à ma position sur cette affaire.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

On discute Michel, rien de plus

 

Pour Guichard, je n insinues strictement rien, en revoyant les compos, j ai vu qu il était titulaire dans ce match, je ne savais pas, c est tout

Par contre, sur la compo, l auteur de la vidéo n apparait même pas dans les 16,donc très probablement absent dans ce match. 

Donc en gros le gars parle beaucoup sur quelquechose où il n était pas présent , bon point pour la défense 😉

Nous étions 3 à commenter et à penser pareil, pas que moi. 

Ma réelle contradiction avec toi est quand tu dis qu un gardien acheté ne va pas en prendre 10 ( évidemment), dans le cas présent il est dans le top 2 des meilleurs joueurs de son équipe, on est très loin des 10 buts hein. 

Quand des scandales dans le foot ou le tennis ont été avérés, c était bien plus parlant et douteux sur les images que là. 

Sans compter l exemple d un ex de la maison avec un gardien où là c était limite grotesque de la part du gardien. 

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Avouez que ces 2 matches sont d'un autre niveau que le gardien de jura sud 🤣🤣

https://dai.ly/x1ttfkt

Nos 2 voisins au moins ils sont droles

j arrive pas a mettre la miniature du mythique frejus colomiers sur dailymotion mais le lien fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 16:14, Dalger83 a dit :

Bizarre que ça revienne sur le devant de la scène cette histoire 

 

 

Le timing de la sortie de cette video juste avant le match a Jura Sud ? 

C'est tout sauf un hasard  !!!

Jura pense nous destabilisé vu qu'ils sont dans le dur. On va prendre les 3 points chez eux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock