Aller au contenu


​Marignane G.C.B. FC 1-2 SC Toulon


MarcoX

Croyez vous encore au maintien du SC Toulon en National 2 ?  

33 membres ont voté

  1. 1. Croyez vous encore au maintien du SC Toulon en National 2 ?

    • Oui, ce championnat est tellement imprévisible que je crois que la situation peut encore s'inverser en faveur de Toulon
      18
    • Non, le Sporting a laissé passer sa chance et je ne le vois pas gagner à Marignane
      13
    • Sans opinion
      2


Messages recommandés

  • Supporters +

Nous vivons une période où effectivement,  la peur de la descente laisse la main au sportif.

Gardons Bertin et maintenons-nous : le naturel de CJ reviendra au galop et ça merdera comme d'habitude.

On est vraiment pas sorti de l'auberge.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO
Il y a 20 heures, BERT a dit :

Rech avait-il les mains libres ? J'en doute 

On ne peut pas continuellement se ranger derrière çà.

Sur son champ d'action, il avait les moyens d'agir pour ne pas se retrouver dans cette situation, d'autant plus qu'il avait son staff complet avec lui, 2 personnes, et qu'il avait Dib comme appui, là où ses prédécesseurs n'avaient aucun soutien dans le club.

Son échec est criant, voir cuisant.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vardor a dit :

On ne peut pas continuellement se ranger derrière çà.

Sur son champ d'action, il avait les moyens d'agir pour ne pas se retrouver dans cette situation, d'autant plus qu'il avait son staff complet avec lui, 2 personnes, et qu'il avait Dib comme appui, là où ses prédécesseurs n'avaient aucun soutien dans le club.

Son échec est criant, voir cuisant.

la question que je me pose vaut t il mieux rester en N2 avec JOYE ou descendre et repartir a zero avec de veritables footeux ?? moi j opterai sans hesitation pour la deuxieme hypothese qui  est d accord avec ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux partir de plus loin avec un vrai projet et une politique et stratégie financière et sportive dignes de ce nom que stagner encore de trop nombreuses années avec ces guignols qui nous prennent en otages et bafouent nos couleurs et ridiculisent le Sporting et Toulon.

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BERT a dit :

Ok mais pour rejoindre la ligue 1 c'est déjà difficile en partant de la 4eme division , autant limiter les difficultés si possible...

Pas plus long qu'avec la mafia lyonnaise 12 ans déjà!

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

on a connu tellement de dégringolades sportives et administratives, avec 2 passages par la DH, que moi non plus je ne suis pas très chaud pour retenter ma chance avec un hypothétique repreneur à ce niveau. Joye nous a montré ses limites à l'approche du professionnalisme, qui nous dit qu'un autre au bout de 5 ans et arrivé en N2 ou N1 nous fasse la même ?? Regardez Cannes qui monte au bout de la 4e fois ou 5e fois qu'ils étaient 2e de N3, ils ont vu passer Bastia qui est en L2 maintenant .... moi je prends pas tous les paris pour que Joye se barre ! On sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura !! c'est bien connu !

qui a voulu du club en DH en 2011, retrouvera-t-on un autre gus ? je ne peux me résoudre à sacrifier le sportif pour la tête du King de Feurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Si l'on dépose le bilan c'est depuis la R2 qu'il faudra repartir, donc un minimum de 4 ans pour atteindre le N1 en partant du principe que l'on monte chaque année ce qui est trés loin d'être acquis.

Au 21e siécle nous avons joué 3 ans en N1 dont 2 descentes.

Le plus simple serait que Joye lache le club pour que l'on puisse connaitre le haut niveau de façon plus durable. Mais cela semble compliqué en respectant la légalité et sans violence.

Un investisseur qui prend petit à petit le pouvoir avec TMUGS qui je trouve met une vraie pression sur Joye est une souffrance moins grande qu'un retour en R2 et surtout donne l'espoir d'un avenir plus positif avec un départ de Joye à moyen terme.

Chacun a son curseur de souffrance ou de ce qui est tolérable.

La semi campagne soutenant boudjellal et encourageant la fusion avec hyéres pour un club tpm et donc la disparition du Sporting est ce qui a été fait de pire, en ça je remercie TMUGS d'avoir remis l'identité Sporting au centre du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sretko83 a dit :

Y’a vraiment des mecs qui ont l’air de s’accommoder du fait que Joye va rester au club. Limite ils vont le remercier si on se maintient…finalement, on a ce qu’on mérite…🤮

Si c'est moi que tu vises, ce n'est pas l'objet de mon message.

Je souhaite un rachat du club maintenant en N2 et ne pas attendre que le club continue à dégringoler encore plus bas.

 

Au vu de mes interventions sur ce forum je ne crois pas qu'on puisse m'accuser d'être un soutien du propriétaire 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

D'un autre côté, @Sretko83 n'a pas dit qu'il faille être pour ou contre Joye, vos réponses sont un peu à côté. Il s'étonne juste que certains s'accommodent assez facilement et assez rapidement que Joye puisse rester aux commandes. Et c'est un fait ... Je le suis sur ce point.

Après je peux comprendre ceux qui ont des amitiés avec Manu et consorts mais les autres, je reste estomaqué.

Le mouvement TMUGS, flirte toujours autant avec la ligne Joye. Le regroupement lors du match d'Alès en a été la preuve. Ce sont les "invités " comme les anciens joueurs qui ont été les plus frontaux envers Joye, les initiateurs du mouvement on sentait que ce n'était pas le leitmotiv.

Nous n'avons pas tous eu la même lecture de cet épisode, mais pour le moment je ne vois pas les faits qui démontrent qu'on a tort. La preuve en sont les premiers retournements de veste  non pas en faveur, mais âs non plus contre un Joye aux commandes ... 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Panenka a dit :

D'un autre côté, @Sretko83 n'a pas dit qu'il faille être pour ou contre Joye, vos réponses sont un peu à côté. Il s'étonne juste que certains s'accommodent assez facilement et assez rapidement que Joye puisse rester aux commandes. Et c'est un fait ... Je le suis sur ce point.

Après je peux comprendre ceux qui ont des amitiés avec Manu et consorts mais les autres, je reste estomaqué.

Le mouvement TMUGS, flirte toujours autant avec la ligne Joye. Le regroupement lors du match d'Alès en a été la preuve. Ce sont les "invités " comme les anciens joueurs qui ont été les plus frontaux envers Joye, les initiateurs du mouvement on sentait que ce n'était pas le leitmotiv.

Nous n'avons pas tous eu la même lecture de cet épisode, mais pour le moment je ne vois pas les faits qui démontrent qu'on a tort. La preuve en sont les premiers retournements de veste  non pas en faveur, mais âs non plus contre un Joye aux commandes ... 

Oui on a été nombreux à dénoncer l'ambiguïté du mouvement TMUGS ou du moins l'absence de clarté du message.

Idem avec la réunion avec les supporters où il annonce mettre le club en vente et le lendemain le mot "vente" n'apparait pas dans le communiqué.

 

Pas de renouveau avec le gros nul aux commandes

Il doit partir, point barre.

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Moi je pense toujours que ça se terminera sur 2 hypothèses:

-Dans la violence.

-Dans l'abandon totale, les supporters démissionneront.

Comprenez une chose, Joye n'est pas vendeur. Je ne l'ai jamais cru et il voudra récupérer ces billes quoiqu'il arrive.

Pour moi, dès a présent, ce club s'appelle le Sporting Club de Joye, le SCJ. Ce n'est plus mon club. Ce n'est plus le votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 4 minutes, CalouuU a dit :

Moi je pense toujours que ça se terminera sur 2 hypothèses:

-Dans la violence.

-Dans l'abandon totale, les supporters démissionneront.

Comprenez une chose, Joye n'est pas vendeur. Je ne l'ai jamais cru et il voudra récupérer ces billes quoiqu'il arrive.

Pour moi, dès a présent, ce club s'appelle le Sporting Club de Joye, le SCJ. Ce n'est plus mon club. Ce n'est plus le votre.

tu as raison il a jamais eu l'intention de le vendre!  quand on propose un chiffre farfelu c'est qu'on est pas vendeur ! pas compliquer de comprendre ça!  quand il a vu qu'il y 'avait de la tension et que les résultats étaient pas bon il à fait cette annonce , puis à la fin de mise en vente on passera à j'ai fais rentrer des nouveaux actionnaires on repart dans une nouvelle union sacrée !!  en gros il à baisé tous le monde!  passe tranquille à la dncg  car il a toujours quelques illuminés qui lui file du pognon ( des coups d'envois sur la pelouse, des petits gateaux à la mi-temps etc...)  Voilà j'attend le nom des " nouveaux" investisseurs repreneurs"??  j'ai bien peur que l'on soit une nouvelle fois déçu!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOYE casse toi! t'as joué avec notre fierté, notre club, notre ville, t'as perdu !!!on est pas des béniouiuoi, tu m'as bien enflé et pris mon pognon en n3 et dès que j'ai quitté le navire du pseudo club de partenaires tes "chiens de garde" m'ont refusé l'accès du pseudo "clubhouse" sans parlé de la fois ou l'on ne voulait pas me laisser entrer au stade parce que je n'avais pas mes entrées gratuites.... oh! comme retour d'investissement j'ai reçu un maillot!! trop la haine depuis des années que l'on prenne les sups et les partenaires pour des vaches à lait et des cons...que les résultats et les longs discours ne reflètent jamais la réalité ni sur le terrain ni dans le vestiaire, encore moins toutes ces années de promesses qui ont démotivés le public et une grande partie des GRANDS passionnés dont je ne suis plus... tellement écoeuré par toutes ces manipulations de budgets, ces manipulations de personnes, ces feuilles de match tronquées etc, ertc... que je n'espère plus rien de ce monsieur!  

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 19 heures, CalouuU a dit :

Pour moi, dès a présent, ce club s'appelle le Sporting Club de Joye, le SCJ. Ce n'est plus mon club. Ce n'est plus le votre.

J'aimerais être 100% d'accord avec toi mais il manque à mon avis quelques %, ce sont les supporters qui s'accommodent, a priori, du maintien de CJ sous prétexte  qu'on resterait en N2 avec un investisseur. Il y a 3 semaines c'était soit disant impensable pour tous et maintenant ça passe crème chez certains. C'est désespérant. Ce ne peut être que du béni-oui-ouisme ou avoir des proximités avec le mouvement TMUGS qui amène donc à ne pas s'opposer à leur positionnement litigieux (et je le comprendrais). Je ne vois pas d'autres raisons à valider la présence de Joye.

Quant au fait de brandir le sempiternel serpent de mer de la disparition du Sporting au profit d'une fusion ou club TPM, même si ce n'est pas "ne pas être pro Joye" comme l'écrit justement @Phil6983, c'est tout de même se montrer prêt à garder Joye "président à vie" éventuellement, le raccourci est quand même tentant. C'est également hyper facile comme pare-feu, un classique de la communication, agiter un drapeau rouge pour masquer l'état d'une situation ou détourner le débat. Et c'est de plus assez infondé, on en a une preuve avec la superbe montée du FC Rouen en National alors qu'il y a le QRM en L2 avec partage du stade Robert Diochon. Un seul a une histoire, l'autre l'écrit, les deux ont une identité désormais, plus vintage pour l'un, plus moderne pour l'autre, les deux ont trouvé un public, des groupes de supporters, une rivalité s'est même créée entre les deux ce qui pimente le paysage footballistique normand. Donc le problème n'est pas cette hypothèse qui revient inlassablement, c'est bel et bien le mec qui rend notre équation insoluble depuis 12 ans qu'on planche dessus.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

CJ nous rejoue son tour préféré, là où il excelle : endormir tout le monde. 

Il a dit (à peu près ) ce qu'il voulait entendre à ceux qui voulaient l'entendre. Oui oui, le club est en vente, mais ça dépend le prix, en fait pas vraiment, actionnaire minoritaire ou majoritaire, peu importe...

Donc la il va gagner du temps, peut-être se ramener tout sourire avec un investisseur minoritaire et un plan à la mord-moi-le-nœud pour gagner quelques mois de credit (je sais pas il y'a encore quelques semaines on disait ici même que tout les sponsors étaient prêt à le lacher, le vent est donc en train de tourner ? ) et c'est reparti comme en 40 pour un tour de piste avec le SCJ, potentiellement en N2 tranquillou, comme si de rien n'était, sans aucune communication constructive.

En attendant le reste, les ambitions, le sportif, avoir un club qui nous représente, on peut toujours en rêver.

Et quand bien même on arriverait à faire une belle saison et à monter (dans quelle ambiance ?) On exploserait potentiellement en plein vol derrière.

Pauvre de nous.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock