Aller au contenu


Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)

Noter ce sujet


Luluduvar

Messages recommandés

  • Membres MAO
il y a 46 minutes, Panenka a dit :

c'est le Sporting qui est anxiogène, pas le forum ! 

C'est tellement évident.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



il y a une heure, Panenka a dit :

@Debaser, c'est le Sporting qui est anxiogène, pas le forum ! Ce forum a la triple qualité de nous informer, de ne pas oublier notre Sporting, mais aussi de commenter en déconnant. 

Je peux comprendre que le Sporting soit anxiogène, même si ce n'est pas mon cas, mais je ne vois justement pas l'intérêt de continuer à aborder un sujet qui est autant anxiogène. Ce qui est anxiogène, on le fuit...c'est (ou ça devrait être) un réflexe de protection.

Quant au fait que ce forum donne des infos, c'est beaucoup beaucoup moins vrai qu'avant. La quasi totalité des posts concerne des critiques envers tel ou tel membre du club...voire même des posts de dénigrement ou d'insultes...voir même des infos bidons.

Bref, peu importe. Le débat est inutile. Bonne fin de saison à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Debaser quelle fausse info ?

Tu estimes qu on est top à la prépa physique, à l animation et à la construction etc ? Tu estimes qu être en train de jouer le maintiennla peur au ventre, qu avoir notre r1 et nos 19 Nat relegués est normal ? Qu avoir 900 licences et déclarer forfait dans une catégorie aussi ?  Dire que l ambiance était pourrie et qu il y a une taupe dans le vestiaire c est une fausse info (je te dirai en fin de saison) ?
Fuir c est adopter la résilience, qui est le plus gros échec en psy depuis la nuit des temps (en gros,  t es dans la merde ? Je vais t apprendre comment y vivre. Perso j apprends aux gens comment en sortir 😉). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Reggina Calcio a dit :

@Debaser quelle fausse info ?

Tu estimes qu on est top à la prépa physique, à l animation et à la construction etc ? Tu estimes qu être en train de jouer le maintiennla peur au ventre, qu avoir notre r1 et nos 19 Nat relegués est normal ? Qu avoir 900 licences et déclarer forfait dans une catégorie aussi ?  Dire que l ambiance était pourrie et qu il y a une taupe dans le vestiaire c est une fausse info (je te dirai en fin de saison) ?
Fuir c est adopter la résilience, qui est le plus gros échec en psy depuis la nuit des temps (en gros,  t es dans la merde ? Je vais t apprendre comment y vivre. Perso j apprends aux gens comment en sortir 😉). 

Phil, je te répond simplement par politesse et par respect. 
Je ne souhaite plus du tout rentrer dans ce genre de débat.

Rien ne nous oblige à suivre un club de foot, un club de rugby, à nous intéresser à une œuvre artistique, à un acteur ou à un chanteur, ou à n’importe quelle chose que ce soit. 
Donc, vraiment, je ne comprend pas quel est l’intérêt à continuer à s’intéresser à cette chose si c’est pour en dire constamment du mal et dénigrer inlassablement les personnes qui en ont la charge. C’est un mode de fonctionnement psychologique qui me dépasse totalement. Quand quelque chose te dégoûte autant, tu la fuis et tu t’en libères...c’est un mode de fonctionnement qui me parait le + logique et le + normal. 
Quand je lis des trucs comme « c’est le Sporting qui est anxiogène » je me demande si je ne rêve pas. Quel est l’intérêt de continuer à s’intéresser à quelque chose d’anxiogène à part si on a un mode de fonctionnement masochiste? La réponse est on ne peut plus simple : AUCUN INTÉRÊT.

Vous êtes tellement dans la haine et/ou le ressentiment (certains envers Joye, d’autres envers Tigana, Bettoni, Poinsignon, le préparateur physique…oui qui sais-je encore) que vous ne pouvez même pas imaginer à quel point c’est lourd et oppressant de lire tous ces posts répétitifs et redondants pour quelqu’un qui ne partagent pas votre haine et/ou votre ressentiment.

Bref, plus de débats pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

La cohérence selon Deb:

Nous expliquer que critiquer la pourtant  pire saison du Sporting à ce niveau, c'est anormal, par contre critiquer un coach comme il l'as fait en 2015/2016, premier de la 1ere  jusqu'à dernière journée, c'est logique.

 

Mais merci pour tes conseils avisés.

 

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 59 minutes, Debaser a dit :

Phil, je te répond simplement par politesse et par respect. 
Je ne souhaite plus du tout rentrer dans ce genre de débat.

Rien ne nous oblige à suivre un club de foot, un club de rugby, à nous intéresser à une œuvre artistique, à un acteur ou à un chanteur, ou à n’importe quelle chose que ce soit. 
Donc, vraiment, je ne comprend pas quel est l’intérêt à continuer à s’intéresser à cette chose si c’est pour en dire constamment du mal et dénigrer inlassablement les personnes qui en ont la charge. C’est un mode de fonctionnement psychologique qui me dépasse totalement. Quand quelque chose te dégoûte autant, tu la fuis et tu t’en libères...c’est un mode de fonctionnement qui me parait le + logique et le + normal. 
Quand je lis des trucs comme « c’est le Sporting qui est anxiogène » je me demande si je ne rêve pas. Quel est l’intérêt de continuer à s’intéresser à quelque chose d’anxiogène à part si on a un mode de fonctionnement masochiste? La réponse est on ne peut plus simple : AUCUN INTÉRÊT.

Vous êtes tellement dans la haine et/ou le ressentiment (certains envers Joye, d’autres envers Tigana, Bettoni, Poinsignon, le préparateur physique…oui qui sais-je encore) que vous ne pouvez même pas imaginer à quel point c’est lourd et oppressant de lire tous ces posts répétitifs et redondants pour quelqu’un qui ne partagent pas votre haine et/ou votre ressentiment.

Bref, plus de débats pour moi.

 

 

Mon ressenti est exactement le même que le tiens sur le fait que le forum n’est vraiment plus plaisant à lire. Cette saison ça été lourd de chez lourd mais le problème si tu regardes bien, c’est que c’est à l’image de la saison que l’on fait. Ce qui fait ressortir la haine et la radote match après match, bien que ce soit lourd, c’est tout simplement l’amour que ces forumeurs ont pour le Sporting c’est indéniable. Alors tout comme toi, je prends aucun plaisir cette saison à lire le forum, les charges à outrance sur des joueurs qui ont mis du temps à s’acclimater mais qui se sont avérés décisifs par la suite, mais l’amour du club par tous les forumeurs se classe en 2 façons de le montrer :

-L’attaque sur les dirigeants, certains joueurs… (parfois à tort parfois à raison)

-La defense et l’incompréhension de certaines attaques (que l’on qualifie de gratuit parfois à tort parfois à raison)

Deb, je pense pas que les Vardor, Phil, Jeff, Jejfactor etc… critiquent par manque d’amour c’est tout l’inverse, c’est juste que nous avons différentes façons de le montrer et le manifester.

Et si le groupe attaque et le groupe defense a souvent été en « conflit » c’est par manque d’objectivité par moments de la part de forumeurs des 2 groupes.

Par contre je radote, mais c’est clair que la saison comme le forum ont été vraiment tristes et chiants à suivre.

Une dernière petite chose, il y a souvent eu debat sur Batelli, Tigana etc… mais il me semble que l’on tire tous la même conclusion sur Joye. C’est pas anodin, tant qu’il sera là on risquera + de reculer que d’avancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vardor a dit :

La cohérence selon Deb:

Nous expliquer que critiquer la pourtant  pire saison du Sporting à ce niveau, c'est anormal, par contre critiquer un coach comme il l'as fait en 2015/2016, premier de la 1ere  jusqu'à dernière journée, c'est logique.

 

Mais merci pour tes conseils avisés.

Ma foi, si tu vois ne serait-ce qu’un seul conseil dans mon post c’est qu’on ne parle pas la même longue.

Je te précise également que je n’ai jamais écrit que c’était anormal de critiquer la saison.

En 2 phrases tu as totalement transformé mes propos pour les arranger à ta sauce. C’est bizarre comme processus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hayabusa83 a dit :

Deb, je pense pas que les Vardor, Phil, Jeff, Jejfactor etc… critiquent par manque d’amour c’est tout l’inverse, c’est juste que nous avons différentes façons de le montrer et le manifester.

Je n’ai jamais dit qu’ils n’aimaient pas le club, ce n’est pas ce que je pense. 
Mais quand l’amour se transforme autant en haine, en dénigrement, en menaces et en insultes c’est putain de chaud!

Tu te rends compte comme c’est chaud de lire « le Sporting est anxiogène »?
Si ta femme ou ton mari sont anxiogènes, si tes gosses sont anxiogènes, si tes parents sont anxiogènes, si ton chien ou ton chat sont anxiogènes, tu ne peux pas fuir. 
Mais un club ce n’est pas un être vivant. Si tu n’interviens sur un forum que pour défoncer un club que tu aimes, ta seule solution c’est de le fuir. Ça me parait évident en tout cas, et ce serait clairement salvateur pour ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Reggina Calcio a dit :

Ne t inquiete pas, la saison prochaine si j interviens sur le forum ce sera dans le topic « et ailleurs » seulement si cette clique est toujours la. 

Je suppose que tu parles du HFC. Et tu as entièrement raison.

Certes la saison que vit ce club est autant insipide que la nôtre. Mais vous nous avez quasiment tous vendu Boudjellal comme un génie qui réussit tout ce qu’il entreprend et qui serait à coup sûr l’homme de la situation pour redresser le Sporting…et maintenant il est là, dans un club à quelques kms de Toulon. Donc il serait logique que vous vous dirigiez vers ce club qui pourrait vous faire espérer et zapper cette haine que vous avez envers tel ou tel membre du Sporting. A votre place c’est ce que je ferais en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Debaser a dit :

Je suppose que tu parles du HFC. Et tu as entièrement raison.

Certes la saison que vit ce club est autant insipide que la nôtre. Mais vous nous avez quasiment tous vendu Boudjellal comme un génie qui réussit tout ce qu’il entreprend et qui serait à coup sûr l’homme de la situation pour redresser le Sporting…et maintenant il est là, dans un club à quelques kms de Toulon. Donc il serait logique que vous vous dirigiez vers ce club qui pourrait vous faire espérer et zapper cette haine que vous avez envers tel ou tel membre du Sporting. A votre place c’est ce que je ferais en tout cas. 

Je pensais plus à creer un post Reggina 1914 mais je ne m interdis pas d aller voir ce qui se passe à Hyeres. Je devrais y gagner en sérénité et maitrise, pas spécialement parce qu ils vont réussir mais plutôt parce que je n ai pas d affect pour le hfc. Juste voir un peu de foot sans les inepties du sporting. Reggio c est la ville de mon père mais c est loin pour aller au stade plus d une fois par an, j aurais pu choisir l équipe de la ville de ma famille côté maternel, la Juve, mais dans la famille les vibrations sont « calabresi ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 27 minutes, Debaser a dit :

Je n’ai jamais dit qu’ils n’aimaient pas le club, ce n’est pas ce que je pense. 
Mais quand l’amour se transforme autant en haine, en dénigrement, en menaces et en insultes c’est putain de chaud!

Tu te rends compte comme c’est chaud de lire « le Sporting est anxiogène »?
Si ta femme ou ton mari sont anxiogènes, si tes gosses sont anxiogènes, si tes parents sont anxiogènes, si ton chien ou ton chat sont anxiogènes, tu ne peux pas fuir. 
Mais un club ce n’est pas un être vivant. Si tu n’interviens sur un forum que pour défoncer un club que tu aimes, ta seule solution c’est de le fuir. Ça me parait évident en tout cas, et ce serait clairement salvateur pour ces personnes.

Je suis d’accord avec toi Deb sur ces points mais c’est le ras le bol qui est la cause de cette agressivité. Je pense que tout le monde attend de vibrer et défendre le club et les personnes qui l’entourent.

La le problème c’est que tu vois des Annecy peut être monter, des Strasbourg, Bastia, Grenoble qui ont su intelligemment se restructurer et parvenir à sortir de la merde à laquelle ils étaient et nous Toulon 13eme ville de France on y arrive pas et on se demande si on y arrivera un jour. Ce sont ces choses là qui font peter les plombs et font généralement de ce club un club impatient avec obligation de monter le tout avec une pression incessante.

Ce qui est critiquable c’est ce putain de manque de structuration au sein de notre cher SCT. Après comme je disais, on a différentes manières de gérer cet affront annuel : l’attaque et la defense. 
Mine de rien, quand je lis Luluduvar parfois s’interroger sur le fait de revoir un jour le Sporting au haut niveau avant de « partir » ça fout clairement les boules de constater qu’une ville comme Toulon n’y arrive pas et répète certaines erreurs année après année.

Quand je lis certains forumeurs (+ qu’on ne le pense) affirmer la volonté d’un club TPM, par désarroi parce que le SCT semble ne pas pouvoir offrir un niveau plus haut que le national, ça fout aussi les boules. Perso je suis entièrement contre un club TPM car quand je lis ça je pense tout de suite à QRM faux club de merde. Mais constater que c’est peut être le seul moyen de revoir un jour le club jouer des divisions plus élevées ça fait carrément mal…

Moi et y en a d’autres n’ont jamais connu le SCT plus haut que le National (perso mon premier match a BR était en 2004/2005 STV - Montpellier 2) et ça nous fait chier alors j’ose même pas imaginer ce que ça peut représenter pour les personnes nostalgiques qui ont connu les plus belles années.

Voila pourquoi même si cette année le forum est imbuvable, je comprends aussi la haine et l’agressivité que peut susciter la gestion actuelle et les années précédentes.

En revanche j’avoue ne pas comprendre la haine sur Tigana même si sa saison est catastrophique et encore moins sur Diallo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

certaines interventions font plaisir à lire, c'est vrai que pour moi "nouveau", cette 1ere année pleine ici vaut par pas mal de choses, mais surtout négatives.. ce qui est sans surprise dicté par les résultats sportifs ....

c'est vrai que le niveau de connaissances et d'informations est différent entre les différents intervenants.; Moi je ne suis là que pour l'info, je n'ai aucun tuyau à 400 bornes de BR...

l'ambiance délétère que je trouve depuis l'été dernier est je pense dictée par les caractères de chacun ... notre désillusion collective se traduit de différentes manières selon nos personnalités, mais d'aucun devrait avoir qu'un seul but ici (malgré nos points de vues), c'est la convivialité.. et là...

heureusement que certains ne sont pas dans l'excès (positif comme négatif) et j'ai pu remarquer certains membres plus mesurés comme hayabusa, debaser ou panenka (que j'ai pourtant froissé l'autre jour)..

ce qui ne m'inspire pas d'antipathie pour autant envers vardor, reggina ou jejfactor, car pour eux, je sais que c'est le dépis de cette saison foirée qui les anime, et le dépis vient de l'affection, et cette affection je 'lai aussi pour ce club, donc un supporter du Sporting sera toujours quelqu'un de spécial pour moi... Nkouka me faisait doucement sourire avec ce supportisme aigu de la nouvelle équipe, mais moi j'attendais les faits, et clairement ils se sont plantés ! vardor et consort ont des infos que peu ont ça mérite le respect !

j'ai vu aussi du dénigrement du peu de positif de cette saison (victoires sur des puceaux, qui les saisons précédentes nous battaient pourtant), et ça c'est clairement lourd, car on se maintient tout seul la tête sous l'eau.

Ni moi ni personne ne peut se satisfaire d'être en N2, mais là où je peux voir du positif avec Dib (à preuve du contraire), je vois quand même ressurgir de la suspicion, vivement de bons résultats !!

que j'aurais aimé suivre ce forum l'année de la montée en National, j'aurais pu avoir un autre vécu ici.. qui sait ? l'année prochaine ?? il reste 3 matches pour tourner la page..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

En fait je n'ai fait que reprendre le terme "anxiogène" utilisé pour qualifier le forum. Mais il est clair que ce n'est pas le bon ... L'ambiance du forum est à l'image de la saison et sur ce point  @Phil6983 je te rejoins à 100 %. C'est pour ça qu'il faut de temps à autre essayer de dédramatiser cette situation par quelques conneries plus ou moins bien senties.

Le forum a le mérite d'exister, pour certains c'est le seul lien qui existe avec leur club de cœur,  et c'est, je trouve,  faire injure aux @ MarcoX, @Cunnie, @Daads83 et autres @St-Sauveurqui œuvrent sur leur temps libre que de critiquer le forum. Même si je suis quasiment d'accord avec 100 % du post de @Hayabusa83, je trouve que le terme "imbuvable" n'est pas approprié. Que certains échanges le soient, pourquoi pas, mais ils sont faciles à zapper.

Vous connaissez ma détestation de Joye, elle commence à déteindre sur certains, mais on est malade, le Sporting est malade et on ne fuit pas un malade, qui plus est quand il est aux mains du Dr Mabuse. Je ne peux rien faire, donc je scrute son état de santé. Et chaque fois que j'apprends que d'autres anciens malades, bien moins entourés (habitants) que nous, ça me ramène au constat qu'on ne guérit pas, rarement un léger mieux et quand bien même on aperçoit ce mieux soit la rechute est immédiate, soit on développe d'autres symptômes et donc j'envoie un tacle à Joye.

Je ne valide pas toujours l'extrémisme de certains car il n'est pas abondé d'analyses mais quelques fois je pense qu'il y a du vrai. Deux exemples contradictoires:

- je pense qu'il y a possiblement un lien avec notre quasi sans-faute contre les réserves et notre préparation physique, donc à mon avis on peut "ne pas s'enflammer" pour ces victoires ;

- je ne pensais pas que les 3 victoires de suite était le fruit d'Andréani, donc à mon avis, avois descendu Dilo était du grand n'importe quoi.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Vrai aussi que j'ai un peu en ligne de mire notre Poin-poin depuis quelques semaines. Mais bon, de ce que j'entends (de l'intérieur et en conf) et vois, ça ne me semble pas déconnant de le bouléguer un peu.

Je ne pense pas qu'il soit l'homme de la situation, d'ailleurs je ne crois pas en sa reconduction si Dib arrive. L'année prochaine, un nouveau joueur retraité veut devenir entraineur, que j'aimerais qu'on lui offre une première expérience ! Cahuzac, si tu nous lis ....

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Panenka a dit :

Le forum a le mérite d'exister, pour certains c'est le seul lien qui existe avec leur club de cœur,  et c'est, je trouve,  faire injure aux @ MarcoX, @Cunnie, @Daads83 et autres @St-Sauveurqui œuvrent sur leur temps libre que de critiquer le forum. 

Je tiens à préciser quelque chose : en aucun cas je n’ai émis une critique. J’ai exprimé un ressenti et un malaise par rapport aux nombreux posts hyper négatifs qu’on lit ici. Ce n’est pas du tout la même chose. 
De même, en aucun cas je n’ai fait injure aux administrateurs du forum qui ne sont en rien « responsables » des posts des forumeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 14 heures, Reggina Calcio a dit :

Je pensais plus à creer un post Reggina 1914 mais je ne m interdis pas d aller voir ce qui se passe à Hyeres. Je devrais y gagner en sérénité et maitrise, pas spécialement parce qu ils vont réussir mais plutôt parce que je n ai pas d affect pour le hfc. Juste voir un peu de foot sans les inepties du sporting. Reggio c est la ville de mon père mais c est loin pour aller au stade plus d une fois par an, j aurais pu choisir l équipe de la ville de ma famille côté maternel, la Juve, mais dans la famille les vibrations sont « calabresi ». 

putain phil  t'aurais pu enfiler les trophées avec la Juve ! et etre tranquile!  lol  au lieu de ça ta choisi le chemin de croix!  mdr mais comme tu dis la passion ça se commande pas!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Reggina Calcio a dit :

Je pensais plus à creer un post Reggina 1914 mais je ne m interdis pas d aller voir ce qui se passe à Hyeres. Je devrais y gagner en sérénité et maitrise, pas spécialement parce qu ils vont réussir mais plutôt parce que je n ai pas d affect pour le hfc. Juste voir un peu de foot sans les inepties du sporting. Reggio c est la ville de mon père mais c est loin pour aller au stade plus d une fois par an, j aurais pu choisir l équipe de la ville de ma famille côté maternel, la Juve, mais dans la famille les vibrations sont « calabresi ». 

Tu vois, ça c’est un truc dont je me suis souvent dit que ça me manquait : avoir une attache avec un club étranger en référence à mes ancêtres. Ça doit être quelque chose de super intéressant émotionnellement. 
Mais j’ai uniquement des origines toulonnaises, lyonnaises et corses (Mausoleo dans le Ghjunsani en Balagne). Donc j’ai une grosse tendresse pour le FAIR (Île Rousse) que j’allais voir jouer l’été dans son mythique stade Jacques Ambrogi, avec son historique goleador « Bébé » Almeras…mais rien à voir avec l’émotion que tu dois connaître avec la Reggina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Panenka a dit :

Vrai aussi que j'ai un peu en ligne de mire notre Poin-poin depuis quelques semaines. Mais bon, de ce que j'entends (de l'intérieur et en conf) et vois, ça ne me semble pas déconnant de le bouléguer un peu.

Je ne pense pas qu'il soit l'homme de la situation, d'ailleurs je ne crois pas en sa reconduction si Dib arrive. L'année prochaine, un nouveau joueur retraité veut devenir entraineur, que j'aimerais qu'on lui offre une première expérience ! Cahuzac, si tu nous lis ....

 

Il me paraît évident que Poinsignon n’est pas l’homme de la situation. Ça a d’ailleurs été, je pense, une erreur de limoger Batelli si tôt.

Cahuzac! Comme j’aurais aimé le voir un jour porter nos couleurs. Si je suis dirigeant du Sporting, je le contacte de suite pour lui proposer, malgré ses 37 ans, un contrat de joueur d’un an reconductible, avec un projet de reconversion.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiMv43dmtf3AhWshP0HHer7DFoQFnoECAYQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FFootball%2FActualites%2FLe-milieu-et-capitaine-du-rc-lens-yannick-cahuzac-annonce-sa-retraite-en-fin-de-saison%2F1332320&usg=AOvVaw39teK39ZEfv9PXnzsdJ3Ws

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Debaser a dit :

Tu vois, ça c’est un truc dont je me suis souvent dit que ça me manquait : avoir une attache avec un club étranger en référence à mes ancêtres. Ça doit être quelque chose de super intéressant émotionnellement. 
Mais j’ai uniquement des origines toulonnaises, lyonnaises et corses (Mausoleo dans le Ghjunsani en Balagne). Donc j’ai une grosse tendresse pour le FAIR (Île Rousse) que j’allais voir jouer l’été dans son mythique stade Jacques Ambrogi, avec son historique goleador « Bébé » Almeras…mais rien à voir avec l’émotion que tu dois connaître avec la Reggina.

Je connais aussi des émotions négatives avec la Reggina, ce qui a fait pencher la balance avec la Juve c 'est bien sur le suivi familial mais aussi cette impression, comme le sporting, de devoir te battre mille fois plus que les autres, la gestion mafieuse du club à une certaine époque (moins aujourd hui.. quoique....) et des supporters qui ont les mêmes codes que les notres. Reggio (Melito plus précisement pour les miens) est une villa qui ressemble à Toulon avec son stade au bord de mer et ses bars (juste derriere les plages) sa mentalité.... le choix est vite fait.  Le FAIR est un grand club et si les routes étaient droites tu aurais pu avoir le sporting Bastia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Debaser a dit :

Il me paraît évident que Poinsignon n’est pas l’homme de la situation. Ça a d’ailleurs été, je pense, une erreur de limoger Batelli si tôt.

Cahuzac! Comme j’aurais aimé le voir un jour porter nos couleurs. Si je suis dirigeant du Sporting, je le contacte de suite pour lui proposer, malgré ses 37 ans, un contrat de joueur d’un an reconductible, avec un projet de reconversion.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiMv43dmtf3AhWshP0HHer7DFoQFnoECAYQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FFootball%2FActualites%2FLe-milieu-et-capitaine-du-rc-lens-yannick-cahuzac-annonce-sa-retraite-en-fin-de-saison%2F1332320&usg=AOvVaw39teK39ZEfv9PXnzsdJ3Ws

 

Mille fois d'accord avec ça....  ce mec aurait fait bouillonner BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Debaser a dit :

Je n’ai jamais dit qu’ils n’aimaient pas le club, ce n’est pas ce que je pense. 
Mais quand l’amour se transforme autant en haine, en dénigrement, en menaces et en insultes c’est putain de chaud!

Tu te rends compte comme c’est chaud de lire « le Sporting est anxiogène »?
Si ta femme ou ton mari sont anxiogènes, si tes gosses sont anxiogènes, si tes parents sont anxiogènes, si ton chien ou ton chat sont anxiogènes, tu ne peux pas fuir. 
Mais un club ce n’est pas un être vivant. Si tu n’interviens sur un forum que pour défoncer un club que tu aimes, ta seule solution c’est de le fuir. Ça me parait évident en tout cas, et ce serait clairement salvateur pour ces personnes.

De mon côté fuir jamais mais tout faire pour remplacer ces personnes non compétente pour nous ramener dans le monde professionnel oui 💪. Je veut vivre un de mes plus grands rêve de gosse "voir le sporting en pro et pourquoi pas en L1" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Cahuzac coach+ mentalité toulonnaise + BR surchauffé il y a intérêt à avoir un groupe hyper étoffé pour gérer les suspendus

à mon avis faut tripler les postes 😂😂😂

Sinon c est vrai que cette année a manqué de nuance dans les commentaires, mais cela reste un vrai échec qui aurait pu se transformer en année de transition, même pas trés peu de plaisir et pas beaucoup d'éléments à conserver.

L'an prochain on repart d'une feuille presque blanche, j'imagine beaucoup de départs, probablement un énième nouvel entraineur, un groupe de joueur trés remanié pour lequel la sauce devra prendre trés vite... et une adversité qui sera toujours forte.

On retiendra:

le 4 1 contre marseille ça fait toujours plaisir,

le revirement contre jura sud à 10 contre 11,

les arrêts de jeu contre lyon, un vrai shoot de plaisir pour le coup,

La resistance contre fréjus avec une équipe trés jeune,

coté joueurs le duo andréani-dilo, moulet pour son état d'esprit sans faille, diallo qui a l'air d'avoir un joli potentiel  et la révélation brossel.

De l'autre coté de la balance tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 7 heures, Debaser a dit :

Tu vois, ça c’est un truc dont je me suis souvent dit que ça me manquait : avoir une attache avec un club étranger en référence à mes ancêtres. Ça doit être quelque chose de super intéressant émotionnellement. 
Mais j’ai uniquement des origines toulonnaises, lyonnaises et corses (Mausoleo dans le Ghjunsani en Balagne). Donc j’ai une grosse tendresse pour le FAIR (Île Rousse) que j’allais voir jouer l’été dans son mythique stade Jacques Ambrogi, avec son historique goleador « Bébé » Almeras…mais rien à voir avec l’émotion que tu dois connaître avec la Reggina.

En plus t'es pas vernis avec MU 😉.

Ile Rousse avec Fanfan Félix son coach durant 20 ans. Encore une belle ganache de notre foot des années 70-80.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Bibinho a dit :

Cahuzac coach+ mentalité toulonnaise + BR surchauffé il y a intérêt à avoir un groupe hyper étoffé pour gérer les suspendus

à mon avis faut tripler les postes 😂😂😂

Sinon c est vrai que cette année a manqué de nuance dans les commentaires, mais cela reste un vrai échec qui aurait pu se transformer en année de transition, même pas trés peu de plaisir et pas beaucoup d'éléments à conserver.

L'an prochain on repart d'une feuille presque blanche, j'imagine beaucoup de départs, probablement un énième nouvel entraineur, un groupe de joueur trés remanié pour lequel la sauce devra prendre trés vite... et une adversité qui sera toujours forte.

On retiendra:

le 4 1 contre marseille ça fait toujours plaisir,

le revirement contre jura sud à 10 contre 11,

les arrêts de jeu contre lyon, un vrai shoot de plaisir pour le coup,

La resistance contre fréjus avec une équipe trés jeune,

coté joueurs le duo andréani-dilo, moulet pour son état d'esprit sans faille, diallo qui a l'air d'avoir un joli potentiel  et la révélation brossel.

De l'autre coté de la balance tout le reste...

je rajouterai notre défense en général et certaines recrues comme Labor, el Hamzaoui, Diop et Tertereau, soit avec le gardien, voir un attaquant, l'épine dorsale d'une nouvelle équipe.. mais il reste 3 matches avant toutes perpectives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock