Aller au contenu


Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)

Noter ce sujet


Luluduvar

Messages recommandés

Concernant les étoiles de Descours sur le match face à l'OM, je me demande comment il peut ne pas citer Gomez dans le trio. Ce joueur dégage de + en + d'assurance à ce poste, est très présent physiquement et a un abattage très très précieux. Il cite Tertereau mais pas Gomez...incompréhensible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +
il y a 42 minutes, Debaser a dit :

Concernant les étoiles de Descours sur le match face à l'OM, je me demande comment il peut ne pas citer Gomez dans le trio. Ce joueur dégage de + en + d'assurance à ce poste, est très présent physiquement et a un abattage très très précieux. Il cite Tertereau mais pas Gomez...incompréhensible!

je comprends que gomez puisse seduire par sa generosité , et son engagement 

mais tres honnetement , quand tu t attardes sur son comportement sur le terrain , ce garcon est absolumment denué de toute science tactique , il court comme un chien fou a tous les endroits du terrain en laissant des trous beants dans son dos et commet des fautes d une grossiereté rare ... et je ne parle meme pas de sa technique de passe pour le moins perfectible ...

honnetement , le mec a 29 ans , arpente la reserve depuis des annees je l y ai vu evolué souvent sans quil n eclabousse de son talent des rencontre de r1 et  il serait devenu indispensable en n2  depuis peu ... non je n y crois pas ...

non je crois que comme toi , il seduit son entourage par son investissement  et le fait quil ne compte pas ses efforts mais des que le niveau adverse s elevera un peu  je ne fais pas de doute que ces larges lacunes vont vite a nouveau le releguer a un role de remplacant plus aproprié avec son reel niveau ... 

apres comme souvent , je ne remets absolumment pas en question son etat d esprit irreprochable mais comparé a un brossel ou un moulet il fait clairement pale figure ...

apres je ne te blame pas , superficiellement on peut se laisser duper ... et puis sur ce match je l ai trouvé a un bon niveau mais face  a un adversaire ultra moyen ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jejfactor a dit :

je comprends que gomez puisse seduire par sa generosité , et son engagement 

mais tres honnetement , quand tu t attardes sur son comportement sur le terrain , ce garcon est absolumment denué de toute science tactique , il court comme un chien fou a tous les endroits du terrain en laissant des trous beants dans son dos et commet des fautes d une grossiereté rare ... et je ne parle meme pas de sa technique de passe pour le moins perfectible ...

honnetement , le mec a 29 ans , arpente la reserve depuis des annees je l y ai vu evolué souvent sans quil n eclabousse de son talent des rencontre de r1 et  il serait devenu indispensable en n2  depuis peu ... non je n y crois pas ...

non je crois que comme toi , il seduit son entourage par son investissement  et le fait quil ne compte pas ses efforts mais des que le niveau adverse s elevera un peu  je ne fais pas de doute que ces larges lacunes vont vite a nouveau le releguer a un role de remplacant plus aproprié avec son reel niveau ... 

apres comme souvent , je ne remets absolumment pas en question son etat d esprit irreprochable mais comparé a un brossel ou un moulet il fait clairement pale figure ...

apres je ne te blame pas , superficiellement on peut se laisser duper ... et puis sur ce match je l ai trouvé a un bon niveau mais face  a un adversaire ultra moyen ....

Je peux comprendre ton point de vue mais je trouve l'abattage et la force dans les duels de Gomez très précieux dans le 4/3/3 que semble privilégier Poinsignon, car il permet de libérer les deux autres MC et de leur permettre de mieux s'exprimer. Dans un 4/4/2 par contre je ne titulariserais pas Gomez. Je ne vois pas qui d'autre dans l'effectif est capable de faire ce travail besogneux et si précieux en 4/3/3 (Bayo n'en est capable que 30 mns max).

Je trouve peu pertinent de comparer Brossel/Moulet à Gomez, leurs rôles sont différents et complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 17 minutes, Debaser a dit :

Je peux comprendre ton point de vue mais je trouve l'abattage et la force dans les duels de Gomez très précieux dans le 4/3/3 que semble privilégier Poinsignon, car il permet de libérer les deux autres MC et de leur permettre de mieux s'exprimer. Dans un 4/4/2 par contre je ne titulariserais pas Gomez. Je ne vois pas qui d'autre dans l'effectif est capable de faire ce travail besogneux et si précieux en 4/3/3 (Bayo n'en est capable que 30 mns max).

Je trouve peu pertinent de comparer Brossel/Moulet à Gomez, leurs rôles sont différents et complémentaires.

jte dis juste que dans la compo je prefere voir brossel et moulet que gomez qui remplqce un des 2 precedents cités c est tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jejfactor a dit :

jte dis juste que dans la compo je prefere voir brossel et moulet que gomez qui remplqce un des 2 precedents cités c est tout

 

Oui j’ai bien compris, mais qui mets tu en troisième MC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jejfactor a dit :

433 moulet brossel derriere tertereau que je ne desespere pas de voir a un meilleur niveau un jour 

 

Justement, pour moi dans un 4/3/3 il faut un gros ratisseur avec beaucoup d’abattage pour libérer les deux autres MC avec des rôles + créatifs. Et je ne vois actuellement que Gomez pour remplir ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Heureusement que non.

On joue au foot, pas a celui qui court le plus.

D'ailleurs, beaucoup courir signifie également etre  faible tactiquement.

Je ne parles meme pas del'utilisation du ballon où là aussi, c'est vraiment léger.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un milieu à 3, Moulet, Brossel et Tertereau pour moi il n’y a pas photo en ce moment.

Tertereau, à mon avis, ce sont ses passages à vide récurents aux alentours de l’heure de jeu qui donnent une image mitigée de ses matchs 

Gomez qui rentre en cours de match quand tu veux laisser le ballon et casser les couilles au milieu pour tenir un résultat, moi je prends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vardor a dit :

Heureusement que non.

On joue au foot, pas a celui qui court le plus.

D'ailleurs, beaucoup courir signifie également etre  faible tactiquement.

Je ne parles meme pas del'utilisation du ballon où là aussi, c'est vraiment léger.

Ah oui…sauf que tu as carrément transformé mes propos en fait. 
Je n’ai jamais parlé de « courir le + ». J’ai utilisé les termes de « abattage » et « ratissage », ce qui est totalement différent. 
Quant à ta phrase « beaucoup courir signifie également être faible tactiquement », elle me fait bondir! Kanté c’est faible tactiquement? Paredes c’est faible tactiquement? C’est dingue que tu écrives cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vata83 a dit :

Dans un milieu à 3, Moulet, Brossel et Tertereau pour moi il n’y a pas photo en ce moment.

Tertereau, à mon avis, ce sont ses passages à vide récurents aux alentours de l’heure de jeu qui donnent une image mitigée de ses matchs 

Gomez qui rentre en cours de match quand tu veux laisser le ballon et casser les couilles au milieu pour tenir un résultat, moi je prends 

Attention…je suis totalement d’accord avec toi dans un 4/3/3 avec un milieu en « pointe haute », c’est certain. Mais Poinsignon n’utilise pas cette organisation là, il utilise un système en « pointe basse », ça m’est apparu évident samedi. Et dans un tel système, je persiste et signe : il te faut un mec avec beaucoup d’abattage et seul Gomez en est capable. 
Bon…de toute façon, moi je préférerai un 4/4/2 pour que Simpara soit épaulé devant, car je trouve que, quand il joue seul en pointe, son gros travail ne paye pas assez. Donc cela clôt le débat 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 3 heures, Debaser a dit :

Ah oui…sauf que tu as carrément transformé mes propos en fait. 
Je n’ai jamais parlé de « courir le + ». J’ai utilisé les termes de « abattage » et « ratissage », ce qui est totalement différent. 
Quant à ta phrase « beaucoup courir signifie également être faible tactiquement », elle me fait bondir! Kanté c’est faible tactiquement? Paredes c’est faible tactiquement? C’est dingue que tu écrives cela. 

Je parles de Gomez tu me reponds Paredes et Kanté, changes rien...

Quand a tes termes, ils ne signifient pas juste récupérer mais aussi relancer.

Récupérer un ballon sans le bonifier derriere ne sert à rien.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vardor a dit :

Je parles de Gomez tu me reponds Paredes et Kanté, changes rien...

Quand a tes termes, ils ne signifient pas juste récupérer mais aussi relancer.

Récupérer un ballon sans le bonifier derriere ne sert à rien.

Non non, relis bien ton post…tu ne parlais pas spécifiquement de Gomez. Tu as fait un post généraliste dans lequel tu disais « beaucoup courir signifie être faible tactiquement », ce qui est une aberration totale. Donc je te cite en réponse Kanté et Paredes qui sont des mecs qui courent beaucoup et qui pourtant sont très bon tactiquement . 
Et oui, je te le confirme, quand j’utilise des termes comme « ratissage » ou « abattage » ça signifie également relancer proprement. Et je ne vois pas en quoi Gomez a des soucis de relance courte. 
Je te précise que c’est toi qui a utilisé le terme « courir le + ». Jamais moi je n’ai utilisé ce terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J ai été imprecis, mais ta comparaison est hors sujet. 

En tout cas, s il doit y avoir un débat entre Brossel et Gomez, mon choix est vite trouvé. 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun hors sujet puisque je n’ai pas du tout fait de comparaison, j’ai eu beau relire le fil du sujet…je n’ai fait AUCUNE comparaison. Tu t’es carrément emmêlé les pinceaux en fait, ça devient incompréhensible. 
Bien sûr que Brossel est meilleur footballeur que Gomez. Mais comparer les deux en valeur pure n’a aucun intérêt et est beaucoup trop simpliste. Il faut prendre en compte l’organisation tactique et là complémentarité du milieu de terrain dans cette organisation. Dans un 4/4/2 avec deux MC, il est évident que je mets Brossel devant Gomez, loin devant même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 12:48, jejfactor a dit :

jte dis juste que dans la compo je prefere voir brossel et moulet que gomez qui remplqce un des 2 precedents cités c est tout

 

ce que tu oublie c'est que brossel revient de blessure et on s'est tous étonné de le voir deja contre monaco aprés si tu mets brossel-moulet-tertereau (ou hsissane à son retour) il te manque un joueur qui fait office de 6 mais gomez plait surtout à l'entaineur par son abattage qui comme le dit trés justement debasser permety aux 2 autres de pouvoir recupérer les ballons maintenant oui gomez n'est pas fort techniquement mais ce n'est pas ce qui lui est demandé et puis moi je trouve que tertereau meme s'il ne vous plait pas ,tient les 90 minutes et offre lui un bagage technique que nous n'avions pas les autres années 

avec le retour à un bon niveau de Sao ,et notre nouveau serial buteur😁Diallo 

on va finir tranquillement la saison

autre chose je ne comprends pas le doute de certains sur notre défense avec un axe central complet et des latéraux de bon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Eric83390 a dit :

ce que tu oublie c'est que brossel revient de blessure et on s'est tous étonné de le voir deja contre monaco aprés si tu mets brossel-moulet-tertereau (ou hsissane à son retour) il te manque un joueur qui fait office de 6 mais gomez plait surtout à l'entaineur par son abattage qui comme le dit trés justement debasser permety aux 2 autres de pouvoir recupérer les ballons maintenant oui gomez n'est pas fort techniquement mais ce n'est pas ce qui lui est demandé et puis moi je trouve que tertereau meme s'il ne vous plait pas ,tient les 90 minutes et offre lui un bagage technique que nous n'avions pas les autres années 

avec le retour à un bon niveau de Sao ,et notre nouveau serial buteur😁Diallo 

on va finir tranquillement la saison

autre chose je ne comprends pas le doute de certains sur notre défense avec un axe central complet et des latéraux de bon niveau

ok mais si je suis ton raisonnement et vu que lon joue a 3 au milieu , si tu vois gomez titulaire ca sera forcement au detriment de brossel meme une fois quil sera remis completement de sa blessure a l epaule ...donc le probleme reste le meme , je prefere brossel a gomez ...

pour la defense , jsuis assez daccord , c est une des rares satisfactions cette saison (heureusement que nos anciens lateraux ont ete remplacé sans se tromper niveau casting ...pour une fois ...) ...mais jai envie de te dire rien de revlotutionnaire , c etait deja un de nos points forts les saisons precedentes ... donc toujours pas de plus value par rapport aux saisons precedentes ...

mais bon notre classement semble suffisamment representatif de notre niveau actuel ...

en esperant que la saison prochaine soit d un autre accabit , voila tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jejfactor a dit :

ok mais si je suis ton raisonnement et vu que lon joue a 3 au milieu , si tu vois gomez titulaire ca sera forcement au detriment de brossel meme une fois quil sera remis completement de sa blessure a l epaule ...donc le probleme reste le meme , je prefere brossel a gomez ...

pour la defense , jsuis assez daccord , c est une des rares satisfactions cette saison (heureusement que nos anciens lateraux ont ete remplacé sans se tromper niveau casting ...pour une fois ...) ...mais jai envie de te dire rien de revlotutionnaire , c etait deja un de nos points forts les saisons precedentes ... donc toujours pas de plus value par rapport aux saisons precedentes ...

mais bon notre classement semble suffisamment representatif de notre niveau actuel ...

en esperant que la saison prochaine soit d un autre accabit , voila tout ...

Non tu as raison pour brossel j'ai toujours le même discours que Pour son premier match je le trouve très bon pour son âge et oui dans une équipe qui joue avec un milieu avec un schéma de jeu à tête haute avec une plus grande possession de balle mais à l'heure actuelle et avec cet entraîneur qui veut dès qu'on prend l'avantage jouer le contre même contre des équipes qui sont supposés plus faible que nous

Mais cette saison est très spéciale on voit des résultats surprenants tout les weekends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Eric83390 a dit :

 aprés si tu mets brossel-moulet-tertereau (ou hsissane à son retour) il te manque un joueur qui fait office de 6 mais gomez plait surtout à l'entaineur par son abattage 

Merci! C’est exactement ce que je voulais dire.

Comparer deux joueurs entre eux n’a aucun intérêt si on ne tient pas compte de l’organisation tactique. C’est la base en football. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vardor a dit :

Pas plus que les autres années. 

 

manu je voulais dire qu'un leader au moi debut mars avec 10 points d'avance sur le segond ça n'arrive pas tout les ans et le 3 a 5 pointd du 10 eme non plus 

on a joué monaco ,l'om ;2 réserves faibles mais une est capable de battre le 2eme chez eux et l'om atomise jura sud et bat aubagne chez eux

du 2eme au 16 eme toutes les équipes sont trés proches (c'est mon avis peut etre pas celui de tout le monde) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 5 heures, Debaser a dit :

Merci! C’est exactement ce que je voulais dire.

Comparer deux joueurs entre eux n’a aucun intérêt si on ne tient pas compte de l’organisation tactique. C’est la base en football. 

oui sauf que brossel ou moulet sont capable de faire du gomez , l inverse jsuis a peu pres certain que non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jejfactor a dit :

oui sauf que brossel ou moulet sont capable de faire du gomez , l inverse jsuis a peu pres certain que non ...

Gomez ne peut pas faire du Moulet ou du Brossel, tu peux en être certain à 200%.

En revanche, il est totalement faux de prétendre que Moulet ou Brossel (ni même Tertereau d’ailleurs) peuvent faire du Gomez. Le seul qui le peut dans l’effectif c’est Bayo…mais sur 30 mns grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Debaser a dit :

Gomez ne peut pas faire du Moulet ou du Brossel, tu peux en être certain à 200%.

En revanche, il est totalement faux de prétendre que Moulet ou Brossel (ni même Tertereau d’ailleurs) peuvent faire du Gomez. Le seul qui le peut dans l’effectif c’est Bayo…mais sur 30 mns grand max.

Non debaser Gomez est un joueur qui bonnifie les 2 autres milieux puisqu'il fait le travail ingrat et oui personne ne peut faire son abattage la seule chose qui va Envers brossel c'est son âge 

Sur la première action d'attaque du sporting le centre qui est très juste sur Diallo qui rate le cadre de la tête  est sûrement d'un joueur très léger techniquement 😃😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 16 heures, Eric83390 a dit :

manu je voulais dire qu'un leader au moi debut mars avec 10 points d'avance sur le segond ça n'arrive pas tout les ans et le 3 a 5 pointd du 10 eme non plus 

on a joué monaco ,l'om ;2 réserves faibles mais une est capable de battre le 2eme chez eux et l'om atomise jura sud et bat aubagne chez eux

du 2eme au 16 eme toutes les équipes sont trés proches (c'est mon avis peut etre pas celui de tout le monde) 

Cà a toujours été ainsi.

Le fait que Goal ai déjà un pied en National a ce stade de la saison n'a rien à voir avec le fait que le N2 a toujours été un championnat homogène où,comme on le dit vulgairement,tout le monde peut battre tout le monde.

Il suffit de se replonger dans nos premières saisons à ce niveau qui remonte à près de 20 ans maintenant,( ...) pour s'apercevoir de ce fait, jamais démenti par ailleurs.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock