Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Arbitres

ENFIN !!!!

Photo 16076.jpg

Enfin !!! Le SPORTING s'est montré réaliste, dès sa première incursion dans le camp adverse , sur un ballon en profondeur , BAMBA marque son premier but sous les couleurs jaunes et bleues ( 1 - 0) à la 3 '.

Enfin !!! Le SPORTING a su ne pas reculer dès ce premier but, tout en laissant venir l'adversaire et procédant à quelques contres ou attaques bien menés en 1 ère mi-temps, comme à la  11 ' pour BAMBA et à la  17 ' DOGO.

Enfin !!! Le SPORTING a su faire le dos rond et maintenir le score.

Enfin !!! Le SPORTING a trouvé sa charnière défensive en l'absence de SAHNOUNE. avec LELEU à gauche , OUASFANE à droite et KANE au centre.

Enfin !!! Le SPORTING a fait rentrer ses jeunes ELHADJI et BELKHACEM ce dernier sur un rush de sa surface de réparation part seul au but adverse, le gardien local ne peut que l'arrêter en créant un pénalty que DELGADO va concrétiser à la  87 '. Coaching gagnant.

Enfin !!! Le SPORTING a son rempart ANDREANI qui a multiplié les exploits pour maintenir ses cages inviolées.4' , 12',23',39',59' jusqu'à cet arrêt sur un coup franc des locaux. ANDREANI sort le grand jeu en réalisant une double parade refléxe dont il a le secret.

Enfin !!!Le SPORTING  aurait-il trouvé sa solidité défensive et son efficacité offensive pour pouvoir garder le score et surtout gagner...

Enfin !!! Un match à référence?

Enfin !!! Pour les supporters qui se sont déplacés , un retour dans la joie .

CR ROMUALD L. (source (c) Le blog des Socios : http://www.lessocios.net/2020/09/enfin.html).

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Dadou83

Images postées

  • Arbitres

L'article du jour...

image.png

Source (c) Var Matin

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

L'article du jour...

image.png

source (c) Var Matin

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Karim Masmoudi : " On y va pour gagner "

02.jpg

Le co-entraîneur de l’équipe fanion avec Luigi Alfano évoque le déplacement à l’AS Monaco (samedi 18h) et revient sur le report du match face à l’Olympique de Marseille.

Le report du match contre l’OM a t-il été un mal pour un bien ?

Personnellement j’aurais préféré jouer car nous sortions d’une victoire à Andrézieux et nous voulions enchaîner à domicile car dans le derby face à Fréjus St-Raphaël nous avions raté notre 2e période. C’est comme ça il faut s’adapter. Nous avons pu recharger les batteries.

Doit-on s’attendre à des retours dans le groupe ?

Il y a un retour celui de Nagui en revanche Gomis et Constant sont toujours forfait. Du coup les jeunes comme Belkacem et El Hajji qui ont donné entière satisfaction venus du banc seront dans le groupe. Il y aura même peut-être une petite surprise… On y va pour gagner !

Un mot sur l’AS Monaco ?

Un déplacement là-bas n’est jamais simple. La saison de la montée nous avions gagné (3-1) mais en souffrant jusqu’au bout. Je les ai vus contre le RC Grasse et c’est une belle équipe qui va vite en transition. Il faudra être attentifs et bien gérer les temps forts et les temps faibles de la partie.

Source (c) Site officiel du SCT : http://www.sctoulon.fr/actualites/news/karim-masmoudi-on-y-va-gagner/

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

FLORIAN ANDREANI « C’EST TOULON, C’EST MON CLUB, C’EST MA VILLE AUSSI ! »

FlorianAndreani.jpg

Florian Andreani est une fois de plus l'un des hommes forts de ce début de saison toulonnais. En conférence de presse, avant d'aller affronter la réserve de l'AS Monaco, le gardien de but est revenu sur sa décision de rester au Sporting pour cette nouvelle saison en N2.

Florian Andreani « Il y a aussi cet esprit revanchard »

« C’est simple, c’est Toulon, c’est mon club, c’est ma ville aussi. Il y a aussi cet esprit revanchard par rapport à l’année précédente. On fait une saison très compliquée. Cette envie de montrer qu’on a quelque chose à prouver et de retrouver le championnat national le plus rapidement possible » a expliqué Florian Andreani.

Le portier a aussi parlé du prochain match chez la réserve de l’AS Monaco samedi. Un match particulier ? « Pas plus que ça. Avant j’avais quelques anciens copains avec qui j’ai joué, maintenant je connais 2-3 joueurs à peine. Non franchement, c’est un match comme un autre avec peut-être un peu plus d’envie, mais en tout cas c’est exactement pareil, on y va pour gagner donc ça ne change strictement rien ».

 

Source (c) Actufoot83 : http://www.actufoot.com/83/florian-andreani-cest-toulon-cest-club-cest-ville/ 

Source (c) vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCYaAnKJsMsnhhZ94AHDrrKg/videos

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LUIGI ALFANO (SC TOULON) « JE REGRETTE DE NE PAS AVOIR JOUÉ SAMEDI DERNIER »

alfano.jpg

Luigi Alfano, entraîneur du SC Toulon, se confie à quelques jours du match chez la réserve de l'AS Monaco, pour la 5e journée de N2 (C) samedi.

Luigi, que pensez-vous de la réserve de l’AS Monaco que vous affrontez samedi ?

C’est une équipe jeune. Ils ont fait nul face à Grasse. Là, on va les voir en vidéo vendredi. Ce sont des jeunes du centre qui s’entraînent tous les jours, ça court partout, il va falloir être présent d’entrée.

Le weekend dernier vous n’avez pas joué. Est-ce que ça coupe la dynamique ?

Je regrette de ne pas avoir joué samedi dernier face à l’OM mais c’est comme ça… ce n’est pas nous qui prenons les décisions. On avait fait une victoire à Andrézieux et là ça coupe la dynamique. On s’était bien repris depuis Fréjus, c’est dommage… Mais on s’est préparé pour ce prochain match à Monaco, on a même rajouté un entraînement dans la semaine.

Comment sentez-vous votre groupe avant ce match ?

Le groupe est bien. Les trois joueurs qui étaient touchés par le Covid-19 ont été re-testés, et tout va bien ! Ils ont repris l’entraînement. Les joueurs sont concernés. Avec Karim (Masmoudi), on a mis l’accent sur ce match, il va falloir gagner ! J’espère faire le même genre de match que face à Andrézieux. On n’avait pas été parfait, mais on avait été bien présent dans l’état d’esprit.

Source (c) Actufoot83 : http://www.actufoot.com/83/luigi-alfano-sc-toulon-regrette-de-ne-joue-samedi-dernier/

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

L'article du jour...

image.png

Source (c) Var Matin

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

L'article du jour...

image.png

Source (c) Var Matin

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marco je ne savais pas où mettre cet article je me suis permis de le déposer ici ,j'espére que c'est le bon endroit 🙄🤔

le préfet des bouche du rhone avait fait une demande à la fff voila la réponse aprés on se demandera qui mets le feu au poudre

Elle a ainsi écrit " Monsieur le Préfet, Nous avons accusé bonne réception de votre correspondance datée du 15 juin 2020 dans laquelle vous nous rappelez l’antagonisme historique existant entre les supporters du SC TOULON et les supporters de votre département et les nombreux incidents ayant émaillé la venue des supporters toulonnais dans les Bouches du Rhône sur les dernières saisons. Vous nous demandiez d’éviter dans la mesure du possible, les rencontres entre le club toulonnais et les clubs des Bouches du Rhône en championnat National 2 pour une bonne sécurité des rencontres de Football. Malheureusement et comme vous avez pu le constater, nous n’avons pas pu répondre favorablement à votre demande. En effet, cela aurait conduit à placer le club du SC TOULON dans un groupe géographique totalement déconnecté de sa géographie et de son territoire méditerranéen afin que ledit club affronte chaque semaine des équipes bretonnes ou parisiennes par exemple : - Faisant parcourir ainsi des centaines de Kilomètres en plus au SC TOULON mais également aux clubs bretons ou parisiens qui auraient dû alors venir jouer à Toulon.

- Générant ainsi des couts financiers importants pour les clubs concernés et la FFF également puisque celle-ci participe aux frais de déplacements des équipes. Face à cette situation et bien consciente néanmoins des contraintes sécuritaires que la présence du SC TOULON dans le même groupe de National 2 que les clubs des Bouches du Rhône, allait engendrer, la FFF n’a pas eu d’autres options crédibles que d’engager le SC TOULON dans le même groupe de National 2 que les clubs de votre département. Vous en souhaitant bonne réception et vous remerciant d’en prendre bonne note. Nous sommes bien évidemment à votre entière disposition, avec notre service sécurité, pour vous aider dans la préparation et l’organisation des rencontres susceptibles de présenter un risque de troubles à l’ordre public."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LE SPORTING AU 1ER TOURNANT DE SA SAISON

02.jpg

Cinquième match de la saison et réception de Saint-Priest (samedi 18h à Bon Rencontre) après un début de saison mitigé. Cela ne vous rappelle rien ? C’était déjà le cas il y a deux ans lors de la saison de l’accession en National. A l’époque la troupe de Fabien Pujo avait compilé une victoire, deux nuls et une défaite avant de recevoir les banlieusards lyonnais. Un premier tournant que les Azur et Or avaient bien négocié en l’emportant 3-2 après avoir mené 3-0. En football tout ne tient qu’à un fil et certaines rencontres qui peuvent paraître anodines sont synonymes de « bascules ». C’est encore le cas de ce Toulon-Saint Priest surtout que les hommes du tandem Alfano-Masmoudi seront en danger par la suite à Martigues avant de recevoir l’OM en match en retard.

Sans Moulet ni Gomis

« Après notre quasi non match à Monaco 2 (2-0) nous attendons une réaction du groupe. Surtout que nous avions mal négocié notre premier match à Bon Rencontre face à Fréjus-St-Raphaël (1-0). Nous avons recadré les choses en début de semaine et nous nous sommes bien entraînés » explique Luigi Alfano.  Le bémol vient de l’absence de Moulet (adducteurs) alors que Gomis (cheville) est lui aussi forfait. Retour de Constant et sans doute du 4/4/2 avec une doublette Bayo-Mama Seïbou à la récupération. Si le 3/5/2 est maintenu il faudra trancher entre El Hajji et Sané dans le couloir gauche. De toute façon quels que soient les systèmes ou les joueurs utilisés seule la victoire sera belle. Le Sporting doit rester dans le bon wagon et cela passe par un succès contre Saint-Priest, une formation accrocheuse car toujours invaincue (1 victoire, deux nuls). Il faudra forcer le verrou et faire preuve de patience.

Source (c) Site officiel du SCT : http://www.sctoulon.fr/actualites/news/sporting-1er-tournant-de-saison/

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock