Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Membres MAO

L'article de V.M du 23 février qui confirme la venue de J Tigana comme Manager General et sa conférence de Presse le Vendredi 26.

Je sais bien que Rascasse-TV n'a pas de carte de presse, mais j'espère que l'on aura la bonne idée de les inviter

VM 2021 02 23.jpg  

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Réponses 719
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Dadou83

Images postées

  • Arbitres

JEAN TIGANA (SC TOULON) « AVOIR UN CENTRE DE FORMATION POUR LES JEUNES DE LA RÉGION »

tigana3.jpg

Jean Tigana est devenu officiellement Manager Général en charge du sportif du SC Toulon vendredi dernier. L'ancien international est revenu sur ses ambitions au sein du club qui l'a révélé.

Vendredi dernier, Jean Tigana s’est présenté devant la presse en tant que nouveau Manager Général en charge du sportif du SC Toulon. Il a expliqué pourquoi il avait accepté de rejoindre le club de la Rascasse. « Fin août, à l’anniversaire de Marcel Dib, j’ai attrapé la Covid-19, comme de nombreux français. Ca ne s’est pas très bien passé. Alors, sur mon lit d’hôpital à la Timone, j’ai fait un peu le point sur ma vie. Et… je me suis aperçu qu’il me manquait quelque chose : rendre à Toulon ce qu’il m’avait donné. Ils sont quand même venus me chercher en Promotion d’Honneur B, à Cassis, en 1975, ils m’ont donné la chance de jouer en 2e division et de me montrer. Tout ce que j’ai, c’est parce que Toulon m’a tendu la main » s’est senti redevable l’ancien pro.

Premiers pas, le travail a déjà commencé !

En coulisses, le travail a déjà commencé. Pour l’instant, l’ancien joueur de l’OM et de Bordeaux est en phase d’observation. La première chose qu’il a fait ? « Mener un audit. On passe beaucoup de temps à discuter avec les éducateurs, on vient souvent aux entraînements de l’équipe première, on regarde aussi ceux des équipes de jeunes. Dans quelques semaines, on rendra un rapport détaillé au président et on prendra des premières décisions » a-t-il expliqué au journal L’Equipe.

Le projet est déjà bien défini dans la tête de Jean Tigana. « L’idéal dans le futur, ce serait d’être professionnel et d’avoir un centre de formation pour les jeunes de la région. Sortir des jeunes, ça a toujours été mon ADN, que ce soit à Lyon à Monaco, même en Angleterre ou en Turquie… J’aimerais bien que la majorité des joueurs du Sporting viennent du Var, pour s’ouvrir sur la France et même à l’étranger ». Très attaché aux jeunes et à la formation, celui qui prend les commandes du sportif au Sporting semble vouloir miser sur les nouvelles générations : « Bien sûr, l’objectif c’est d’être professionnel, mais c’est aussi de s’occuper des joueurs de 14, 15, 16 et 17 ans. C’est la génération qui va aider le club, il ne faut pas l’oublier ».

Retrouver le niveau professionnel et ouvrir un centre de formation. L’objectif est ambitieux. Mais le SC Toulon retrouve des moyens avec un homme qui a un très bon réseau de contacts. Un peu comme Mourad Boudjellal au Hyères FC… La concurrence sera rude entre les deux clubs varois qui évoluent dans la même poule en N2. Mais Jean Tigana préfère s’en servir comme moteur : « La rivalité c’est bien, ça permet d’avancer . Le foot français a toujours fonctionné comme ça, ça nous permet de ne pas nous endormir. Je trouve ça positif ». Nous aussi car le football varois prend un autre dimension.

Crédit photo : SC Toulon/Geoffrey Bardoz

Source : Actu Foot Jean Tigana (SC Toulon) "Avoir un centre de formation pour les jeunes de la région" (actufoot.com)

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

V M du 5 mars : La réaction du Sporting suite à l'arrêt du Championnat. Masmoudi semble entrevoir une reprise à minima avec une montée au quotient après avoir disputé les 6 matchs (plus pour certains) "Aller" .

VM 5 mars.jpg

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

En attendant d'avoir des informations sportives sur le Sporting, voici un article de Var Matin du 26 mars .........

VM 26 Mars.jpg  

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • MarcoX a modifié le titre en La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (topic unique)
  • 3 semaines après...
  • Arbitres

Ex de Malherbe. Au SC Toulon, un nouveau chapitre s'écrit pour Marc Zanotti

L'ancien milieu de terrain Marc Zanotti participe à la nouvelle ère qui s'ouvre au SC Toulon depuis l'arrivée de Jean Tigana au poste de manager sportif.

maxresdefault-6.jpg

Marc Zanotti a embrassé la carrière d’entraîneur au SC Toulon

Au SC Toulon, ce n’est un secret pour personne que Claude Joye, son actionnaire majoritaire, rêve de ramener le club en Première Division dont il est absent depuis preque trente ans. Les rênes de ce projet ont ainsi été confiés à Jean Tigana ainsi qu’à ses deux adjoints, Richard Bettoni et Christian Damiano. Ludovic Batelli sera, lui, sur le banc de touche. « Tous ont un CV et de l’expérience, souligne Marc Zanotti. Notre dernière saison en National [2019-2020, ndlr] a été catastrophique. Nous avions près de sept mille spectacteurs au match de notre montée. Ici, les supporters sont très importants. Nous sommes l’un des clubs les plus importants de N2 et je crois, qu’au vu de notre histoire et de l’envergure de notre agglomération, nous n’avons rien à faire à ce niveau ».

Investi chez les jeunes

Après une dernière pige au Nîmes Olympique, Marc Zanotti est revenu au SC Toulon, son club formateur, il y a onze maintenant. En plus des U6-U7, il coordonne également la section sportive que le club a ouvert au Collège Pierre Piget. Il intervient aussi dans les écoles primaires de la région. « Avoir participé à la montée en D2 de notre équipe féminine a été une aventure humaine formidable. Je m’épanouis en transmettant mon expérience mais j’ai aussi conservé mon côté joueur et compétiteur. Les avant-matchs me procurent toujours autant d’adrénaline ».

Une blessure qui change tout

L’ancien milieu de terrain aura passé trois ans au SM Caen. Soit trente matchs pour cinq buts. « Aux Girondins de Bordeaux, je signe professionnel à dix-neuf ans, avec Rolland Courbis. Guy Stéphan continue de faire de moi un titulaire jusqu’à ce que je me blesse. Quand Elie Baup arrive, le club me prête à l’AS Nancy puis à l’AS Saint-Etienne où Pascal [Théault, l’entraîneur, ndlr] me remarque. Je reviens aux Girondins qui sont champions de France. Je joue peu mais mon but en Ligue des Champions [contre la Fiorentina, ndlr] sauve ma saison. J’avais besoin d’un challenge pour me relancer. Le SM Caen devait être, pour moi, un tremplin vers la Première Division. »

unnamed-2-2.jpg

Marc Zanotti a passé trois ans au SM Caen (©SC Toulon / Julien Mauceri)

« La mayonnaise n’a pas pris » 

Dès son premier match, Marc Zanotti inscrit un doublé contre l’AS Cannes. « Des débuts tonitruants ! Le SM Caen est un très beau club. Très bien structuré et les quatre ou cinq recrues que nous étions devions, aux côtés de l’effectif déjà présent, améliorer le niveau de jeu. Par exemple, en équipe-réserve, je côtoyais Mathieu [Bodmer, ndlr] et Bruno [Grougi, ndlr] mais la mayonnais n’a jamais pris ». Un fossé se creuse entre joueurs du cru et ceux fraîchement débarqués. « Dans le groupe, j’avais de très bons rapports avec tout le monde mais nous étions arrivés en échange de contrats importants. Le club comptait sur nous mais les résultats ne venaient pas ». 

Une saison blanche

Surtout, contre l’ES Wasquehal, il est victime d’une fracture du péroné doublé d’un arrachement des ligaments de la cheville alors qu’il revient d’une blessure qui l’avait déjà éloigné des terrains pendant quatre mois. « Avec Hervé [Gauthier, ndlr], je joue peu et, avec Patrick [Rémy, ndlr], ma saison est blanche. Par la suite, quand je suis parti faire des essais en Angleterre ou en Grèce, il y avait toujours quelque chose qui clochait mais, si c’était à refaire, je serais resté un an de plus. J’aurais continué à travaillé et, après, on ne sait jamais ce qui aurait pu se passer ». 

« J’y ai appris à jouer au golf ! » 

Il se lie, néanmoins, d’amitié avec Fabrice Marie, le préparateur physique de l’époque. « Un soir, au Stade Lavallois, le coach décide de laisser les recrues sur le banc pour créer un électrochoc. Le lendemain, je dois jouer à l’AJ Auxerre avec l’équipe-réserve. J’habitais Rue Basse et, quand j’arrive à ma voiture, je vois qu’elle est sur les jantes. Dans la nuit, je m’étais fait voler mes quatre roues. Un week-end folklorique ! Ma fille est née à Caen. Entre les plages du Débarquement, Honfleur et les falaises d’Etretat, la région était très belle. J’y ai appris à jouer au golf ! Cela fait partie de ma vie. »

ZANOTTI Marc
Né le 13 novembre 1975 (45 ans) à La Seyne-sur Mer
Parcours de joueur : SC Toulon (1994-1996), Girondins de Bordeaux (1996-2000), AS Nancy (1998), AS Saint-Etienne (1999), SM Caen (2000-2003), Nîmes Olympique (2004-2005)
International Espoirs
Palmarès : Champion de France D2 avec l’AS Saint-Etienne (D2), Champion de France de National avec le SC Toulon (1996).

 

Source (c) Actu.fr Ex de Malherbe. Au SC Toulon, un nouveau chapitre s'écrit pour Marc Zanotti | Sport à Caen (actu.fr)

Par Quentin Lemoine - Publié le 31 Mai 21 à 21:58

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock