Aller au contenu


Teddy Bertin est le nouvel entraineur de l’équipe fanion du Sporting Club de Toulon avec pour mission d’assurer le maintien en National 2 !

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Arbitres

TEDDY BERTIN EST LE NOUVEAU COACH AZUR ET OR

Image.jpeg

Teddy Bertin est le nouvel entraineur de l’équipe fanion du Sporting Club de Toulon avec pour mission d’assurer le maintien en National 2 !

Votre parcours footballistique ?

 » J’ai commencé à jouer au Havre pendant 7 ans puis je suis parti à l’Olympique de Marseille pour une saison. J’ai ensuite joué 5 ans pour le Racing Club de Strasbourg puis 5 ans à la Berrichonne de Chateauroux. J’ai terminé ma carrière dans plusieurs clubs amateurs pour me faire plaisir. »

Vos plus grands souvenirs en tant que joueur ?

« Mon premier contrat professionnel au Havre.
Avoir côtoyé des grands joueurs en tant qu’adversaire comme Zidane, Dugarry ou Papin.
Avoir remporté la Coupe de France avec le Racing Club Strasbourg. »

Votre plus grande réussite en tant qu’entraîneur ?

« Avoir débuté à la formation avec l’Amiens SC et le maintien de l’Olympique Saint-Quentin. »

Les valeurs les plus importantes à porter en tant qu’entraîneur ?

« L’état d’esprit, le plaisir sur le terrain, la solidarité. Le groupe doit être uni et faire les mêmes efforts. »

La méthode Teddy BERTIN ?

« Il n’y a pas vraiment de méthode. Les joueurs doivent retrouver le plaisir et prendre confiance en eux. Je mets beaucoup d’intensité à mes séances et je déteste les « tricheurs ». Les joueurs doivent se donner au maximum aux entraînements, car on joue comme on s’entraîne. »

Quels sont les entraîneurs qui vous ont inspiré ?

« Guy David, qui a été important dans ma vie de tous les jours et comme footballeur. Il a su me repositionner comme défenseur central. Je lui dois beaucoup. Je pense aussi à Rolland Courbis qui nous donne toujours envie avant chaque match. »

Pour conclure, un mot pour les Toulonnais ?

« Je souhaite que les supporters continuent à venir nous encourager. On a besoin d’un 12e homme comme eux qui peut transcender les joueurs. Il faut aussi que l’on soit toujours positif parce que la négativité n’amène rien. »

 

Source (site officiel du club) Teddy Bertin est le nouveau coach Azur et Or - SC Toulon

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Oui, mais cette fois on a un entraineur à la pointe niveau visionnaire et tacticien.

Son emménagement cet été au Luc est un modèle d'action construite qui va au au bout.

Petite erreur d'appréciation quand même, il était un poil plus près de Fréjus, mais Faubert était sur place.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 4 heures, Vata83 a dit :

Patrice Eyraud ? Le Beausset c’est trop près de Toulon ?

Tu oublies quand même un aspect, pas beaucoup de monde veut bosser avec des guignols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hayabusa83 a dit :

A moins de me tromper, ce n’est pas justement Patrice Eyraud qui nous avait fait faux bond il y a quelques années?

J’en sais rien du tout, Joye était déjà aux commandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

vu l'itw à l'instant... bref rien de nouveau, Teddy Bertin est engagé sur la fin de saison, nul doute que si il réussi il sera reconduit, sa personnalité, son élocution, son attitude et sa prestance semblent effectivement trancher avec le style Rech. Sera-t-il le détonateur ? les ex placardisés vont-ils insuffler un nouveau souffle avec un apport plus régulier de jeunes prometteurs ?? à voir contre Istres en amical les compositions......... mais de prime abord l'image de ce coach est différent radicalement même si Bertin n'a pas 40 ans non plus.. c'était un joueur que j'aimais bien personnellement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Dans le discours ça change un peu, on passe de «  le groupe vit bien » à « le problème est dans les tetes «  c’est déjà bien de mettre des mots sur les maux.

mais seul la réalité du terrain fera foi.

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pour l'instant c'est l'anti MMA, beaucoup de blabla, beaucoup de tracas on verra les résultats.... trop de copinage à mon goût, maintenant la vérité est sur le pré, parler de maintien en 4 ème division, on est bien tombé bas ces dernières années, à la belle époque par exemple (85/86) l'équipe réserve était en 3 ème division (actuelle N1)... ça laisse songeur du chemin à parcourir même si on se maintient, on est encore bien loin vue les branquignoles de la direction actuelle , de revenir ne serait-ce à ce niveau!!!

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Phil6983 a dit :

vu l'itw à l'instant... bref rien de nouveau, Teddy Bertin est engagé sur la fin de saison, nul doute que si il réussi il sera reconduit, sa personnalité, son élocution, son attitude et sa prestance semblent effectivement trancher avec le style Rech. Sera-t-il le détonateur ? les ex placardisés vont-ils insuffler un nouveau souffle avec un apport plus régulier de jeunes prometteurs ?? à voir contre Istres en amical les compositions......... mais de prime abord l'image de ce coach est différent radicalement même si Bertin n'a pas 40 ans non plus.. c'était un joueur que j'aimais bien personnellement ! 

Oui mais le meilleur baromètre sera les joueurs Est ce qu'ils vont adhérer à son discours puisqu'apparemment il ne passait plus avec Mr Éric rech

Il faudrait connaître le ressenti des joueurs sur ses premières séances d'entraînement et on verra sa composition demain et sa façon de faire jouer en quel système 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Marcel, faut arrêter les conf de presse, c'est pas ton truc du tout.

En fait, les critères d'embauche étaient :

- être sans job ;

habiter à moins de 100 km pour venir de suite à l'entretien d'embauche ;

- ne pas avoir de repas de famille le dimanche midi. 

Aucun contact établi auparavant, encore une gestion dans l'urgence alors que gérer c'est prévoir.

Maintenant, on peut espérer ... comme depuis beaucoup trop d'années. Espérer c'est manquer de certitudes et donc travailler sur des bases en carton. 

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bah, on est clairement sur du carton, au niveau des bases.

On tente un coup de poker avec un "nom". Tout le monde semble au bout du rouleau dans ce club.

Le Sporting a perdu son âme et son identité. On n'a aucune ligne directrice. Notre "histoire" sur laquelle on pouvait éventuellement s'appuyer n'est d'aucune aide dans la situation actuelle,  tant je suis persuadé que la réputation sportive, dans le mangement du club est mauvaise.

Donc là, c'est la survie en N2 dans une entité en perdition. 

Effectivement : espérons que Bertin ait les qualités pour prendre des points dans ces conditions.

En tout cas, l'incapacité d'apprendre de ces erreurs de la part de CJ, en 12 ans, est quand même impressionnante.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Panenka a dit :

Marcel, faut arrêter les conf de presse, c'est pas ton truc du tout.

En fait, les critères d'embauche étaient :

- être sans job ;

habiter à moins de 100 km pour venir de suite à l'entretien d'embauche ;

- ne pas avoir de repas de famille le dimanche midi. 

Aucun contact établi auparavant, encore une gestion dans l'urgence alors que gérer c'est prévoir.

Maintenant, on peut espérer ... comme depuis beaucoup trop d'années. Espérer c'est manquer de certitudes et donc travailler sur des bases en carton. 

 

Pourtant d'après Marcel dib beaucoup d'entraîneurs avaient postulés ???

Je pense que le profil demande à être essayer puisque Éric rech ne trouvait plus les mots pour interressé son groupe à force de dire qu'il vivait bien et qu'on manquait de chance

Un jeune entraîneur aura l'envie de prouver et d'autant plus sur 7 matchs après pour une saison cela reste à prouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Eric83390 a dit :

Pourtant d'après Marcel dib beaucoup d'entraîneurs avaient postulés ???

Je pense que le profil demande à être essayer puisque Éric rech ne trouvait plus les mots pour interressé son groupe à force de dire qu'il vivait bien et qu'on manquait de chance

Un jeune entraîneur aura l'envie de prouver et d'autant plus sur 7 matchs après pour une saison cela reste à prouver 

Eric Rech, Poinpoin, Batelli, et Zvunka et Pujo avant ... ils sont un paquet à ne pas trouver les mots pour les "intéresser". 

Quant au fait qu'il y avait foule pour postuler, pourquoi pas ... Mais seulement ceux qui cochaient les critères suivant être sans job ; habiter à moins de 100 km pour venir de suite à l'entretien d'embauche ; ne pas avoir de repas de famille le dimanche midi. Donc ...

Quant à l'âge, pas sur que ça apporte une qualité supplémentaire à l'opération sauvetage. Tout le monde, joueur et entraineur doit avoir l'envie de prouver, l'envie ce n'est pas des mots mais seulement des actes.

Cependant, rien contre Teddy Bertin, on verra qui donnera tout sur le terrain et qui trichera. Mais n'essayons pas de cacher cette nouvelle mascarade de la direction.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock