Aller au contenu


Le Topic fourre-tout de la Saison 2012/2013

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

On peut alors imaginer qu'ils ne gardent pas tous leurs attaquants existants d'où la possibilité d'une retombée chez nous, d'après le post de Jérôme L.

J'ai alors pensé à Fabrice Apruzesse ( 12 buts en CFA l'année dernière), pensée totalement infondée, juste une supposition.

Apruzesse a signé à l'OM...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



AUGMENTATION DE CAPITAL AU SPORTING " Investir non plus pour payer des dettes mais pour renforcer le domaine sportif, seul juge de paix de la réussite d’un club. « Quand on met les moyens, le travail fini toujours par payer » conclu l’homme fort du STV."

Enfin notre club a l'air d’être sur de bon rail !!!!!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dépenses d'investissement sont toujours les bienvenues.

Maitriser les dépenses de fonctionnement, c'est encore mieux!

900 000 € pour rembourser, provisionner, et accessoirement commencer à investir, tu m'étonnes de l'obligation de résultats sportifs!

Mais pour celà, chassons nos démons, sportifs et administratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur le site officiel du club

cache_2421372148.jpg?t=1342089232

Augmentation de capital:

Plus de coup de poker pour le STV

Il y a un an à peine, le STV était en proie aux affres d’une gestion comptable calamiteuse avec un passif net estimé aux alentours des 1 100 000 euros. Les instances fédérales sanctionnaient alors durement le club azur et or en le rétrogradant au niveau Ligue : le Sporting revivait un triste et éprouvant scénario déjà connu en 1998.

Face à ce terrible constat, la nouvelle équipe dirigeante se devait d’apporter une réponse rapide et appropriée pour sortir le club de l’ornière et lui permettre de se doter des moyens que réclament les ambitions d’une ville telle que Toulon.

Pour faire face aux premières échéances de la dette vis-à-vis de l’URSSAF, une première augmentation de capital de 400 000 euros était décidée et réalisée en juillet 2011. Cette somme, ainsi qu’une subvention exceptionnelle de la municipalité ont permis dans un premier temps aux deux entités (SASP et association) liées solidairement par une convention globale de poursuivre leur activité.

Cependant pour palier aux erreurs de gestion du passé qui obéraient toujours les comptes du STV,Claude Joye et Jacques Jayet ont décidé de recourir à une seconde augmentation de capital en mai 2012. Réalisée en seulement 20 jours à hauteur de son plafond fixé à 512 000 euros cette dernière permet au Sporting non seulement de faire face au réglement du passif (notamment en matière de risques prud’hommaux qui sont désormais provisionnés dans leur intégralité), mais également de bénéficier d’une trésorerie confortable.

L’émission de 17 000 nouvelles actions et une gestion rigoureuse ont permis pour la première fois depuis la création de la SASP d’avoir un résultat d’exploitation positif alors que d‘importants investissements ont été réalisés (rénovation du siège social, ouverture du Sporting Café, achats de mini-bus…).

Si Claude Joye reste l’actionnaire majoritaire au sein de la SASP, cette augmentation de capital a démontré que la confiance est revenue autour du club car la demande a été telle que son montant aurait pu être souscrit trois fois. De nouveaux actionnaires sont venus investir pour faire un placement financier en réalisant qu’il est plus intéressant d’être au début d’une aventure qu’à la fin. Désormais financièrement à l’abri, le STV n’a plus rien à redouter des instances de contrôle de la fédération et il prévoit d’ors et déjà un exercice 2012-13 excédentaire.

« En une année seulement, on peut voir que l’image du Sporting a bien changée » précise Claude Joye. « Cela confirme ce que l’on constate depuis le mois de janvier, les rapports avec les partenaires ont changé: ils viennent nous voir, ils sont intéressés pour travailler de concert. Un rapport de confiance s’instaure et le travail de fond commence à payer, même s’il n’y a pas eu la montée sportive au terme de cette première saison. Il en est de même pour nos partenaires institutionnels qui réclament d’abord que le club soit géré normalement et sérieusement » affirme l’actionnaire majoritaire.

Il convient avant tout de donner au STV une structure suffisamment forte pour résister aux aléas du football. Ne plus tenter des coups de poker mais au contraire anticiper pour pouvoir faire monter en puissance une équipe, même si la réussite n’est pas immédiate: « L’accession en division supérieure est la conséquence d’un tout. Il faut d’abord pouvoir faire progresser le club dans son intégralité en trouvant au préalable l’argent nécessaire » estime C.Joye qui prévoit à terme une troisième augmentation de capital. Celle-ci pourrait intervenir lorsque le Sporting aura retrouvé l’échelon du CFA afin d’avoir une équipe suffisamment compétitive pour atteindre le National et ne pas y rester trop longtemps. Investir non plus pour payer des dettes mais pour renforcer le domaine sportif, seul juge de paix de la réussite d’un club. « Quand on met les moyens, le travail fini toujours par payer » conclu l’homme fort du STV.

Vu sur http://www.sportingtoulonvar.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écoutant Herve Parisot qui parle à la première personne en employant ,le < je > ,le < moi >,je me demande que fait Luigi Alfano ,est ce qu'il a un avis à donner ,ou bien il subit .

ben normal qu'il dise JE......çà démontre,une fois de plus que c'est lui qui dirige. quand il dit que l'on aurait pu monter dès l'an passée, mais que l'on a manqué ,entre autre ,de sérieux....çà c'est pour luigi.....et comme on est jamais mieux servis que par soi meme, ce mec mourra avec ses idées .....et nous avec!!!

enfin, on sait déjà que le gardien sera bergia....j'espère simplement qu'il a prévenus les autres qui sont venus aussi pour le challenge..

bref, parisot fait du parisot...sauf que toulon, c'est pas feurs.......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

J'ai été très étonné aussi de la formulation, genre Bergia sera le titulaire naturel. Effectivement il faut espérer qu'il ait été clair avec les autres, et surtout avec Torregrossa qui au vu de sa saison dernière méritait qu'on lui laisse sa chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

je ne suis pas sur que bergia soit le meilleur des 5.....

Je dirais mème que c'est le moins bon des 5! Finalement cet interview nous démontre bien que luigi est simplement un prête nom, on pourra nous sortir que c'est l'équipe à Luigi et qu'il a participé à 100% au recrutement ! Je n'y croirais pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement cet interview nous démontre bien que luigi est simplement un prête nom, on pourra nous sortir que c'est l'équipe à Luigi et qu'il a participé à 100% au recrutement ! Je n'y croirais pas une seconde.

d'ailleurs, il ne le cite meme pas une seule fois durant l'entretien...je suis meme sur que si parisot n'avait pas craint la colère des supporters, de camelli,voir de falco il aurait embauché un autre entraineur (la rumeur dit meme qu'il avait pris contact avec celui d'aubagne ce printemps)......

bref,on a pas finis de le voir s'agiter sur le banc: au moins, il apportera du sérieux......... :lol:

j'espère qu'il va juste continué à me faire rire jusqu'en mai prochain... :( . pôvre de nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écoutant Herve Parisot qui parle à la première personne en employant ,le < je > ,le < moi >,je me demande que fait Luigi Alfano ,est ce qu'il a un avis à donner ,ou bien il subit .

on va dire qu'il alterne le "j'ai et le on !!!!!"

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

enfin, on sait déjà que le gardien sera bergia....

je ne l'ai pas du tout compris comme celà,il dis

"le gardien sera Romain Bergia" mais le cites dans la liste des recrues

attendons 1 peu, ce serait bien de juger apres le commencement...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

ben normal qu'il dise JE......çà démontre,une fois de plus que c'est lui qui dirige. quand il dit que l'on aurait pu monter dès l'an passée, mais que l'on a manqué ,entre autre ,de sérieux....çà c'est pour luigi

moi j'ai entendu que çà été de sa responsabilité,pas entendu de critique sur Luigi

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendu que çà été de sa responsabilité,pas entendu de critique sur Luigi

imagines, qu'il le critique en public.......je me demande comment l'aurais pris les groupes de supporters, mr cameli ( soutient sans failles de luigi) et falco ( qui n'a cessé de dire qu'il en avait plein le c.l que le sporting change de longue d'entraineurs et de joueurs) et principal soutien de joye....

mais, comme je l'ai écrit plus haut dans un autre post, parisot aurait contacté l'entraineur d'aubagne au printemps dernier, puis aurait fait marche arrière...

et ( pour ma part) l'omniprésence de parisot sur le banc,donnant ses directives aux joueurs, les replacants,etc,etc ne fait que confirmer tout çà!! l'interwieu de parisot et le fait qu'il parle à la première personne démontre que c'est lui qui a dirigé le recrutement sur le terrain.....et le départ ,entre autre, de barrale ( ex joueur de luigi à la valette qu'il a ammené avec lui dans ses valises) en est la preuve!!

je rajoute, que présenter quasiment bergia comme premier gardien avant meme la reprise fixée au 23 juillet est déjà (ou encore au choix) une erreur de management ( je viens de relire l'entretien de torre sur le site du club qui lui aussi , sous entends etre venus pour la place de titulaire)

bref, si il a promis une place de titulaire à la dizaine de joueurs qu'il a fait signer et à l'autre dizaine qui sont resté.....çà promet un vestiaire à la secret story!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'équipe "Batéfimbi Gomis annoncé sur le départ et convoité notamment par le Rubin Kazan," ce serait bon pour le SPORTING s'il signait a l'étranger cela ferait un pti pactole pour le club!!!!!! même si lui préfère rester a LYON.

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe maintenant c'est lui qui porte la responsabilité de la réussite sportive de la DH (recrutement et management), on jugera sur pièce mais il faut avoir confiance en lui et Luigi.

Ce qui me dérange dans son interview, c'est qu'il dit avoir privilégié les jeunes en terme d'objectifs à court terme contrairement à la DH qui était dans une saison de transition...et bien son bilan en jeune laisse à désirer tout de même avec la descente des U17 et la non montée des U19. Construire les infra structures et le reste c'est très bien mais il faut que cela soit encourager par des résultats sportifs alors c'est pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

"bref, si il a promis une place de titulaire à la dizaine de joueurs qu'il a fait signer et à l'autre dizaine qui sont resté.....çà promet un vestiaire à la secret story!!!!!!"

C'est ce que je redoute,

Ceux qui ne jouerons pas vont 'ils bien le prendre et DANS LE CAS CONTRAIRE bonjour l'ambiance !!!!

Je pense en premiére exemple au poste de gardien titulaire qui est LE CAS d'une future mesantante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ceux sont tous des sportifs et ils connaissent tous la loi du sport à savoir, en théorie les meilleurs jouent, ou alors en fonction des adversaires. Là où ça se passe moins bien c'est quand les choix ne sont pas objectifs ou seulement sportifs. Mais je n'ai jamais vu un entraineur ou manager ou directeur sportif promettre une place de titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendu que çà été de sa responsabilité,pas entendu de critique sur Luigi

sur cet aspect OK, je le comprends comme ça aussi

je ne l'ai pas du tout compris comme celà,il dis

"le gardien sera Romain Bergia" mais le cites dans la liste des recrues

attendons 1 peu, ce serait bien de juger apres le commencement...

là, sois honnête, c'est nettement moins clair, donc je veux bien qu'on puisse parfois le "dédouaner", mais pas là désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock