Aller au contenu


Le Topic fourre-tout de la Saison 2012/2013

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

  • Supporters +

Plutôt qu'un "mercato massif" (sic) on ne pouvait pas faire un mercato efficace en gardant un noyau de joueurs tout en le renforçant avec quelques éléments de qualité ? Attention, je ne suis pas "mécontent" de ce qui se passe actuellement, je jugerai sur pièce. Mais il me semblait que c'était avec des types de la mentalité de Charre et Moussaoui que la mayonnaise avait prise et que le club avait affiché 10 victoires d'affilée avant de retomber dans le "bizarre" et la gestion sportive hasardeuse. Quand bien même, il n'y avait pas la place d'en faire des solides numero 2 à leurs postes respectifs ?

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Les joueurs, les présidents, les entraineurs,, les préparatreurs, les sponsors, les médias, les footeux et j'en oubli passent seuls les supporters, les vrais, les passionnés comme nous restent fidèles contre vents et marées au Sporting, il est vrai que je préfères voir évoluer et s'épanouir nos jeunes ou moins jeunes purs Toulonnais ou de coeur mais en toute sincérité je ne vois plus ces dernières années qu'une chose redevenir un club si ce n'est en L2 au moins en National, les noms, leur passé, leur avenir et leurs origines, c'est secondaire. Seules les montées compteront, on a assez perdu de temps à palabrer, à s'engueuler sur les sites ou ailleurs alors que LA RASCASSE se meurt peu à peu, place aux victoires et qu'importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse!!!!!

FORZA TOLONE PER SEMPRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment va etre géré le fait de doubler les postes a ce niveau faible du championnat de FRANCE. quand on voit les problémes en equipe de FRANCE pour (mal) gérer tous ces égos. je vois mal PARIZOT (bon vendeur de son projet au demeurant) régler les différents qui forcément vont naitre de la conccurence, et je me dis que d'ici a janvier, et en nétant pas un pessimiste de nature, la vie du club sera aussi favorable qu'on veut bien nous la proposer ! s'ils reussissent en changeant a 90 % cette équipe, je leur dit chapeau, mais attention, les équipes qui réussissent a ce niveau, sont toujours des équipes ayant évolués plusieurs saisons ensemble, en ayant une mentalité au dessus de la moyenne. (CALAIS ARLES QUEVILLY etc..) avec des entraineurs exceptionnels (BROUARD par exemple) alors restons humbles ne nous enflammons pas et pensons qu'en 5 ans au nombre de joueurs utilisés on aurait du se retrouver bien plus haut, et on est toujours en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ma foi,je trouves que dans l'ensemble,le noyau est preservé,on garde notre goal 1 bis,notre charniere, la majeure partie du milieu de terrain, notre meilleur buteur ,notre meilleur joueur(meme s'il ne sera dispo qu'à partir de janvier) ,c'est loin d'etre l'hemorragie des precedentes saisons et tout les postes clé sont preservé,les arrivés sentent ,sans trop s'avancer, la vrai plus value attendu.

Avec en plus des joueurs formé au club(Blanc Maraninchi Manas) ancien( Demontant) ou simplement Toulonnais(Ratinet) ,on est loin des joueurs provenant des 4 coin de France avec le profil mercenaire collé à la peau.

Reste à réussir à faire jouer tous ces gars ensemble et former 1 vrai équipe,1 vrai collectif,c'est ma seule crainte,le seul point d'interrogation

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi,je trouves que dans l'ensemble,le noyau est preservé,on garde notre goal 1 bis,notre charniere, la majeure partie du milieu de terrain, notre meilleur buteur ,notre meilleur joueur(meme s'il ne sera dispo qu'à partir de janvier) ,c'est loin d'etre l'hemorragie des precedentes saisons et tout les postes clé sont preservé,les arrivés sentent ,sans trop s'avancer, la vrai plus value attendu.

Avec en plus des joueurs formé au club(Blanc Maraninchi Manas) ancien( Demontant) ou simplement Toulonnais(Ratinet) ,on est loin des joueurs provenant des 4 coin de France avec le profil mercenaire collé à la peau.

Reste à réussir à faire jouer tous ces gars ensemble et former 1 vrai équipe,1 vrai collectif,c'est ma seule crainte,le seul point d'interrogation

Absolument Vardor!

En faisant la liste rapide de ceux qui restent, on a:

- TORREGROSSA

- COULY

- HOUATMI

- ALEO

- RIFFLARD

- DE ALMEIDA

- CHAAOUANE

- DOB

- AHO

- BORONAD

- BOUCENNA ( aucune info)

- KAABI ? ( négo en cours)

- LE GOFF ( présent à la réunion )

- je compterais même JOLIVET qui s'entraîne depuis près d'un an avec la 1.

En n'oubliant pas ALFANO reconduit.

Soit environ 14 joueurs, quasi tous titularisables, avec le même coach.

C'est pas si mal finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est super t en garde 14,plus la dizaine de recrue sa fait beaucoup de monde pour jouer en dh.donc aucun joueur de la reserve ou des u19 n aura sa chance en dh,pourtant certain jeunes merite d avoir leur chance surtout a ce faible niveau.apres ont s etonne de perdre nos jeunes chaque annees qui font le bonheur d autre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça recrute, ça gueule, ça recrute pas, ça gueule, on fait monter des jeunes de la DHR et des U19 pour renforcer l'équipe première, on affaiblit les autres equipes, les équipes sont rétrogradées ou ne remplissent pas leurs objectifs et ça gueule aussi.

Le seul jour où tout le monde sera content, ça sera lors d'une accession.

Ps: un groupe de 22 joueurs pour une équipe qui joue la montée, qui veut faire un parcours en coupe de France, ça ne me choque pas.

Perso, j'attends vivement les premiers matchs amicaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est super t en garde 14,plus la dizaine de recrue sa fait beaucoup de monde pour jouer en dh.donc aucun joueur de la reserve ou des u19 n aura sa chance en dh,pourtant certain jeunes merite d avoir leur chance surtout a ce faible niveau.apres ont s etonne de perdre nos jeunes chaque annees qui font le bonheur d autre club.

ce n'est pas que le "niveau est faible" le niveau est dur!! physique!!!il faut quand même beaucoup d’expérience pour jouer!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est vrai, pas de raisons d’être critique ou un brin circonspect. On a réussi qu'à atteindre la 6e division après tout.

et on dit merci à qui?

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ho, j'ai envie de remercier l'ensemble des acteurs de l'époque j'ai envie de te dire ;)

Pour revenir à la saison passée et peut-être contrairement aux apparences, je ne suis pas mécontent du déroulement de l'avant saison. Mais j'attends de voir, puisque que j'ai encore de légers doutes.

Pour parler pour parler, j'attend de voir ce que vont réellement donner les recrues sur le terrain et la façon dont va être géré l'effectif. La comparaison entre l'équipe -équilibrée- qui avait enchaîné 10 matchs sans défaites d'affilée et qui jouait la montée et le cirque qui s'est déployé ensuite me reste particulièrement en travers de la gorge par exemple. ( Avec du recul, il y'a bien eu un changement de direction sportive nette dans la manière dont s'est comporté l'équipe à l’inter-saison...et ça...c'est inquiétant.)

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on dit merci à qui?

Certains ne comprennent pas qu'on puisse critiquer le recrutement ou l'équipe. Faudrait peut être comprendre qu'on est au fin fond d'une division pourrie pour un club au potentiel énorme. C'est normal qu'on soit critiques. Maintenant ça empêche pas que je suis à fond et que j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

j'attend de voir ce que vont réellement donner les recrues sur le terrain et la façon dont va être géré l'effectif.

evidemment,si l'équipe est mal manager notamment en terme psychique,gestion des hommes et joue avec suffisance,ce sera l'échec assuré car les équipes en face n'auront rien à perdre.

Il faudra avoir autant faim qu'eux

La comparaison entre l'équipe -équilibrée- qui avait enchaîné 10 matchs sans défaites d'affilée et qui jouait la montée.c'est inquiétant.)

franchement San Ma ,dans cette serie,il y avait 1 grande part de mensonge en ce sens où sur la forme, l'équipe n'a jamais dominé son sujet,souviens toi de La Valette par exemple

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je suis à moitié d'accord avec toi. L'état d'esprit était là (Et ça fonctionnait, qui a dit qu'il fallait dominer son sujet sur tous les matchs si le résultat est au bout ?). L'équipe faisait vraiment plaisir. Pour moi c'était d'autant + remarquable qu'il fallait mettre ça en perspective avec le peu de temps dont avait disposé l'équipe pour se construire et les problèmes qu'elle avait eu à l'intersaison. La construction du groupe était en bonne voie. Après....

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à moitié d'accord avec toi. L'état d'esprit était là (Et ça fonctionnait, qui a dit qu'il fallait dominer son sujet sur tous les matchs si le résultat est au bout ?). L'équipe faisait vraiment plaisir. Pour moi c'était d'autant + remarquable qu'il fallait mettre ça en perspective avec le peu de temps dont avait disposé l'équipe pour se construire et les problèmes qu'elle avait eu à l'intersaison. La construction du groupe était en bonne voie. Après....

tout à fait d accord avec toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je suis à moitié d'accord avec toi. L'état d'esprit était là (Et ça fonctionnait, qui a dit qu'il fallait dominer son sujet sur tous les matchs si le résultat est au bout ?). L'équipe faisait vraiment plaisir. Pour moi c'était d'autant + remarquable qu'il fallait mettre ça en perspective avec le peu de temps dont avait disposé l'équipe pour se construire et les problèmes qu'elle avait eu à l'intersaison. La construction du groupe était en bonne voie. Après....

quand on gagnes 10 matchs d'affilé,on serait tenté de penser que c'est parce que l'équipe est méga forte, conquerante et domine le championnat,ce n'été pas du tout le cas,au final,on a fini a notre place,La Penne nous a été bien superieur ,confrontation directe, meilleur attaque meilleure defense

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

A oui, ça d'accord. Je ne remet pas en cause le fait que la Penne a été meilleure. J'aurais simplement bien aimé qu'on continue sur cette lancée, avec ce groupe, qu'on se batte comme on l'a fait jusqu'au bout, quitte à ne pas monter, mais après une belle bagarre, et qu'on construise autour ensuite. Mon sentiment, c'est simplement que ce n'est pas comme ça que ça s'est passé. Et oui, je le regrette.

Place à la nouvelle saison maintenant.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand la reprise? Vous auriez des infos à ce sujet?

Le site du club a donné les infos à ce sujet:

Calendrier de la reprise

cache_2420193055.jpg?t=1340453053

La saison 2012/2013 va bientôt débuter par la préparation estivale et ses matchs amicaux.

En exclusivité, voici les premières dates à retenir:

- Reprise de l'entraînement le 23 juillet pour les seniors 1 et le2 août pour les seniors 2.

- Un stage de quelques jours à la montagne est à l'étude. Le lieu et la date seront communiqués prochainement.

- 1er match de préparation le 3 août face à l'AS Gemenos(DHR), à Gemenos (horaire à déterminer).

- 2ème match de préparation le 8 août face à l'OM2 (CFA2), à Bon Rencontre (horaire à déterminer).

- 3ème match de préparation le 11 août face au RC Grasse (CFA2), à Bon Rencontre (horaire à déterminer).

D'autres dates sont prévues pour des matchs amicaux et sont en voie de finalisation. Elles seront annoncées prochainement en même temps qu'un point sera fait sur l'effectif azur et or, version 2012/13.

http://www.sportingtoulonvar.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

  • Dernières réponses

    • Non c'est bon. Il la portera à Feurs pour s'être barré.
    • Un bruit court comme quoi Joye porterait la flamme en soirée eu égard à ce qu'il na apporté à la ville.
    • Match à enjeu pour nous puisque pas encore maintenus, nous sommes à portée de tir de Thonon et nous devons éviter la 9e place qui peut aussi etre synonyme de descente. Dernier match à BR de la saison, il faudra en plus essayer de donner un peu de plaisir aux supporters et tenter d obtenir un classement le plus honorable possible. Le Puy a souvent été cité pour son jeu offensif et son parcours en coupe est trés bon, quel degré de motivation? on ne le sait pas mais on a vu avec Alés que les équipes pour qui il ne reste pas grand chose à jouer peuvent quand meme tout donner. Si Jura sud reste 3e notre bilan face aux équipes classées de 9e à 4e est de 3v4n et 3d soit 13 points ce qui peut faire de nous éventuellement un des meilleurs 9e. Certes il y a la Dncg mais prendre ce risque là entre les appels le cnosf et tous le blabla ne vaut pas le coup, une intersaison sereine ne serait pas du luxe Donc essayer de tout donner pour finir sur une bonne note
    • Leverkusen c'est guère plus, 165 000 environ. Ceci dit, la comparaison a ses limites entre des pays terres de foot et la France. En réalité le big five n'existe pas, il y a un big four et point barre. Derrière on est là grâce à une mécanique des sports co bien huilée (UNSS, Universitaires, offre de sport en amateurs équilibrée, pédagogie de la formation, etc.) mais on n'est pas invités en terme de ferveur. Il y a du supporterisme mais pas de ferveur, il n'y a pas d'identification à travers nos clubs de foot, c'est pour ça que les résultats des équipes nationales sont sans commune mesure. Ce n'est pas une critique, c'est culturel. En foot au niveau des clubs on se bat contre les autres pays bien moins peuplés que nous mais plus terres de foot (Portugal, Ecosse, PB voire Belgique ...). Mais même ça ne suffit pas car il manque quelque chose au niveau des clubs. Les statistiques sur les coupes européennes gagnées sont plus que parlantes :

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock