Aller au contenu


[ Signatures / Confirmées ] Ils porteront le maillot Azur et Or la saison prochaine !

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

il y a une heure, Ludz 83 a dit :

Un joueur capable de faire le piston … les dédoublements … infranchissable et qui sait notamment faire glisser son vis à vis vers la ligne de touche … bon relanceur … bon de la tête … physique dans les impacts … bon centreur … oula j’en demande beaucoup trop pour de la N2 … MDR 

J’avoue je n’ai pas d’exemple sous la main … chaque joueur peu importe le poste a forcément les qualités de ses défauts et inversement nous le savons tous 

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Tu kiffes les latéraux qui font l’aller retour sur leur côté en utilisant au maximum les dédoublements, qui sont de bons centreurs et qui mettent beaucoup d’impact physique dans leur jeu. Je suis quasi certain que, si tu étais coach, tu serais un adepte du 3/5/2 et que tu privilégierais le jeu sur les ailes. 
Alors que moi j’ai une vision opposée. Ce que j’apprécie chez les latéraux, c’est leur capacité à coulisser dans l’axe, de manière à permettre au DC de venir créer un surnombre au milieu, puis à un MC de venir se placer en « 9,5 » entre les lignes pour pousser la défense  adverse à dézonner. En gros, je privilégie le jeu axial plutôt que le jeu latéral. En tout cas, pour moi, la priorité d’un latéral est de bien défendre et d’être suffisamment technique pour relancer court sur son milieu latéral. Et donc, évidemment, je n’aime pas du tout le 3/5/2.

Nous avons une vision des latéraux totalement opposée. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO
Il y a 1 heure, jejfactor a dit :

Dans mon plaidoyer 😂, je ne fais pas vraiment allusion au niveau des joueurs ni même au contexte de leur recrutement, je m étonne seulement de tes arguments que tu n appliques qu'aux joueurs recrutés cette saison alors que les doutes que tu souleves sont valables quelque soit le contexte... Un mec qui a peu joué les saisons précédentes pose toujours question... Mais l as tu vu évoluer ?

Pour moi 1000 euros pour Sane c est très cher et 3000 pour etcheverria, ça ne l était pas... Mais bon je sais déjà que tout ce qui est issue de ferreri ne trouvera jamais grâce à tes yeux... 

Dailleurs c est toi qui insiste souvent pour voir la suite du cursus d'un joueur... Sané, sans club, etcheverria Laval ( national)... 

Le fait que Sané était de mieux en mieux, nous ne sommes pas nombreux à l avoir perçu. 

Et le fait qu'il coûte peu cher n est clairement pas un argument, laisse moi les clés et jte monte une équipe low cost en quelques minutes. Par contre jte garantie rien sur le niveau... 

Dailleurs faudra penser à cesser de défendre toutes les recrues de l'an dernier contre vents et marees. 

Trouver des excuses pour tous les flops... Je n en vois pas l Intérêt et cela nuit à ton crédit. 

Un garçon comme nagui a clairement été catastrophique la saison dernière , avec pour point d orgue la rencontre perdue en coupe de France... Ou il est vrai que çe jour la, il n était pas le seul à participer au naufrage...

Mais toi qui prône un recrutement minutieux, axé sur le niveau du joueur mais aussi sur sa mentalité, ce jour là j'ai compris que karim avait eu tout faux à propos de ce joueur. 

Je le revoit perdre le ballon et marcher tranquillement pendant que ses coéquipiers s acharnaient à tenter de le récupérer... 

Donc oui le recrutement actuel n en met pas plein les yeux mais tout n à pas été réussi l'an dernier comme tu sembles trop souvent le prétendre... 

 

Il y a 1 heure, jejfactor a dit :

Dans mon plaidoyer 😂, je ne fais pas vraiment allusion au niveau des joueurs ni même au contexte de leur recrutement, je m étonne seulement de tes arguments que tu n appliques qu'aux joueurs recrutés cette saison alors que les doutes que tu souleves sont valables quelque soit le contexte... Un mec qui a peu joué les saisons précédentes pose toujours question... Mais l as tu vu évoluer ?

Pour moi 1000 euros pour Sane c est très cher et 3000 pour etcheverria, ça ne l était pas... Mais bon je sais déjà que tout ce qui est issue de ferreri ne trouvera jamais grâce à tes yeux... 

Dailleurs c est toi qui insiste souvent pour voir la suite du cursus d'un joueur... Sané, sans club, etcheverria Laval ( national)... 

Le fait que Sané était de mieux en mieux, nous ne sommes pas nombreux à l avoir perçu. 

Et le fait qu'il coûte peu cher n est clairement pas un argument, laisse moi les clés et jte monte une équipe low cost en quelques minutes. Par contre jte garantie rien sur le niveau... 

Dailleurs faudra penser à cesser de défendre toutes les recrues de l'an dernier contre vents et marees. 

Trouver des excuses pour tous les flops... Je n en vois pas l Intérêt et cela nuit à ton crédit. 

Un garçon comme nagui a clairement été catastrophique la saison dernière , avec pour point d orgue la rencontre perdue en coupe de France... Ou il est vrai que çe jour la, il n était pas le seul à participer au naufrage...

Mais toi qui prône un recrutement minutieux, axé sur le niveau du joueur mais aussi sur sa mentalité, ce jour là j'ai compris que karim avait eu tout faux à propos de ce joueur. 

Je le revoit perdre le ballon et marcher tranquillement pendant que ses coéquipiers s acharnaient à tenter de le récupérer... 

Donc oui le recrutement actuel n en met pas plein les yeux mais tout n à pas été réussi l'an dernier comme tu sembles trop souvent le prétendre... 

Pourtant le contexte fait tout.Contexte budgétaire, contexte sportif, contextualiser est la base, 

Sur le dernier match, quand je vois Makalou, parti depuis en Ligue 2 depuis, changer de coté pour éviter Sané avec qui il ne passait pas, bien sur que j'y vois une grosse évolution.

Que tu considères Sané cher à 1000 euros prouve surtout que tu n'es pas au fait des salaires en CFA, mieux vaut, tu risquerais de t'ouvrir les veines .

La pique sur Ferreri est ridicule, je juges un travail global, il est heureux que sur 8 recrues, quelques unes ai été réussi, j'ai pas de souci avec çà.

Le match n'est pas entre Sané et Etcheverria mais Sané et Laurent, nous verrons donc en tant voulu.

Incompréhension sur ta tirade d'un recrutement low cost, soit tu ne comprends pas , ce qui est grave, soit tu fais semblant de pas comprendre, c'est pas mieux.

Injonction sur ce que je devrais faire? Parce que tu me l'ordonnes? 

 

Va falloir t'y faire, je defends un bilan, largement positif, après 9 journées , si les recrues avaient été si mauvaises, il est évident que le bilan ne serait pas le meme, tu gagnes sans Ouasfane ni Moulet à Martigues, sans compter Sahnoune, c'est que les nouveaux ont pris plutot bien leur part non? 

Nagui catastrophique ?  Je partages pas l'opinion mais juger un joueur sur 3 matchs montrent une grande objectivité.

C'est marrant comme d'une action tu arrives à en tirer une conclusion définitive, sur un joueur et un coach, on est à la limite de la mesquinerie, çà aura le mérite de m'ouvrir les yeux.

Tout n'as pas été réussi ( phrase bateau par exellence ) je ne peux que confirmer, mais le bilan reste et restera largement positif

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Debaser5 a dit :

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Tu kiffes les latéraux qui font l’aller retour sur leur côté en utilisant au maximum les dédoublements, qui sont de bons centreurs et qui mettent beaucoup d’impact physique dans leur jeu. Je suis quasi certain que, si tu étais coach, tu serais un adepte du 3/5/2 et que tu privilégierais le jeu sur les ailes. 
Alors que moi j’ai une vision opposée. Ce que j’apprécie chez les latéraux, c’est leur capacité à coulisser dans l’axe, de manière à permettre au DC de venir créer un surnombre au milieu, puis à un MC de venir se placer en « 9,5 » entre les lignes pour pousser la défense  adverse à dézonner. En gros, je privilégie le jeu axial plutôt que le jeu latéral. En tout cas, pour moi, la priorité d’un latéral est de bien défendre et d’être suffisamment technique pour relancer court sur son milieu latéral. Et donc, évidemment, je n’aime pas du tout le 3/5/2.

Nous avons une vision des latéraux totalement opposée. 😉

Pas faux deb sauf pour le 3-5-2 

Je préfère ce bon vieux 4-3-3 à la Guy roux … ok un dédoublement de temps en temps pour apporter le surnombre mais le plus important pour moi chez les latéraux ca reste le bon vieux tacle glissé pour écarter le danger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour résumer mes goûts au niveau des défenseurs latéraux :

A droite : medj zemzemi 

A gauche : Seb gimenez 

Avec eux tu pouvais aller à la guerre … toute une époque 

Atlan aussi beaucoup de métier j’ai beaucoup apprécié ce gaucher et il aurait pu nous gratifier d’une dernière saison ça nous aurait apporté un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 2 heures, Debaser5 a dit :

« Béa » signifie « rester la bouche grande ouverte, par admiration ou stupeur ».

Cela me semble être un terme un tantinet excessif dans le cas présent. Même s’il est certain et logique que je sois optimiste et enthousiaste concernant l’arrivée de notre nouveau staff et de son immense expérience, je n’en suis pas au point d’être béa. 
Cette mise au point étant faite, je ne comprend toujours pas le rapport entre le fait de ne pas avoir été satisfait des prestations de Sané et le fait d’être enthousiaste et optimiste (béa ou pas) concernant le nouveau staff. 
 

 

Tu ne t'en rends sans doute pas compte mais c'est le cas.

Et ce n'est pas grave

Cà fait juste drole venant de toi, quand tu es dans l'exact opposé concernant les personnes que tu n'aimes ou n'apprécies pas.

Tout blanc ou tout noir 😉

Mon propos n'est pas de défendre un joueur, mon propos est d'avoir une reflexion si l'on se renforce ou pas.

Just it

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Un bon 4-4-2 à l’ancienne avec un DG et un DD bas mais en contre partie un MOG et MOD et 2 MC ou un MC et un MDC. Dommage que ce style disparaisse dans le foot moderne car je trouve que c’est rudement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j attends beaucoup , on a tout :

un coach formateur confirmé ,

un manager général ancien international français avec une solide expérience comme manager de premier League et entraîneur dans différents pays étranges

Des adjoints de renoms avec une crédibilité dans la formation.

Au bout de 9 journées , on doit dépassé les 20 points , et surtout pas subir les évènements en cours de matchs afin de posséder une certaine maîtrise dans le jeu afin d éviter les désagrément d une équipe qui subit comme contre Fréjus ou goal FC. . 

Tout autre configuration sera pour ma part une déception 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jejfactor a dit :

Cela m étonnait de ne pas voir davantage de post de cet acabit... Peut être cela est dû au peu de joueurs encore arrivés, mais dans l ensemble, pour l instant, je trouve le CV des nouveaux arrivants relativement modeste... 

Je me souviens de saison à forte ambition, comme cette saison il me semble, ou les recrues se nommaient Cyrille revillet ou encore Sylvain flauto et avaient plus de 200 matches de ligue 2 à leurs actifs... 

C était une autre époque mais il me semble que l arrivée de messieurs bettoni, damiano et tigana devait nous amener vers une nouvelle ère... 

J attends toujours... 

En même temps quand le sporting signait Benedet d'Albi et Dib du 1er canton, en début de saison, on ne voyait pas non plus la plus-value

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, N kouka a dit :

Perso, j attends beaucoup , on a tout :

un coach formateur confirmé ,

un manager général ancien international français avec une solide expérience comme manager de premier League et entraîneur dans différents pays étranges

Des adjoints de renoms avec une crédibilité dans la formation.

Au bout de 9 journées , on doit dépassé les 20 points , et surtout pas subir les évènements en cours de matchs afin de posséder une certaine maîtrise dans le jeu afin d éviter les désagrément d une équipe qui subit comme contre Fréjus ou goal FC. . 

Tout autre configuration sera pour ma part une déception 

Mais pour l'instant:

On pas d'effectif, de gros manques et on ne voit rien venir   !

Pour l'instant:

On attends un mercato conforme  et solide !

Une évidence:    La cohésion d'une équipe ne se fait pas en 1 jour !

Alors espérer  que l'on va dépasser 20 points après 9 journées et posséder une certaine maîtrise dans le jeu afin d éviter les désagrément d une équipe qui subit comme contre Fréjus ou goal FC. . !

Cela est pour moi très présomptueux.

Alors pour l'instant attendons les joueurs , pas trop longtemps le championnat reprends en aout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jejfactor a dit :

Cela m étonnait de ne pas voir davantage de post de cet acabit... Peut être cela est dû au peu de joueurs encore arrivés, mais dans l ensemble, pour l instant, je trouve le CV des nouveaux arrivants relativement modeste... 

Je me souviens de saison à forte ambition, comme cette saison il me semble, ou les recrues se nommaient Cyrille revillet ou encore Sylvain flauto et avaient plus de 200 matches de ligue 2 à leurs actifs... 

C était une autre époque mais il me semble que l arrivée de messieurs bettoni, damiano et tigana devait nous amener vers une nouvelle ère... 

J attends toujours... 

Je rajouterai qu'en plus du cv et de l'expérience ces mecs (également dans un autre vécu les Bilici, Lucchini, Mayuma, Pansier...) c'était vraiment la culture de la gagne... Pas des phénomènes mais état d'esprit irréprochable. Ça tu le sens des les premiers entraînements. On sera vite fixé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 13 heures, N kouka a dit :

Perso, j attends beaucoup , on a tout :

un coach formateur confirmé ,

un manager général ancien international français avec une solide expérience comme manager de premier League et entraîneur dans différents pays étranges

Des adjoints de renoms avec une crédibilité dans la formation.

Au bout de 9 journées , on doit dépassé les 20 points , et surtout pas subir les évènements en cours de matchs afin de posséder une certaine maîtrise dans le jeu afin d éviter les désagrément d une équipe qui subit comme contre Fréjus ou goal FC. . 

Tout autre configuration sera pour ma part une déception 

je pense que tu risques d aller de désillusion en desillusion ...

je pense que la premiere chose qui pourrait nous eclairer sur nos ambitions cette saison c est de connaitre notre budget et de le comparer aux autres concurrents ...

pour faire signer les meilleurs , il faut des moyens .. le reste ne releve que de paris qui s avereront payant ou pas ...

et je ne pense pas que notre budget soit exponentiellement superieur aux autres concurrent a la montée ...

a priori , tigana est arrivé avec de la "competence" , pas des moyens financiers supplementaires ...

donc dans le meilleur des cas , je pense que cette saison s annonce longue et le combat apre pour parvenir a nos fin ...

mais j ai envie de te dire que la montee ne sera que plus belle si nous parvenons a remplir cette objectif  dans ces conditions difficiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jejfactor a dit :

je pense que tu risques d aller de désillusion en desillusion ...

je pense que la premiere chose qui pourrait nous eclairer sur nos ambitions cette saison c est de connaitre notre budget et de le comparer aux autres concurrents ...

pour faire signer les meilleurs , il faut des moyens .. le reste ne releve que de paris qui s avereront payant ou pas ...

et je ne pense pas que notre budget soit exponentiellement superieur aux autres concurrent a la montée ...

a priori , tigana est arrivé avec de la "competence" , pas des moyens financiers supplementaires ...

donc dans le meilleur des cas , je pense que cette saison s annonce longue et le combat apre pour parvenir a nos fin ...

mais j ai envie de te dire que la montee ne sera que plus belle si nous parvenons a remplir cette objectif  dans ces conditions difficiles .

Tu as peut être raison ....

Ou peut être pas :

c la première fois que nous allons avoir un entraîneur ayant exercé dans des centres de formations depuis Jean Louis Garcia.

c la première fois que nous allons recruter sans le duo infernal joye / ferreri ou Alfano.

c la première fois que la politique sportive est basé sur la stabilité avec un cycle pour nous amener au professionnalisme et la création d un centre de formation dixit Jeannot.

alors c vrai le football n est pas une science exacte mais nous avons les éléments pour être optimiste cette année sans renier le travail effectué l année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 6 heures, jejfactor a dit :

je pense que tu risques d aller de désillusion en désillusion ...

 

Pour faire signer les meilleurs , il faut des moyens .. le reste ne relève que de paris qui s avéreront payant ou pas ...

et je ne pense pas que notre budget soit exponentiellement supérieur aux autres concurrent a la montée ...

.

Je suis entièrement d'accord avec toi !!

Car à notre connaissance, nous n'avons pas d'apport important de finances  !!😪   Sponsors nouveaux , actionnaire nouveaux  et TC.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 14:11, Vardor a dit :

Tu ne t'en rends sans doute pas compte mais c'est le cas.

Et ce n'est pas grave

Cà fait juste drole venant de toi, quand tu es dans l'exact opposé concernant les personnes que tu n'aimes ou n'apprécies pas.

Tout blanc ou tout noir 😉

Mon propos n'est pas de défendre un joueur, mon propos est d'avoir une reflexion si l'on se renforce ou pas.

Just it

Ok. Mais je n’ai jamais affirmé qu’on se renforçait. J’ai simplement dit que le poste de AG était à changer en priorité car depuis Atlan on n’a eu personne de performant à ce poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 19:02, Hayabusa83 a dit :

Un bon 4-4-2 à l’ancienne avec un DG et un DD bas mais en contre partie un MOG et MOD et 2 MC ou un MC et un MDC. Dommage que ce style disparaisse dans le foot moderne car je trouve que c’est rudement efficace.

Ah putain un 4/4/2 en losange avec un gros 6 et un 10 à la Vuksanovic avec un des deux attaquants qui décrochent en face défensive pour moi c’est le kiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Debaser5 a dit :

Ok. Mais je n’ai jamais affirmé qu’on se renforçait. J’ai simplement dit que le poste de AG était à changer en priorité car depuis Atlan on n’a eu personne de performant à ce poste. 

Je suis complètement d’accord.

Depuis son départ on est pas terrible en AG quand meme faut reconnaître.

Je crois qu’il est resté dans le coin, un vrai bon arrière gauche qui aurait dû nous faire une saison de plus (j’ignore si blessure …)

Ce but a martigues à la 92e pour arracher la victoire …

J’espère justement qu’à côté de jeunes prometteurs nous allons piocher de vieux briscards bourrés d’expérience 

(quel dommage ech ergui… ce mec pue le football et l’expérience …. Je ne préciserais pas qu’un hilton certes a un poste plus reculé aura joué bien au delà de ses 40 ans en L1)

Bon je sais j’enfonce des portes ouvertes 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ludz 83 a dit :

Je suis complètement d’accord.

Depuis son départ on est pas terrible en AG quand meme faut reconnaître.

Je crois qu’il est resté dans le coin, un vrai bon arrière gauche qui aurait dû nous faire une saison de plus (j’ignore si blessure …)

Ce but a martigues à la 92e pour arracher la victoire …

J’espère justement qu’à côté de jeunes prometteurs nous allons piocher de vieux briscards bourrés d’expérience 

(quel dommage ech ergui… ce mec pue le football et l’expérience …. Je ne préciserais pas qu’un hilton certes a un poste plus reculé aura joué bien au delà de ses 40 ans en L1)

Bon je sais j’enfonce des portes ouvertes 😂

Il est au Canet, il était remplaçant lors des matchs de leur épopée en Coupe. 
La dernière année durant laquelle il a joué chez nous, Pujo préférait faire jouer Zouaoui, qui était inpinable au poste de AG, à sa place. 
J’aimais beaucoup ce joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 2 minutes, Debaser5 a dit :

Il est au Canet, il était remplaçant lors des matchs de leur épopée en Coupe. 
La dernière année durant laquelle il a joué chez nous, Pujo préférait faire jouer Zouaoui, qui était inpinable au poste de AG, à sa place. 
J’aimais beaucoup ce joueur. 

Oui mais plus les jambes pour occuper malheureusement ce poste ingrat... je me souviens d’un reportage sur la réserve de Nice où Bonadei demandait à ses joueurs de jouer sur son aile car il manquait de rapidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tigana ou pas, tant que Joye sera président,le club n'attire plus , sa mauvaise  réputation de président méprisant et cassant s'est répandu dans le milieu des joueurs, on ne compte plus ses clashs avec des joueurs, sa méconnaissance du foot,et son caractére buté , bon courage à Tigana pour tenter de cacher cette image négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bob1 a dit :

Le club vient d'annoncer la signature de jerémy LABOR défenseur central

Joueur expérimenté, qui a même joué 2 matchs en L1.

Je pense que Batelli l’a connu en tant que sélectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock