Aller au contenu


Le Mercato été/hiver 2019/2020 du SC Toulon

Noter ce sujet


Forza83

Messages recommandés



Je sais, je sais...je vais m'attirer, une fois n'est pas coutume, les foudres des participants à ce forum MAIS...Si l'on doit souhaiter à christophe Gomis un prompt rétablissement, je ne suis pas de ceux qui l'auraient gardé cette saison. Trop d'imprécisions dans les passes la saison dernière, trop de ballons perdus dans des dribbles improbables, trop de tirs manqués qui en font, à mes yeux, un bon élément pour la CFA mais qui n'a pas le niveau national. 

Alors, me direz-vous, comment expliquer sa prestation lors de ce premier match ? Une belle surprise mais le naturel revient toujours au canot ( comme disait un de mes auteurs préférés de SF ). 

Patience...me diront certains...la mienne a été rudement éprouvée la saison dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Alors effectivement, je ne suis perso pas d’accord avec toi.

Ce genre de joueur, avec son talent peut parfois plus librement s’exprimer en National. 

Le National est un championnat moins rugueux ou en tout cas moins boucher que le CFA.

Je vais te donner l’exemple d’un tricoteur bien connu à Toulon en la personne de Grégory Firquet.

Ce joueur, en CFA c’etait un joueur critiquable. Il était hyper technique mais avait peur d’aller au contact. En National avec Cherbourg, il a pu déployer tout son talent.

Tu me diras, Firquet en CFA était tout de même bien plus décisif que Gomis et tu aurais raison de le dire. 

Mais, on sait tous que Gomis peut te rapporter des points quand il le veut et je pense sincèrement qu’il pourra mieux exprimer son talent cette saison en National. D’ailleurs, j’espere Qu’il se remettra très bien de sa blessure.

Autre exemple, le cas Ech Chergui. Perso, avant que la saison commence, je me suis dit qu’il serait plus a l´aise dans ce championnat. Face à Béziers y a pas eu de discussion, il a été énorme, et je pense qu’on le verra comme ça plus d´une fois.

affaire à suivre.

Tout ça pour dire que bien souvent, des joueurs sont moyens en CFA mais bien meilleurs en National. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

HOU - A BOUMILAT ! HOUA BOUMILAT ! 

Je suis d'accord avec cette analyse du "niveau" du championnat.

Perso, moi aussi je me serai débarassé de Gomis. Mais peut-être qu'entre une bonne préparation est un jeu différent en National, il est en train de passer un pallier ? (Malheureusement freiné par sa blessure...) Rappelons nous de son frère qui avait eu exactement le même type de progression. Sa dernière année chez nous avait été impressionnante, et franchement, sur le dernier match, j'ai cru revoir les mêmes signes de progression... Qu'il se remette bien en tout cas !

 

 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 4 heures, Touloindesyeux a dit :

 

Alors, me direz-vous, comment expliquer sa prestation lors de ce premier match ? Une belle surprise mais le naturel revient toujours au canot 

 

Surprise pas vraiment si on y regardes de plus près

Il fini bien la saison, une prépa convaincante et ce premier match abouti derrière

 

Il y aura toujours débat sur ce type de joueur car tout les arguments positifs ou négatifs sont recevables

Plus que pour tout autre  , il y a les fans et les anti 

Et je n'arrives pas à etre  l'un ou l'autre

C'est juste dommage de le perdre alors qu'il semblait etre dans des dispositions très interessantes mais je penses que ce ne sera jamais un joueur solide et régulier sur lequel on peut compter les yeux fermés

Avec lui plus qu'un autre , on est plus dans l'espoir que dans la certitude

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

J e suis un fan de GOMIS  !!        Ce joueur va s'éclater en national s'il se remets bien de sa blessure ! 

J 'espère le revoir bien vite dans la compo de l'équipe !!    

Enfin je ne suis pas un expert en foot,  ce n'est que mon intime conviction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Pareil je suis entre 2 chaises avec Christophe, il peut être exceptionnel comme être totalement déconcertant, son problème c'est sa régularité et ces choix vis a vis du jeu, il peut te faire la bonne passe comme faire le dribble de trop (ce qu'il le rend vraiment agaçant) , j'ai toujours dis que techniquement il est plus fort que son frère mais dans l'intelligence du jeu beaucoup moins... et dieu sait que dans le Foot, le mental c'est le plus important.

J'espère qu'il fera une grosse saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Reggina Calcio a dit :

crains surement quand tu vois les ultras xcon attaquaient le centre ville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 6 heures, Reggina Calcio a dit :

n'oublies pas l'encadrement...allez bonne route les gars, ramenez-nous un petit quelque chose de Paris!!!...:868640844499b25ec80b3f_toulon:

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 17:17, Calou83 a dit :

Pareil je suis entre 2 chaises avec Christophe, il peut être exceptionnel comme être totalement déconcertant, son problème c'est sa régularité et ces choix vis a vis du jeu, il peut te faire la bonne passe comme faire le dribble de trop (ce qu'il le rend vraiment agaçant) , j'ai toujours dis que techniquement il est plus fort que son frère mais dans l'intelligence du jeu beaucoup moins... et dieu sait que dans le Foot, le mental c'est le plus important.

J'espère qu'il fera une grosse saison

Techniquement plus fort que son frère ? Mais techniquement il n'y a pas eu beaucoup de joueurs plus fort que David au Sporting ! A la rigueur physiquement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 09:44, Luluduvar a dit :

Pour notre attaquant Gomis

Entorse au genou sans arrachement      Un ligament distendu ! l Les croisés pas touchés .

 Retour prévu dans trois a quatre semaines au mieux  !!

Bonne nouvelle quand même, cela aurait pu  être bien pire ..........................

Dommage car il était en tres grande forme   pour ce début de saison !!!

Super au vu de son premier match tant mieux pour lui et pour nous 😊

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au cas Goncalves , je conseillerai au president de le vendre dans les 300 000 euros et dans la foulée se le faire preter une saison avec salaire pris en charge par l'ASSE .Pour les Verts ,ça leur fait un joueur d'avenir avec un an d'experience en national plutot qu'en nat2 . Et pour le sporting un tres bon joueur offensif qui va faire des progres et nous feras du bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

http://www.sctoulon.fr/actualites/sct-mercato/sct-mercato-saison-2019-2020/yannick-tchintcho-nouveau-gardien-arrive-a-toulon/?fbclid=IwAR2GFYohL3mSQGMQCDux2SQJoytvGH4cgTrDRJN_5aR43tgxT0rWPNgOFhI

 

Le sporting tient son second gardien ( doublure ou pas ?)

Plus que 2 latéraux et on passera une saison un peu plus tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui enfin faut voir l'international que c'est

Jamais joué plus haut que du CFA et si j'en crois ce lien, 9 matchs joué en 8 saisons

https://www.footballdatabase.eu/fr/joueur/details/191590-yannick-tchintcho

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Oui tout petit cv, profil très limite pour une doublure en national, sur le papier Andreani ne devrait pas être challengé.

Après pourquoi pas une bonne surprise, peut etre faut il le faire jouer en R1 pour voir ce qu il vaut et prendre libbra sur le banc pendant les matches de national.

Sur le match amical contre la france ça m'étonnerait que le cameroun soit aussi a la rue pour faire jouer un gardien avec si peu d'expérience ça sent le mytho ce truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83
il y a une heure, Bibinho a dit :

Sur le match amical contre la france ça m'étonnerait que le cameroun soit aussi a la rue pour faire jouer un gardien avec si peu d'expérience ça sent le mytho ce truc. 

En effet après recherche le dernier match contre la France 2016, je le vois nulle part dans la compo ni sur le banc, la confrontation précédente c'était en 2003 finale de la coupe des confédération lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock