Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Phil6983

Supporters +
  • Compteur de contenus

    814
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Tout ce qui a été posté par Phil6983

  1. 95% ok avec toi pour ton avant dernier paragraphe je ne serais pas autant optimiste (trio de tête 😮), et pourtant je le suis souvent... je pense toujours que le manque quantitatif nous plombera jusqu'à la fin (sans parler de relégation), on le voit déjà au bout de 10 journées avec les suspensions ou la blessure de Dilemfu... et les suspensions longues durées c'est notre péché mignon, enfin surtout avec notre renommée qui fait qu'on prend lourdement à chaque fois ! par contre quand je viens de lire que Naïm Dhib a résilié son contrat à Villefranche ça me donne des idées dans ce secteur de jeu de l'animation offensive, mais avec la réduction de la voilure du club j'ai un (gros) doute.. au fait Cannes vient de prendre 2 pts de pénalité par la DNCG, ça me rappelle des messages envieux de cet été.... (et Rouen 5 en National !) à croire que ces autres clubs "historiques" sont aussi personna non grata dans les division supérieures
  2. sur le site de la FFF ils créditent un doublé à Fourrier, du coup l'Equipe fait pareil, pourtant on est bien d'accord que c'est Sylla pour le 2e but ?
  3. 1-1 contre Caumont FC beau deuxième qui restait sur un 7-0 passé le WE dernier, bon résultat !
  4. on est n'est peut être pas flamboyant par le jeu, en l'absence de big Diallo, aucune individualité ne ressort vraiment, mais on est un est un bloc équipe qui avec 15 points en 10 journées, arrivent quasi au niveau de points de deux exercices précédents à mi championnat (16/17 pts avec 15 matches). on part certes de tellement bas, qu'on ne pouvait faire mieux, mais ça il ne faut pas l'enlever à ce groupe ! mais avec comme épine dorsale Gomes_Kouyate en def, Dilemfu-moulet en MdT, et Big Diallo devant, on ne devrait plus avoir de souci ! sauf que nous sommes les rois des suspensions à rallonge et si se profilent 3 gros, nous allons récupérer (enfin) tous ceux là, sans blessures (Dilemfu) ou suspension (A Diallo), je verrais le championnat plus sereinement. sans parler d'accession hein !! mais quand je vois Aubagne qu'on aurait pu battre, gagner à Cannes... Hyères on a vu, Le Puy est pour moi la véritable inconnu en tête, n'oublions pas qu'ils restent sur 2 accessions en National ces dernières saisons, j'en ferais bien mon favori !!
  5. qu'elle fait du bien celle là !! ça nous permet de rester au contact ! elle fait du bien à Sylla comme il l'a dit sur le VM du jour, elle fait du bien au gardien Ternynck qui ne fait pas regretter la suspension de Cardinale depuis 4 matches, à Fourrier pour ses efforts, au groupe tout entier quand on voit le nombre de suspendus (Diop Kouyaté, Cardinale et A Diallo), tous titulaires en puissance, et pour Bertin qui croit dur comme fer à son 4-3-3 en l'absence d'Abdou ! et maintenant Cannes à BR pour le dernier match de suspension de celui-ci qui j'espère va revenir le couteau entre les dents, pour moi Ternynck mérite de rester n°1
  6. 🤨 comme une impression qu'on part avec 2 matches de suspensions de base, et qu'en suite on prends comme tout le monde ! ça me fait sourire jaune quand je vois que Big Diallo a pris 1 match de + sans avoir sorti personne du terrain sur blessure... j'imagine que tu ne peux pas t'exprimer sur ton différent avec le coach, c'est bien dommage de se priver d'1 DC sur les 3 que possède l'effectif !
  7. la compo du groupe démontre que Antho est au placard si vraiment c'est un choix, Kouyaté étant suspendu...... une nouvelle fois Moulet en DC ! Gandi+Dilemfu au MdT ? le match de l'année dernière là bas me semble assez dur à renouveler... et Diop a pris combien bon sang ? soit j'ai zappé l'info, soit rien ne ressort de la com du club à part des clichés d'entrainement et de l'itw
  8. à propos de turn over, au milieu de terrain, j'ai vu sur les photos de l'entrainement de la semaine sur Fb que Gandi est dans le groupe.. c'est bien s'il est à son niveau pour tourner au milieu (Bayo blessé?)
  9. ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC / FC CHAMALIÈRES.......2-1 AS CANNES / AUBAGNE FC............................................1-0 HYÈRES FC / FC BOURGOIN JALLIEU............................3-2 JURA SUD FOOT / ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC.........0-0 *LE PUY-EN-VELAY FOOT. / RC PAYS DE GRASSE....2-1 O. ALÈS-EN-CÉVENNES / SC TOULON..........................2-2 THONON ÉVIAN GG FC / TOULOUSE FC B....................4-2
  10. réponse sur l'absence de match amical le WE dernier.. et la suspension de Diop ?
  11. PONTIVY (N3) / FC ROUEN (N).....................................1-2 QUEVILLY ROUEN METROPOLE (L2) / DIJON (N)....... 1-1 CAEN (L2) / CALAIS (R1)................................................ 4-1 VALENCIENNES (L2) / MULHOUSE (N3)...................... 2-1 AC AJACCIO (L2) / ORLEANS (N).................................. 2-1 ANGOULEME (N2) / BORDEAUX (L2)............................ 1-2 MARTIGUES (N) / ALES (N2)........................................... 3-1 GRENOBLE (L2) / CHAMBERY (N3)................................ 4-1 ST-ETIENNE (L2) / NIMES (N).......................................... 3-1 LYON-LA DUCHERE (N3) / THONON EVIAN GG (N2)... 1-0
  12. restent en lice Cannes, Le Puy, Thonon et Alès dans notre poule pour le 8e tour avant que ne rentrent les L1
  13. wahou, juste le besoin de se déplacer pour voir de famille loin, ça y est tu vois le rapport ? c'est la 1ere fois qu'on lit qu'il s'absente (d'après ce que tu dis souvent) des jours d'entrainement, j'essaye de trouver une raison... plausible, au lieu de sauter sur toute info montée en épingle, après toi si tu sais davantage mais que tu ne peux pas dire, alors laisse à ceux qui ne savent pas ce que tu sais, de trouver une raison... ça y est tu le vois le rapport ? faut vraiment que tu fasses une auto analyse de comment tu t'adresses aux gens sérieux ! mets juste un émoji, et certains mots passent mieux.. après faut pas s'offusquer qu'on te reprenne de volée !
  14. faut pas oublier que malgré sa résidence au Luc, il n'est pas issu de la région, donc surement déraciné familialement ..ça pourrait être une explication non ? mais ça ne reste que supputation je n'ai pas connaissance d'où je me trouve, de certaines choses qui se passent autour de BR !!
  15. autant pour moi @Vardor je n'avais point vu ! 😉 Quant à moi, je ne m'en réjouis pas tout à fait, car égoïstement je me dis que des rivaux du Sporting toujours en lice en CdF peuvent y laisser des plumes... La suspension de Bamba pour 8 matches suite à l'échauffourée à la fin du match contre Endoume a bien dû faire l'affaire de nos adversaires des journées suivantes en Championnat. Par contre, la sortie de leur Président risque de faire davantage de dégâts alors qu'ils sont 1er... tout de même ! Et ce manque d'humilité contre les 4 adversaires cités, et demander une victoire pour raisons personnelles sur un adversaire, me laisse dubitatif... quand à sa connaissance de ce sport, et du Sport en général !
  16. qui s'est réjouit ? je note qu'une élimination contre une R2 est anormale avec en plus un président qui détruit son équipe et celles qu'ils ont rencontré récemment... dans l'état d'esprit ça me rappelle quelqu'un qui oui là je suis ok, maintenant se fait trèèèès discret par chez nous !
  17. 100% d'accord, c'est mon analyse à moi de ce que tu dis et que je voudrais aussi, et ce que je vois depuis des décennies... Il me semble que cette "vision" du jeu de football est davantage en Europe dite du Nord, en Grande Bretagne, Allemagne ou Pays Bas, qu'autour de la Méditerranée...
  18. le National reste un fossoyeur de nombre d'équipes aux "reins" pas assez solides ! Je tire mon chapeau aux petites communes avec de petits bassins économiques autour, qui résistent dans cette division bâtarde, voir qui arrive à s'en sortir par le haut comme Concarneau ! Parait que le Président Diallo se penche enfin sur la création d'une L3 !
  19. oui oui on est bien d'accord, le résultat (les points) et le jeu devraient être 2 choses distinctes, mais juste "devraient", ça reste théorique.. Alors certes je ne suis plus abonné à C+ depuis belle lurette, donc je n'ai plus eu le regard sur la L1 depuis 6/7 ans, juste les comptes rendus écrits, mais mon avis ne tient pas juste sur 2 journées.. Alors je ne regrette plus un dimanche soir passé devant un Nice -Lyon... je dois pourtant rester objectif : tu as raison sur le nombre de buts en progression (effet PSG à 80 buts/saison?) , comme cette année le comportement de la L1 en CE, mais tout ça demande confirmation sur plusieurs saisons ! Pour clore on ne m'enlèvera pas l'idée qu'une saison moyenne en finissant 10e sanctionnable d'une relégation paralyse le jeu par l'enjeu !
  20. La conséquence sur le jeu pratiqué de la peur de la relégation quand il y a 5 descentes sur 14 équipes, un peu plus de 30% d'équipes sanctionnées. Que donnerait la L1 avec 6/7 relégués ?? déjà que le jeu est pas folichon avec 2+1 ou 3......
  21. jusqu'à la 5e ou 6e journée je pensais qu'en queue de peloton ça lâchait prise.. et Andrézieux, Chamalières, Aubagne se sont rebiffés, et même Bourgoin ou Alès en gagnant à Cannes ou à Hyères ont permis ce tassement du classement ! Le Sporting en faisant 2N et 2matches perdus a certes régressé mais dans un tas d'équipes autour.. 5 points entre le 1er et le 11e, nous à 4 pts, même pas 2 victoires.. pour l'instant c'est notre unique chance entre expulsions , barres, buts refusés, etc, on n'est pas largué ! mais ce trou d'air ne doit pas durer trop longtemps... la ch..à Teddy durera combien de temps ?
  22. bref il n'y a pas de solutions 100% satisfaisante !! j'ai connu, comme beaucoup de quadras ou quinquas ici 3 descentes administratives, dont deux en DH, j'ai donné merci..
  23. et l'embrouille en présidentielle, c'était quoi ??
  24. 11 équipes en 5 points, rien n'est joué du tout dans les deux sens.. la véritable mauvaise opération est pour Hyères qui a perdu 2pts devant une équipe quia tout perdu sauf un nul auparavant.. serrer les fesses encore 2 matches pour récupérer notre 9 titulaire, et ne pas avoir de blessé ou de suspendu longue durée.. pour Diop on saura cette semaine ? Bertin a parlé d'un amical le WE prochain..
  25. pas grand chose nous sourit en ce moment, surtout pas le corps arbitral, on est clairement dans le creux de la vague là... limiter la casse jusqu'aux matches retour, Gandi n'a pas eu l'air trop mal, j'ai cru qu'il allait prendre un énième rouge pour nous sur le gardien d'en face, Dilemfu étonnant, des DC impeccables, Gomis bien aussi comme revenant, les attaquants.. que dire ? légers, de l'envie certes, mais faut qu'ils musclent leur jeu comme dirait un célèbre entraineur.. big Diallo ne se fait pas bouger comme ça, mais nos feux follets font 65 kgs on dirait.. dommage pour Far et El Mokkedem ! l'éternel optimiste que je suis voit beaucoup de promesses dans ce match, seront elles tenues ?? maintenant faut arrêter d'être ridiculisés à l'extérieur comme sur les 3 derniers déplacements !

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   28 personnes y compris : 2 membres, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock