Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Les dons en dessous de 5€ ne sont pas acceptés, non remboursables et n’offrent pas l’accès VIP.
    Merci pour votre compréhension et votre soutien ! 💙 💛

Nous avons récolté 81% de nos besoins.

Faire un don directement
    Vous pouvez envoyer votre don sans frais pour le forum via PayPal en entrant l'email : webmaster@ctoulon.com

Donate Sidebar by DevFuse

Phil6983

Supporters +
  • Compteur de contenus

1422
  • Dernière visite

• Jours gagnés

10

Tout ce qui a été posté par Phil6983

1. et pourtant il y avait une "grosse" équipe là bas... Carquei fait le trou..
  2. L'article de ce matin résume tout sur l'équipe et la fin du championnat.. on est reparti pour une énième saison en N2, mais franchement à l'été 2024 on repartant de quasi rien, le contraire aurait été un exploit ! mais j'ai jamais senti de toute façon que l'objectif était la montée cette saison en relisant les itw , les articles, etc.. hier une fois menée l'équipe n'a jamais pu passée la surmultipliée, c'est bien le symbole qu'on est à notre place dans ce championnat.. Momo doit bâtir cet été sur ce groupe en y apportant des retouches nécessaires en animation du jeu surtout ! Reste 9 journées, Grasse Cannes à BR, les joueurs doivent prouver qu'ils veulent faire partie du groupe de l'année prochaine, où là, Sadani aura la pression de l'accession et plus d'excuses de repartir de 0 Supporter cette équipe est une épreuve que je m'inflige depuis 1983, je dois être maso, je comprends l'impatience, je le suis également, mais on continue ..
  3. on comprend pourquoi ile sont 7 victoires à l'exterieur, momo attend quoi ? je sais pas...Oualengbe ok, mais pour attaquer ?
  4. match plaisant, mais pour la dernière passe il manque toujours un petit quelque chose... Kich en 2e période à la place de Vialla ou Diarra.. sinon en face ils attendent leur heure pour nous prendre à revers, mais à ce jeu, les deux premiers s'enfuient au classement...
  5. c'est quand même assez particulier cette règle des contrats en cours de saison, le rugby fait aussi ça mais ça à moins d'importance dans les effectifs il me semble... combien dans cette saison par ex, sont arrivés, et combien sont partis, voir les deux ??
  6. Il y aura surement une minute de silence avant le match de samedi.. 'tain ça fout les boules de le revoir sur votre video.. trop jeune pour partir !
  7. un nul samedi et Grasse qui ne gagne pas non plus, du coup notre duo s'échapperait quasi définitivement.. même avec 9 matches derrière ! je pense que GOAL a trouvé une motivation dans le dernier espoir et je les vois bien faire une remontada au classement, avoir un "faux" mal classé comme ça va chambouler la logique établie maintenant depuis les 2/3 des journées jouées... de toute façon dès le début, ce club a faussé (à tort ou à raison) le championnat avec ce forfait à Marignane ! Puis vint l'affaire des faux papiers, Hyères et Fréjus qui prennent des points tombés du ciel, les 5 points de pénalités et les points perdus durant les 3 matches incriminés les ont mis momentanément au fond du trou.. mais je pense que l'énergie du désespoir en 2025 va les sauver.. curieux d'aller voir le match retour contre le Sporting et pour nous samedi seule la victoire nous maintiendra dans une position de postulant, à quel rythme tiendront ils devant jusqu'à la fin ??
  8. ITW ce matin.... sacré Vlad ! quelqu'un connait la suspension de Ternynck ? c'étaient 2 jaunes ? donc normalement un seul match ? à noter que Reda Gafour est encore blessé, je dis çà, je dis rien....
  9. quelqu'un connait la décision de la Ligue pour Septèmes ?
  10. pas d'ITW cette semaine ??
  11. certes cette personne est très polie de part son invitation par des supp toulonnais, mais j'ai bien apprécié les louanges sur notre coach, alors que rien n'y obligeait !!! sur le club et son fonctionnement il s'est montré très diplomatique certes, surement par méconnaissance vu de l'extérieur! mais j'ai pris les compliments sur l'engouement autour du club (Razcast c'était pour vous celle là ! ), sur le statut historique de ce club, qu'il pense que ce serait un bien pour une future L3 d'avoir dans le groupe le Sporting, et ses critiques sur le fonctionnement des clubs du "Sud" sont malheureusement fondés... après le coach de Genets d'Anglet (ancien pro), le Directeur sportif du Puy, dit que notre coach est la bonne personne à la bonne place, gageons que ces personnes qui connaissent un peu le foot (!) aient raison par rapport à d'autres qui veulent aligner des blessés...
  12. pas pressés à la Ligue de Méditerranée... une affaire de Janvier, je m'attends à tout maintenant !
  13. je n'ai pas dis ça.. moi non aussi je trouve ça rageant, mais je me l'explique quelque part car nous avons une spécificité que j'ai développé dans mon post... c'est plus dur pour nous que pour d'autres..
  14. oui oui, notre plus gros problème est le phénomène d'entonnoir qu'est ce système de promotion du monde amateur à l'antichambre du monde pro = 1 seul monte, le 1er !! alors que de N à la L2 c'est 2+1, de L2 en L1 2+1 aussi c'est là que je ne pardonnerai jamais à Joye c'est d'avoir foutu en l'air l'opportunité qu'on a eu en 2019 de monter en s'immisçant dans le sportif et sa gestion humaine désastreuse, autant pour le staff que pour les joueurs ! le coup de monter en train à Dunkerque avec des correspondances me restera toujours, mais comment ?? ma foi 5 ans plus tard on descend 2 jours avant à Anglet..
  15. c'est le dogme de la Société actuelle, plus de nuance, soit t'es pour, soit t'es contre, noir ou blanc, etc etc.. si tu dis quoique ce soit de postitif, t'es un suceur de Joye, un fan, et tutti quanti,ou soit t'es 100% contre Joye, rien ne va, on devrait éclater tout le monde en N2, n'intervenir qu'en cas de défaite (parfois les semaines sont longues du coup..)pour déverser sa bile sur Joye (certes) mais aussi sur les autres forumeurs avec force émojis gerbants.. si t'essaye de nuancer, on te qualifie de complice.; voir l'historique d'interventions de certains profils c'est édifiant.. rien pendant des semaines, ou oui, pour minimiser les victoires, mais surtout maximiser les défaites ! sacrées vies..
  16. Ca n'a jamais été le nombre d'habitants qui a fait la valeur d'un club.... faut arrêter de se palucher avec ça !! Ya des villes 3x inférieures en nombre d'hab qui sont, ou ont été capitale régionale (Poitiers par ex), avec une Académie, etc.. vous connaissez l'Académie de Toulon ? non ! Le Puy est une préfecture au milieu de pas grand chose, certes. La proximité de St E, voir de Lyon l'ont toujours empêché d'aller + haut que l'ancienne D2 des années '80 ! On regarde Mulhouse, toujours emmerdé par la proximité de Strasbourg. Nous on a 2 des 5 plus grandes villes de France dans notre région, dans n'importe quelle autre région, une ville (zone urbaine) de la dimension de Toulon serait capitale régionale ! Tous les soirs à la météo on n'a pas droit non plus à notre petit point de référence, car Marseille est à 60 bornes ! voilà des exemples futiles mais tellement démonstratifs du manque d'influence de notre ville ... Je me souviens que "djeuns" je me devais chaque fois de partir pour aller voir un concert, notre salle date de quand par rapport à d'autres villes ? Pourquoi à Marseille un club de rugby ne perce pas ? 12e ville de France n'a jamais garanti une place de 12e à vie au Sporting en L1, d'ailleurs notre histoire est majoritairement en D2/L2 Comme d'autres dans ce sujet avant moi, je ne peux qu'espérer qu'une bonne fin de saison derrière malheureusement les deux de devant, et qu'elle soit fédératrice et une bonne base pour la saison suivante, et que le groupe bâti cette année soit le socle de celui de la saison prochaine en ajustant certains postes durant le mercato d'été... Je n'ai pu voir le match, mais merci à ceux qui ont fait un retour objectif et pas noyé par la déception
  17. @Bibinhoil n'y aura que 3 descentes par groupe, suite à la descente de Bordeaux, car il n'y a que 17 clubs en National.. Oui à moins que ce dernier tiers du championnat ne vive un retournement de situation improbable, il y a 90% de chance que ce soit l'un des 2 premiers actuels qui décrochera le sésame ! Au moins ce soir le classement est à jour, nous savons tous où nous en sommes (sauf ce classement bizarre de la FFF pour Goal) à 20 journées sur 30. Au fait GOAL moribond mercredi qui retrouve des forces ce soir pour enchainer une 3e victoire consécutive à l'extérieur, ce match de mercredi dernier me laissera décidemment un goût bizarre, en tout cas ils ne méritaient pas la dernière place ! Place à la dernière
  18. voilà je parlais du plafond de verre, on a encore rebondit dessus.... vu la compo on avait bien compris l'objectif, mais comme à Grasse, ça ne tient que sur un fil.. et quand tu as en face de toi de la confiance en soi, ça peut craquer, et ça a craqué à un moment donné ! fort avec les faibles, faible avec les forts ! Kechmar rentre en cata 30 mn avant le match dans la compo de départ, il sort de 3 matches de suspension et 1 en R2..
  19. En match en retard hier soir, Andrézieux avec un double d'Issiaka Bamba (comme contre nous), a remporté contre Rumilly le match qu'il fallait pour s'éloigner de la zone de relégation (2-0). A noter leur GA positif dans la 2e moitié de tableau, leur trajectoire est difficile à lire (7-0 contre Marignane, 3-1 au Puy) mais pourtant en fond de classement, ils ne m'ont pas l'air de potentiels reléguables, alors que Rumilly s'enfonce lentement, et que Jura Sud ne réagit plus.. bizarrement je crois plus en GOAL qui a balancé pour moi le match de mercredi pour se focaliser sur celui de cet après midi contre St Priest (stratégie façon rugby)
  20. Marignane gérait son avance au classement à 1 journée de la fin en 2e MT sur ce match , ce fut l'équipe qui avait un réel besoin de victoire qui avait forcé son destin avec un but de raccroc de Diallo vers la 80e, un peu comme la saison d'avant, le match à Cuiseaux Louhans où sadio Diallo marque le 0-1 à la 90e et nous sauve.. C-L n'avait rien à jouer eux. cela me rappelle la polémique contre Jura Sud en 2019 qui a finit par faire long feu 6 mois après, dès que ça tourne dans notre sens, c'est suspect... mais désolé ce soir j'arrivera pas à triquer (puisqu'on y est dans le graveleux), ce serait tellement irrationnel ce que l'on ferait en gagnant, je veux surtout pas un 0-3 façon Cannes, j'aurais peut être une demie molle avec un simple nul comme l'année dernière !! 🥰 quant à l'effet CdF oui je suis d'accord avec tant que l'équipe est qualifiée, moi je bascule sur l'après CdF.. la gestion de la fin de l'aventure...on sait tous qu'à la fin c'est le PSG qui la gagnera ! question public, ça serait malheureux qu'ils n'aient que 300 pélerins en étant 1er avec 12 ou15 victoires de rang et demie de Cdf, on connait tous le côté versatile du public.. on l'a vécu aussi.. je ne me fie pas aux chiffres actuels, pas plus qu'à l'époque où ils perdaient à domicile contre St priest ou le HFC.. BR dans 3 mois pour une montée (monde idéal voir utopique), ça ne sera pas 300 non plus..
  21. pas si sûr.. pour Cannes leur parcours en Coupe les soude et les porte, cela leur a créé une dynamique ! mais le problème ce sera l'après.. que ce soit en demie ou en finale, une fois l'aventure finie (hors victoire finale...) il y aura le phénomène de décompression... et là ce sera au staff de leur dire que la saison n'est pas finie.. j'entrevoie le même phénomène avec Brest après leur parcours en CL et suite à la raclée par le PSG, ils ont un coup de moins bien.. la fin de l'aventure dans les têtes joue, encore une fois c'est au staff de remettre les objectifs initiaux en priorité dans les têtes !
  22. On verra demain si on est capable de franchir notre plafond de verre que nous avons depuis 3/4 saisons...car je me souviens de la saison dernière où avec Bertin dans le 1er tiers du championnat nous étions bien placés avant de sérieusement ralentir durant l'hiver....et cette année nous étions pas si mal les 7 premières journées avant l'élimination en coupe et qu'ensuite pendant 3/4 mois nous avions perdu le rythme avec 2 matches/mois... Là les cannois en demie ça devient trèès sérieux et le match d'avant ça va cogiter sévère, et je parle pas de la finale, car je les en sens bien capable !! ils peuvent perdre des plumes et des points au final dans cette histoire ! Le Puy a perdu Pays et Adelaïde mais a un sursaut salvateur qui entretient la flamme, jusqu'à quand ? Leur collectif va-t-il compenser.. En fait tout ça pour dire qu'un résultat positif (victoire ou nul) et tout est encore permis pour nous, alors que franchement on pointe tous des lacunes chez nous, ce qui est assez invraisemblable ! Facile à dire maintenant, mais Grasse et Hyères me semblent un cran en dessous des deux premiers, un peu comme nous en somme !
  23. 1er club de L1 arrivé en demi non ? mais bon 3 L2 éliminées c'est remarquable tout de même... mais cette Coupe est un boulevard pour le PSG avec les éliminations de l'OM OL Lille Monaco Nice ou Rennes....

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Les dons en dessous de 5€ ne sont pas acceptés, non remboursables et n’offrent pas l’accès VIP.
    Merci pour votre compréhension et votre soutien ! 💙 💛

Nous avons récolté 81% de nos besoins.

Faire un don directement
    Vous pouvez envoyer votre don sans frais pour le forum via PayPal en entrant l'email : webmaster@ctoulon.com

Donate Sidebar by DevFuse