Aller au contenu


SC Toulon 1-2 Thonon Evian GG FC

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Supporters +

On a aussi Furiani leader détaché du groupe D avec un peu plus de 5 000 habitants ... ça ferait presque rêver.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, Phil6983 a dit :

Notre défaite nous renvoie à nos ambition de départ : le maintien, POINT !

ce championnat est tétanisé par la peur de la relégation !!

Exactement. Le début d'espoir de s'offrir un printemps vraiment intéressant vient d'être douché par cette défaite.

Ça peut aller vite dans ce championnat mais bon : on semble être destiné au maintien.

Et on doit (à juste titre) s'en satisfaire.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je n’ai pas vu le match mais je vous trouve un peu dur tout de même.

Moi aussi je suis amer de cette défaite mais à part ce but cafouillage, il y a encore eu des faits de jeu en notre défaveur et une large domination des nôtres de ce que j’ai pu lire.

Et puis nos derniers matchs n’étaient pas degueulasses, on peut pas oublier les dernières prestations et résultats juste à cause de cette défaite.

C’est dommage mais au final on ne perd qu’un point sur toutes les équipes sur cette journée et même si je ne crois pas à la montée on est pas détachés, et on reste assez confortable pour le maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, Bertin fait ce qu'il peut et plutôt pas trop mal avec les moyens du bord.

On ne peut pas avoir d'ambition avec une direction sans projet, sans vision.

L'effectif est vaillant solidaire mais limité. Rien contre Mourdi (surement un bon joueur pour le sporting actuel) mais comment monter en recrutant en N3?

Beaucoup est à revoir dans l'organigramme du club

Quand on en est à manger des sandwichs emballés dans du papier alu sur une aire d'autoroute lors des matches à l'exteieur , ca en dit long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 12 heures, Itera a dit :

thonon les bains 34000 habitants…..quelle honte ca continue !!!!

Pour être juste faut ajouter Evian et la région du grand Genève. 

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Titus83 a dit :

Après continuons a vouloir jouer dans l axe sans défenseur de métier, on l a vu sur les deux buts que l on leur a offert hier.

C’est sûr que Moulet fais ce qu’il peut, mais parfois manque de physique pour jouer dans l’axe ( sauf sur le penalty de l’ETGG ou il a balancé  l’attaquant adverse : mort de rire). Et que dire de son placement sur le deuxième but. Attention j’ai rien contre lui, il fait ce qu’il peut. Anthony a mon sens aurait pu tout aussi bien le remplacer.et Moulet aurait amener sa technique au milieu de terrain.

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

il reste 10 matches, hier je lisais qu'il faudrait 31/32 points pour le maintien, si on choppe pas 8 pts en 10 journées, alors on n'a rien à faire dans cette division !

et si le nombre d'habitants était gage de présence dans la division qui va bien, alors Guingamp 8000 hab avec 2 Coupes de France serait une escroquerie !!

le recrutement en N3 d'éléments prometteurs démontre bien que notre Direction veut passer le cap de la réforme des champs amateurs et en à peut être marre de payer des mecs comme Sao estampillés D2 ou N qui se prennent pour des cadors alors qu'il nous faut des combattants à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 12 heures, Phil6983 a dit :

Oui cercle vicieux, frilosité dû au nombre de descentes, on en revient au même ! 

On pourrait aussi dire que la victoire à 3 points devrait permettre de penser différemment. Mais tu as raison, c'est ce qui prédomine, " ne pas perdre" plutôt que "gagner". Mais parce que c'est devenu un crédo en France, à mon avis le mal est plus profond que la seule refonte des divisions.

La frilosité est également dans le jeu quel que soit l'enjeu (ceux qui montent n'en produisent guère plus), le physique plus que la technique. Certes, tous les entraineurs n'ont pas le groupe pour faire du jeu mais quand même, essayer c'est possible. Il y a également une effet pervers dû au faux amateurisme de certaines divisions, les joueurs y voient un métier et non une passion, un loisirs ou un à-côté (sur ce point, MB n'a pas tout faux même s'il s'en sert pour se dédouaner). La politique de formation en France depuis pas mal de temps est une première explication. Elle fonctionne au niveau des meilleurs joueurs, ceux qui sont largement au-dessus des autres, et donc de l'équipe nationale au niveau international, mais au niveau local et national c'est une catastrophe. Et ce n'est pas prêt de s'inverser, la tendance est lourde.

La formation inexistante des éducateurs est également  à déplorer, on se retrouve avec de "fausses vedettes" qui se prennent pour des Mourinho et des Guardiola (le l'ai entendu de la bouche de deux éducateurs du Racing qui se présentaient ainsi, certes en plaisantant mais ça ressemblait à un vrai ressenti) au lieu d'avoir de vrais pédagogues, de vrais formateurs.  Sachant que ça c'est plus récent et plus embêtant car ça va s'ajouter aux autres problèmes, comme les parents pour la plupart déficients dans leur rôle de parents (beaucoup d'émissions, de papiers s'emparent du sujet, les témoignages sont affligeants ...). 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Titus83 a dit :

Après continuons a vouloir jouer dans l axe sans défenseur de métier, on l a vu sur les deux buts que l on leur a offert hier.

Absolument, je l'ai évoqué la dernière fois sur l'expulsion du toulousain. Grosse erreur dans l'axe à 3 contre 1 sur un long ballon en profondeur, le même qu'hier sur le 2nd but, à part qu'elle avait débouché sur une expulsion toulousaine au lieu d'un but. Sans compter que Gomes semble avoir un coup de moins bien depuis 3 matches, son mach contre Hyères avait été très compliqué.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Phil6983 a dit :

il reste 10 matches, hier je lisais qu'il faudrait 31/32 points pour le maintien, si on choppe pas 8 pts en 10 journées, alors on n'a rien à faire dans cette division !

On ne joue ni la montée ni le maintien. Il y a un ventre mou plus haut que d'habitude (entre 4 et 9) dans lequel nous sommes et seront dans 10 matches.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 27 minutes, Phil6983 a dit :

et si le nombre d'habitants était gage de présence dans la division qui va bien, alors Guingamp 8000 hab avec 2 Coupes de France serait une escroquerie !!

Il faut prendre le problème à l'envers, ces contre-exemples sont magnifiques, heureusement qu'ils existent, l'En-avant n'a rien volé (bien qu'aidé par leur père Noël 😉). C'est l'inverse qui est incompréhensible, tu ne peux être amateur dans la 12ème ville de France, et dans une ville qui, quoi qu'on en dise respire assez le foot et a une histoire en D1 et D2. On n'est pas, par exemple, sur l'absence de Marseille en Top 14 ou Prod D2, il n'y a jamais eu une culture rugby à Marseille malgré son statut de 2ème ville de France).

D'accord avec toi sur l'objectif de la direction actuelle, il faut le comprendre et s'en remettre seulement à un éventuel départ ... un jour ou l'autre, selon l'humeur d'un empaffé dans 1, 2 ou 5 ou 10 ans ....

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle équipe de merde cette équipe de Thonon, à tout point de vue. Niveau jeu, c’était très faible, et niveau mentalité encore pire. Un mec qui s’écroule par terre après avoir pris un rouge pour ne pas sortir du terrain, perso j’avais jamais vu ça.

Quant à nous, paradoxalement je trouve que c’est notre meilleur match de la saison. Certes face à une équipe qui nous a laissé jouer quasiment tout le match, mais quand même… cela faisait longtemps que j’avais pas autant apprécié un match du sporting. D’autant plus frustrant, on doit le gagner 20 fois ce match.

Le penalty concédé par Moulet, c’est dommage, de plus en plus d’arbitres sifflent ce genre de faute même si c’est épaule contre épaule, et dans son cas la charge est très appuyée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 19 minutes, Panenka a dit :

Il faut prendre le problème à l'envers, ces contre-exemples sont magnifiques, heureusement qu'ils existent, l'En-avant n'a rien volé (bien qu'aidé par leur père Noël 😉). C'est l'inverse qui est incompréhensible, tu ne peux être amateur dans la 12ème ville de France, et dans une ville qui, quoi qu'on en dise respire assez le foot et a une histoire en D1 et D2. On n'est pas, par exemple, sur l'absence de Marseille en Top 14 ou Prod D2, il n'y a jamais eu une culture rugby à Marseille malgré son statut de 2ème ville de France).

D'accord avec toi sur l'objectif de la direction actuelle, il faut le comprendre et s'en remettre seulement à un éventuel départ ... un jour ou l'autre, selon l'humeur d'un empaffé dans 1, 2 ou 5 ou 10 ans ....

Marseille n'est pas représenté en 1ere division dans pas mal de sport co : rugby, basket, hand, et pour le rugby j'y vois peut être l'influence du RCT, inversement à l'OM pour le foot, où on voit son influence jusqu'à la porte de Toulon !!

On respire le foot certes à Toulon avec notre Sporting historique, mais je me souviens aussi qu'en pleine période D1 milieu de s'80, nous étions souvent que 5000 spectateurs voir un Toulon -Lille , Toulon - Laval , etc, en plein hiver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Phil6983 a dit :

 

On respire le foot certes à Toulon avec notre Sporting historique, mais je me souviens aussi qu'en pleine période D1 milieu de s'80, nous étions souvent que 5000 spectateurs voir un Toulon -Lille , Toulon - Laval , etc, en plein hiver...

 

À cette époque tout le monde faisait moins de monde dans les stades français, l'après 1998 et la grande médiatisation du football à l'échelle planétaire à changer beaucoup de choses, à titre d'exemple actuellement l'om à un taux de remplissage historique du jamais vu chez eux alors que l'équipe est moyenne, même au temps de Tapie il ne faisait pas ce taux de remplissage...cette année la L1 bat des records de taux d'affluence alors que le niveau est très moyen comparé à d'autres époques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, SuppToulon a dit :

À cette époque tout le monde faisait moins de monde dans les stades français, l'après 1998 et la grande médiatisation du football à l'échelle planétaire à changer beaucoup de choses, à titre d'exemple actuellement l'om à un taux de remplissage historique du jamais vu chez eux alors que l'équipe est moyenne, même au temps de Tapie il ne faisait pas ce taux de remplissage...cette année la L1 bat des records de taux d'affluence alors que le niveau est très moyen comparé à d'autres époques.

effectivement, t'as raison sur ce point il y a eu un avant et après 1998 sur l'affluence.. je me fiais aux affluence de clubs de L1 actuel de 2e partie de tableau et m'imaginais ce que ça donnerait aujourd'hui..7 ou 8K ?? bref mais que j'aimerai faire partie de ceux là avant que je casse ma pipe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Capture d'écran 2024-02-18 125731.png

Capture d'écran 2024-02-18 125722.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil6983 a dit :

Marseille n'est pas représenté en 1ere division dans pas mal de sport co : rugby, basket, hand, et pour le rugby j'y vois peut être l'influence du RCT, inversement à l'OM pour le foot, où on voit son influence jusqu'à la porte de Toulon !!

On respire le foot certes à Toulon avec notre Sporting historique, mais je me souviens aussi qu'en pleine période D1 milieu de s'80, nous étions souvent que 5000 spectateurs voir un Toulon -Lille , Toulon - Laval , etc, en plein hiver...

 

Pas d’accord, tu oublies Aix en Provence pour le Hand et le rugby

Pour le rugby à Marseille, attends encore 2 ou 3 ans et on en reparle . Regarde le classement de Pro D2 de Provence Rugby, leur recrutement pour l’an prochain et les aménagements du stade de Aix 

j’annonce  que le RCT à du soucis à se faire surtout avec le copain de Joye aux commandes 

Dans les années 80 regardes les affluences de Rennes et consort par rapport à celles d’aujourd’hui…tu compares l’incomparable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

oui oui, mais bon Marseille 2e ville de France, 3e aire urbaine, avait-elle besoin de Aix pour exister au 1er plan national d'un sport co ? et Rennes faisait l'ascenseur avant d'avoir Pinault et jouer la Coupe d'Europe quasi tous les ans avec le Roazhon Park à +30000 places !

et que dire de Paris avec un bassin à 10M d'hab et une seule équipe en L1 + 1 en L2, le reste en banlieue en N, N2 et N3..........bref à toutes échelles en France le foot ne sera pas comme en Allemagne, où rien que dans la Rhur il ya 4 équipes en Bundesliga.. dans un cercle de moins de 100 kms (sans parler de Londres)

bref on est loin du match là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté un jour avec le regretté Michel Thiry, le Sporting a eu l’opportunité de prendre une autre dimension à la fin des années 80 et nous n’aurions peut-être rien a envier à certains autres clubs de L1 aujourd’hui…mais ici c’est Toulon et finalement on a ce qu’on mérite 

Je rebondi simplement sur tes 5000 spectateurs en plein hivers alors que c’etait la même chose partout en France

Dans les années 80, le Sporting n’avait rien à envier aux affluences des autres clubs et nous avons même été parmis les clubs précurseurs au niveau du mouvement ultras en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 8 heures, Steph_azur a dit :

Quant à nous, paradoxalement je trouve que c’est notre meilleur match de la saison. Certes face à une équipe qui nous a laissé jouer quasiment tout le match, mais quand même… cela faisait longtemps que j’avais pas autant apprécié un match du sporting. D’autant plus frustrant, on doit le gagner 20 fois ce match.

d'accord avec toi, tu perds ce match en donnant 2 buts avec un jeu plutôt plaisant à comparer de la victoire contre Hyères où même le nul aurait été bien payé!  Il a manqué hier juste la possibilité d'emballer le match et ce brin de réussite qui nous souriait jusqu'à présent.

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J'ai entendu les 2 sons de cloches hier

Pour une minorité non négligeable, c'était un match agréable coté Sporting.

Pour la majorité, le Sporting n'a pas su se montrer à la hauteur d'une certaine ambition face à une équipe qui apparaissait prenable.

 

Malgré tout çà, évidemment que perdre est dommageable mais je persistes à penser que perdre 1 seul point sur les autres équipes est un moindre mal.

En clair, on s'en sort bien, il faudra juste voir comment l'équipe va réagir, à commencer par le prochain match. 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock