Aller au contenu


SC Toulon 2-0 FC Bourgoin-Jallieu

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Supporters +

Voici les stats du match

https://amastat.fr/match/display/199/

Et bien on a eu droit à un match en adéquation avec le discours de Bertin en conférence à savoir un pressing haut permettant de récupérer des ballons, de la construction dans le jeu, des buts.. 

Après pour le rouge je ne l'ai pas compris, j'ai été surpris de la décision arbitrale. 

Sacré match du gardien adverse. Sans lui ça finit à 5-0 minimum. 

Quelle pépite de Fourrier, et encore il a faillit en mettre une deuxième du même accabi. 

Sinon le joueur dont j'ai vraiment aimé son apport dans le match ça a été Khadraoui, des récupérations, physique, juste dans le jeu. J'espère que sa sortie sur pépin physique n'est pas trop grave. 

El Mokkedem aussi mieux dans l'apport offensif, moins de ballon trop portés, ça fait du bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

3e victoire en 3 matches à domicile contre des équipes qui dans leur discours jouent le maintien.

Important de gagner ces matches pour ne pas revivre l'enfer des 2 derniéres saisons.

Victoire méritée pour une équipe sérieuse travailleuse et impliquée, et cette fois-ci en bonnus moins de déchet technique et plus de construction. Toulon fait un vrai bon match de N2.

Le rouge a aidé, c est vrai. Moulet se fait couper mais le rouge est peut-etre sévere.

Bon match dans l'ensemble de tous les joueurs.

Cardinale peu sollicité mais influent, il fait un bon début de saison au passage avec 2 bon matches contre Hyeres et Toulouse.

La charniére solide un Belkhéchine nerveux mais costaud, Allione dans la lignée de son bon début de saison. Moulet devient le vrai leader de cette équipe.

Mention spéciale à Kadraoui, si il est capable d'etre régulier à ce niveau on a un vrai bon milieu en plus et c est pas du luxe.

Moutault et Fourrier sont trés généreux El mokhedem nous a gratifié de jolis gestes techniques et Diallo fait le taf avec une moyenne d'un but par match

Le petit bijou de Fourrier fait plaisir.

Un match n'est jamais parfait mais au delà de quelques temps faibles et de jolies vendanges (mais le gardien de Bourgoin a été bon), je préfére retenir que Toulon fait un bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On va apprécier la solidité retrouvée à domicile, ce qui pendant un moment n'avait pas été le cas la saison dernière avec un "syndrome de BR" assez fâcheux et, encore une fois, les points pris dans cette saison de tous les dangers.

Au moins, ça engrange, ça a l'air d'être bien solidaire et combattif. On va se contenter de ces éléments positifs. Ce qui est déjà beaucoup, ceci dit !

On a l'air capable de laisser derrière nous les adversaires les plus faibles, les analyses face aux gros de la poule seront intéressantes et livreront leur lot de vérité.

Sinon, Hyères enchaîne... Le Toulon-Hyeres en fin de saison pourrait valoir très cher.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

vu coté berjalliens...

image.png

image.png

Source site officiel FCBJ

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Au-delà du but, Fourrier est irréprochable sur l'état d'esprit. Il apporte grinta et percussion ... Un bon point à mettre à l'actif de Rech qui avait insisté pour le récupérer en tant qu'ex d'Aubagne. Souvent critiqué (et à juste titre), je rends à Rech ce qui lui appartient (ajouté à cela qu'il a tenu tête à Joye).

Je ne sais pas si c'est de l'anti-Joyisme primaire mais je trouve quand même beaucoup de faiblesses chez la plupart de nos adversaires rencontrés. En revanche, je relaie une phrase tout à fait juste de @San Maradona : "On a l'air capable de laisser derrière nous les adversaires les plus faibles". Et ça c'est nouveau. La combattivité et la solidarité inculquées par Bertin semblent nous assurer une saison sereine.

Ceci dit ne perdons jamais de vue que l'objectif devrait être la montée et rien d'autre. 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

5e journée....on peut commencer à percevoir l'état des forces en présence dans cette poule, pour moi 2 groupes commencent à se dégager.. Il y aura toujours une équipe (voir deux) qui feront une 2e partie de saison à l'inverse de la 1ere, mais oui on semble parti pour  être dans le bon wagon pour l'instant...une victoire à l'extérieur serait l'aboutissement de ce bon début de saison pour les hommes de Bertin !i

Oui une partie de la poule me semble bien faible, au Sporting de se faire respecter et de gratter dans le groupe des "gros" !

Et même si nos victoires le sont sur des équipes qui seront (à ce moment de la saison), pour moi dans le groupe de queue, n'oublions pas que nous sommes les seuls à ne pas avoir perdu devant "l'Ogre" hyérois !

on peut toujours voir chaque situation par le côté négatif ou positif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phil6983 a dit :

5e journée....on peut commencer à percevoir l'état des forces en présence dans cette poule, pour moi 2 groupes commencent à se dégager.. Il y aura toujours une équipe (voir deux) qui feront une 2e partie de saison à l'inverse de la 1ere, mais oui on semble parti pour  être dans le bon wagon pour l'instant...une victoire à l'extérieur serait l'aboutissement de ce bon début de saison pour les hommes de Bertin !i

Oui une partie de la poule me semble bien faible, au Sporting de se faire respecter et de gratter dans le groupe des "gros" !

Et même si nos victoires le sont sur des équipes qui seront (à ce moment de la saison), pour moi dans le groupe de queue, n'oublions pas que nous sommes les seuls à ne pas avoir perdu devant "l'Ogre" hyérois !

on peut toujours voir chaque situation par le côté négatif ou positif..

Faire partie du bon wagon, à condition que Thonon soit un accident. Difficile de jouer quelque chose sans une défense de fer....y compris à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

exactement je te rejoins... il manque toujours pour moi deux joueurs à ce groupe !! on les aurait (et pas des Labidi etc, des fantômes), je serais beaucoup plus optimiste, je pense que c'est ce qu'il nous manque pour être un prétendant sérieux à la Montée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arriver à trouver au milieu un joueur style Jérôme lemoigne qui avait été un grand artisan de notre montée en national, récupérateur, solide, buteur... devant si fourrier confirme et que A diallo soit un peu plus performant dans le rapport occasions/buts y aura pas de problème. Un bémol pour fourrier quand même le fermez la adressé au public... la meilleure des réponses est sur le terrain pas dans les gestes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On voit qu'on arrive, chaque annee, a sortir un ou deux joueurs issus de nos rangs, capable d'avoir le niveau de N2.

Je suis persuadé qu'avec un bon accompagnement, notamment physique, un joueur avec un peu de talent et de la volonté peut devenir un joueur correct à ce niveau.

Ma question, pour les suiveurs assidus du club : voyez vous un tel profil dans notre réserve ? Un jeune susceptible, en cours d'année, de venir étoffer le groupe ?

Si au moins on arrive à faire ça...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Chaque année , non, loin de là.

Nous aurions pu et du, surtout du temps où nous avions nos 19 en Nationaux pendant quand meme 4 saisons.

Je ne connais pas bien ceux qui évoluent en réserve, juste quelques uns , mais il y a des éléments pouvant  jouer en première.

Je ne sais pas ce que deviennent Auvray ou Gafour par exemple mais d'autres pointent leurs crampons.

Cà me fait penser que malgré des absences, on est pas obligé d'inventer et de bricoler plus que de raison comme l'a fait Bertin à Thonon puisqu'il avait les joueurs sur la feuille de match pour pouvoir les faire évoluer à leur poste.

Des milieux indisponibles et tu laisses Kadraoui ( auteur d'un bon match samedi ) sur le banc?

Belhkechine prenant la place au milieu de Kadraoui est remplacé latéral au profit de Sadio, qui finira dans l'axe dans une défense à 3 ...

On a préféré mettre Sadio défenseur dans l'axe plutot que Belhkechine, vrai défenseur central...

Revenir à de la logique n'a pas fait de mal sur le dernier match.

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 11 heures, Vardor a dit :

Chaque année , non, loin de là.

Nous aurions pu et du, surtout du temps au nous avions nos 19 en Nationaux pendant quand meme 4 saisons.

Je ne connais pas bien ceux qui évoluent en réserve, juste quelques uns , mais il y a des éléments pouvant  jouer en première.

Je ne sais pas ce que deviennent Auvray ou Gafour par exemple mais d'autres pointent leurs crampons.

Cà me fait penser que malgré des absences, on est pas obligé d'inventer et de bricoler plus que de raison comme l'a fait Bertin à Thonon puisqu'il avait les joueurs sur la feuille de match pour pouvoir les faire évoluer à leur poste.

Des milieux indisponibles et tu laisses Kadraoui ( auteur d'un bon match samedi ) sur le banc?

Belhkechine prenant la place au milieu de Kadraoui est remplacé latéral au profit de Sadio, qui finira dans l'axe dans une défense à 3 ...

On a préféré mettre Sadio défenseur dans l'axe plutot que Belhkechine, vrai défenseur central...

Revenir à de la logique n'a pas fait de mal sur le dernier match.

 

 

Je pense que Bertin apprécie beaucoup Sadio car c’est un jeune joueur qui semble très à l’écoute de son coach. Bertin en tant que défenseur central de ligue 1 n’est pas aveugle et s’il pense qu il peut faire un bon arrière droit, il continuera en ce sens. Des exemples existent avec des joueurs qui reculent et font de bons défenseurs 

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 11 heures, Dalger83 a dit :

Je pense que Bertin apprécie beaucoup Sadio car c’est un jeune joueur qui semble très à l’écoute de son coach. Bertin en tant que défenseur central de ligue 1 n’est pas aveugle et s’il pense qu il peut faire un bon arrière droit, il continuera en ce sens. Des exemples existent avec des joueurs qui reculent et font de bons défenseurs 

Oui, ce sont essentiellement des ailiers que l'on fait reculer en latéral, ils sont généralement rapide.

Les exemples de @Phil6983 sont typiquement les profils que l'on fait redescendre.

Sadio est un avant centre, je dirais meme un buteur, qui n'est pas particulièrement rapide et fini défenseur central à Thonon.

Ok...

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

J’aime beaucoup Sadio mais oui effectivement c’est pas parce qu’un joueur a une super mentalité qu’on peut se permettre de le faire jouer n’importe où sur le terrain au détriment d’un joueur que tu possèdes au bon poste.

Bon visiblement ça a servi de leçon et c’est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

il nous a encore émerveillé samedi dernier avec un but qui méritait un autre sort de part sa conception, j'attends d'ailleurs le résumé pour revoir ce HJ si rapidement signalé par la juge de touche... 🙈

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le match de dimanche en coupe Teddy va mettre des joueurs en repos Abdou, cardinal,moulet,bayo, fourrier,et donner du temps de jeu à Petit Diallo,far,kadraoui belkechine, Gomis, peut être kayoute s'il n'est plus suspendu, Sylla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, Vardor a dit :

Oui, ce sont essentiellement des ailiers que l'on fait reculer en latéral, ils sont généralement rapide.

Les exemples de @Phil6983 sont typiquement les profils que l'on fait redescendre.

Sadio est un avant centre, je dirais meme un buteur, qui n'est pas particulièrement rapide et fini défenseur central à Thonon.

Ok...

 

 

t'as tout à fait raison, c'étaient des ailiers, mais je suis tellement habitué à le voir autour de grand Diallo ! Il n'y a qu'à sa 1ere saison qu'il avait le champ libre, et encore il y avait Simpara.. je reste sur sa prestation de Hyères où il m'avait épaté par instant à ce poste, malheureusement je ne l'ai pas à la peine à Thonon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Le 25/09/2023 à 08:19, Vardor a dit :

Chaque année , non, loin de là.

Nous aurions pu et du, surtout du temps où nous avions nos 19 en Nationaux pendant quand meme 4 saisons.

Je ne connais pas bien ceux qui évoluent en réserve, juste quelques uns , mais il y a des éléments pouvant  jouer en première.

Je ne sais pas ce que deviennent Auvray ou Gafour par exemple mais d'autres pointent leurs crampons.

Cà me fait penser que malgré des absences, on est pas obligé d'inventer et de bricoler plus que de raison comme l'a fait Bertin à Thonon puisqu'il avait les joueurs sur la feuille de match pour pouvoir les faire évoluer à leur poste.

Des milieux indisponibles et tu laisses Kadraoui ( auteur d'un bon match samedi ) sur le banc?

Belhkechine prenant la place au milieu de Kadraoui est remplacé latéral au profit de Sadio, qui finira dans l'axe dans une défense à 3 ...

 

Aucune polémique de mon côté mais juste pour moi et pour avoir les idées claires : Anouar El Hadji (mauvaise orthographe certainement) Brossel, Belhkhechine, Kadraoui... Guilavogui, Grizzetti (dans une moindre mesure) et j'en oublie certainement : tous n'ont pas eu le même niveau, mais tous ont été où sont en mesure de faire le nombre où d'être titularisés en N2 non ? 

C'est pas mal de sortir ces joueurs , quand même, sur ces 3/4 dernières années, non ?

Bref désolé de mes imprécisions, mais pour résumer, j'espère qu'on aura de bonnes surprises chez les jeunes pour venir compléter le groupe ! 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

 

"Il fallait qu'on retrouve notre football, notre jeu. C'est chose faite ! (...) On aurait même pu et dû marquer 3 ou 4 buts de plus."

Le coach Bertin et le buteur Bertrand Fourrier reviennent sur la belle victoire 2-0 face à Bourgoin Jallieu !

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock