Aller au contenu


Thonon Evian GG FC 3-1 SC Toulon

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Arbitres

N2 2023 - 2024 - JOURNÉE 4 - POULE A
THONON EVIAN GG FC - SC TOULON
SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2023 - 18:00

Image-match-2023.png

 

OFFICIELS

  • Arbitre centre : RAHITI CYRIL DUPLAIX
  • Arbitre assistant 1 : SOUFIANE GUERROUDJ
  • Arbitre assistant 2 : JULIEN MINISINI
  • Délégué principal : MOHAMMED HESNI
  • Observateur principal : NICOLAS MEYER

LIEU DE LA RENCONTRE
STADE DE VONGY 1, ROUTE DU RANCH VONGY, 74200 THONON LES BAINS

Capture d'écran 2023-09-13 104601.png

-----------------------------------------------

Fédération Française de Football (fff.fr)

-----------------------------------------------

Voici le topic dédié à la quatrième journée de championnat de national 2 

Le Loto Foot de notre ami @St-Sauveur pour cette journée :

-----------------------------------------------

376405626_645245494377245_5181440223232826809_n.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

Capture d'écran 2023-09-13 104121.png

Capture d'écran 2023-09-13 104128.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

je voudrais revivre un match comme celui d'hier soir, avec une équipe qui doit se racheter d'une rouste à domicile... sur motivée et combative qui nous prend à la gorge dès les 1eres minutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

...et pourquoi pas tant qu'à faire avec le coup de chapeau d'un ancien de la maison😂🥶

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Le VM du soir :

"Cette saison, la différence c’est la solidarité": ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du Sporting Toulon

Ce mercredi 13 septembre, l'entraîneur du Sporting Toulon (National 2) Teddy Bertin et le gardien Yoann Cardinale ont évoqué devant la presse la dernière victoire contre Toulouse II (1-0) ainsi que la prochaine journée à Thonon-Evian, samedi à 18 heures au stade de Vongy.

maxmatinarch928472+(Medium)-P8bsLciT.webp

D'une tête magistrale sur corner, Abdoulaye Diallo a offert la victoire aux Toulonnais contre Toulouse II (1-0) le samedi 9 septembre dernier. Photo Valérie Le Parc

 

Louant la "solidarité" collective, l'entraîneur azur et or a évoqué le carton plein à domicile en ce début de saison, l'absence de Kouyaté (suspendu), les reprises de Far, Gandi et Gomis, les blessures de Dilemfu, Moulet et Sylla, ainsi que le prochain déplacement chez un ténor de la poule, Thonon-Evian. Il a été relayé par Cardinale, auteur d'un bon début de saison, qui a détaillé les ressorts de la cohésion actuelle.

Toulouse II, une victoire capitale pour la suite?

Comment s'est passé la reprise, qu'avez-vous dit aux joueurs?

Teddy Bertin: "Je les ai félicité de la victoire. La manière était pas forcément au rendez-vous mais le plus important, c’était les trois points. On s’est rendus qu’on était capables de se retrousser les manches dans la difficulté, de faire corps. La différence cette année, c’est la solidarité dans le groupe, comme on l’a encore démontré samedi. Mais, si on est encore à 0-0 à la mi-temps, c’est grâce à «Yo» (Cardinale) qui fait quand même trois arrêts déterminants en première période, ensuite on a été solides et, par bonheur, on marque ce coup de pied arrêté, c’est ce qui fera la différence cette saison. On marque ce but qui nous délivre et on tient jusqu’au bout, ça prouve que le groupe vit super bien et qu’on est solidaires les uns envers les autres."

Est-ce une victoire importante pour la suite des événements?

Yoann Cardinale: "Je pense que c’est encore un peu tôt mais il prouve que cette saison, le groupe va dans le même sens, dans la même direction et je pense que c’est quelque chose d’important. On sait qu’on a fait 45 mauvaises premières minutes, on n’a pas été au rendez-vous et, à l’inverse de la saison dernière, on a su se dire les choses à la mi-temps, tout le monde a adhéré et on a senti que même à dix contre onze, on était sereins; je ne dirais pas qu’on savait qu’on allait gagner mais on était sûrs de notre force. ça, je pense que c’est une grosse différence avec l’année dernière."

La polémique d'arbitrage

Un joueur toulousain a été averti deux fois, samedi dernier, mais n’a pas été exclus à cause d’une confusion de l’arbitre. Est-ce que cela vous a destabilisé?

Yoann Cardinale: "Quand on est rentrés dans le vestiaire, c’était un peu confus parce qu’il y avait cette histoire de double carton jaune. Mais on s’est de suite remis le focus sur nous, sur notre prestation qui n’était pas bonne et les points qu’on avait à améliorer. Je n’avais jamais connu ça avant, en Ligue 1 et en coupe d’Europe ça ne peut pas arriver. C’est déjà incroyable que ça arrive en N2... L’arbitre m’a dit en deuxième mi-temps: «je ne comprends pas, je me suis complètement trompé.» Il a mis un carton jaune au 8 alors qu’il était persuadé qu’il en avait mis deux au 11, mais une fois qu’il l’avait marqué dans son carnet, impossible de revenir en arrière."

Le bon début de saisonLes bons résultats change-t-il votre statut dans ce championnat?

Yoann Cardinale: "Non, franchement je ne pense pas que notre place en début de championnat jouent sur les adversaires, qu’ils nous voient différemment. Si à la 19e journée, le classement est le même, j’aurais tenu un autre discours. A Thonon-Evian, on ne va pas en se disant qu’on a sept points et eux un, non: c’est un prétendant à la montée, ils ont fait un très gros mercato et on sait que ça va être un match très difficile."

Le déplacement à Thonon-Evian

Jouer à Thonon-Evian dans la peau du leader, est-ce un handicap?

Teddy Bertin: "Non, ce n’est pas un handicap. On a pris sept points (sur dix) en trois matchs, c’est de bon augure, maintenant on ne se fixe pas d’objectif précis. Comme je le dis aux joueurs depuis le début de saison, on prend match par match. On essaie de faire le maximum pour prendre trois points, si on ne peut pas, il faut au moins en prendre un. On va à Thonon qui a des ambitions de monter mais on se focalise pas sur les adversaires, on se focalise sur nous, notre jeu et ce qu’on doit mettre en place. On savoure de prendre sept points mais on ne se focalise pas sur le classement plus que ça, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est de prendre des points, se rassurer et se maintenir le plus vite possible. Les joueurs prennent plaisir sur le terrain, le groupe vit bien. Ce qui m’importe aujourd’hui, ce sont mes joueurs, le reste c’est secondaire. C’est vrai que samedi, on a fait un non-match surtout en première période mais on montré d’autres valeurs, de solidarité, de combativité. Pour moi, c’est le plus important."

Thonon-Evian vient d’en prendre six à la maison. A quel match vous attendez-vous?

Teddy Bertin: "C’est sûr qu’il y aura une réaction. Quand vous on en prenez six à la maison, ça fait mal. Soit les joueurs ont un sursaut d’orgueil et ils montrent autre chose, soit ils ont la tête dans le sac, comme on dit, et ils vont lâcher. On s‘attend à un match très difficile, c‘est une équipe qui a des prétentions, qui vont peut-être d’entrée de jeu nous chercher haut, nous presser, donc on est avertis. On jouera notre propre football et faire ce qu’il faut pour ramener quelque chose, avec ces valeurs de solidarité on peut faire quelque chose."

Vous allez jouer sur une belle pelouse, est-ce que ça a un impact?

Yoann Cardinale: "Il est toujours plus agréable de jouer dans de bonnes conditions, cette saison on a l’envie de ressortir la balle, d’avoir la possession donc joueur sur une belle pelouse sera toujours que jouer sur celle de Perruc où il était impossible de faire trois passes, où les conditions étaient très difficiles. C’est bien pour nous, pour Thonon-Evian, et pour le spectacle."

Quelle organisation cette semaine?

Teddy Bertin: "On a décidé de partir vendredi matin, car c'est un déplacement assez long. Chaque déplacement, on partira toujours le matin parce que je veux qu'on s'entraîne la veille au soir sur place, pour être dans les meilleures conditions pour disputer le match le lendemain. On arrive à Thonon vers 17 heures, ensuite on fera une séance d'une heure, une heure et quart avant d'aller à l'hôtel, de manger et de se préparer. Quant à la nuit de veille de match, je n'ai aucune crainte, je fais grande confiance à mes joueurs là-dessus."

Le groupe

Un point de l’infirmerie?

Teddy Bertin: "Richie (Dilemfu) est out une dizaine de jours. Keny (Moulet) va passer une IRM ce matin, on attend les résultats. Keba (Sylla) s’est aussi rajouté à la liste des blessés. Tout comme Hatim (Far), Najib (Gandi) a repris et, même s’il est un peu court physiquement, montre de belles choses à l’entraînement. Ce sont des joueurs importants dans le groupe mais tous les joueurs qui les ont remplacé ont toujours fait le taf. Un turnover a été mis en place, on l’a vu samedi (avec quatre joueurs qui sont rentrés dans la composition) et ça va être comme ça pratiquement toute l’année car le groupe vit super bien, il accepte la concurrence et il n’y a que comme ça qu’on fera des bons résultats. Si vous alignez les mêmes tout le temps, les autres lâchent à un moment, chez nous ce n’est pas le cas et tant mieux: si on a fait ces résultats, c’est que le groupe fait en sorte que ça se passe bien."

Avec la suspension de Moussa Kouyaté, vous devez recomposer la défense centrale. Qui peut jouer pour accompagner Gomes à Thonon?

Teddy Bertin: "Ils sont trois pour deux postes, même si Keny (Moulet) peut dépanner dans l'axe. Antho a fait des bons matchs amicaux, a été présent dans la prépa, après au premier match il était sur le banc et au deuxième match, il était blessé. Il y a une possibilité qu'il soit aligné dans l'axe avec "Vini" (Vinicius Gomes) à Thonon mais on attend de voir, il avait mal à l'adducteur la semaine dernière. On va voir, on va en discuter ensemble. Peu importe le joueur qui sera dans l'axe, on est une équipe: celui qui remplacera Moussa (Kouyaté) fera le taf samedi soir. Contre Chamalières, on était seize et on a fait le taf. On n'a pas un gros effectif, on n'a pas un groupe élargi mais je me dis que ça permet aussi d'avoir un groupe soudé. J'ai confiance en mes joueurs."

Est-ce une opération commando?

Yoann Cardinale: "Non, on n'est pas super étoffés comparé à d'autres mais on a plus de qualité que de quantité, on en est conscient. Quand on aura des pépins, il y aura un peu de bricolage mais regardez à Hyères (0-0), Sadio (Diallo) est quasiment l'homme du match alors qu'il a joué arrière droit, Julio (Bayo) a dépanné défenseur central ce week-end, Keny (Moulet) aussi. On a beaucoup de soldats, peu importe qui sera mis en place, il fera le maximum."

 

Source (c) Var Matin "Cette saison, la différence c’est la solidarité": ce qu'il faut retenir de la conférence de presse du Sporting Toulon - Var-Matin (varmatin.com)

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

13 sept. 2023

"On s'attend à un gros match. Leur défaite de samedi (6-0) leur a forcément fait du mal mais on ne se préoccupe pas des équipes adverses. On joue notre football, avec nos qualités. On va faire ce qu'il faut pour ramener des points de là-bas."

Le coach Bertin et Yoan Cardinale évoquent le déplacement de samedi à Evian Thonon !

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le mental la solidarité et tout donner à 100%, c'est ce sur quoi compte le coach au regard des trop nombreuses absences sur un groupe déjà assez restreint.

Aucun autre choix que ces vertues dans ce contexte et pour l'instant le discours est suivi d'effets mis à part sur la premiére mi-temps contre le TFC ou le Sporting a été suffisant mais pas puni.

Bien malin celui qui trouvera la compo! qui avec Gomes dans l'axe? si Ouasfane est court Belkhéchine peut y aller mais alors qui à droite? Sadio pour une troisiéme?

Le milieu sans Moulet Dilemfu et Gandi c'est pas simple. Gomis contre Toulouse etait pas super pret mais il est généreux et donnera tout comme Bayo qui fait plus que rendre service pour l'instant. Sur un milieu à 3 à l'extérieur Kadraoui peut etre aligné mais peut étre tendre encore à moins qu il nous fasse une Brossel. On peut tenter El Mokhedem exceptionnellement il a une belle technique.  Sauf si on joue à 4 devant ce qui me semble plus logique au regard des forces dont nous disposons.

Mais comme le dit Bertin chaque joueur à chaque poste à fond en N2 c est déja une partie du chemin.

En face Thonon a affiché les ambitions "mieux que l'an passé" et vu qu'ils ont fait top5 ... 

Bon recrutement avec Chaibi de retour qui etait leur serial buteur en N3 ou Bamba que l'on connait bien, ou keita le défenseur gauche de Fréjus. Mais leur ligne d'attaque performante à partir de janvier est partie, et la défense est batie sur Scaramozzino qui a 38 ans Enfin Pichon au milieu sera suspendu.

A priori il fallait mieux les prendre samedi dernier. Second match à domicile a la suite un zéro pointé les mettrait à 9 points de retard en 4 matches dont 3 à domicile.

Je signe de suite mais peu probable qu'une équipe passe à travers dans les grandes lignes 2 fois à la suite, ils vont surement montrer autre chose. Il faudra  etre trés solides et opportunistes. Meme avec un groupe trés restreint faire le maximum pour ne pas casser la dynamique.

Allez Toulon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

en tout cas notre comptable de Président a lâché de la maille pour un déplacement la veille de match avec hébergement, etc, au moins le professionnalisme de Bertin a été écouté !! mais tant que teddy a de bons résultats ça va, comment ça se passera quand ça sera moins fameux, Joye lui pétera à la gueule les investissements qu'il aura fait pour lui.........

 

en tout cas Bertin représente une génération d'anciens joueurs qui ont l'écoute des actuels, fini les soixantenaires formateurs comme Batelli ou Rech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Phil6983 a dit :

en tout cas notre comptable de Président a lâché de la maille pour un déplacement la veille de match avec hébergement, etc, au moins le professionnalisme de Bertin a été écouté !! mais tant que teddy a de bons résultats ça va, comment ça se passera quand ça sera moins fameux, Joye lui pétera à la gueule les investissements qu'il aura fait pour lui.........

 

en tout cas Bertin représente une génération d'anciens joueurs qui ont l'écoute des actuels, fini les soixantenaires formateurs comme Batelli ou Rech

On a toujours pour habitude de partir la veille pour les longs déplacements se qui change cet année c que l’on s’entraîne sur place en arrivant pour s’acclimater 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Groupe restreint à Thonon. On va voir ce que le Sporting a dans le ventre avec ces soldats et cette configuration de concurrence et d'émulation interne.

Je continue à penser que le groupe est court, et que c'est assez incompréhensible de ne pas avoir 1 ou 2 joueurs à des postes clés, ou nous sommes justes. Mais pourquoi pas. Si les blessures sont bien gérés et les joueurs tous impliqués... Le management de TdL semble adapté par rapport à ça. 

D'autres clubs cependant, dont certains pas très loin de nous, me semble mieux armés.

Ce match va être intéressant et apportera son lot d'enseignement.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pouvez vous m'envoyer le lien pour suivre le match Thonon.contre  Toulon merci chaque fois je galère pour pour me connecter a la retransmission en direct ! lorsque celui sera mis en liaison direct !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Première mi-temps franchement moisie… espérons une 2eme période meilleure.

Evian domine mais franchement en tout cas sur cette première mi-temps, ils n’ont rien d’un prétendant à la montée. Ils essaient de bien faire, de se rattraper de leur gifle mais c’est quand même vraiment pas ouf, je les trouve fragilisés.

Par contre si on joue la seconde comme on a joué la première, on pourrait s’estimer heureux de revenir avec 1 point car à force d’être dominés de la sorte, je crains que ça ne rentre au bout d’un moment pour Evian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Bon bah la chatte a Teddy n'aura pas tenu longtemps, rien a reprocher aux joueurs, ils sont valeureux mais on est constant dans le contenu inexistant sauf que la supercherie peut pas tenir toute une saison. La semaine dernière on devait perdre, contre hyères la chatte du carton rouge, contre Chamalière second but de raccroc.

C'est notre niveau habituel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

on sait qu'on jouera le maintient depuis le début , faudra être fort dans les têtes et être le maximum au complet ! des qu'on à des titulaires en moins on souffre vraiment beaucoup ! la volonté c'est bien mais avoir du talent c'est mieux!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

https://amastat.fr/match/display/198/

Stats du match, on a pas montré grand chose dans l'ensemble. 

Je ne sais pas trop quoi penser du match, nos offensifs ont tentés des choses mais n'ont pas vraiment réussi à combiner et à passer leurs dribbles aux images de El Mokkedem et Moultaut.

Farr ayant joué pas assez longtemps pour le juger à titre personnel. 

Au milieu j'ai trouvé que Belkechine a fait une bonne prestation. 

Sadio je l'ai encore trouvé bon en arrière droit, comme disait Calou, peut être à penser à un repositionnement ? Pour le penalty, regardez les images, c'est le joueur de thonon qui l'accroche par le maillot pour l'emmener avec lui jusqu'à la surface et tomber.. L'arbitre étant dos aux joueurs,n'a pas pu le voir.. 

Maintenant à savoir si on avait pas eu ce penalty, est ce qu'on aurait pris le 3eme ? 

Bref, première défaite de la saison, aux joueurs de réagir à domicile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

la ficelle a craqué.. Diop a choppé une susp à vie je crois, les jeunes sont prometteurs,  mais quand 2/3 ou 4 titulaires manquent, les solutions manquent, petit Diallo est pas un couteau suisse permanent, Antho rentre de + 1 mois d'absence, 1 seul MdT offensif depuis le début de la saison, et Bayo à 35 piges qui joue depuis les matches amicaux; on devait craquer à un moment !

bon les sempiternelles phrases vont ressurgir pendant 1 semaine... "bientôt la N3" etc, mais depuis que tout le monde voit qu'on est trop court en effectif, face à une équipe en recherche de confiance, la fin de match a fait craqué une équipe de bric et de broc fatiguée... 

 

à voir la réaction de Bertin après la défaite cette semaine..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu on est beaucoup trop léger, Bertin joue surtout pour ne pas perdre, aucun risque pris à hyères alors qu on jouait à un de plus, la on a rien montré avant le but encaissé et encore on marque encore sur un coup de pied arrêté. Diallo 3 ème carton, va falloir trouver une autre tactique que de balancé sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Faudra penser un jour à jouer quand même. On a marqué 1 seul but dans le jeu c'est ça ? L'état d'esprit est une chose, le football une autre.

On a encore failli s'en sortir avec un tête sur coup de pied arrêté (peut être HJ) mais cette fois derrière tu craques. Faute ou pas, Sadio se fait avoir comme un débutant qu'il est à ce poste.

L'année va être longue au vu de nos prestations globales des premiers matches. C'est fort quand même au regard de notre budget qui est possiblement le 2ème du groupe cette année. Mais bon, ça semble normal de jouer le maintien, avoir un groupe hyper restreint, se contenter d'un état d'esprit sans plan de jeu et ne rien ambitionner.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock