Aller au contenu


Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)

Noter ce sujet


Luluduvar

Messages recommandés

On sait tous que le fruit est pourri de l'intérieur et que beaucoup de problèmes viennent de là. 

Ne connaissant personne dans le club je ne saurais me prononcer sur les intentions des uns et des autres. 

Je me suis prononcé à l'annonce de l'arrivée de JT en faveur d'une grande lessive. 

Elle a été faite dans l'effectif mais JT a t il le pouvoir de le faire dans tout l'organigramme ? 

 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Personnellement je n'ai jamais critiquer les joueurs, je ne me permettrai pas n'ayant jamais joué plus haut que Pha, même hier soir, en voyant un match de DH, je me suis régalé pendant 90 minutes. Je n'ai jamais critiquer Batelli sur ces choix ayant beaucoup d'estime concernant son titre de Champion d'Europe U19. Par contre, concernant le trio magique, étant donné que je connais tous les effectifs de la ligue 1 jusqu'à la Dhr et que je regarde 6 matchs de foot amateur par week end, effectivement je me permet de critiquer leurs recrutements, considérants qu'ils ont un manque de connaissances importants. Vous pouvez me croire, je ne vais pas m'arrêter de les critiquer sur chaque situation où je jugerai qu'il y a un manque de professionnalisme criant, exemple : le recrutement de Touré, jusqu'à la fin du championnat.  Je répète qu'avec l'effectif actuel, il n'y aura pas de montée en fin de saison, si l'équipe monte en fin de saison, sa voudra dire que je me serai lourdement trompé sur cette direction, donc je quitterai le forum en m'excusant auprès d'elle. On verra qui de vous (les pro) ou qui de moi (un anti) auront raison en fin de saison. Je serai au match des u14 DH cet aprem, je suis prêt à débattre avec un pro Tigana avec plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis un peu loin de tout ça et je rejoins Bert. Je pense que tout n’est pas très net en interne, que des dents doivent grincer car les cartes sont où vont être redistribuées, mais je ne peux pas me prononcer sur les intentions des uns et des autres car je ne connais personne dans l’organigramme du club. Je ne serais pas étonné d’apprendre que les infos bidons balancées ici par certains soient orchestrées par des personnes qui veulent déstabiliser la nouvelle direction sportive. Pour autant ces tentatives sont elles imputables à des dissidences internes ? Possible, mais n’oublions pas qu’une autre équipe dirigeante très «toulonnaise » propose également un projet très ambitieux pour la l’agglomération, à l’est de TPM. 

J’ose espérer que l’actionnaire principal, au bord du gouffre il y a encore quelques mois et qui n’a pas eu véritablement d’autre choix que d’accepter d’ouvrir ses portes à l’equipe Tigana, est aujourd’hui à fond derrière sa direction sportive. La présence renforcée et l’investissement conséquent de Gilles Garelli cette saison, supporter inconditionnel et amoureux du club depuis des décennies me rassure dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

@Debaser qu’entends-tu par tentative de déstabilisation du club ? Lorsque je souligne que tu reprends les entraînements sans préparateur physique c’est déstabiliser le club ? Lorsque je souligne mon scepticisme sur le recrutement de joueurs comme Marti ou Correa c’est également ça ? Lorsque je constate que le ménage au sein de l’équipe dirigeante voir de certaines personnes nuisibles au club n’a pas été fait c’est être trop critique ? ( exemple Saidi tu as quand même l’entraîneur de ton équipe réserve qui tombe pour ILS à savoir infraction à la législation des stupéfiants ). Constater que tu commences la saison avec le seul Delgado en 9 c’est tenter de déstabiliser le club ? Et le cas Diallo ? N’avais-je pas expliqué que ce n’était pas forcément un bon choix de tout miser sur un jeune africain pour l’attaquant tant désiré ? ( attente des papiers, adaptation, préparation…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % Daccord avec Jejegoal83. Donc je suis aussi un "déstabilisateur", XPTDR. Et négliger le recrutement malgré un labs de temps amplement suffisant, cela s'appelle comment? bricoler un pseudo équilibre pour les trois lignes donc:  défénse, milieu, attaque en cassant les automatismes existants? bâtir une feuille de match sur des CV me parait un peu léger. La preuve les résultats actuels, le fond de jeu aléatoire (un coup ça fonctionne, un coup c'est n'importe quoi) et les résultas au bout de onze journées nous montrent que l'on n'a pas besoin de faire la chasse aux sorcières pour trouver des responsables des dysfonctionnements que l'on retrouve à pas mal de niveaux. 

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debaser 

Ne perds pas ton temps à débattre avec ses propagandistes , aucun intérêt...

L année dernière avec le recrutement d une flopée de joueurs de national 2 ou de national 3., Ils trouvaient rien à redire...

Et qu on en liste la somme incroyable de fausses informations données sur ce forum depuis l arrivée de tigana , la réponse c est pas moi .... cela me concerne pas...

Bref aucun intérêt , laissons les entre eux , c est la meilleure chose à faire pour notre club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, N kouka a dit :

Debaser 

Ne perds pas ton temps à débattre avec ses propagandistes , aucun intérêt...

L année dernière avec le recrutement d une flopée de joueurs de national 2 ou de national 3., Ils trouvaient rien à redire...

Et qu on en liste la somme incroyable de fausses informations données sur ce forum depuis l arrivée de tigana , la réponse c est pas moi .... cela me concerne pas...

Bref aucun intérêt , laissons les entre eux , c est la meilleure chose à faire pour notre club.

 

 

Propagandistes vis à vis de qui ou de quoi ? Même l’année dernière avec ces soit-disant joueurs de N3 on avait plus de points et on était allé plus loin en coupe de France !!! Regarde les chiffres… en ce qui me concerne je n’ai jamais sorti de fausses informations vu que je n’ai pas d’informateurs. Je constate juste des faits loin de la professionnalisation vantée par certains…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jejegoal83 a dit :

@Debaser qu’entends-tu par tentative de déstabilisation du club ? 

Il te suffit de suivre le fil du dial, j’ai tout précisé dans un post précédent. En aucun cas il ne s’agit du recrutement puisque j’ai précisé plusieurs fois qu’il était tout à fait normal de critiquer un recrutement, un système de jeu, une compo etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

N'kouka tu fais le fanfaron depuis quelques mois en nous prenant pour des pipes alors parlons de la situation sportive du club : l'équipe première est a 8 points des 2 premiers. La réserve est dernière, les U19 sont relégables et les u16 sont déjà a 7 points de la première place. Damiano est selon toi quelqu'un de très compétent, du coup je te pose la question suivante, comment se fait que le début de saison soit manqué dans toutes les catégories importantes du club ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Vardor a dit :

J'ai surtout le sentiment que tu soulèves les points totalement secondaires en occultant l'essentiel.

Je sais très bien que, pour toi, ces points sont totalement secondaires puisque tu les as qualifiés de « épiphénomènes » et de « points anodins ».

Mais, pour moi, ce ne sont pas des points secondaires, bien au contraire. Quand de fausses informations circulent avant même que la pré-saison ne commence, et que ces fausses informations ont toutes pour objectif de dénigrer la nouvelle direction sportive, c’est très malsain…et donc absolument pas « secondaire ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 14:14, Stvsad a dit :

Juste une question pour toi Debaser, très simple et c'est pour cela que je me permet de critiquer notre nouveau carré magique (Damiano, Tigana Bettoni et Batelli), selon toi combien de match de ligue 2 national et CFA ont ils regarder, observer sur ces 3 dernières années ?? Selon moi 0 et selon toi ??

Selon moi, cela n’a aucune espèce d’importance. Je suis un grand adepte de l’adage « qui peut le plus peut le moins ».

Quand des mecs ont un vécu dans des clubs comme Monaco, Fulham, Bordeaux, la Juve ou Liverpool, ils sont tout a fait aptes à gérer notre club. A mon avis en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le communiqué des Fedelissimi qui me retourne les tripes.
Je crois qu’il est bon de poser cela ici, histoire de rappeler qu’il serait indécent de demander la lune à la nouvelle direction sportive quand on voit le bilan de ses prédécesseurs. Et je ne parle pas que du bilan sportif bien tout soit étroitement lié. Le sporting est une institution à Toulon. Certains en on fait leur jouet et ont , sur l’échelle du temps, obtenu pour seul diplôme celui de « tueur de passion ».
C’est pour moi bien plus grave, que les errements légitimes et les mauvaises décisions qui en découlent, prises en début de mandat par la nouvelle direction sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vata83 a dit :

Je viens de lire le communiqué des Fedelissimi qui me retourne les tripes.
Je crois qu’il est bon de poser cela ici, histoire de rappeler qu’il serait indécent de demander la lune à la nouvelle direction sportive quand on voit le bilan de ses prédécesseurs. Et je ne parle pas que du bilan sportif bien tout soit étroitement lié. Le sporting est une institution à Toulon. Certains en on fait leur jouet et ont , sur l’échelle du temps, obtenu pour seul diplôme celui de « tueur de passion ».
C’est pour moi bien plus grave, que les errements légitimes et les mauvaises décisions qui en découlent, prises en début de mandat par la nouvelle direction sportive.

Bravo, tu as tout résumé en quelques lignes.

Vu l'état dans lequel la nouvelle direction sportive a trouvé le club, il est effectivement indécent d'exiger d'elle des résultats immédiats, que ce soit en termes sportifs ou en termes de restructuration.

Au passage, félicitations pour ton nouvel avatar représentant le meilleur DC de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 10 heures, Vata83 a dit :

Je viens de lire le communiqué des Fedelissimi qui me retourne les tripes.
Je crois qu’il est bon de poser cela ici, histoire de rappeler qu’il serait indécent de demander la lune à la nouvelle direction sportive quand on voit le bilan de ses prédécesseurs. Et je ne parle pas que du bilan sportif bien tout soit étroitement lié. Le sporting est une institution à Toulon. Certains en on fait leur jouet et ont , sur l’échelle du temps, obtenu pour seul diplôme celui de « tueur de passion ».
C’est pour moi bien plus grave, que les errements légitimes et les mauvaises décisions qui en découlent, prises en début de mandat par la nouvelle direction sportive.

J'avoue ne pas trop te suivre encore moins comprendre  ta réflexion.

La compétence se voit rapidement, nul besoin d'attendre des mois pour la percevoir.

Encore moins quand les dites personnes sont annoncés comme des cracks

Les mauvais choix sont une chose, il y aussi l'immobilisme, l'impréparation, la méconnaissance, la suffisance.

L'indécence est là, pas dans l'impatience des supporters.

Demander la lune non, voir des effets simples et positifs oui.

Je ne vois pas bien le rapport non plus entre devoir etre  patient par rapport au mauvais bilan des prédecesseurs ? 

 

Si les FT's sont moribonds, ils sont à l'image de l'ensemble des supporters, désabusés, déprimés démobilisés.

C'est justement à cause des personnes qui nous dirigent que nous en sommes là.

Il faut que les personnes concernés soit à la hauteur de l'attente des supporters et après bientot 1 an en poste, il est plus que légitime d'attendre des résultats, et pas que pour la première.

Sans parler de l'actionnaire majoritaire et sa garde rapproché, qui nous pointent souvent du doigt alors que leur règne qui va atteindre tranquillement les 11 ans, pour un bilan nullisime en cas de nouvelle non montée en fin de saison.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 10 heures, Vata83 a dit :

Je viens de lire le communiqué des Fedelissimi qui me retourne les tripes.
Je crois qu’il est bon de poser cela ici, histoire de rappeler qu’il serait indécent de demander la lune à la nouvelle direction sportive quand on voit le bilan de ses prédécesseurs. Et je ne parle pas que du bilan sportif bien tout soit étroitement lié. Le sporting est une institution à Toulon. Certains en on fait leur jouet et ont , sur l’échelle du temps, obtenu pour seul diplôme celui de « tueur de passion ».
C’est pour moi bien plus grave, que les errements légitimes et les mauvaises décisions qui en découlent, prises en début de mandat par la nouvelle direction sportive.

il y a 2 ans on etaient en national 

je suis assez surpris de lire que l on doit d etre  moins exigeant avec la direction sportive actuelle qu avec celle qui nous a permis d acceder au national a l epoque ...

les echecs successisfs sont evidemment a l origine de l effondrement de la passion qui entourait le club il y a encore pas si longtemps (quoique ) , cependant , je ne vois pas forcement le rapport avec une baisse de l exigence que l on devrait avoir envers la direction actuelle ... 

je suis pour les laisser travailler tranquille et si on devait ne monter en national que la saison prochaine , je m en satisferais tres bien 

mais je ne vois le mal qu il y a , en tant que supporter , a pointer les bourdes , incoherences et autres absurdités commises par la direction actuelle ... 

c est meme quasiment notre role en plus d encourager notre equipe meme quand le vent est contraire ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Le 14/11/2021 à 20:22, Debaser a dit :

Je sais très bien que, pour toi, ces points sont totalement secondaires puisque tu les as qualifiés de « épiphénomènes » et de « points anodins ».

Mais, pour moi, ce ne sont pas des points secondaires, bien au contraire. Quand de fausses informations circulent avant même que la pré-saison ne commence, et que ces fausses informations ont toutes pour objectif de dénigrer la nouvelle direction sportive, c’est très malsain…et donc absolument pas « secondaire ».

Demande au coach s'il est plus préocuppé de çà plutot que l'arrivée on ne peut plus tardive d'un attaquant qu'il attend depuis des semaines.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compétence se juge également à travers l’intelligence situationnelle de celui qui dirige, dans sa capacité à rebondir et d’oublier les certitudes acquises sous d’autres horizons et pas forcément adapté au contexte .

En sport, il n’y a pas de crack dans les divisions inférieures ou amateurs. Le capitaine all black Anton Oliver s’est fait secouer sur tous les terrains de pro d2 lors de son passage à Toulon 

Encore une fois je n’ai pas suffisamment d’éléments pour avoir un avis tranché donc je ne ferai pas de procès d’incompétence au nouveau staff

Le club ne communique pas, il y a encore beaucoup de zone d’ombre pour les mecs comme moi qui suivent ça de loin,  donc la part de responsabilité des uns et des autres je n’en sais rien (toutes les demandes du staff sont-elles validées financièrement par l’ actionnaires par exemple ?)

Effectivement nous étions en National il y a deux ans après 3 saisons passées en N2 et l’absorption du club du Las. Trois longues saisons où, malgré l’opulence, nous avons été incapables de poser les fondations sportive d’un club pro . Et finalement se ridiculiser devant la France entière lors de cette saison passée dans l’antichambre du monde pro.

Dix ans pour en arriver là : tueur de rêve.

J’ai la faiblesse de croire que nous sommes dans une saison de transition non avouée et que si l’occasion de monter se présente on ne crachera pas dessus. 
Ça n’enlève pas les erreurs, les tâtonnements mais je vais attendre encore un peu.
Car c’est quoi l’alternative si ça marche pas ?  Dites moi, rassurez moi svp
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je souscris totalement à ton post @Vata83.

Mais on ne peut empêcher la critique qui est normale, un forum est un lieu d'expression d'idées et chacun les offre avec plus ou moins de véhémence, de subjectivité, de répétitions, etc, c'est comme ça et il faut l'accepter.

Il sera tant de "bilanter" en juin. J'ai relevé ce qui me semblait des erreurs, des manques, j'ai soulevé ce qui me semble être des inactions au niveau de la restructuration hors sportive, et actuellement sportive quand je vois les résultats de la 2. Mais je suis contient de l'inutilité de répéter les mêmes choses.

J'ai aussi un avis proche de celui de Déb sur les manœuvres internes mais là encore, si c'est factuel il faudra que les faits sortent et que le nouveau staff commente et explique, pas seulement en fin d'année en disant qu'ils n'ont pu monter çà cause de telle personne X ou tel événement Y et qu'il se casse, ce serait trop tard et surtout trop facile. De plus, si tel est le cas soit tu démissionnes soit tu cherches à fond en externe une solution de reprise : j'ai encore la faiblesse de croire que la restructuration interne est un peu laissée de côté (puisque on n'a aucune info) au détriment de cette recherche de solutions externes pour enfin nous débarrasser de Joye. 

Mon père Noël se doit être plus généreux que celui de Lulu, je suis plus jeune.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr @Panenka, chacun donne son avis et c’est très bien comme ça. D’ailleurs je dis Bravo aux « historiques » de ce forum , de faire vivre cet espace d’échange depuis tant d’années, d’avoir fait en sorte que la passion ne s’éteigne pas, c’est un véritable exploit 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vardor a dit :

Demande au coach s'il est plus préocuppé de çà plutot que l'arrivée on ne peut plus tardive d'un attaquant qu'il attend depuis des semaines.

Batteli est acteur de la chose, nous nous en sommes spectateurs. Il est donc tout à fait logique que ses priorités différent des nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vata83 a dit :

 

Encore une fois je n’ai pas suffisamment d’éléments pour avoir un avis tranché donc je ne ferai pas de procès d’incompétence au nouveau staff

 

Sage raisonnement...d autant plus que les propagandistes n assument pas leurs propos, mise à part cunnie qui assume la phrase :

 " batelli est sur le départ , j ai pas de preuve mais il y a pas de fumée sans feu"

Personne sur le forum a dit sans aucune preuve :

la masse salariale a été multiplié par 3 

Le transfert de dilo a pour conséquence de ne plus avoir de budget pour le recrutement.

Je parle même pas de la politique de dénigrement qu a du subir dilo sur ce forum , sympa comme acceuil...

Nolan Roux veut signé mais a cause de dilo , on a pas le budget pour le faire signer.

le transfert des 3 dernièrs joueurs ne vient pas du travail du staff mais des joueurs eux même

Je parle même pas des commentaires sur tigana ,betonni ou Damiano tellement c est pathétique...

bien sûr tout ses gens là n ont rien dit et on un point commun,  qu ils n ont jamais formulé la moindre critique sur le recrutement de constant , Nagui, delpuech , Herbin , de clémente et la flopée de joueurs de national 2 ou 3 qui n auront jamais le niveau de national...

tiens , tiens  , comme c est bizarre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

    709
    39
    652
    1703
    101
  • Dernières réponses

    • Pour habiter Rouen et étant partenaire de QRM malheureusement la situation du FCR est quasiment scellée.  De nombreuses entreprises ne veulent pas être associées à Maarek et d’on ne donnent pas d’argent. Et comme lui veut récupérer des billes (tiens ça le rappelle moumoute) il ne lâchera pas. D’ailleurs deux de ses Sté donc une qui détient le FCR est en redressement.  et je ne parle pas de l’argent qu’il a détourné de l’association  C’est malheureux quand on voit l’engouement et les résultats sportifs 
    • Oui, je l'ai annoncé il y a quelques semaines. Après la perte de 490 000 lors de l'exercice 2021-2022 et celles antérieures le club a une valorisation qui a fondu. Ce ne sont pas à proprement parler des créances, les primes d'émission sont de l'argent que Joye apportait quand il faisait les augmentations de capital pour combler les pertes. Désormais il comble les pertes avec cet argent qu'il a déjà apporté (donc oui l'argent vient bien de lui et il en a claqué quelques millions -je n'ai pas tous les comptes mais je dirais minimum 3-). Plus simplement, au lieu de maintenir le niveau du capital en apportant de l'argent frais, il diminue ce capital (les capitaux sont passés de près de 2 000 000 en 2016 à moins de 200 000 € en 2023). La trésorerie positive nous sauve, il n'y a jamais eu de problème de paiement, mais il n'y a aucun avenir de développement puisqu'aucun pourvoir d'investissement. Pour une entreprise classique ça tournerait à la faillite, pour une SASP c'est quand même différent. Mais il est évident que la valeur du Sporting est quasi nulle, elle sera celle qu'un investisseur avisé voudra mettre tenant compte du retour sur investissement qu'il espère, pas celle que Joye fixera. Mais il aura toujours le pouvoir de dire "non".  
    • Rassures moi Marcel il part en Juin !???!!?! 
    • Le futur repreneur ne sera à 100 % un local et à au moins 75% les capitaux ne seront pas Français... C'est une évidence 
    • Un ancien de la maison devrait signer d'ici la fin du mois ... Joueur de devoir, pas sexy à voir jouer certes mais un travailleur de l'ombre comme aime @Vardor

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock