Aller au contenu


Votre histoire avec le forum / le Sporting

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Stadiers

Je tenais Ă  dire que c'est quand mĂȘme grĂące au forum de Marco que mon aventure Sporting a quasiment commencĂ©. Rien que pour ça merci Marco.

En manque de quelque chose finalement, car j'ai eu le premier déclic foot à l'Euro 96 en suivant les bleus, sans engouement pharamineux derriÚre, puis le vrai déclic aprÚs le mondial 98 comme beaucoup de ma génération post ado, pré adulescent. Personne dans ma famille n'étant vraiment footeux, et le Sporting dans la tourmente, pour moi le club varois du moment que je voyais à Téléfoot c'était Fréjus...

Et puis un jour je me dis et Toulon ? je connaissais vaguement le passé en pro. Je n'habitais pas sur place, au lycée et à la fac, c'était Marseille par ci, Marseille par là. Internet, 2 clics, je vois qu'ils jouent la montée en CFA. Et je découvre plus tard le forum de Marco, par hasard, à l'orée de la saison en CFA qui nous fera lutter avec Bayonne jusqu'au finish malheureux. Je suis toute la saison en invité, vais voir quelques matchs à BR, avant de m'inscrire en mai. J'ai plus lùché depuis.

Certains membres sont toujours là, d'autres non. Mais une seule passion nous anime tous malgré les anicroches depuis tant d'années.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +

Excellente idée ce topic

On parle souvent  du forum entre nous , on peut coucher çà à l'écrit pour montrer la richesse et l'histoire de ce lieu, que certains aime critiquer mais continue à fréquenter.

J'aimerais citer certains forumeurs que l'on ne voit plus tel le saint ou Drakkar 83, Silent Bob et tant d'autres...

Je venais aussi pendant longtemps en tant qu'invité, quand j'ai eu enfin internet, la premiÚre chose que j'ai faite c'est de m'y inscrire pour pouvoir poster

C'était le 2/02/07...

Quel plaisir de se lever le lundi matin, lire le forum partir au boulot et quand tu revenais en fin d'aprem chez toi, le temps d'allumer l'ordi et de te connecter au forum, il te fallait en moyenne une bonne demi heure pour lire tout les posts, quand c'était pas une heure !

Un kiff total, bien plus corosif à l'époque que maintenant et d'une diversité incroyable.

 

1000 mercis pour çà Marco.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106740
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Merci les gars, mais vous savez ce genre de sujet 95% des membres ne viendront mĂȘme pas le lire, quand tu vois le nombre de merci aujourd'hui par rapport Ă  2006 par exemple; je n'ai pas l'impression que les gens se rendent comptent des milliers d'heures, les centaines de nuits Ă  travailler sur le forum pour leur donner un lieu de vie et de parole, c'est comme çà, c'est trĂšs frustrant et triste par fois, mais c'est la vie d'un webmaster qui Ă©vite de se mettre trop en avant 😱😭 

Mais pour revenir sur une note joyeuse, moi mon aventure a commencé avec le Sporting il y a donc de çà 20 ans, quand j'étais au salon informatique sur mon stand (offert par la fnac) pour présenter mon site Internet de l'époque, déjà! CToulon Magazine (j'avoue qu'à ce moment là, j'étais anti-foot, voir anti-sport) mais la banderole de Nice avec les "Merci l'immeuble !" alors que je venais de passer à cÎté moins de 15 minutes avant qu'il s'écroule, ne m'avais pas aider à aimer le foot.

Donc là arrive un mec que je ne connais pas (Eric Cartron) et qui me demande de faire la promotion de son club le STV que plus personne ne connait à Toulon (sauf les ultras) et me dis comme "on a pas de sous, on te met un panneau au stade pour CToulon Magazine" ça m'avais fait rire et je me suis dit, aller pourquoi pas.

Et Ă  partir de lĂ , je n'ai plus jamais lĂąché le Sporting, je vivais sporting, je mangeais sporting et je me rappelle les longues soirĂ©es oĂč j'allais coller les affiches les soirs de Bandol Ă  Carqueiranne, dĂšs fois juste aprĂšs celles du FN, qui repassait sur les miennes et que moi je repassais ensuite par dessus, je me rappelle que j'avais emmenĂ© du monde comme le bon Laguen  qui avait fait tombĂ© son tel dans la colle.

Je me rappelle aussi quand je m'occupais de la boutique, qu'on disait chercher 'le gros dans la boule" à la Mouraille et tous les déplacements, avec le pire celui à Bayonne qui se fini avec une défaite et une baston dans le bus qui nous ramÚne, celui de Marseille ou on nous casse le bus et les coups de matraques, ou encore le meilleur pour moi celui de Bastia, là aussi on perds, mais quel kiff!

Je me rappelle aussi le ballon pris en pleine face tirĂ© par Luccini lors d'une baston gĂ©nĂ©rale en Mouraille, il m'avait presque cassĂ© le nez ce fouÂ đŸ€ŁÂ L'Ă©quipe de Soulas, AndrĂ©ani, Arroub, Gimenez, Charlet....et Garcia resteront mes meilleurs souvenirs du club (avec Ginou, Evelyne, Nabil et Vitiello).

Et que dire sur ce forum, des membres comme TITEM, TDN ou encore le BAOU qui m'ont donné des migraines de fous. Les guerres stériles avec les autres forums (dont un m'avait donné rdv) les milliers de messages d'insultes, de menaces de mort, des menaces du club, de certains supporters...mais 20 ans aprÚs, je suis toujours là, mon forum aussi et ma passion toujours aussi intacte. 

On avait mĂȘme fini par faire des journĂ©es "boules" avec les trois casse-burnes du Forum ! 😂 et le voyage en Corse avec les FTs de l'Ă©poque, on avait bien rigolĂ© sur le bateau dommage que j'ai perdu ces pu**** de photos.

Je me rappelle aussi une fois oĂč tout le monde se battait trop sur le forum, que j'en avais eu marre car j'Ă©tais en Espagne et que j'avais dĂ©cidĂ© de le fermer pour calmer tout le monde, et que Var Matin m'avais appelĂ© pour me demander pourquoi j'avais fermĂ©, que Bencivengo disait, Marco dĂšs qu'il a les couilles Ă  l'envers il ferme le forumÂ đŸ€ŁÂ des 7 ans passĂ© au cƓur du club (jusqu'au rĂ©unions de direction le vendredi soir), alors que je n'y connaissais rien au foot.

Des virées avec les supporters et des amis que je me suis fait, c'est clair que ce forum c'est pire qu'une drogue.  

Alors OUI je suis peut-ĂȘtre un Michel Polac, un gros rĂąleur, mais qui peut se venter d'avoir su gĂ©rer un forum de foot depuis 20 ans sans bannissement (pratiquement) et sans rien connaitre au foot, alors messieurs un merci de temps en temps quand je pose un article, une rĂ©ponse quand je pose une question importante sur le forum, serait la chose qui me ferai le plus plaisir Ă  moi et mon cƓur azur et or 🧡💙

FORZA TOULON 

Et surtout 1000 mercis à vous de faire vivre ce forum et merci aux petits nouveaux et ceux inscrits en 2011 (aprÚs le crash) qui se mettent à écrire de nouveau, merci aux donateurs et pour votre fidélité depuis toutes ces années.

LaRascasse.fr a 24 ans ! - 25ùme Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 CToulon Magazine & La CommunautĂ© Toulonnaise   đŸ“ș LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun rĂ©seau social !   marcox.fr

 

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106749
Partager sur d’autres sites

Je suis des Alpes-Maritimes, de Vallauris pas loin de Cannes. Au départ je ne suis pas supporters de Toulon. Mon coup de coeur pour ce club est arriver un 27 avril 2003 au parc des sports Pierre Sauvaigo à Cagnes-sur-Mer avec un pote on s'était dit en semaine que dimanche on irait voir ce match au sommet pour le titre du C.F.A.2

On arrive au stade et déjà l'ambiance cÎté toulonnais nous attirent, match plaisant et victoire mérité du Sporting. Viens alors les incidents, causé par la BSN ... Et les Toulonnais faire corps pour réagir immédiatement.

La saison suivante toujours avec mon pote, on continu à suivre le S.C.T. avec l'arrivée de Garcia, Lemoigne, Firquet (ex-Cannes). Mon pote lùche prise rapidement mais moi je continu de venir chaque quinze jours à Bon Rencontre, commence à me faire quelques "connaissances" en tribune et surtout à suivre passionnément ce mano à mano avec Bayonne.

La passion du Sporting commence cette année et depuis elle continue ... avec des hauts et surtout des bas !

Et merci à toi MarcoX de "maintenir" ce forum parfois contre vents et marée ... et continuerais à mon humble niveau, pour qu'il dure encore longtemps.

 

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106762
Partager sur d’autres sites

mon histoire avec ce forum est trÚs récente (merci marco pour le lien d'inscription sur facebook) mais je l'ai lu quelques fois sans m'inscrire.

mon histoire avec le sporting remonte Ă  mon enfance quand mon pĂšre me menait voir son club de coeur Ă  mayol, les derbys contre marseille, paris, nice, puis plus tard je me suis mis avec les rasta du bronx que de bons souvenirs (restera pour moi le concert de bob Ă  mayol et les fritages sur le port) puis j'ai pris de la distance avec le groupe, aujourd'hui je viens au stade avec mes deux fils, la passion est toujours lĂ , mĂȘme si les rĂ©sultats du sporting n'y sont pas. 

merci pour ce lieu de discussions, car sur la page du club ça doit ĂȘtre la chine, la corĂ©e du nord ou la russie qui censure tout, longue vie au sporting

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106763
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ben pour ma part je dois ĂȘtre inscrit depuis 2002, 2003? Avec comme pseudo Varois 1er il me semble? J'avais vu sur Vm RĂ©publique lĂ  oĂč je suivais les rĂ©sultats du SCT Qu'il y avait un site avec une connexion Ă  l'Ă©poque de 52 chez pas quoi? une GalĂšre les connexions. Et vu l'engouement et les accrochages aussi, ça m'avait incitĂ© a retourner au stade que j'avais dĂ©sertĂ© depuis 93. je crois que c'Ă©tait l'annĂ©e d'avant jean louis Garcia? Y avait de sacrĂ©s numĂ©ros et certains dĂ©bats Ă©taient chauds voire limites, limites... Il y avait aussi La Grinta et par la suite les TNT comme sites.

Putain ça passe. Quand à mes 1ers Pas à BR ils datent de la fin des années 60, mes parents étant à la billeterie c^té La Seyne

Modifié par Varois
Et j'ai oublié de remercier MarcoX ainsi que tous ceux qui oeuvrent pour ce site
Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106771
Partager sur d’autres sites

Merci Marco pour ce lieu de dĂ©bat oĂč tout le monde a la mĂȘme valeur dans son intervention moi le sporting je l'ai connu cela fait 50 ans j'avais fait un dĂ©placement pour la coupe de France contre AngoulĂȘme j'Ă©tais passĂ© sur le Var matin comme Ă©tant le plus jeune supporters (6 ans) cette annĂ©e lĂ  je signais au sporting avec comme entraĂźneur Patrick storai et Patrick oreille depuis j'ai suivi de prĂšs et de loin les rĂ©sultats merci encore pour ce site qui m'a permis de rencontrer des passionnĂ©s 

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106773
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a Ă©pinglĂ© ce sujet
  • Supporters +

Témoignages sympas. Je suis étonné par le nombre de non toulonnais dans le peu de messages !!!

les gars, vous ĂȘtes masos d'avoir choisi le Sporting 😂. Moi j'ai pas eu le choix, toulonnais pure souche, pĂšre qui m'a amenĂ© dĂšs mon plus jeune Ăąge, 10 ans l'Ă©popĂ©e des  verts pour accrocher au foot, de 10 Ă  14 ans quelques belles annĂ©es de D2 avec des joueurs emblĂ©matiques, 15 ans la magnifique annĂ©e de D3, 18 ans la montĂ©e ...Tout pour se faire mordre.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106804
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pas le choix. NĂ© au mĂȘme endroit que notre futur prĂ©sident et habitant non loin le seul hic c'est que mon pĂšre ne voulait rien savoir pour m'emmener au stade.Fallu attendre mes 14 ans et ma premiĂšre mob pour descendes a Bon-Rencontre.PremiĂšre entrĂ©e en Mouraille et lĂ : coup de foudre...Faut dire Boubacar et StoraÏ en attaque ça taquinĂ© pas mal le cuir.Merci Marco.

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106822
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Excellent Topic ! 

Personnellement, je suis nĂ© Ă  Toulon, le premier avec mon frĂšre Ă  ĂȘtre nĂ© ici, Ă©tant issu d'une famille en grande majoritĂ© italienne, qui est passĂ© du sud de l'Italie en Tunisie, ouvriers dans les arsenaux, avant d’ĂȘtre rapatriĂ©s Ă  Toulon ! 

J'ai toujours ADORE ma ville ! Je l'ai connu dans les pires années minot (90-2000) et, à l'époque, je ne comprenais pas toutes les critiques sur Toulon que je percevais de la part de gens de la famille/amis/connaissance qui vivait ailleurs. Je regardais le Faron, la mer, les criques etc... et ma foi, c'était juste magnifique. Je crois que ça a encore plus renforcé mon "chauvinisme" toulonnais.

J'ai fait ma scolarité à La rode, puis Django Reinhardt et Dumont D'Urville. J'ai choppé le virus du foot avec la coupe du monde 98, j'avais alors 14-15 ans. Je me suis tout de suite intéressé au club de ma ville. Ma famille n'étant pas particuliÚrement footeuse, avec quelques potes, on a commencé à suivre le club par la presse, puis a en parler autour de nous, puis finalement à aller voir des matchs dÚs que cela a été possible.  

Mon premier match a été un Toulon-Arles en CFA2. J'ai tout de suite adoré l'ambiance des tribunes toulonnaises et l'atmosphÚre populaire qui y régnait. Depuis, je n'ai jamais cessé de suivre le club depuis presque une vingtaines d'année maintenant (!!!!) avec un engagement plus ou moins prononcé selon les périodes de ma vie.   

Les annĂ©es ont finalement passĂ© et j'ai eu beaucoup moins de temps devant moi entre la vie familiale et le boulot qui ont pris beaucoup d'importance avec le temps. Je boycott les tribunes depuis plusieurs annĂ©es maintenant Ă  cause de la politique de Joye, ce qui m'arrange bien cependant, Ă©tant papa de deux enfants en bas age 🙂.  Aimant Ă©crire depuis toujours, analyser les matchs de foot et la culture qu'il y a autour, je me rĂ©gale à Ă©crire des Ă©ditos que vous pouvez peut-etre lire, parfois.

Je suis un fan du forum, que j'adore absolument. Ado, je frĂ©quentais un cyber cafĂ©. Je ne me rappelle plus du tout comment j'en suis venu Ă  connaitre l'existence de celui-ci, mais je me rappelle trĂšs bien le jour ou je me suis inscrit : Etant fan du Napoli, je voulais m'appeler "San Paolo" mais ayant foirĂ© ma premiĂšre connexion, j'ai changĂ© finalement mon pseudo en "San Maradona" ! 😀

Merci à Marco pour ce forum qui ne doit jamais fermer ! J'ai personnellement grandi avec lui et j'ai du passer des milieux d'heures sur ce lieu de débat intense, qui nous permet de partager nos analyses et notre passion du club. Il y a eu des hauts et des bas, de l'activitivé plus ou moins intense, mais il est toujours là ! Et le jours ou le Sporting remontera, il va simplement exploser (mais ça, on le dit depuis 20 ans maintenant...)

Un seul bémol @ MarcoXremet moi les anicens émoticones aussi STP !!! Ils sont là depuis le début, je les kiffe. 

Il y'a (et eu) des posteurs mythiques, certains ayant été cités. Je fais trÚs court, mais je suis trÚs content du retour de Panenka par exemple. Il ne manquerait plus que celui "du Saint" et franchement, en plus de tous les bons posteurs du forum, ce serait le top ! Mec, si tu me lis, reviens !

Sachez en tout cas que je suis toujours déçu du "dĂ©part" des gens qui Ă©crivent et se dĂ©sinscrivent, mĂȘme si je ne partage pas leurs idĂ©es, parce que cela appauvri simplement le dĂ©bat. 

Enfin bref, encore une fois merci ! Et surtout, Marco, ne le ferme jamais ! CritiquĂ©, tout le monde y vient, tout le monde le lis, tellement, qu'on s'est mĂȘme fait parfois pomper des articles...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106826
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers
il y a une heure, San Maradona a dit :

Excellent Topic ! 

Personnellement, je suis nĂ© Ă  Toulon, le premier avec mon frĂšre Ă  ĂȘtre nĂ© ici, Ă©tant issu d'une famille en grande majoritĂ© italienne, qui est passĂ© du sud de l'Italie en Tunisie, ouvriers dans les arsenaux, avant d’ĂȘtre rapatriĂ©s Ă  Toulon ! 

On est un peu "similaire" finalement, je dois ĂȘtre plus ĂągĂ© Ă  peine d'un an ou deux. Je suis nĂ© aussi Ă  Toulon mais n'y ai jamais habitĂ©. ScolaritĂ© secondaire Ă  La Crau puis HyĂšres.

Moi aussi mon nom de famille vient d'Italie et de l'autre cÎté originaires d'Espagne. Et mon grand pÚre maternel, ma mÚre, mon oncle nés en Algérie. Mon grand pÚre travaillait dans l'arsenal oranais avant le rapatriement à Toulon. 

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106833
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Présent depuis le début. Je me souviens avoir découvert le forum alors que je faisais des recherches sur le SCT qui me manquait de par son absence médiatique. J'avais un boulot alimentaire mes activités musicales étant en berne, ce forum était ma bouffe d'oxygÚne. 
+ qu'un forum, c'est une famille. C'est un lieu de rencontre que @ MarcoX a créé. Grùce à ses initiatives, j'ai rencontré la mÚre de mon fils et, rencontré de vrais bons potes. Et oui parce que le "virtuel" c'est bien mais le meilleur, c'est de se connaßtre et reconnaßtre dans la vraie vie.

Sans ce forum, il n'y aurait pas d'association Mouvement Azur et Or ; de RazCast Tv. Il n'y aurait pas eu non plus tous ces dĂ©placements partout en France ni ces soirĂ©es chez l'ami @Piozito83 pour tous les mauvais rĂ©sultats que l'on a connu cette saison. Et qui parce qu'ils Ă©taient partagĂ©s entre gagas du Sporting Ă©taient sans doute + aisĂ©ment digĂ©rables 🙂 

Alors pour tout ça et j'en oublie, vive le forum et vivement la fĂȘte des 20 ans !

P.S. : j'ai découvert le SCT un soir de 1979 dans une tribune en bois aujourd'hui disparue. Emmené à BR par mon oncle et ex-tante qui elle, est toujours présente au stade. Je n'ai pas de suite accroché. J'étais plus RCT venant d'y prendre ma 1Úre licence. Puis, à force de venir voir des matchs avec Tonton, Tatie, Mémé, j'ai été aspiré par la passion, l'état d'esprit et la gouaille propres aux supporters Azur et Or. Le 1er gros événement fut ce soir de 83 qui nous vit rejoindre l'élite du football français... et mon oncle cassant la hampe de son drapeau démesuré lors de l'envahissement du terrain

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106842
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 3 heures, Ludo83 a dit :

On est un peu "similaire" finalement, je dois ĂȘtre plus ĂągĂ© Ă  peine d'un an ou deux. Je suis nĂ© aussi Ă  Toulon mais n'y ai jamais habitĂ©. ScolaritĂ© secondaire Ă  La Crau puis HyĂšres.

Moi aussi mon nom de famille vient d'Italie et de l'autre cÎté originaires d'Espagne. Et mon grand pÚre maternel, ma mÚre, mon oncle nés en Algérie. Mon grand pÚre travaillait dans l'arsenal oranais avant le rapatriement à Toulon. 

Si je poste c’est parce que Ludo83 a Ă©tĂ© imprĂ©cis 🙂 en situant le lieu de l’Arsenal. Ce n’est Ă  Oran mais Ă  Mers El KĂ©bir petite ville oĂč je suis nĂ© dont je suivais l’équipe de foot local (La Marsa) qui jouait en C.F.A

Le hasard a voulu que mon club fĂ©tiche a jouĂ© Ă  Toulon lors d’un match de Coupe de France le 17 dĂ©cembre 1961. DĂ©barquant en mĂ©tropole en 1962 comme environ 1 million de personne je me retrouvais Ă  Toulon.

Un an plus tard aprĂšs toujours en Coupe de France le 22 dĂ©cembre 1962 le SCT recevait Marignane qui comptait 2 anciens joueurs de La Marsa. Inutile de prĂ©ciser que je suis dĂ©placĂ© mais comme supporteur de Marignane. Depuis cela a bien changĂ© car j’avais retrouvĂ© cette ambiance particuliĂšre pour ne pas dire chauvine de mon ancien club
. A ces matchs de barrages contre 2 clubs parisiens en 1964 !!!

Autre dit le Sporting a Ă©tĂ© un facteur d’intĂ©gration comme on dit aujourd’hui

Pour en revenir au sujet il convient malgrĂ© tout qu’il y a eu plusieurs sites dĂ©diĂ©s au Sporting et que seul celui de Marc a tenu le choc
. Juste pour mĂ©moire pour ceux qui veulent remonter le temps on peut retrouver certaines pages de l’ancien site.

https://web.archive.org/web/20020402074104/http://www.s-t-v.net:80/

Désolé il semble que le lien ne fonctionne pas il s'agissait d'un lien envoyant à une page datant de 2002. Comme je dois m'absenter si @Marc Tixier.....

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106849
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance, pur seynois de la défunte banane et élevé au FCS dans la haine du sporting qui était l équipe à abattre, mon pÚre calabrais (Melito di Calabria) ouvrier de l arsenal et collÚgue du papa de Seb Soulas m a emmené pour la premiÚre fois à BR lors du premier tournoi international espoir alors que le sporting affrontait Anderlecht je crois. Coup de foudre pour cette atmosphÚre, ce stade et la grinta des azur et or. Je n ai plus jamais quitté le sporting, des anecdotes il en existe des centaines. 
Concernant le forum, passionnĂ© par ce club, j y suis tombĂ© dessus naturellement et on y a connu des enflammades Ă©piques avec le baou (cette pĂ©tanque Ă©pique chez lui avec les soulas entre autre 😂😂😂), Kerri, TITM, Galoug, MamĂ© (putain l Ă©tat du clito đŸ˜±) et vous tous les Panenka, Deb, Manu Vardor, Miko, Rico (un mec en or), Ludo (qui a du supprimer au moins 2000 de mes messages), The Goat, AS (la science sportinguesque), Eddie, San Mara, St Sauveur, Varois, Piozito, Fanouka, mon petit Calou, Sportingforever, Chris et les autres. 
Heureux de l engoument retrouvĂ© ici, mĂȘme si on se prend la tĂȘte parfois (et c est vraiment light par rapport aux annĂ©es Benci). 
Je vous remercie d ĂȘtre la, c est un putain de bonheur. 
Le meilleur pour la fin, MarcoX, tu es notre Dieu à tous. 

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106850
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sujet excellent et intĂ©ressant, il permet d’accroĂźtre la prĂ©sentation de chacun, il permet d’en apprendre plus sur les personnes que l’on cĂŽtoie depuis des annĂ©es tous les jours via le forum, car mĂȘme si nous ne nous connaissons pas tous physiquement, nous sommes comme une famille, la famille Sporting. Sujet vraiment trĂšs apprĂ©ciable. 
 

Pour ma part, pur Toulonnais, j’ai commencĂ© Ă  suivre le Sporting via les rĂ©sultats en 2004. Puis un jour, avec mon frĂšre, on a vu une affiche de match et nous nous sommes dis « Tiens, si on allait se voir ce match? » c’était Toulon - Montpellier2 ou le Sporting s’imposera 1-0 but de Bilici.

Pour ce premier match nous Ă©tions en tribune Borelli. J’ai eu un vĂ©ritable coup de cƓur, un coup de foudre, et depuis ce jour, je me suis toujours dĂ©brouillĂ© pour aller voir le plus de matchs possibles. De plus, j’avais une amie ultras (Delphine) et j’ai trĂšs rapidement rejoint les IRD. Je ne pouvais plus me passer du Sporting. 
Je m’arrangeais pour changer mes heures de travail avec mes collĂšgues et ce Ă  tous les emplois que j’occupais. J’ai mĂȘme fait un aquaplaning et fracasser ma bagnole pour pas louper un certain Toulon - Martigues avec un but de Firquet sur corner rentrant (que j’ai finalement loupĂ©...)

J’étais tellement Ă  fond quand j’ai connu le Sporting et quand je me suis cartĂ© IRD que je chantais dans les rues, dans les bus les jours de matchs. J’ai aussi effectuĂ© mon premier dĂ©placement quelques mois aprĂšs mon premier match, c’était Ă  Monaco au stade Louis II oĂč nous avions fait 0-0 mais nous montions de sur en National.

Aujourd’hui, 16 ans plus tard, je suis toujours autant Ă  fond, j’essaie toujours de venir le plus de fois possible malgrĂ© que je vive depuis 2017 Ă  Blois. Je descends tous les 2-3 mois pour voir mes proches et bien Ă©videmment le Sporting.

J’ai aussi fait de belles rencontres avec des forumeurs comme Vardor, Calou, etc etc...

Pour ce qui est du forum, ça fait aussi un sacrĂ© bail mais je ne me souviens plus de l’annĂ©e... et comme beaucoup, au dĂ©part je postais pas de message, je lisais beaucoup les SanMara, Cunnie, Vardor, Phil, Deb, Fanouka, Panenka (un plaisir ton retour), Ludo83, Louccio, Varyo, Christian et j’en passe...

MarcoX c’est vrai qu’on se rend pas toujours compte de ton travail, et pourtant ton forum est indispensable, fantastique. Alors merci vraiment pour tout ce que tu fais depuis des lustres.

 

Maintenant que j’ai bien racontĂ© ma vie, il est temps pour moi de cliquer sur « envoyer la rĂ©ponse » 😂

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106858
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Un peu comme certains ici je suis d’origine Sicilienne par mon pĂšre et italienne par ma mĂšre. Mon pĂšre est nĂ© en Tunisie avant de dĂ©barquer Ă  l’ñge de 14 ans Ă  Sanary. Ma mĂšre est nĂ©e Ă  La FarlĂšde. J’ai vĂ©cu de ma naissance jusqu’à mes 21 ans Ă  Six-Fours les plages. J’ai jouĂ© au foot pendant 15 ans au sein du club local ( FC le Brusc puis Six-Fours le Brusc ) et une saison Ă  Saint Mandrier en sĂ©nior.
Mon histoire avec le Sporting date de ma naissance ( mon pĂšre, mon oncle et mon parrain sont des supporters). J’ai ainsi pu voir des matchs en D1 comme en DH ( avec Sif, Noku, Quemener...). À l’époque, sans internet, j’écoutais RMC ou ma mĂšre m’achetait Var Matin pour avoir les rĂ©sultats du club.

Depuis, grĂące au travail de Marco, il y a le forum la rascasse. Inscrit depuis le dĂ©but mais ne postant pas pendant longtemps ( mon 1er pseudo est Siciliano83 je crois ) j’ai depuis quelques temps pris plaisir Ă  poster. J’ai grĂące au forum pu continuer Ă  suivre le club comme par exemple lors de mes 6 annĂ©es en rĂ©gion parisienne. 
C’est Ă©galement par le biais du forum que j’ai fait la connaissance de Manu ( Vardor ) qui est un super gars et oĂč j’adore discuter football avec lui. Il y a Ă©galement Nico ( Cunnie ), que je connais un peu moins, mais qu’il faut fĂ©liciter pour son travail avec le MAO et Razcast Tv.

Pour finir, merci Marco et longue vie au forum !

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106860
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je pense que l'on est beaucoup Ă  ĂȘtre issu de famille italienne ou espagnol, et dont les parents sont passĂ©s par le Maghreb. 

C'est d'ailleurs une de mes théories : je pense que cela fait partie intégrante de l'ADN des supporters du Sporting, cette façon de supporter "à l'italienne", ce qui reflÚte, dans les grandes lignes, cette culture trÚs méditerranéenne des supporters toulonnais. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106863
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, San Maradona a dit :

Je pense que l'on est beaucoup Ă  ĂȘtre issu de famille italienne ou espagnol, et dont les parents sont passĂ©s par le Maghreb. 

C'est d'ailleurs une de mes théories : je pense que cela fait partie intégrante de l'ADN des supporters du Sporting, cette façon de supporter "à l'italienne", ce qui reflÚte, dans les grandes lignes, cette culture trÚs méditerranéenne des supporters toulonnais. 

Effectivement ! En ce qui me concerne du cÎté de mon pÚre né à Savone (Italie)

 

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106864
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Qu'il me rend fou @ MarcoX avec ces "Je songe a fermer le forum"Â đŸ€ŁÂ Â il fait partie du patrimoine de ce club, un lieu de rencontre incontournable, je me suis fait beaucoup d'ami grĂące a ce forum et on se connait pratiquement tous (surtout les "posteurs" les plus assidue). Je me suis inscrit j'avais 14 ans, j'en ai bientĂŽt 30 et je viens ici pratiquement tous les jours, certains lisent les journaux, moi je le lis le forum. Merci Marco pour tout ça.

Mon histoire avec ce club est simple, je le supporte depuis un Ăąge dont je n'ai pas le souvenir, mon pĂšre m'a donnĂ© le virus depuis la naissance et lui mĂȘme bĂ©nĂ©vole au club pendant 15 ans, impossible de ne pas tomber amoureux. J'ai mĂȘme jouĂ© (enfin essayer) dans ce club tout minot de 8 ans a 11 ans avec une gĂ©nĂ©ration assez incroyable comme Joss Guilavogui, Manas, Aleo, Alioun Fall, le fils N'Kouka et Zahoui et coachĂ© par Martin N'Kouka (un homme d'une grande gentillesse) mais aussi par Louccio des Ird, un Ă©ducateur d'une grande qualitĂ© (il ne savait pas que lancer des chants au mĂ©gaphone lol) et Ă©galement Albert Roux (le meilleur Ă©ducateur que j'ai vu, repose en paix grand monsieur). Souvenir exceptionnel.

Aujourd'hui toujours la et je le serai jusqu'a ma mort. Fier de faire partie du MAO et de RazCast TV, on se rĂ©gale avec la bande 😍

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106866
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Mon premier match Ă . Mayol ça devait ĂȘtre en 85 ou 86 lors d'un match de barrage contre le Havre. J etzis au collĂšge de la marquisanne et on avait eu des places gratuites pour remplir le stade depuis je n'ai jamais quittĂ© le. Sporting mĂȘme quand mes. Obligations professionnelles m ont conduites loin de toulon

 D'ailleurs pendant ma pĂ©riode lyonnaise je m'Ă©tais abonnĂ© Ă  Var matin juste pour avoir des nouvelles du sporting. Le journal arrivait avec deux jours de retard, c'Ă©tait avant internet. Quant au forum j'Ă©tais actif sur son ancĂȘtre tenu par ludo il me semble c'Ă©tait Ă  l'Ă©poque de la DH puis Marco a créé ce forum et bien entendu je suis devenu membre, le. Forum de ludo Ă  disparu et je n'ai jamais quittĂ© ce forum 

 

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106867
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour la petite histoire : un jour de septembre 98 ou 99, j'intÚgre un"entreprise" située à la Valette.

Dans les premiers jours, j'entends un gars brailler en rentrant dans la salle oĂč j'Ă©tais en train de bosser, il braille un truc du style "on s'en fout des autres Ă©quipes, la seule vraie Ă©quipe c'est le Sporting" ! Nous sommes alors en DH, j'ai vu tous les matches sauf une petite dizaine depuis 1975 et lĂ  je viens de craquer une premiĂšre fois, je coupe avec le Sporting, dĂ©goĂ»tĂ©.

Je regarde le gars et je lui dit "moi je supporte le Sporting". Il me regarde Ă©berluĂ© devant la raretĂ© de cette "tare", Il ne me croit mĂȘme pas ou croit juste que je sais que le Sporting existe. Je lui montre ma rascasse tatouĂ©e sur mon Ă©paule depuis 1990 et il comprend que je suis moi aussi un vrai.

Ce mec, c'est l'Ă©tonnant Ian Curtis, alias Debaser, alias SOS Mourad 😂.

Je reprends le Sporting en 2002 avant d'arrĂȘter en 2014, Joye a eu raison de mon assiduitĂ©.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106868
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

En complément à mon message précédent comme le lien marche comme un clignotant (une fois oui une fois non) j'ai une capture d'écran......

Qui est le webmaster ... suivi la flechePage Internet.jpg

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106869
Partager sur d’autres sites

J'ai dĂ©couvert le forum lors du dĂ©but de saison 2006/2007, je m'Ă©tais inscrit sous le pseudo Fidel83. Il y'a souvent eu des pĂ©riodes oĂč je ne frĂ©quenter plus trop le forum pris par d'autres activitĂ©s...ma premiĂšre rencontre avec "Vardor" lors d'un triste dĂ©placement Ă  ChĂątellerault (soir de descente en cfa mai 2007) , je m'Ă©tais dĂ©placer seul en train et je suis redescendu sur Toulon avec le minibus des IRD.

Enfant de Toulon ouest (marquisanne, escaillon) je fréquente le sporting depuis minot, mes premiers matchs je vais souvent au stade avec de la famille, ensuite c'est avec mes amis du quartier. Mon premier déplacement saison 2003/2004 avec le bus des fedelissimi chez la réserve de l'OM par la suite je deviens sympathisant de ce groupe, quelques déplacements qui resteront gravés Rodez sous la neige, Clermont en coupe...

Cunnie Ă©tait mon rĂ©fĂ©rent Ă  la mission local de Toulon, je savais pas encore que on n'avait la mĂȘme passion 💛💙.

Merci Marco pour ce forum historique đŸ‡șđŸ‡Šâšœ

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106870
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
Il y a 7 heures, A.S a dit :

https://web.archive.org/web/20020402074104/http://www.s-t-v.net:80/

Désolé il semble que le lien ne fonctionne pas il s'agissait d'un lien envoyant à une page datant de 2002. Comme je dois m'absenter si @Marc Tixier.....

Il fonctionne, mais il n'y a pas eu de capture avant, çà c'Ă©tait ma deuxiĂšme version du site officiel du STV Ă  l'Ă©poque 😉

https://web.archive.org/web/20011204221718/http://www.s-t-v.net/

LaRascasse.fr a 24 ans ! - 25ùme Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 CToulon Magazine & La CommunautĂ© Toulonnaise   đŸ“ș LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun rĂ©seau social !   marcox.fr

 

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106872
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
Il y a 2 heures, Bob1 a dit :

Quant au forum j'Ă©tais actif sur son ancĂȘtre tenu par ludo il me semble c'Ă©tait Ă  l'Ă©poque de la DH puis Marco a créé ce forum et bien entendu je suis devenu membre, le. Forum de ludo Ă  disparu et je n'ai jamais quittĂ© ce forum 

Ludo des IRD ou mon Ludo modo qui est arrivĂ© en 2004 ?Â đŸ€”Â car il n'y a jamais eu de forum avant celui non officiel en 2000, puis officiel (2001-2005) et re non officiel (2005-2020) tenu par moi, les premiers forums il me semble ont commencĂ©s Ă  apparaĂźtre vers 2005-2006 si je ne dis pas de bĂȘtise, faudrait que je fasse une recherche sur web archives, Ă  l'Ă©poque il y avait un site de Sporting TV sur des archives du sporting, puis est venu le forum de La Grinta, aprĂšs celui du fils de Cartron (pas connu), puis celui des IRDs (mais privĂ©), aprĂšs celui du ch'ti avec tous les bannis, un des socios, des tnt, des fts (mais pas sĂ»r), il me semble ne pas en avoir oubliĂ©, mais il sont arrivĂ©s bien plus tard.

Pas pour dire que je suis le premier (mĂȘme si c'est vrai) 😅  y avait un Ă©tudiant qui devait faire le premier site, mais avait abandonnĂ© par manque de temps.

Et lĂ  tu vas voir qu'avec l'arrivĂ©e de Mourad les forums, les pages facebook vont pousser comme des champignons, alors qu'ils en auront rien Ă  foutre du SCT juste pour ce faire du blĂ© sur un nom avec 10 milliards de pubs et 100 ans pour s'ouvrir et lire 2 lignes de textesÂ đŸ€š

Tiens d'ailleurs j'ai retrouvĂ© quelques articles de presses, lol, c'est vrai que j'Ă©tais mĂȘme du premier bureau des Socios avec Christian son premier prĂ©sident (puis des TNT ensuite), mon Phil, Vardor, A.S., Franz, st-sauveur, pinpin...et j'en oublie dĂ©solĂ©!

Le le fameux petit article de Var Matin sur la fermeture, la fameuse histoire quand j'Ă©tais en Espagne, il avait tout marquĂ© ce que j'avais dit, que je ne voulais plus de casses burnes ici (en 2009)Â đŸ€Ł

Entre LaRascasse.fr et CToulon Magazine, c'est la moitié de ma vie passé derriÚre un écran à vous informer, vous divertir, vous engueuler !

Je peux mourir demain, j'ai mon topic hommage, lol 😅

Continuez à vous présenter, c'est sympa d'en savoir plus sur les uns et les autres...

 

a04.jpg

a05.jpg

a06.jpg

a7.jpg

a8.jpg

stv1.jpg

vm12.jpg

vm11.jpg

LaRascasse.fr a 24 ans ! - 25ùme Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 CToulon Magazine & La CommunautĂ© Toulonnaise   đŸ“ș LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun rĂ©seau social !   marcox.fr

 

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/2883-votre-histoire-avec-le-forum-le-sporting/#findComment-106873
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes dĂ©solĂ©s de vous bloquer la lecture â˜ș

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons Ă  cliquer sur l’icĂŽne de votre bloqueur de publicitĂ© pour dĂ©sactiver le blocage sur notre site et Ă  rafraĂźchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore dĂ©solĂ© pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock