Aller au contenu


La Décision de la DNCG, puis du CNOSF et de la FFF !

Noter ce sujet


Messages recommandés

il est triste,

contrairement à toi et qui en plus n'as aucune dignité dans 1 moment pareil

Il est marrant que quelqu'un qui s'est planté sur toute la ligne ose parler de dignité...le monde à l'envers en quelque sorte. Et je peux t'assurer que je reste digne, car si je devais écrire ce que je pense...y'en aurait pour des pages et avec pas mal de mots crûs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Incompréhensible cette décision de la DNCG.

J'y vois leur volonté de tuer un club en pleine ascension. Ils ont du sentir qu'a tous les niveaux, notre sporting c'était redevenu du solide.

Ils ont du voir que les dirigeants, entraineurs, joueurs et supporters regardaient tous dans le même sens dans un élan commun, tous déterminés à gravir les divisions en s'appuyant sur des hommes intègres, dévoués, capables de décisions tranchées, justes et fortes.

Ils ont du comprendre qu'avec une gestion financière aussi carrée, aussi rigoureuse et avec tout cet argent amassé et si bien utilisé, le sporting se retrouverait rapidement au firmament de la ligue 1 à infliger des 4-0 à Lyon et à Lille et des 6-0 a l'OM.

Je pense qu'en haut lieu, à la fédé, on ne voulait pas de ça et on ne voulait pas non plus prendre le risque de voir Toulon remporter la ligue des champions et être montré en exemple, comme le club de référence.

Ils ont du donner des consignes. Parce que c'est clair qu'on ne nous aime pas la-haut. Je ne vois que ça: un complot, sinon je le répète, c'est vraiment incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf respects pour Mr Bataillé et surtout Benci qui risque de perdre beaucoup beaucoup d'argent ... A quoi bon s'accrocher a une place en CFA si c'est pour jouer lamentablement le maintient pendant 3 ans en gardant toujours les memes truffes a la tete du club ?

A bien y reflechir je prefere mettre 3 ans mais remonter de la DHR a la CFA avec de nouveaux dirigeants compétants , une belle dynamique de victoire et des finances enfin saines .

Aujourd'hui encore je pense que Chatelrault fut le tournant de la destiné du Sporting version Benci .

Mon avis ne vaut rien , c'est pour ça que je le donne volontier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant que quelqu'un qui s'est planté sur toute la ligne ose parler de dignité...

Tout comme Vardor et peut-etre Le moccot , Je me suis aussi planté sur toute la ligne , mais si dans une situation aussi grave le simple fait d'avoir eu raison suffit a remplir ton coeur de joie et a satisfaire ton égo ... Permet moi de douter de ton interpretation du mot "dignité" .

Mon avis ne vaut rien , c'est pour ça que je le donne volontier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On s'en tape maintenant, on est tous dans la même M... de toute façon.

Permettre au club de regravir les échelons pour accéder au CFA en 3 ans ? Si la décision est confirmer en appel (car il reste toujours un appel...) Laissez moi sourire. On va en chier, je vous le promet. Il faudra combien de retombées en DH pour enfin arriver à quelque chose de correct ?

Inimaginable cet ego purulent, ces têtes boursouflés incapables de laisser la main pour laisser une chance au club de survivre. TOUT le monde a perdu sauf que les supporters RESTENT, et que les grand grands perdants, les grands grands malheureux dans l'affaire, c'est encore et toujours NOUS !

Pouvait-on imaginer un jour retourner souffrir en DH pendant qu'un autre club toulonnais sans publique pourrait bien jouer sa montée en CFA l'année prochaine ? UBUESQUE ! Vous en rêviez ? Bencitaillé l'a fait !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

On s'en tape maintenant, on est tous dans la même M... de toute façon.

non pas tous

Vous pourrez remercier Le Moccot pour son boulot(video interwiew et article) qui a permis à 1 grand nombre d'expat(ou pas d'ailleurs) de suivre le sporting

L'autre est à ranger aux oubliettes et n'est important que dans le monde virtuel du net...

Modifié par Cunnie

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la décision en date d'hier de la DNCG stipulant l'exclusion du Sporting Toulon de compétitions nationales, certaines choses évoluent et certaines informations circulent dans le giron du STV.

En début d'après-midi plusieurs supporters du club azur et or représentants différentes associations s'étaient donnés rendez-vous à la mairie de Toulon et ont été spontanément reçu par le maire, Hubert Falco.

Ce dernier leur a rappelé son profond attachement au Sporting et sa volonté de le voir continuer malgré les difficultés rencontrées. Il réitère l'indéfectible soutien de la municipalité et de l'agglomération au club mais précise qu'il entend bien faire la part des choses entre la partie sociétale du STV (la S.A) qui gère les intérêts commerciaux et la partie associative (l'association STV qui détient le numéro d'affiliation à la FFF) qui composent le club: Le maire a indiqué son inquiétude vis à vis des finances de la S.A. au vue des informations qui lui ont été communiqué, de la cinglante décision de l'organisme de contrôle fédéral (DNCG) et de l'impossibilité qui est la sienne d'intervenir dans sa comptabilité.

Afin de mettre les différents intervenants devant leur responsabilité, de mettre en oeuvre les dispositions qui s'imposent pour assurer la survie de la formation des jeunes footballeurs pris en charge par le STV et de faire la plus grande transparence sur l'ensemble des faits, le premier magistrat de la ville a décidé de réunir les dirigeants du Sporting ainsi que les représentants des associations (FT-IRD-Amicale-Socios) mercredi prochain en mairie.

De leur côté les dirigeants du Sporting sont dans l'attente des motivations de la DNCG pour savoir sur quels éléments précis l'organisme de contrôle s'est basé pour justifier une décision aussi lourde de conséquences tant sportives que financières. Un dossier le plus exhaustif possible avait été préparé afin d'établir la réalité des chiffres concernant la situation comptable de l'association et de la S.A.

- Des documents juridiques ont été produits établissant un redressement des états financiers sur le dernier semestre d'exercice en grande partie dû a de significatives mesures d'économies sur les dépenses. Un accord de rééchelonnement de la dette fiscale du club auprès de l'URSSAF a été conclu et produit ainsi que des engagements financiers des collectivités locales.

- En outre, le bilan de l'association contient à son actif une importante créance de l'IVFMF. Le président de l'association estime faire apprécier cette créance au vu des garanties de remboursement données par l'IVFMF plutôt que de la faire déprécier des comptes de l'association comme l'estime la DNCG en vertu d'un principe comptable de prudence, le créancier étant présumé ne pas être en mesure d'honorer sa dette vis à vis du STV.

- Enfin le litige prud'homal opposant Patrick Storai au STV n'a pas pu être tranché en première instance au motif de la difficulté des juges a établir les responsabilités des uns et des autres. Une procédure de renvoi a été mis en place reportant ainsi sur le prochain exercice la nécessité de provisionner le montant de la réclamation du plaignant.

Manifestement la DNCG a apprécié différemment ces éléments, estimant que la situation comptable du STV s'avère être particulièrement obérée et que la pérennité du club risque d'être remise en cause à court terme.

Dès que les attendus motivant la décision de l'organisme fédéral de contrôle leur seront communiqués, les dirigeants du STV feront appel de cette décision.

(Source les socios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas tous

Vous pourrez remercier Le Moccot pour son boulot(video interwiew et article) qui a permis à 1 grand nombre d'expat(ou pas d'ailleurs) de suivre le sporting

L'autre est à ranger aux oubliettes et n'est important que dans le monde virtuel du net...

Donc, parceque tu fais des videos ou des interviews t'as le droit d'ironiser sur les propos de ceux qui disent la vérité, ou de sciemment les faire passer pour menteurs...quelle très étrange conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du projet Ferreri / Conrad ? Au vue des attaches du premier avec Toulon et du parcours Arlesien du second, le ticket me semble plus qu'intéressant.

Ce projet serait toujours d'actualité, au contraire du projet Bessudo qui va rejoindre Melniczuk au Las.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Et quel droit tu as ,quel légitimité pour taper sur 1 gars qui se bat pour le sporting depuis des années?

Parce qu'il a blessé ta pauvre petite personne?

Prend toi s'en au vrai responsable! tu tapes sur le petit, sur celui qui est en 1ere ligne

Pour 1 gars qui se dit de gauche, s'en est encore plus lamentable

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Quid du projet Ferreri / Conrad ? Au vue des attaches du premier avec Toulon et du parcours Arlesien du second, le ticket me semble plus qu'intéressant.

c'est interressant s'il se manifeste concretement

Pour Bessudo ou Jomel ,s'il prefere investir dans 1 club qui ne restera qu'1 club de quartier,libre à eux.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Si le STV descend Et que l'année prochaine Le Las monte, ce dernier ne restera pas longtemps un club de quartier.

Exactement la réflexion que je me suis faites. Un club "neuf" susceptible de s'attirer les bonnes grâces de la mairie (ainsi que les subventions) et une nouvelle génération de supporters toulonnais bien moins marquée par le Sporting que celle dont nous faisons partie... Une situation qui pourrait être énorme en somme !

Mais le sujet était déjà d'actualité il y'a un an il me semble...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ah d'accord ,parce qu'il faut faire 1 saison en CFA pour ne plus etre 1 club de quartier???????????

Pas d'infrastrcture ,pas de public, pas de stade ,le chantier est colossal

Bonne chance à eux

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ah d'accord ,parce qu'il faut faire 1 saison en CFA pour ne plus etre 1 club de quartier???????????

Pas d'infrastrcture ,pas de public, pas de stade ,le chantier est colossal

Bonne chance à eux

Non bien sur, mais tu sais que ça peut aller très vite dans le foot, dans un sens comme dans l'autre et que si le projet est bon et que la dynamique suit, il y'a le potentiel pour dépasser la simple appellation de "club de quartier". (Ne serait-ce que parce qu'il joue à BR -Capacité du stade donc- et de la place footballistique qu'il y'a a prendre à Toulon.)

Il ne faut pas le nier, le projet à -objectivement- une potentialité intéressante.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Ah d'accord ,parce qu'il faut faire 1 saison en CFA pour ne plus etre 1 club de quartier???????????

Pas d'infrastrcture ,pas de public, pas de stade ,le chantier est colossal

Bonne chance à eux

Je suis de l'avis de Vardor, j'imagine pas Le Las du jour au lendemain devenir le club phare de la ville avec tout ce qui suit derrière. Du moins tant qu'il y aura les 2 clubs distincts.

On parle depuis des années d'une fusion ou d'un grand club TPM, notre salut ne passerait-il vraiment pas par là ?

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je ne t'empecherais pas de le croire

Tu as raison de dire que dans le foot çà peut aller tres vite dans 1 sens comme dans l'autre,mais pour avoir 1 vrai public derriere(et pas des curieux comme j'ai pu l'etre en étant allé les voir) çà prend bcp bcp de temps et surement pas en etant en CFA ni meme en national

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

- Des documents juridiques ont été produits établissant un redressement des états financiers sur le dernier semestre d'exercice en grande partie dû a de significatives mesures d'économies sur les dépenses. Un accord de rééchelonnement de la dette fiscale du club auprès de l'URSSAF a été conclu et produit ainsi que des engagements financiers des collectivités locales.

Nos dirigeants pensent que rééchelonner c'est rembourser ou quoi ? Une dette reste une dette, qu'elle soit à échéance immédiate ou cadencée.

- En outre, le bilan de l'association contient à son actif une importante créance de l'IVFMF. Le président de l'association estime faire apprécier cette créance au vu des garanties de remboursement données par l'IVFMF plutôt que de la faire déprécier des comptes de l'association comme l'estime la DNCG en vertu d'un principe comptable de prudence, le créancier étant présumé ne pas être en mesure d'honorer sa dette vis à vis du STV.

Nos dirigeants pensent mieux que tout le monde en compta. Ils sont aptes à décider du caractère d'une créance. Pour eux, une créance douteuse aux yeux de l'état, ne l'est pas. C'est vrai que l'Institut Varois de Formation aux Métiers du Football roule sur l'or et paiera tout ce qu'il doit ... Ils pousseraient même le bouchon jusqu'à dire que le "principe de prudence" (un des 7 principes comptables qui régissent la tenue des comptes en France depuis 1981 ... hier quoi) c'est pas une référence.

- Enfin le litige prud'homal opposant Patrick Storai au STV n'a pas pu être tranché en première instance au motif de la difficulté des juges a établir les responsabilités des uns et des autres. Une procédure de renvoi a été mis en place...

Et ça continue. Pour eux "appel" ça veut dire victoire. Ah c'est sûr qu'avec lka dette d'URSSAF en moins, la créance de l'IVFMF considére comme acquise et la provision contre Sto jugée non réalisable, il ne reste "plus que" 400 000 €. Mais pdt combien de temps la DNCG va accepter ces palabres et fausses promesses. Quid du rachat des parts ? Quid de la première augmentation d ecapital de décembre ouverte aux particuliers ? Quid de la deuxième augmentation de capital prévue 6 mois après avec un apporteur solide ? Quel manque de face de promettre des choses dont on sait qu'on ne sera pas capable de tenir ...

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur, mais tu sais que ça peut aller très vite dans le foot, dans un sens comme dans l'autre et que si le projet est bon et que la dynamique suit, il y'a le potentiel pour dépasser la simple appellation de "club de quartier". (Ne serait-ce que parce qu'il joue à BR -Capacité du stade donc- et de la place footballistique qu'il y'a a prendre à Toulon.)

Il ne faut pas le nier, le projet à -objectivement- une potentialité intéressante.

je pense comme toi....si demain en cfa, tu as un bon niveau avec des matchs intéressants, ils auront du monde.....ils ont le stade,ils sont sur une dynamique positive,les gens sont tellement sevrés de bons foot à toulon, qu'il irons voir...et surtout, ils ne seront plus dans l'ombre du sporting.donc, plus grande couverture médiatique....oui, je pense que l'on a réellement du soucis à se faire, sur le prés et dans les tribunes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock