Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Fano

Supporters
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Changement de nom

    1

Informations de Profil

  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Les succès de Fano

  1. Je suis d'accord avec toi, quelles que soient ses intentions, ce n'était certainement pas le moment... Et après tout, lui seul sait ce qui lui est passé par la tête (enfin j'espère pour lui qu'il le sait!!!). Mais je pense que d'une manière générale, pour le moment il est beaucoup plus animé par la recherche de son intérêt perso. Pour le moment il donne l'impression de vouloir ratisser large. Et de naviguer à vue. Comme si il jetait ses filets un peu partout, à droite à gauche dans une mer inconnue, pour voir quel genre de poisson il peut remonter. On dirait qu'il teste les choses puis qu'il avise et réajuste. Tout en faisant en sorte de ménager tant bien que mal la chèvre et le chou (exercice très compliqué et périlleux, comme on peut le voir...) Et je crois que c'est son CV qui l'amène à ce comportement. Il se permet de faire un peu tout et n'importe quoi parce qu'il sait que son CV est un "laisser-passer" en or massif. Et il en profite au maximum (et peut-etre même au-delà!!!) Même si on peut trouver ça pas terrible comme méthode, je pense qu'il ne faut pas le condamner. Parce que c'est un petit peu comme si il était dans un entonnoir. Petit à petit le chemin va se rétrécir. Et si il ne s'est pas grillé partout (et c'est là que réside la plus grande difficulté pour lui, je pense) à un moment donné, il n'y aura très certainement plus qu'une seule issue, une seule possibilité. Il n'y aura plus qu'un seul projet. Et je pense qu'à ce moment-là, tout s'éclaircira pour lui et pour tout le monde. Débarassé du reste, il prendra le projet en question à bras-le-corps et se donnera à 100% dans cette nouvelle aventure. Et là où il atterrira, tout le monde oubliera très vite toutes ces péripéties parce que, grâce à son CV, cela suscitera à nouveau de l'espoir. C'est comme ça aujourd'hui en com, les séquences s'enchainent et chacune d'entre elles fait oublier la précédente... Et si malgré tout ce que je vois de négatif en ce moment, je continue de ne pas voir MB d'un mauvais oeil, c'est parce que je me dis que si le projet au bout de l'entonnoir c'est le Sporting, au vu des capacités et du potentiel du bonhomme, cela restera tout de même une très grande chance pour le club et pour nous, les supporters... Et si jamais ça ne se fait pas, alors on aura toute la vie devant nous pour eventuellement le détester...
  2. Ce que beaucoup n'ont toujours pas compris c'est qu'il y a rivalité et rivalité. Lorsqu'elle est uniquement sportive, la rivalité est une bonne chose. Elle permet entre autres de se transcender. Mais lorsqu'elle amène à la violence, à se faire la guerre entre supporters (mais peut-on, à ce moment-là, encore les appeler comme ça?), alors elle est à bannir. Un derby ça doit juste être chaud. Ca ne doit pas être la guerre pour autant. Le foot ce n'est pas la guerre. Et ce n'est pas être un bisounours que d'espérer une rivalité saine entre 2 clubs. Où seul le "chambrage" et quelques noms d'oiseaux lancés peuvent être admis, pour amener un peu de folklore. Je ne suis ni pro ni anti-OM. Ce club n'est juste pas le mien. Mais j'avoue être parfois derrière eux dans les compétitions européennes, parce qu'à ce moment-là je suis supporter d'une équipe française au même titre que n'importe quelle autre équipe française... Je suis né à Toulon, j'avais à quelque chose prés, entre 10 et 20 ans lorsque le sporting a connu ses heures de gloire en division 1. J'ai toujours trouvé déplorables les affrontements entre supporters, les "caillassages" de bus ou de voitures. Et peu importe qui a commencé. C'est nul, un point c'est tout. C'est l'expression même de la bêtise humaine. Pour vibrer je n'ai jamais eu besoin de voir autre chose que 11 mecs honorer le maillot azur et or sur un terrain, avec les chants autour dans les tribunes. Quand on se focalise sur autre chose que ça, on sort du rôle de supporter. On invite une colère, une haine étrangère à l'esprit du sport, venue d'ailleurs, de la sphère familiale ou en rapport avec des frustrations, des problématiques sociétales, mais ça n'a rien à faire dans un stade. Et je pense que MB a cette intelligence-là. L'intelligence de ne voir que la rivalité sportive et rien d'autre (oui je sous-entends que ceux qui entretiennent cette rivalité haineuse entre le sporting et l'OM ne sont pas très intelligents, et tant pis si je me fais lyncher, j'assume). Et quand il parle de réconciliation, je trouve que c'est très bien. Ça va dans le sens de l'histoire. Comment peut-on être nostalgique de ces années de baston? Faut grandir et passer à autre chose maintenant... La conférence de presse ne m'a choqué qu'au départ, parce que je suis au courant de cette haine et parce que que je me suis immédiatement mis à la place de ceux qui l'entretiennent. Mais en y réfléchissant bien, quelqu'un de normalement constitué doit pouvoir comprendre que MB est surement très loin de ces considérations-là. Je ne l'imagine pas avoir voulu faire volontairement une provocation (quel intérêt?), mais plutôt à ne pas imaginer faire une erreur, et à être dans la normalité (l'OM et le Sporting n'évoluent plus au même niveau depuis des décennies et la haine des supporters date de cette époque complètement révolue!!!). En tant que dirigeant sérieux et digne de ce nom, on ne peut pas se mettre à ce (très bas) niveau-là!!! Et Joye qui surfe sur le truc pour se remettre les supporters dans la poche: c'est également digne de la cour de récré... Je ne bade pas MB, il m'a même souvent agacé. Ceci dit, c'est le propre des grandes gueules aux égos démesurés d'être agaçant. Mais c'est ce genre de personnalité qui peut te mener loin (voir le RCT!), faut savoir ce qu'on veut... Pour moi le plus grand responsable de la situation actuelle c'est Joye. Il n'a pas accepté et voulu voir que MB au Sporting c'était dans le sens de l'histoire du club, dans le sens de l'histoire de la ville et dans le sens de l'histoire de cet homme passionné par la réussite et par Toulon. Il aurait du sentir que c'était le moment de passer le relais. Il aurait du d'entrée favoriser cette passation de pouvoir et concourir à l'écriture d'une nouvelle et grande page de l'histoire du club, en faisant passer sa personne et son intérêt au second plan. Il aurait pris une toute autre dimension en oeuvrant pour le renouveau du Sporting avec MB à sa tête. Il a eu 10 ans pour faire le job... Constat d'échec... J'espère que la guéguerre médiatique que se livrent les 2 hommes va s'arrêter et que MB prendra en main le sporting, avec ou sans la reprise de l'OM. J'en serai même à espérer que pour de bon il s'occupe des 2 clubs, ce serait le meilleur moyen d'opérer un rapprochement sain entre les clubs de supporters et de faire taire à jamais cette haine merdique qui n'a que trop duré...
  3. On en est plus à se demander si les sanctions sont injustes ou pas. On a une grosse réputation, si on veut changer les choses c'est un remède de cheval qu'il faut au sporting. Ce qu'il faut c'est que les responsables des groupes de supporters et les dirigeants du club travaillent en etroite collaboration. Qu'ils élaborent ensemble une charte du supporter ultra qui s'étende évidemment à l'ensemble des supporters et des gens qui penetrent dans le stade. Que cette charte soit hyper raide, qu'elle ne tolère pas la moindre incartade et qu'elle prévoit des sanctions allant jusqu'à l'interdiction de stade. Que le club gère et veille à l'application des sanctions. Il faut frapper fort et aller tres loin si on veut preparer l'avenir et surtout se donner la chance d'en avoir un (d'avenir). Ca devrait deja etre fait depuis bien longtemps, le fait que tout semble encore à faire dans ce domaine démontre une certaine forme de masochisme de la part de tous les acteurs. J'irai même jusqu'à combattre cette stupide rivalité avec le 13 et son club phare, qui n'a plus lieu d'etre aujourd'hui. Pourquoi ne pas aller (progressivement, bien sur) jusqu'à opérer un rapprochement entre groupes de supporters des 2 départements. Dans un conflit, une rivalité, le moins con des 2 c'est celui qui tend la main en premier, celui qui fait le premier pas... Il y a tellement de choses à faire pour inverser le cours des choses: arreter de se victimiser, se responsabiliser, agir en y mettant du sens. C'est pas aux fédérations de changer, c'est à nous. Si on s'auto-discipline, il n'auront plus la possibilité de nous sanctionner. C'est tellement évident! Et c'est simple, faut arriver à faire en sorte que supporter ultra soit synonyme d'ultra passioné, d'ultra festif, d'ultra motivé sans pour autant etre ultra violent ou ultra con. Ca doit etre possible, non?
  4. Du bord de la pelouse, on se rend pas trop compte de l'ambiance. Et des tribunes, y'en a pas. Bon en même temps je suis dans mon jardin...
  5. Quelle tristesse de lire tant de choses si basses et si laides sur ce Sporting qu'on ne demande -peu importe la division, finalement- qu'à voir fier, grand et fort, bref digne de ce qu'il doit représenter: Toulon et nous, les toulonnais. J'en viens à espérer que ce truc (oui oui, je parle bien de mon club favori) soit mort et enterré. Je ne sais pas qui peut faire ça, mais si quelqu'un en a la possibilité, le courage, qu'il le fasse après tout. Qu'il achève une fois pour toute cette vieille bête malade, qui n'en finit plus de mourrir. Qu'on n'en parle plus... Qu'on n'ait plus la possibilité, masos et naïfs qu'on est, de s'imaginer encore venir chercher un peu de bonheur, que ce soit sur un forum ou même dans les travées de Bon Rencontre (...qu'on pourrait alors rebaptiser Bon Repos...) "Tuez-les! Tuez-les! Tuez-les!"?????.....non,......."Tuez-le! Tuez-le! Tuez-le!"!!!!!
  6. Vardor a raison, on peut exprimer sa déception, son mécontentement sans pour autant etre vulgaire et insultant. Tu vas trop loin... et pis c'est tout!
  7. C'est con mais, à un "i" près, biloute est l'anagramme de boulet...
  8. Remy, un prono! Remy, un prono! Remy, un prono!......
  9. C'est clair qu'au niveau pronos tu as une grosse marge de progression.Vois avec Rémy83 il peut peut-etre t'aider...Allez accroche-toi mon gars, tout n'est peut-etre pas perdu. Bon, sans rancune, je rigole, hein...
  10. C'est exactement ce que j'étais en train de me dire....
  11. Bon je précise pour ceux qui auraient pas compris (cest à dire tout le monde apparemment): c'est de l'ironie!!! Rien ne m'agace autant que cette stupide rivalité avec les marseillais (mon post était destiné à dénoncer une fois de plus cette stupidité, en la poussant à son maximum) Rivalité dont on en vient même à dire que c'est une des dernières choses qu'il nous reste du point de vue identitaire. J'allais dire il vaut mieux entendre ça que d'etre sourd, mais finalement je crois qu'il vaut encore mieux etre sourd que d'entendre ça.
  12. Ca me donne une idée. On pourrait faire une échelle graduée des insultes à l'encontre de tout ce qui concerne les Bouches-du-Rhone, dans le domaine footbalistique. Par exemple: -Pour parler des équipes du 13 en général, on s'accorderait tous à dire que leur joueurs sont globalement tous des: "petits enculés". -Les équipes du 13 qui jouent contre le sporting tout en ayant la prétention de vouloir gagner le match, seraient entièrement composées de: " véritables enculés". -Celles qui tout en ayant la prétention de vouloir gagner le match, obtiendrait finalement un match nul, ne compteraient dans leurs rangs uniquement que des: "gros enculés de leurs mères". -Concernant les équipes du 13 qui tout en ayant la prétention de vouloir gagner le match, y parviendraient finalement, leur joueurs seraient tout simplement des : "putains de gros bâtards d'enculés de leur mère". -Et enfin pour parler des équipes du 13 qui tout en ayant la prétention de vouloir gagner le match, y parviendraient finalement tout en nous humiliant, leurs joueurs ne seraient rien moins que des: "putains de gros bâtards d'enculés de leur race maudite". Voilà, ça me parait assez juste comme ça. Mais bon si tout le monde est ok, après il faut s'y tenir parce que sinon après c'est le bordel... En conclusion, si cette proposition faisait l'unanimité et si on s'en tenait strictement au barème, il serait alors aujourd'hui de bon ton et ceci sans aucune forme d'hésitation possible, d'affirmer que les joueurs de l'ASCJ Félix Pyat sont des putains de gros bâtards d’enculés de leur race maudite. Et on n'aurait pas besoin d'en rajouter.
  13. Le Sporting, en fait, c'est comme une drogue. Une drogue dure. Au début tu y vas pour voir, des fois qu'il te donnerait un peu de bonheur. Et effectivement il t'en donne. Et quand il en donne, en plus, il ne fait pas les choses à moitié, il donne tout. Alors forcément, il y à un moment ou tu deviens accroc. Régulièrement, Il te faut ta dose. Mais vient la descente, et la tu dégustes. Tu te dis plus jamais ça. C'est décidé, demain j'arrete. Et tu replonges. Et l'histoire se répète encore et encore. T'as beau savoir que ça ne peut rien t'apporter de bon, que ce club est devenu bidon, tu te retrouves quand même là sur un forum à chercher ton p'tit bonheur, en faisant semblant de croire que tu ne seras pas déçu. Tu te retrouves quand même là à lire, à écrire des messages, à perdre ton temps quoi. Mais bordel, qu'est-ce qu'il me faut encore pour que j'arrête le Sporting? Que les mecs viennent jouer en slip kangourou? Que le jardinier plante 200 pieds de vigne sur la pelouse de BR? Que les entrainements aient lieu de nuit dans le second tube du tunnel? Putain de Sporting! Plein les couilles.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   28 personnes y compris : 0 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock