Aller au contenu


SC Toulon 0-0 AS Cannes

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Supporters +

En début de saison, au regard de l'effectif la majorité pensait que le maintien serait compliqué, le pessimisme était de rigueur.

Aujourd'hui on voit que cette équipe a quelque chose mais que c'est trés fragile, quelques joueurs d'un effectif limité en quantité ont un corps fragilisé qui n'a plus 20 ans, d'autres peuvent se hisser au niveau N2 mais sur toute une saison c est compliqué.

Pour autant on prend quand meme du plaisir à voir cette équipe se dépouiller et essayer de construire. Il y a quelque chose qui peut servir de base sur du moyen terme, on a quelques joueurs entre 20 et 25 ans qui semblent intelligents et sur lesquels on peut se projeter.

Je sais pas ce que l'on va jouer en fin de saison mais depuis la montée nous n'avions rien vu de satisfaisant avec des moyens pourtant plus importants et cette année il y a du mieux.

Le calendrier avec fréjus le puy et hyéres peut nous envoyer en enfer ou alors nous exciter un peu selon les résultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

@Panenka

 

Ta première remarque n'est pas faite à moi mais pas d'accord quand tu dis qu'il n'a pas un groupe taillé pour jouer les premiers roles.

Demande à n'importe quel coach de la poule, aucun ne classera le Sporting au delà du top 5 en terme de qualité d'effectif.

Le groupe est pour moi meilleur que celui d'il y a 2 ans par exemple, on peut faire l'exercice en prenant les joueurs poste par poste et en comparant, il est en tout cas certainement pas inférieur et à l'époque, je ne me souviens pas avoir lu que l'on avait un groupe de qualité moyenne, tout le contraire, meme si pour le coup, beaucoup l'ont surévalué .

 

Je vois peu ou pas d'ambition de toute façon avec des moyens moindre

Et quand j'entends le discours du coach, j'ai le sentiment qu'il colle parfaitement à ce manque d'ambition ambiant.

Mais qu'on soit bien d'accord, Bertin est pour moi une conséquence, pas une cause.

Je n'en suis pas à demander sa tete puisque je considères que le problème de fond vient de plus haut et que rien de durable n'avancera avec les memes personnes qui dirigent.

l serait remplacé, à 95 si c'est pas 99% par un autre tocard puisque les vrais bons coachs refusent tous de coacher au Sporting dans les conditions que l'on connait.

Et si par chance, on en trouvait un qui ferait des miracles, il se heurterait très vite au plafond d'incompétences et de dysfonctionnement grave qui empeche l'évolution du club structurellement.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 08:15, Bibinho a dit :

Si des campagnes contre Bertin arrivent ça et là c est aussi parce que Joye est moins fan de lui maintenant qu'à son arrivée.

C etait la meme chose pour Tigana Rech Batelli ou Pujo, des rumeurs des saloperies balancées par les sbires à moumoute et reprises ou pas selon les divers intérets et sensibilités de chacun.

Rech et Joye ont eu une relation catastrophique, l'ancien aubagnais se prenait des ultimatums de 2 matches, il y avait des joueurs interdits comme Simpara et Tertereau par exemple...

 

 

 

Tu pense que c’est directement Joye qui organise cette ridicule et incompréhensible campagne anti Bertin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 8 heures, Vardor a dit :

Demande à n'importe quel coach de la poule, aucun ne classera le Sporting au delà du top 5 en terme de qualité d'effectif.

J'avoue ne pas connaitre les avis de chacun des coaches de la poule. Après on sait tous que pas mal de coaches surévaluent les effectifs adverses pour masquer pas anticipation leur futur échec.

Mais si je te suis, on a un effectif meilleur cette année et en même temps on a enfin la mentalité nécessaire, faite d'envie et de solidarité. Donc je comprends ton jugement sur Bertin qui aurait donc, à ton avis, tout pour réussir sportivement parlant. Moi j'émet un doute, je trouve ce groupe limité en qualité et quantité.

Sans remonter trop loin, en 2022-2023, je trouve que perdre des L'Ghoul, Samba et Tertereau ce n'est pas rien.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Non, tu interpretes mal mes propos, je ne dis pas qu'il a tout pour réussir mais qu'il se doit de finir dans les 5 / 6 au vue de son effectif, et s'il est limité en nombre, il n'est pas obligé de le limiter encore plus lui meme en donnant des bribes de temps de jeu à au moins 3 joueurs, je ne comptes pas Gandi qui semble irrécupérable.

Niveau ballon, je trouves que c'est aussi bidon que Batelli, Poinsignon et Rech.

La solidarité c'est bien, mais jouer au ballon m'interesse aussi; de ce coté là, je ne vois pas d'amélioration significative par rapport aux 2 saisons précédentes.

 

Pour la qualité du groupe par rapport à la saison passé, il me semble qu'il est moins bon effectivement.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le seul reproche que je ferais à Bertin c'est de ne pas avoir donner leur chance à ceux (les blessés de longues dates) qui n'ont pas pu participer aux 7 matches qu'il a dirigé pour sauver la place en N2.

Mais des raisons économiques ou contractuelles ont pu aboutir à cela également.. El Hamzaoui et Labor méritaient une chance, Tertereau Santini Lghoul ne pouvaient rester vu leur niveau supposé supérieur ( Sao & Gandi hors concours)

sur le papier, même si Vinicius Gomes est une bonne pioche, le groupe est incontestablement inférieur ! je ne pense pas que le lien qui uni Bertin et le groupe tiendra plus que cette saison ! mais sans tirer des plans sur la comète pour l'après, le passage de cette saison à 14 clubs dont 5 voir 6 descentes mérite cet esprit commando qui maintiens ce groupe limité la tête au dessus de la barre fatidique !

la réforme des championnats fait beaucoup de mal aux clubs semi pros qui s'en plaignent d'ailleurs.. en juillet 25 il y en aura 30% de moins que l'année dernière.. et c'est cette saison la pire !! un esprit commando pour la passer devrait aller, mais la prochaine je ne suis pas sûr que ce groupe s'il reste inchangé, ne craquera pas.. façon Bielsa ou Dupraz après coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 53 minutes, Vardor a dit :

Non, tu interpretes mal mes propos, je ne dis pas qu'il a tout pour réussir mais qu'il se doit de finir dans les 5 / 6 au vue de son effectif, et s'il est limité en nombre, il n'est pas obligé de le limiter encore plus lui meme en donnant des bribes de temps de jeu à au moins 3 joueurs, je ne comptes pas Gandi qui semble irrécupérable.

Je n'avais pas compris ça en effet.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Phil6983 a dit :

Le seul reproche que je ferais à Bertin c'est de ne pas avoir donner leur chance à ceux (les blessés de longues dates) qui n'ont pas pu participer aux 7 matches qu'il a dirigé pour sauver la place en N2.

Mais des raisons économiques ou contractuelles ont pu aboutir à cela également.. El Hamzaoui et Labor méritaient une chance, Tertereau Santini Lghoul ne pouvaient rester vu leur niveau supposé supérieur ( Sao & Gandi hors concours)

sur le papier, même si Vinicius Gomes est une bonne pioche, le groupe est incontestablement inférieur ! je ne pense pas que le lien qui uni Bertin et le groupe tiendra plus que cette saison ! mais sans tirer des plans sur la comète pour l'après, le passage de cette saison à 14 clubs dont 5 voir 6 descentes mérite cet esprit commando qui maintiens ce groupe limité la tête au dessus de la barre fatidique !

la réforme des championnats fait beaucoup de mal aux clubs semi pros qui s'en plaignent d'ailleurs.. en juillet 25 il y en aura 30% de moins que l'année dernière.. et c'est cette saison la pire !! un esprit commando pour la passer devrait aller, mais la prochaine je ne suis pas sûr que ce groupe s'il reste inchangé, ne craquera pas.. façon Bielsa ou Dupraz après coup

Je suis d’accord, l’effectif cette année est selon moi de moins bonne qualité.

On a pas une équipe deguelasse non plus mais pour moi il y a quand même quelques joueurs à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 12 heures, Under Control a dit :

Tu pense que c’est directement Joye qui organise cette ridicule et incompréhensible campagne anti Bertin?

J en sais rien mais il en est capable et il aime pas qu on lui tienne tete. 

Chaque entraineur s est fait défoncé de toute façon parfois gratuitement juste parce certains supporters estiment que leur club doit gagner tous les matches.

Mais le gratuit sans arriére pensée est rare à Toulon donc d autres ont surement à gagner à ce que Bertin saute mais quoi?

Je ne suis qu'un simple supporter donc je soutiens Bertin et l equipe qui défendent je le crois honnetement nos couleurs, les résultats correspondent à notre niveau et j espére que nous allons encore progresser pour faire une bonne saison.

Je n'ai de plus rien vu de mieux depuis la montée en matiére d'etat d esprit voire meme de foot pur, aprés c est sur que depuis le N1 c est assez catastrophique et le degré d exigence du coup assez moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Under Control a dit :

Tu pense que c’est directement Joye qui organise cette ridicule et incompréhensible campagne anti Bertin?

Ou autre hypothèse  joueurs  écartés du groupe ? Les réseaux sociaux qui savonnent la planche                                                                                Ou Mickey et sa bande ?  Ou les 3 mousquetaires?  Ou les lutins du père noel( claudius)?  Tout est possible ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bibinho a dit :

J en sais rien mais il en est capable et il aime pas qu on lui tienne tete. 

Chaque entraineur s est fait défoncé de toute façon parfois gratuitement juste parce certains supporters estiment que leur club doit gagner tous les matches.

Mais le gratuit sans arriére pensée est rare à Toulon donc d autres ont surement à gagner à ce que Bertin saute mais quoi?

Je ne suis qu'un simple supporter donc je soutiens Bertin et l equipe qui défendent je le crois honnetement nos couleurs, les résultats correspondent à notre niveau et j espére que nous allons encore progresser pour faire une bonne saison.

Je n'ai de plus rien vu de mieux depuis la montée en matiére d'etat d esprit voire meme de foot pur, aprés c est sur que depuis le N1 c est assez catastrophique et le degré d exigence du coup assez moyen.

Ok je vois ce que tu veut dire. 
et ça semble évident que certaines personnes ont quelque chose à gagner par ce lynchage. 
Le truc c’est que très très peu de personnes semble participer à ce lynchage et je pense que Joye aura du mal à avoir la peau de Bertin.

D’accord avec toi : rien vu de mieux depuis Pujo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Heureusement qu'on est plus en coupe et que le championnat n'est que de 14 équipes, dans quel état serait les joueurs et notre pauvre coach ...?

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vardor a dit :

Heureusement qu'on est plus en coupe et que le championnat n'est que de 14 équipes, dans quel état serait les joueurs et notre pauvre coach ...?

Ce sont des joueurs de foot( ( pas tous d’accord) ) mais ce ne sont  pas des danseuses  .et de quoi  Pauvre coach ???? Que veux tu dire par la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vardor a dit :

Heureusement qu'on est plus en coupe et que le championnat n'est que de 14 équipes, dans quel état serait les joueurs et notre pauvre coach ...?

ben 12 joueurs à l’entraînement un vendredi soir sous la pluie bâtante c’est déjà pas mal finalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, Fanou83 a dit :

ben 12 joueurs à l’entraînement un vendredi soir sous la pluie bâtante c’est déjà pas mal finalement 

C'était le cas hier soir ?

Je suis désolé, je vais même pas émettre le début d'une critique mais je voudrais une vrai explication : pourquoi on ne met pas se supplément de travail necessaire, qui ferait du bien pour s'améliorer (par exemple programmer des matchs amicaux entre les matchs de championnat ?)

Ça m'échappe vraiment complètement et je ne vois rien de positif à cela. 

Vraiment content de l'état d'esprit tout ça, mais j'ai vraiment l'impression qu'on se sent trop serein alors que la dynamique de points est pas top et qu'il ne semble pas qu'on aille chercher ce petit + qui nous ferait du bien.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, San Maradona a dit :

C'était le cas hier soir ?

J'avoue ne pas voir d'explication logique à ne pas faire des matches amicaux ou oppositions un peu officielles durant les trêves CDF. Et si en plus, lors d'entrainements le groupe est plus restreint qu'une D1 ou 2 de village/quartier un vendredi soir parce qu'il pleut (alors que c'est leur TAF précisions le), c'est assez ... questionnant.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 27 minutes, Panenka a dit :

J'avoue ne pas voir d'explication logique à ne pas faire des matches amicaux ou oppositions un peu officielles durant les trêves CDF. Et si en plus, lors d'entrainements le groupe est plus restreint qu'une D1 ou 2 de village/quartier un vendredi soir parce qu'il pleut (alors que c'est leur TAF précisions le), c'est assez ... questionnant.

Personnellement, moi c'est vraiment ca qui m'interpelle. Et j'ai peur qu'on le paye à un moment donné. 

Et oui je ne reviendrais pas sur l'aspect "depuis 20 ans, nos joueurs ne se consacrent qu'au football" contrairement à d'autres joueurs.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 18 heures, Fanou83 a dit :

Ce sont des joueurs de foot( ( pas tous d’accord) ) mais ce ne sont  pas des danseuses  .et de quoi  Pauvre coach ???? Que veux tu dire par la ? 

C'est ironique.

Nous sommes éliminés en coupe avec déjà 3 week end de libre.

Le championnat comporte 4 matchs en moins que la normale en N2, c'est unique, retour au championnat à 16 équipes la saison pro, donc 2 matchs en moins par demi saison, et le coach nous explique que les joueurs sont fatigués.

 

Il doit l'etre au moins autant...

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Panenka a dit :

J'avoue ne pas voir d'explication logique à ne pas faire des matches amicaux ou oppositions un peu officielles durant les trêves CDF. Et si en plus, lors d'entrainements le groupe est plus restreint qu'une D1 ou 2 de village/quartier un vendredi soir parce qu'il pleut (alors que c'est leur TAF précisions le), c'est assez ... questionnant.

Beaucoup de clubs ne font pas de match amical durant la semaine de repos n'oubliez pas que nous sommes bientôt en hiver et si sur les terrains gras ils venaient à se blesser notre effectif est très restreint soyons en forme la semaine prochaine pour aller prendre des points chez nos"amis"😊😊on pourra je pense compter sur Abdoulaye pour scorer et n'oublions pas que nous sommes aussi près du haut que du bas du classement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Kouyaté à l'entrainement, Bayo en match.. les 1ers froids réels de l'hiver, ma foi oui sur ce WE là je dirais que cela semble compréhensible.. mais sur le 1er WE de libre, voir le second, cela ma paraissait beaucoup moins..

11 matches disputés sur une saison de 26 ou de 30, ça fait toujours 11 matches... c'est à la fin que cela fait moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 15 heures, Eric83390 a dit :

Beaucoup de clubs ne font pas de match amical durant la semaine de repos n'oubliez pas que nous sommes bientôt en hiver et si sur les terrains gras ils venaient à se blesser notre effectif est très restreint soyons en forme la semaine prochaine pour aller prendre des points chez nos"amis"😊😊on pourra je pense compter sur Abdoulaye pour scorer et n'oublions pas que nous sommes aussi près du haut que du bas du classement 

J'ai dit que c'était questionnant, pas anormal, je n'ai aucune compétence en préparation des joueurs. Mais si en conférence de presse ce sujet était abordé on aurait les réponses.

Par contre, le peu de monde a l'entrainement est "bizarre" mais tu ne l'évoques pas. 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a modifié le titre en SC Toulon 0-0 AS Cannes
  • MarcoX verrouillé et a libéré ce sujet
  • Arbitres

Capture d'écran 2023-12-17 225731.png

Capture d'écran 2023-12-17 225739.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock