Aller au contenu


Les Sanctions 2012-2013

Noter ce sujet


Remy83

Messages recommandés

Une question devient plus que jamais légitime....

" Vaut il mieux gagner des matchs ( et des points) et monter avec peu d'ambiance, ou gagner des matchs, perdre des points disciplinaires, avec une super ambiance et croupir en DH?".

(Par là je n'assimile pas les lamas et autres énergumènes aux groupes ultras, loin de là, mais force est de constater que ça va souvent de paire, les fumis et crachats ne viennent pas de la Depallens, jusqu'à preuve du contraire...)

Chacun se fera son opinion là dessus.

Pour donner mon avis, ça me ferait super ch*** de ne plus voir une telle ambiance et "perdre" cette marque de fabrique, mais au final, seul le terrain compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



completement d"accord !

je rajouterais juste que les fumis sont interdis ? non? sans reparler des sanctions pour le club,,,, qui sera responsable le jour ou un minot (ou adulte mais un minot ça choque plus !) prendra un fumi en pleine face par " accident" , aller que certains reflechissent un minimum mais bon! en ont ils les capacités ?

j"ose espérer que pour parler des fumis de ce matchs là, tu étais en mouraille bien sur.....et que tu as vu qu'ils ont été directement craqué et balancé par dessus le grillage...en signe de protestation....

tiens d'ailleurs, puisque les fumi sont interdits, comment se fait'il qu'il y en ai qui soit rentré dans l'enceinte???? c'est pas le role de la sécu que de "fouiller" les sacs ,les supp,etc,etc,????

 

 

Une question devient plus que jamais légitime....

" Vaut il mieux gagner des matchs ( et des points) et monter avec peu d'ambiance, ou gagner des matchs, perdre des points disciplinaires, avec une super ambiance et croupir en DH?".

(Par là je n'assimile pas les lamas et autres énergumènes aux groupes ultras, loin de là, mais force est de constater que ça va souvent de paire, les fumis et crachats ne viennent pas de la Depallens, jusqu'à preuve du contraire...)

Chacun se fera son opinion là dessus.

Pour donner mon avis, ça me ferait super ch*** de ne plus voir une telle ambiance et "perdre" cette marque de fabrique, mais au final, seul le terrain compte.

ne peut'on pas ,non plus, avec du dialogue,de la volonté,du sérieux et des compétences monter avec des chants et de l'ambiance???

on nous a dit, pas de  borelli car la tribune n'est pas homologué.......sauf pour les supporters monégasque???

pourquoi avoir attendus ces incidentspour mettre en place un VRAI service de sécurité avec des gens compétents à l'entrée du stade ( fouilles des personnes, des sacs,etc )

pourquoi, avec les multi récidives avoir attendus l'affaire de st rémy pour mettre des stadiers dans la tribune et prévenir tout débordements de "lamas"......

alors, arrétez de tirer à vue sur des supporters qui envie à beaucoup d'entraineurs ou de présindents de clubs ( le dernier en date Prieur ,l'entraineur de cannes, sur le blogs des socios)

j'aimerais bien vous lire ( les donneurs de leçons ) sur d'éventuelles critiques sur la gestion de ces incidents de la part du club!!!

çà m'a toujours fait sourire de voir des personnes qui donnent leur avis sur  tout ,surtout quand on est à l'autre bout du stade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

-> Je suis président, je reprend le club, je consulte son historique. Je cogite. Tant que je suis dans des divisions de merde où il n'y a qu'une seule montée je décide de rencontrer les groupes pour leurs expliquer ma décision de les placer en Borelli.

 

Pas de crachats.

-> Dès lors si crachats, stadiers, noms de la personne incriminée, plainte, interdiction de stade.

 

Trop facile ?

 

Des mongoles il y'en a dans tous les stades. Je cautionne pas ce qui s'est passé au niveau des crachats, et remarque, j'en sais rien non plus, mais quoi qu'il en soit il faut traiter le problème "Sporting" de manière global.

 

Dans chaque "entreprise" les décisions amènent des conséquences, notamment en matière de gestion des "foules". 

Alors je sais pas hein...mais plutôt que de s'étriper pour les mêmes conneries depuis 100 ans, qu'on se bouge un peu !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble être la bonne réaction à tenir. C'est à chacun de prendre ses responsabilités au lieu de systématiquement les faire reporter sur autrui.

Il faut que les mentalités évoluent à tous les niveaux: Des dirigeants jusqu'au public en passant par ceux qui sont tenus de faire respecter un minimum de rêgles dans l'enceinte du stade.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pourrez vous nous dire, mais a ma connaissance il existe dans certains clubs ( en particulier eux au public chaud), un accord entre les dirigeants et les "responsables" de groupes de supporters, qui luttent d'un commun accord en interne, contre les débordements dans leurs rangs.

En gros une auto surveillance, sans auto-punition biensur.

Ne me dites pas que personne ne sait qui sont les lamas ou qui craquent des fumis!

Peut être que le Sporting est un club trop petit pour en bénéficier? J'en suis pas si sûr...

Dans tous les cas ça n'enlève rien aux prérogatives et responsabilités des stadiers.

il serait trop dommage de se fâcher avec nos supporters et perdre une bonne partie de l'ADN du Sporting aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pensez vous pas qu on ne parle que de sanctions, alors que l'on ne sait meme pas la compo de l'équipe qui joue cet apremidi ? et dieu sait si c'est plus important de prendre les points a l'exterieur.alors arretons de chacher sur des sanctions que l'on mérite (pas les joueurs) mais nos dirigeants oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait hallucine c'est que n'importe quelle personne rentre dans le stade, vient mollarder sur l'assistant qui est a proximité , et tout le club est sanctionné? si pendant un match du Las il se passe la meme chose , au final sa sera pareil? Enfin bref, des stadiers doivent être mis en place devant l'arbitre de touche, sa aurait du être fait dès le début, et le problème aurait même pas apparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Vaut il mieux gagner des matchs ( et des points) et monter avec peu d'ambiance, ou gagner des matchs, perdre des points disciplinaires, avec une super ambiance et croupir en DH?".

 

Pour moi, la question ne se pose même pas : il vaut mieux monter avec peu d'ambiance. Je préfère 1000 fois la situation de Fréjus que la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir attendus ces incidentspour mettre en place un VRAI service de sécurité avec des gens compétents à l'entrée du stade ( fouilles des personnes, des sacs,etc )

 

Peut-être parceque ça coûte trop cher pour un club de DH.

Pour moi, la meilleure solution serait une responsabilisation des responsables d'associations de supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parceque ça coûte trop cher pour un club de DH.

Pour moi, la meilleure solution serait une responsabilisation des responsables d'associations de supporters.

pas plus cher que le salaire de lorente pendant un an.....et si on cherche bien, il y a pas mal d'autre manque à gagner dans ce club......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité des gens n'est donc pas une priorité ?? 

Eddie je suis désolée mais rien a changé niveau sécu, c'est toujours l'ami de l'ami et niveau fouille qui sert a rien on bat des records .. les sacoches, sac etc même pas fouillé .. je pouvais rentré avec un couteau tranquillement si je voulais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité des gens n'est donc pas une priorité ?? 

Eddie je suis désolée mais rien a changé niveau sécu, c'est toujours l'ami de l'ami et niveau fouille qui sert a rien on bat des records .. les sacoches, sac etc même pas fouillé .. je pouvais rentré avec un couteau tranquillement si je voulais ..

 

je n'étais pas la face au 1er canton, mais ce n'est pas ce qui est traduit dans les posts precedents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est Eddie lol, il a toujours pas compris que la sécu Depallens et mouraille ont été inversé et donc rien a changé, c toujours des amateurs aux portes .. pour la fouille si elle n'avait pas était la c'était pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 1 club amateur,jugé par des amateurs avec des problemes de club pro,c'est là tout le probleme du Sporting
Pu.... mais comme ton post "pue" l'objectivité !!!!!!!!!

Ce que tu constate si bien avec des mots si simples est tout simplement la donnée d'entrée, le seul "diagnostic" à avoir de cette situation.

La question étant : "combien sommes-nous à en être vraiment conscients ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où il existe à coup sûr des gens qui "font avancer les clubs financièrement et sportivement

 

Pour moi la question est: y a t'il un cerveau dans le club?

tu as partiellement la réponse dans ce qu'a écrit Vardor: ce club est géré par des amateurs donc, sans dénigrer qui que ce soit dans ce monde du foot amateur (dont j'ai fait partie - comme beaucoup d'entre nous je pense - accessoirement pendant plus de 30 ans que ce soit comme joueur ou dirigeant) où il existe à coup sûr des gens qui "font avancer les clubs financièrement et sportivement", déjà que même dans le milieu pro c'est pas évident de trouver des personnes compétentes (qui revient à dire à mon goût des personnes "avec un cerveau" comme tu dis), alors là imagine un peu, qui plus est à Toulon avec le passé que l'on a... (sous-entendu, les personnes compétentes, déjà qu'il n'y en a pas des masses, elles n'ont pas spécialement envie de nous rejoindre...), il y a disons encore plus de risques à ce que ce soit mal géré...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

La question étant : "combien sommes-nous à en être vraiment conscients ?"

relativement nombreux mais bcp n'osent plus se l'avouer

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau sanction encore une heresie metz 2eme de national jet de fumi, et de projectils sur officiels utilisation de laser ALORS COMBIEN DE MATCH DE SUSPENSION DE TERRAIN COMBIEN DE POINTS EN MOINS,,,????????????? 1 AVEC SURSIS merci qui merci president (ami avec le president de la3f) il faut que metz remonte cette année donc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau sanction encore une heresie metz 2eme de national jet de fumi, et de projectils sur officiels utilisation de laser ALORS COMBIEN DE MATCH DE SUSPENSION DE TERRAIN COMBIEN DE POINTS EN MOINS,,,????????????? 1 AVEC SURSIS merci qui merci president (ami avec le president de la3f) il faut que metz remonte cette année donc.......

 Il faut que les dirigeants  défendent  mieux le club

, la sanction de retrait de points est disproportionnée par rapport a d'autres incidents survenus dans d'autres stades;

TRIBUNAL DU SPORT peut'etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario que penser de bastia (bon ok c'est des pros), nos amis corses ne sont pas non plus en odeur de sainteté avec la 3F.

 

Sans parler d'Ajaccio qui eux ont réussi l'exploit comme nous de se voir retirer des points(2) suite au match chaud contre Lyon en..................fin de saison dernière !!!  Ce qui reste plutôt rare au niveau pro d'ailleurs en France(au contraire de l'Italie par exemple).

De toute façon, si on analyse un peu, Ajaccio, Bastia, Toulon, ces 3 clubs ont un point commun :  ils sont tous de "l'extrême sud du pays". Coïncidence ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock