Aller au contenu


Hyères 83 Football Club (topic unique)

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

  • Supporters +
il y a une heure, Bognar83 a dit :

Ah oui et pourtant habitant l ouest toulonnais,je suis devenu un fervent supporter Hyerois car seul club de l agglo qui a cette pensée là a moyen terme.

Bref, pour concurrencer a l Ouest et a l Est (OM et OGC Nice), 1million environ chacun, ça sera plus facile a 500 mille qu a 180.

Ah je viens de voir ça, 500 milles la moitié des 2 collègues, ça doit faire la D2 çà.180 mille et bien 5 fois moins ! Putain on est bien en faite, on devrait être en N3!! 

@Bognar83, il y a quand même un truc à faire en étant entre Marseille et Nice. Je ne suis pas contre un club TPM, mais je redonne mon point de vue, ce n'est pas incompatible avec un Sporting en N ou D2. Si ça doit arriver je supporterai le Sporting et suivrai le club TPM, j'espère que vous comprendrez la nuance. Tout le monde ne veut pas à tout prix un Sporting en L1, juste un club pro sain et bien géré.

De plus, il faut arrêter avec les communautés de communes, on croirait que sur la grosse 40aine de clubs pro, la majorité est un regroupement de communes. Le chiffre est de 1 si je ne fais pas erreur : QRM en L2 ... même si certaines grandes villes doivent bénéficiers de fonds de regroupements de communes. Ce qui n'empêche pas le FC Rouen, historique, d'être en N, certes pas encore pro. Je conçois que Rouen n'est pas coincé entre Marseille et Nice mais Rouen c'est entre Le Havre 90 km et Paris 140 km. Et que dire de Laval qui fait un départ canon en L2 ? Centre d'un triangle Rennes, Le Mans, Angers, toutes 3 à moins de 100 bornes et pas très loin de Nantes et Caen ? Ou même de Cannes s'il monte avec Nice et Monaco en voisins très proche ? Je veux bien que l'on ait une particularité géographique, qu'on ne soit pas une région de foot, mais quand même, notre département et notre région ne sont pas économiquement sinistrés.

Enfin, on assiste même au contraire, certains clubs amateurs se créent en se structurant en groupements de commune dans les grandes villes : Toulouse, Troyes et d'autres.

Donc pour moi, un Sporting et un club TPM c'est jouable. Il suffit des bonnes personnes, d'une ambition, d'un désir fort et surtout pas la jouer petits bras en s'engouffrant dans une fusion des gros clubs varois pour un seul club métropole.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 12 heures, Bibinho a dit :

Joye est responsable de la situation du Sporting, pas du ressenti négatif qui existe a l encontre de hyéres. Il serait le meme si l on etait en ligue des champions certes plus teinté d'indifférence

Le ressenti négatif à l’encontre de Hyeres ? Désolé de te dire que tu parles de 200 personnes à la louche , tout au plus….

On est mort, tout le monde s’en branle de nous, t’as toujours pas compris ?

Joye est responsable de TOUT parce que le costard du Sporting est trop grand pour lui.

Boudjellal et toutes les saloperies qu’il a pu dire sur les supporters du Sporting, on ne de devrait même pas en parler…

Si ce mec est dans le foot aujourd’hui, c’est simplement parce que Joye, notre clown préféré, est incapable de prendre la place qui devrait être la sienne…. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je peux pas répondre à tout le monde vu le nombre de quote 🤣

La on est sur le sujet hyérois et je vous raconte ce que je pense du club de hyéres.

Hfc en N1 ma crainte c est que les envies d investissements extérieurs aillent là bas plutot que chez nous, ce qui est déja un peu le cas. Meme si Joye a reçu des propositions qui auraient pu nous faire changer de dimension ça veut dire que rien n'est fini 

Sur la com hyeroise je trouve que c est d une démagogie +++ je ne crois pas un mot de l histoire qui est racontée.

Tout est tellement prévisible aprés j ai vu que celles avant et aprés Sporting sinon balek.

Aprés ils savent utiliser les talents qu on avait chez nous les masmoudi andreani brossel ou autre sahnoune, meme si je crains pour Brossel

A ce jour on reste loin de hyeres en N1 et un club Tpm est impossible aussi il peut juste y avoir un club devant l autre et ce serait mieux que l on ne prenne pas de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant Panenka, tu m as exposé Rouen, Laval et Cannes!!! Les 3 autres clubs sinistrés depuis 30 ans comme nous..... ce n est en rien des bons exemples ou alors y a 3 ans nous étions un exemple en national!!

Cela montre bien que l on ne peut pas subsister tt seul et là concernant bibinho, on arrive au limite du clochet. Il y a untel dans ce club , donc je veux pas, on s en fou de Hyères donc je veux pas, Hyères joue en bleu et jaune et le sporting en jaune et bleu, donc rien a voir..

Enfin bref, marre d entendre ça et qui tue le football dans l agglo toulonnaise, toutes ces excuses pour dire: moi c est le sporting ou rien et Bein voilà t as rien. 

Si on lève un peu la tête et qu on essai de sorti du quartier du pont du Las (parce qu on est un club de quartier) et bien on s aperçoit qu il y a un maire, un préfet, un conseil régional.Et bien bizarrement le seul endroit où ils sont tous d accord ce sont les communautés de communes sinon c est la guerre.

Restez seul et bien c est demandé à un maire de se justifier de donner autant et tu peux pleurer tous ce que tu veux avec le département et la région, ils en ont rien a ciré de ton club de quartier. Tu n as donc rien qui te tires vers le haut et surtout pour se projeter.

Donnons un exemple: imaginons nous sommes le club de TPM, on aurait une ébauche de projet de trouver un terrain pour faire un centre de performance. Avec terrains (plusieurs et tt ce dont a besoin pour qu un club se professionnalise. 

Bref Hyeres cherche a réunir, là où le sporting avec Joye et les 25 supporters restants sont dans l isolement total.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, tous les clubs sont dans leur communauté de commune. Marseille Nice Toulouse. Ils ont tt compris. Toi par contre, comme le club n est pas professionnel, cela va se voir davantage car il faut composer pour le réaliser.  mais tt les clubs sont passés par les subventions agglo maintenant et c est comme ça qu il fédère et rassemble, augmente et surtout stabilise ta subvention.

L ensemble de l aire toulonnaise serait concerné par le développement du club car il représenterait vraiment la vitrine sportive et donc pas permettre du nullissime comme tel est le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Bognar83 a dit :

Alors concernant Panenka, tu m as exposé Rouen, Laval et Cannes!!! Les 3 autres clubs sinistrés depuis 30 ans comme nous..... ce n est en rien des bons exemples ou alors y a 3 ans nous étions un exemple en national!!

Justement, Rouen est un exemple parfait puisqu'il est revenu sans groupement de communes, même mieux avec en face un club issu d'un regroupement de communes dont Rouen lui-même. Tu peux ajouter Brest comme exemple. Quant à Laval, club sinistré ? Tu dois confondre.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Bognar83 a dit :

Tu te trompes, tous les clubs sont dans leur communauté de commune. Marseille Nice Toulouse. Ils ont tt compris. Toi par contre, comme le club n est pas professionnel, cela va se voir davantage car il faut composer pour le réaliser.  mais tt les clubs sont passés par les subventions agglo maintenant et c est comme ça qu il fédère et rassemble, augmente et surtout stabilise ta subvention.

L ensemble de l aire toulonnaise serait concerné par le développement du club car il représenterait vraiment la vitrine sportive et donc pas permettre du nullissime comme tel est le cas actuellement.

Ah mais là c'est une autre histoire. Du coup on ne parle pas de la même chose. TPM ne se comparerait qu'avec QRM. Les clubs que tu cites sont soutenus par une agglo derrière mais restent la genèse du club historique. Entre un Toulon 83 et un club TPM je vois une grosse différence.

Et puis, sincèrement, tu crois que ces clubs tiennent grâce aux subventions de l'agglo ? C'est peanuts dans un budget de club pro.

Après, je ne critique pas ton avis et ton choix, je dis juste que le mien peut exister : un Sporting pro sans agglo derrière.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bibinho a dit :

Hfc en N1 ma crainte c est que les envies d investissements extérieurs aillent là bas plutot que chez nous, ce qui est déja un peu le cas.

La faute à qui ?

Le Sporting est un club qui, au regard de son histoire et de ce qu’il représente en tant qu’institution, devrait dégager une force collective, de la direction aux joueurs de toutes les catégories, en passant par les supporters et tout raser sur son passage (et je ne parle même pas du terrain)

Là, tranquillement, on nous explique que les investisseurs préfèrent aller craquer leur pognon à 20 bornes dans un club dont tout le monde se fout (pour l’instant …)

Aujourd’hui, seuls les supporters et notamment les ultras sont au niveau du Sporting, les seuls à être traités conformément à leur standing, les seuls à rivaliser avec le niveau au dessus, respectés par les groupes des plus grands clubs (y compris ceux à 50 bornes à l’ouest pour en avoir discuté avec certains)

Hier, au Beausset, il est évident que si c’est le Sporting qui se déplace, le dispositif mis en place pour l’accueil des Supporters n’est pas le même.

Par contre, le club de Hyeres a bien été accueilli comme un club pro 

Reprenons notre place, celle où on ne devrait même pas parler de rivalité avec Hyeres ou Frejus 

C’est certainement pas Elvis qui va générer cette force collective, trop occupé à bannir sur les réseaux, à dénigrer et faire la chasse aux supporters qui se lèvent le maffre à travers un média indépendant ou encore à faire retirer les banderoles pour préserver les intérêts de son petit club de quartier 

Cette force collective qui fera que les investisseurs aujourd’hui à Hyeres seront chez nous demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 2 heures, Vata83 a dit :

Je t’ai aperçu hier, quand tu filmais les petits rats d’opérette peints en rouge et noir 😂😂

aux aaaaaarmes 😂😂😂

Oui le truc marrant, c’est que dans ce kop beaussetan, il y avait des supporters du Sporting. Avec beaucoup de fans de Flo Andreani. Mais que le kapo aimait lancer ce fameux « aux armes ». Malheureusement une référence pour tous ces jeunes de l’ouest varois. 
Je confirme que l’accueil de la JSB a été super et que tout le monde était dans une logique de fête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, Vata83 a dit :

Cette force collective qui fera que les investisseurs aujourd’hui à Hyeres seront chez nous demain.

Oui. Pour l'instant, Hyeres vient capitaliser sur le vide et la place que laisse le Sporting en termes de synergie collective toulonnaise et varoise.

La vision du club à l'heure actuelle est une vision de musée croisée avec une mentalité de club de quartier.

Il n'y a pas de projet rassembleur, le comité directeur gère en petit noyau affilié à CJ.

Le reste, la connexion avec les supporters, les compétences, les partenaires, la mairie etc... n'est pas développé au niveau de la ville et encore moins du département (surtout que les résultats mediocres n'aident pas). 

CJ, sa meilleure vie, il l'a vécu lors des derniers derbies contre Le Las et son plus gros coup ça a été de leur re-chipper la star locale, Cyril Manas.

Bref, combien de temps cette mascarade va-t-elle encore durer ?

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je n'accorde strictement aucune importance au conf d'avant match et d'après match mais la ce que je peux dire, c'est que Adama Gueye n'est pas un bon client pour les journalistes, j'ai jamais vu autant de réponses expéditives 😂😂😂😂

Autrement j'étais présent au match face à Albères Argelès l'an dernier en coupe de France, je lui souhaite de s'imposer au HFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Flo en retard ? Charge de Loumingou ? Loumingou s'appuie sur Flo ? Fadhloun avait raison ? Peu importe, le score est entériné. Et l'on a assez de débats depuis 1 semaine et l'élimination de l'EDF en 1/4 de CDM de rugby 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bon ben, la photo DE VM était bien celle du but et ... il n'y a pas de doute, aucune faute et raison de siffler. Ben O' Kieffe a bien arbitré sur le coup 🤪.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock