Aller au contenu


La place de Toulon


Eric83390

Messages recommandés

A ceux (Panenka, Benji, San Mar...) qui me disent que je me plante quand je dis que Toulon n’est pas une ville de foot, voici quelques chiffres qui viennent confirmer et prouver mon affirmation.

Sur nos 10 années de D1, nous avons eu une affluence moyenne de 6791 spectateurs.

Nous avons occupé la 16eme place en moyenne sur ces 10 ans en termes d’affluence moyenne.

De 1991 à 1993, nous avons occupé l’avant dernière place en termes d’affluence moyenne, heureusement que ces braves sochaliens nous ont préservé de la lanterne rouge sur ces trois années.

Lors de notre meilleure année (1988) nous avons occupé la 15eme place en termes d’affluence moyenne.

Nous avons régulièrement été devancés, sur ces 10 ans, en termes d’affluence moyenne, par des mégalopoles comme...Rouen, Tours, Laval, Nancy, Niort, Cannes, Nîmes et Valenciennes.
 

CQFD. Toulon n’est pas une ville de foot et cela explique beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +
Le 29/10/2020 à 10:36, San Maradona a dit :

Dire que Toulon n'est pas une ville de foot et que c'est une ville de rugby, c'est certainement vrai et on peut en discuter, mais dire que ça explique "beaucoup de choses" c'est du folklore.

Incompétence. Point barre.

SOS Mourad, je ne t'ai jamais contredit là dessus.

Mais dire que ça explique en grande partie que nous n'arrivions pas à avoir une equipe correcte de L2, je ne suis pas de cette opinion.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Y a du vrai et du faux dans les dires de Deb.

Je pense que tant que nous serons dans des divisions de merde, nous serons « barrés » par le RCT.

Le RCT est une figure du rugby français et si on regarde bien, les figures comme Toulouse, La Rochelle, Clermont sont dans le même cas que nous dans le sens où le rugby attire +.

Si on regarde bien, très peu de villes ont une grosse équipe de foot et de rugby mis à part Lyon et on peut citer Montpellier.

Pour avoir une bonne affluence à Toulon, il ne suffit pas que le RCT se casse la gueule mais plutôt que le SCT sorte de l’amateurisme et revienne dans le monde professionnel.

Le foot déchaîne les passions de plus en plus à travers les époques.

Je suis vraiment persuadé qu’un SCT en L1 aurait une affluence moyenne plus importante qu’à l’époque.

Encore faut il qu’un président digne de présider vienne au SCT pour nous sortir de cette merde sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Je suis d'accord avec Haya et Zaza. Le foot post 2000 n'est plus le foot des années 80/90 ceci pour notamment 2 raisons:

- la coupe du monde 98 et l'euro 2000. Moi même je fais partie de ceux qui sont tombés dans le foot grâce à l'équipe de France à partir de l'euro 96 comme je l'avais indiqué dans le topic sur notre histoire avec le Sporting. A ce moment je ne suivais pas les clubs.

- la médiatisation. Jusqu'en 2004 je n'avais pas Canal+, mes parents ne l'ayant pas, donc le foot se résumait à l'équipe de France encore et un peu de coupe d'Europe. La L1 à la radio avec RMC le samedi soir.

Deb l'affuence de 6791 en D1 est certes faible, mais comparons avec nos années Bencivengo,  3000 en moyenne en CFA avec des pointes à 6000. 7700 contre Libourne en National ensuite soit BR quasi plein.

Imagine maintenant le club ne serait ce qu'en L2. Même avec des mastres.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zaza83 a dit :

Une chose que tu prends pas en compte c que nous sommes plus dans les années 80 , beaucoup de choses en changer avec l expansion des medias et droit tv et l apparition d internet.

Pour exemple je te mets le cas de l ogc nice que tu trouveras les stats dans capture d ecran 

De 83 a 93( année du sporting en d1) nombre de spectateurs de moyenne : environ 7000

De 2010 a 2020 nombre de spectateurs : environ 20000

Soit presque 3 fois plus , je suis persuadé qu un sporting en 2020 en ligue 1 pourrait dépasser les 15000 de moyenne.

Tu veux que je fasse pareil pour Nîmes ?  Comme tu dis CQFD..😉😉

Screenshot_20201030-170433.png

Screenshot_20201030-170346.png

Oui et? En quoi cela vient il contredire ce que j’ai écrit et appuyé par des données chiffrées ??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, San Maradona a dit :

SOS Mourad, je ne t'ai jamais contredit là dessus.

Mais dire que ça explique en grande partie que nous n'arrivions pas à avoir une equipe correcte de L2, je ne suis pas de cette opinion.

Je pense que si. 
Les pouvoir publics s’en branlent car le club n’a jamais attiré grand monde.

Les repreneurs crédibles sont inexistants car le club n’a jamais attiré grand monde.

Les potentiels gros sponsors sont inexistants car le club n’a jamais attiré grand monde.

Donc forcément, cela explique en grande partie notre situation actuelle.

Et le pitoyable épisode Boudjellal le confirme à 200%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hayabusa83 a dit :

Y a du vrai et du faux dans les dires de Deb.

Je pense que tant que nous serons dans des divisions de merde, nous serons « barrés » par le RCT.

Le RCT est une figure du rugby français et si on regarde bien, les figures comme Toulouse, La Rochelle, Clermont sont dans le même cas que nous dans le sens où le rugby attire +.

Si on regarde bien, très peu de villes ont une grosse équipe de foot et de rugby mis à part Lyon et on peut citer Montpellier.

Pour avoir une bonne affluence à Toulon, il ne suffit pas que le RCT se casse la gueule mais plutôt que le SCT sorte de l’amateurisme et revienne dans le monde professionnel.

Le foot déchaîne les passions de plus en plus à travers les époques.

Je suis vraiment persuadé qu’un SCT en L1 aurait une affluence moyenne plus importante qu’à l’époque.

Encore faut il qu’un président digne de présider vienne au SCT pour nous sortir de cette merde sans fin...

J’ai voulu trouver l’affluence moyenne du rugby pour étayer mes chiffres car je suis certain de ce que j’avance sur la comparaison foot/rugby, mais je n’ai rien trouvé sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ludo83 a dit :

Je suis d'accord avec Haya et Zaza. Le foot post 2000 n'est plus le foot des années 80/90 ceci pour notamment 2 raisons:

- la coupe du monde 98 et l'euro 2000. Moi même je fais partie de ceux qui sont tombés dans le foot grâce à l'équipe de France à partir de l'euro 96 comme je l'avais indiqué dans le topic sur notre histoire avec le Sporting. A ce moment je ne suivais pas les clubs.

- la médiatisation. Jusqu'en 2004 je n'avais pas Canal+, mes parents ne l'ayant pas, donc le foot se résumait à l'équipe de France encore et un peu de coupe d'Europe. La L1 à la radio avec RMC le samedi soir.

Deb l'affuence de 6791 en D1 est certes faible, mais comparons avec nos années Bencivengo,  3000 en moyenne en CFA avec des pointes à 6000. 7700 contre Libourne en National ensuite soit BR quasi plein.

Imagine maintenant le club ne serait ce qu'en L2. Même avec des mastres.

Justement! A l’époque il n’y avait quasiment pas de foot à la télé comparé à maintenant...donc raison de + pour aller au stade à l’époque!

Quand tu finis à la 5ème place et que tu luttes pour l’Europe jusqu’à la dernière journée, et que, parallèlement, tu as la 15eme affluence de France avec moins de 7000 spectateurs...c’est que, clairement et indéniablement, tu n’es pas une ville de foot. 
Oh les gars réveillez vous! Niort, Laval et Cannes faisaient mieux que nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hayabusa83 a dit :

 

Si on regarde bien, très peu de villes ont une grosse équipe de foot et de rugby mis à part Lyon et on peut citer Montpellier.

Lyon Montpellier Bordeaux Toulouse Paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ce qui est paradoxal c'est que les supporters du Sporting sont respectés et reconnus pour leur ferveur et leur dévotion au club.

3000 dans un Br excité c'est mieux qu'au moins 1/3 des clubs de L2 et 2/3 des clubs de N1 et ce quelque soit leur affluence.

La qualité sans la quantité, peut être un jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Reggina Calcio a dit :

Lyon Montpellier Bordeaux Toulouse Paris 

J’ai pas mis Toulouse car ça n’a jamais été un gros club de foot... 

Bordeaux ok avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 5 heures, SOS Mourad a dit :

A ceux (Panenka, Benji, San Mar...) qui me disent que je me plante quand je dis que Toulon n’est pas une ville de foot, voici quelques chiffres qui viennent confirmer et prouver mon affirmation.

Sur nos 10 années de D1, nous avons eu une affluence moyenne de 6791 spectateurs.

Nous avons occupé la 16eme place en moyenne sur ces 10 ans en termes d’affluence moyenne.

De 1991 à 1993, nous avons occupé l’avant dernière place en termes d’affluence moyenne, heureusement que ces braves sochaliens nous ont préservé de la lanterne rouge sur ces trois années.

Lors de notre meilleure année (1988) nous avons occupé la 15eme place en termes d’affluence moyenne.

Nous avons régulièrement été devancés, sur ces 10 ans, en termes d’affluence moyenne, par des mégalopoles comme...Rouen, Tours, Laval, Nancy, Niort, Cannes, Nîmes et Valenciennes.
 

CQFD. Toulon n’est pas une ville de foot et cela explique beaucoup de choses.

Après Déb, on affirme pas qu'on est une ville de foot, on veut juste dire que ce n'est pas cette raison qui prime. Les résultats sont le facteur X et à Toulon l'agrégat "incompétences cumulées" est au niveau du trou de la Sécu. Dans quelle ville autre que Toulon, recordman des rétrogradations administratives et des mascarades managériales, a-t'on un club qui vivote encore ? Les affluences ne sont pas le reflet des villes de foot.

Et puis il y a des facteurs dont tu ne tiens pas compte : la concurrence avec le rugby à hauteur de 1/3 (je juge que 2/3 des supporters sont ou foot ou rugby) ; l y a eu le basket ; on est une ville de retraités grâce au bon vivre, ce que ne sont pas les autres.

Mais en définitive quelle ville est une ville de foot ? Dans tes exemples à la rigueur celle qui est estampillée foot c'est Sochaux, et pourtant ils sont derrière nous. Marseille ? 15000 à 2000 en D1 à notre époque pour une population 6 fois supérieure. Et tu as un pays comme l'Italie qui est un pays de foot (on parle de religion) et qui pourtant possède certains clubs et non des moindres qui n'ont jamais rempli leur stade. Naples en Série B en 2004 c'est 14 000 !!!

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, SOS Mourad a dit :

Je pense que si. 
Les pouvoir publics s’en branlent car le club n’a jamais attiré grand monde.

Les repreneurs crédibles sont inexistants car le club n’a jamais attiré grand monde.

Les potentiels gros sponsors sont inexistants car le club n’a jamais attiré grand monde.

Donc forcément, cela explique en grande partie notre situation actuelle.

Et le pitoyable épisode Boudjellal le confirme à 200%.

Je ne suis absolument pas de ton avis. "Le Sporting n'attire pas, tout le monde s'en branle" ce n'est pas la cause, mais la conséquence

- D'un club non structuré depuis 20 ans,

- D'un club dont on a laissé péricliter l'identité, (un club, ça se construit, une identité ça s'entretient et ça se developpe)

- Qui s'est éloigné de sa base de supporters (Matraquage dans les tribunes, censure sur les réseaux)

- D'un club vérolé de l'intérieur, qui n'est au final qu'un chantier immense. (Cf Rapport Nouzaret, celui-ci est parti en courant du club)

- D'un club qui a raté le tournant 1998-2000 a tous les niveaux.

La mairie a toujours filé du fric. Seulement on est en bout de chaine d'un terrible cercle vicieux. L'implication de Falco cet été n'est pas le signe d'un "je m'en branle" pour moi. Seulement Ils ont des compte a rendre aux contribuables ces mecs-là. A un moment donné, ils ont pas envie de s'emmerder avec des incompétents antipathiques, et le contribuable, il en a marre de raquer pour des magouilles qui mènent à des relégation administratives. Les relations avec Joye sont tendues depuis le debut de son mandat avec la mairie.

Un beau projet, une relation sereine avec la mairie, avec les supporters de "belles valeurs", une structure... bref un truc solide, pour démarrer un cercle vertueux, et il y aura du monde qui se bousculera de nouveau au portillon.

Nous ne serons jamais un Lens ou un Saint-Etienne. Mais un bon petit club (Guingamp, Bastia, Auxerre...), c'est à notre portée. 

Encore faut-il avoir des gens competents, passionnés avec une vision a tous les niveaux. 

Capable d'amorcer une pompe de plus en plus rouillée.

Forza le Las !

PS : la photo qui fuite en ce moment sur les réseaux sociaux avec deux personnes dont on ne voit pas les visages, avec des sweat du Sporting se tenant par les épaules et montrant du doigt une replique de la coupe  de la Ligue des Champions vient parfaitement illustrer mon propos sur le respect/ la construction/ l'entretien d'une identité. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zaza83 a dit :

Tu vois bien que nice a presque multiplié par 3 le nombre de spectateurs entre les années 80 a aujourd'hui.pareil pour nimes ...

Tout dépend de ta politique sportive que tu mets en place ....avec cette direction s est perdu d avance...

Et bien multiplie également par 3 le nombre de spectateurs de Toulon, Niort ou Cannes, et tu auras toujours la 16eme place sur 10 ans. L’application d’un coefficient multiplicateur, quel qu’il soit, ne change absolument rien à ma démonstration. 
« Tout dépend de ta politique sportive »...1988 : 5ème place du classement et une lutte jusqu’à la fin pour l’Europe, et pourtant la 15eme affluence, donc NON tout ne dépend pas de ta politique sportive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour San Mar et Panenka, je ne suis absolument pas d’accord avec vous. Il me paraît évident que les résultats sont la conséquence d’une politique crédible. Pour avoir une politique crédible, il faut avoir des gens compétents. Pour avoir des gens compétents, il faut être attractif. Pour être attractif, il faut avoir un potentiel public. 
Vous ajoutez à cela le fait que la ville est estampillée, malheureusement, « rugby » et vous avez là un cocktail, non pas explosif mais léthargique, qui nous maintient dans l’incompétence perpétuelle. Conclusion : à part voir arriver quelqu’un qui a de l’oseille et qui est un passionné du club et qui ne soit pas un magouilleur (Gilles, si tu as un peu d’oseille et que tu me lis...), on est mal barrés.

Dernier point : dans une vraie ville de football, jamais Boudjellal n’aurait bénéficié de la honteuse immunité dont il a bénéficié pendant des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le paramètre « RCT » nuit vraiment au « SCT »

Je cite (hormis paris qui est la capitale donc hors catégorie) toutes les villes où tu as du rugby et du foot pro : Bordeaux, Toulouse, Grenoble, Clermont, Lyon, Montpellier,Pau ... 

Ce qui nous fait vraiment du tort ce sont les résultats catastrophiques depuis des lustres + les rats à 60 kms un club facile à supporter car tu rentres dedans tel un mouton dans son troupeau (blanc) 
J’ai beaucoup de potes qui ce sont mis en sommeil du supporterisme ... mais qui seraient revenus si on avait pérennisé la N1.

Rappelez vous les affiches genre contre Nîmes en N1 vers 2005/2006 ... tu avais 6000 à BR bien bouillants avec les IRD et FT au summum ... et nous étions quand même 3000 pour la réception de Béziers sur un début août avec de beaux tifos ...

En L2 on fait 8/10000 de moyenne sans problème et pas que des spectateurs passifs comme dans d’autres clubs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zaza83 a dit :

Une chose que tu prends pas en compte c que nous sommes plus dans les années 80 

Et dans les années 80 et 90 aussi il y avait le nombre de spectateurs officiel sur VM et le vrai nombre...avec tout ceux qui rentré gratuit, ouverture des portails entré gratuite à la mi-temps il me semble etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, San Maradona a dit :

PS : la photo qui fuite en ce moment sur les réseaux sociaux avec deux personnes dont on ne voit pas les visages, avec des sweat du Sporting se tenant par les épaules et montrant du doigt une replique de la coupe  de la Ligue des Champions vient parfaitement illustrer mon propos sur le respect/ la construction/ l'entretien d'une identité. 

Sa fait déjà quelques pages sur ce topic que on n'en n'a fini avec Goal FC - Toulon ... J'envoie la publication fb à ce sujet sur le topic qui va avec 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Déclic, intérêt, potentiel »...je veux bien vous suivre dans votre raisonnement qui dit que je me trompe, mais alors expliquez moi pourquoi on est dans une telle merde depuis tant d’années. Expliquez moi pourquoi autant de personnes ont soutenu un enculé qui leur avait chié à la gueule pendant des années et avaient sucé leur pire ennemi. Expliquez moi pourquoi le trophée gagné par ce pire ennemi est exposé dans nos locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 13 heures, Benji SJ a dit :

Sa fait déjà quelques pages sur ce topic que on n'en n'a fini avec Goal FC - Toulon .

Dommage que personne n'ai créé un topic dédié au débat fort intéressant depuis quelques pages

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, SOS Mourad a dit :

« Déclic, intérêt, potentiel »...je veux bien vous suivre dans votre raisonnement qui dit que je me trompe, mais alors expliquez moi pourquoi on est dans une telle merde depuis tant d’années. Expliquez moi pourquoi autant de personnes ont soutenu un enculé qui leur avait chié à la gueule pendant des années et avaient sucé leur pire ennemi. Expliquez moi pourquoi le trophée gagné par ce pire ennemi est exposé dans nos locaux.

Je ne comprends pas ton raisonnement

Telle merde parce que incompétents / magouilles-> cercle vicieux.

Cercle vicieux -> besoin d'un homme providentiel = Boudjellal, toulonnais et qui a déjà joué ce rôle avec le RCT (sur le papier)

Pas d'homme providentiel (Enfin , enfilé par celui qui devait tenir ce role) -> Poursuite du cercle vicieux donc on existe comme on peut = D'autres couleurs sont plus glorieuses donc on essaye d'en faire les notres (ce qui n'est que l'aboutissement d'un travail de fond effectué en amont,  puisque en plus tu n'as aucune vision sur l'entretien de ta culture propre. D'ailleurs, ça arrange peut-être même de l'eradiquer...)

Je veux dire, c'est logique non ?

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, San Maradona a dit :

Je ne comprends pas ton raisonnement

Telle merde parce que incompétents / magouilles-> cercle vicieux.

Cercle vicieux -> besoin d'un homme providentiel = Boudjellal, toulonnais et qui a déjà joué ce rôle avec le RCT (sur le papier)

Pas d'homme providentiel (Enfin , enfilé par celui qui devait tenir ce role) -> Poursuite du cercle vicieux donc on existe comme on peut = D'autres couleurs sont plus glorieuses donc on essaye d'en faire les notres (ce qui n'est que l'aboutissement d'un travail de fond effectué en amont,  puisque en plus tu n'as aucune vision sur l'entretien de ta culture propre. D'ailleurs, ça arrange peut-être même de l'eradiquer...)

Je veux dire, c'est logique non ?

Non ce n’est pas logique du tout. 
Dans une ville à la vraie culture foot, jamais un type ne serait venu voir les supporters en disant « je viens vous sauver après vous avoir craché à la gueule pendant des années et avoir plusieurs fois déclaré mon amour à votre ennemi. Mais comprenez moi, je suis contre cette rivalité et je ne la comprend pas...donc mettez ça de côté et prosternez vous devant moi ».

S’il avait fait ça dans une ville à la vraie culture foot, les supporters lui auraient fait subir un bukkake de 72h. Et ça, c’est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ben OK... Mais moi je te parle pas de ça, tu voulais des explications du marasme, je te donne la logique et le mecanisme. 

Après le comportement de "l'homme providentiel", évidemment qu'il est moisi et inacceptable. 

Tu rebondis encore une fois sur le fait qu'on est pas une ville de foot...Ok moi je t'ai jamais contredit là-dessus.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Moi j'attends de savoir ce qu'est une ville de foot pour savoir qui classer et où ...

Tain, le supporter de Goal FC qui s'est inscrit sur le site doit halluciner quant à la tournure prise par les débats qui ont "un rien" bifurqué : il doit se dire "ils sont fous ces gonzes" ou peut être "voilà une vraie passion de foot dans cette ville".

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock