Aller au contenu


Les rumeurs sur les départs

Noter ce sujet


Hayabusa83

Messages recommandés

  • Supporters +

on perd Kouyaté( par choix) et je pense que Gomes (lui si il part ça sera de sa propre volonté ) )  va suivre , c'est con on avait vraiment une belle défense!   en sachant que tu perd tes 2 gardiens , va falloir reconstruire  et pas se tromper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +
Il y a 2 heures, Phil6983 a dit :

 

mais que c'est frustrant ce mutisme du club !! je sais je devrais y être habitué !

C’est tactique de la part de JOYE… je ne dis rien , j’agis en sous marin et hop au moment où personne ne s’y attend je sors une pépite qui a joué en Ligue 1 (3 matchs) et je dis que c’est le nouveau Zidane de la poule Sud de N2.

« c,est la TAKATEKITE de notre Président » 

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

La tactique de Joye est surtout de mépriser les supporters en ne communiquant jamais.

Niveau sportif, la tactique est de démonter en priorité ce qui donnait à peu près satisfaction la saison précédente. Actuellement c'est la charnière donc. Si Gomes part après Kouyaté, c'est désespérant. 

Bref tout cela est dans la continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Dalger83 a dit :

.... je sors une pépite qui a joué en Ligue 1 (3 matchs) et je dis que c’est le nouveau Zidane de la poule Sud de N2.

« c,est la TAKATEKITE de notre Président » 

Nicolas Marin, si tu nous lis 👌

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tenerife a dit :

Tu verras qui nous signerons et après tu pourras parler...

Je parles quand je veux en fait.

Surtout quand c’est pour dire qu’il est vraiment dommage et incompréhensible de se séparé d’une charnière centrale très complémentaires et qui a été un gros point fort cette saison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Le 08/06/2024 à 10:35, Steph_azur a dit :

N’y vois pas une attaque personnelle, ou un jugement déplacé de ma part, j’essaie juste de réagir aux écrits lorsqu’ils m’interpellent ou lorsque j’estime humblement que j’ai quelque chose d’intéressant à apporter.

Ceci étant dit, je trouve que qd tu dis que tu te fiches de garder un joueur de l’effectif (tu insistes fortement en plus), c’est très tranché qd même. Et c’est dommage parce que ça rend ton propos un peu extrémiste alors qu’au fond, j’ai l’impression que ce n’est pas ce que tu veux dire… Mais les mots ont un sens.

Si je dis que cette saison, aucun joueur de l’effectif ne t’a impressionné au point de te dire, tiens celui-ci il faut absolument le garder pour la saison prochaine, j’ai bon ?

Personne n’est irremplaçable, personne ne te dira le contraire puisqu’effectivement dans le monde professionnel et dans la vie en général (en mettant de côté le manque affectif), personne n’est irremplaçable.

Contrairement à toi, plusieurs joueurs m’ont donné suffisamment de satisfaction cette saison pour avoir envie de les garder, mais je comprends ton point de vue. Mais attention, dans la vie on peut toujours trouver mieux, mais on peut aussi se tromper et tomber sur pire… comme on dit, le mieux est parfois l’ennemi du bien.

Quant à la mise en concurrence de kouyaté, pourquoi mettre en concurrence un joueur qui te donne satisfaction sur le terrain ? Un technicien est capable d’évaluer et de juger le comportement d’un gars sur le terrain sans avoir besoin de le mettre en concurrence il me semble.

 

Jinsistes, mon propos n'est pas de dire que je ne veux garder personne, mon propos est de dire qu'aucun départ ne me dérange, c'est quand meme différend.

 

Déjà parce que çà fait longtemps qu'on perçoit qu'il faut un vrai renouvellement, on le veut au plus haut et dans toutes les strates du club et comme on est pas près de l'avoir, le plus "facile "est de le faire chez les joueurs de la première, pas dans l'optique de se dire que ce sera nécessairement mieux meme si c'est le but, mais dans une volonté de regénérer quelque chose, insufler un vent nouveau.

Vu qu'il y a pour une fois depuis plusieurs saisons, très peu de joueurs sous contrat( excellente nouvelle ) en plus de vouloir le faire, on peut le faire, ce serait dommage de ne pas en profiter

Gomes , Moutaut Ternynck , Sylla, meme Mourdi s'il reste, ne me pose aucun souci.

s'ils partent, soit, on fera  sans.

Au passage, ce n'est pas qu'un histoire de choix du coach du staff ou du club , il y a aussi des joueurs qui demandent des choses, salaires ou statut, soit trop haut, soit innaproprié, il faut aussi le dire.

 

 

Le 08/06/2024 à 10:34, Panenka a dit :

Si la mise en concurrence "pure et parfaite" existait il n'y aurait plus de notions "d'équipe-type", ni de "colonne vertébrale", pourtant clés dans les sports collectifs.

Je ne savais pas que mise en concurence était contradictoire d'avoir une colonne vertébrale, équipe type étant un concept auquel je ne crois pas.

J'en déduis que ton raisonnement tient pour chaque intersaison. Tu n'a jamais regretté le départ d'un joueur, même d'un Brossel à l'époque pour n'en citer qu'un ?

Tu déduis mal.

Bien sur que j'ai déjà regretté le départ d'un joueur, Brossel est un bon exemple, un jeune prometteur que le club ne fait pas le nécessaire pour le conserver, çà m'agace, depuis toujours.

"Nul n'est irremplaçable", facile, mais c'est une maxime qui n'est pas mienne. Notre différence est donc bien en amont des noms de joueurs. Même si aucun de nous n'a dit que Kouyaté était irremplaçable.

C'est qu'une parti de mon propos, tu le résumes à çà, c'est un brin malhonnete, je me suis peut etre et sans doute mal exprimer mais tu n'es pas à ton coup de maitre en interpretant mal mes  propos, ou les caricaturer.

Notes, si tu veux bien l'entendre, que je trouves qu'on en fait beaucoup sur  Kouyaté, prestations honnetes, pas exceptionnelles ( suffit de voir les cr des différends matchs, je n'inventes rien ) blessé régulièrement, suspendu non moins régulièrement, caractéristiques tout au long de sa carrière.

Mais dans ce cas tu aurais dû le préciser dès le début afin d'éviter tout débat stérile, préciser que pour toi tu juges que l'on est dans une reconstruction et restructuration totales avec l'arrivée de Sadani et que tout joueur peut partir. C'aurait été plus simple pour toi que de citer chaque joueur partant en trouvant une raison à la non importance de son départ.

Le débat stérile, c'est toi qui le provoque, et çà ne me gène pas d'ailleurs ( le débat,), c'est bien moi que tu sollicites régulièrement.

Tu sembles faire une fixette sur Sadani, je te l'ai déjà dit dans un autre post, je réagis par rapport au titre du topic, tout simplement, reconstruction oui je le souhaites, avec ou sans Sadani ( je l'aurais appelé de mes voeux de la meme façon si çà avait été Guichard, parti pour rester du coté de Jura Sud ), restructuration, je n'y crois pas, du moins pas de manière durable, le club ne se structurera jamais avec les memes personnes qui y oeuvrent depuis tant d'années.

Quant au fait d'attendre les noms des remplaçants avant de juger, puis d'attendre la fin de saison avant de juger car ce n'est pas avec un nom et un CV qu'on compare, on ne s'en sortirait pas, le débat ici porte sur les départs, si on ne peut pas juger un départ avant de savoir si son remplaçant est meilleur, le forum ou du moins ce topic n'a pas lieu d'être.

Pourtant, c'est des réflexions qui se font régulièrement et qui n'empeche absolument pas le débat ni les posts.

On évoque espérer un bon remplaçant pour se consoler d'un joueur qu'on jugeait bon.

On perd un joueur qu'on sait destiné à jouer plus haut et on souhaite le meilleur remplaçant possible pour le suppléer.

Difficile à comprendre pour moi que pour Kouyaté, il ne pourrait y avoir débat.

 

 

Le 08/06/2024 à 10:43, Panenka a dit :

Imposer dans l'équipe de départ ou imposer un contrat sont deux choses différentes @Vardor, si tu es parti sur une saison de pirouettes parce que Sadani a signé on va arrêter là nos échanges, ce sera devant une bière ou pour moi en tant que téléspectateur des débriefs. 

 

Pirouettes ?

La franchise  me caractérise et me joue d'ailleurs parfois des tours, pirouettes je vois pas, mais décidement, je notes une fixette sur Sadani et l'association que tu fais constamment avec moi.

Tu me perçois souvent fallacieusement, j'aurais d'autres occasions de te prouver que tu te méprends.

Attention quand meme, je ne vais pas passer des heures à me justifier non plus, ou alors, faut loger tout le monde à la meme enseigne.

 

 

Pour la bière, on peut la boire ensemble, et en plus, sans etre polluer par quelqueconque petit écran à proximité😉

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Vardor a dit :

je notes une fixette sur Sadani et l'association que tu fais constamment avec moi.

Pas de fixette sur Sadani, reprends mes messages si tu veux. Désaccord sur ces premières décisions. Gros désaccords également avec Under control sur d'autres sujets durant l'année.

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement et ta position sur ces départs, tout simplement. Mais je te concède une "association Vardor/Sadani" qui peut être est une erreur.

Dernière chose, je ne pense pas manquer de franchise non plus.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 19:39, Tenerife a dit :

Un très grand nettoyage est à prévoir... Il ne devrait rester que 6 ou 7 joueurs maxi dont Kadraoui, Moutault. 

Ouais dont ceux qui mangent dans la main de Joye ? Ouasfane, Bayo, Diop... ça fait déjà 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 21 heures, Selekta83 a dit :

Ouais dont ceux qui mangent dans la main de Joye ? Ouasfane, Bayo, Diop... ça fait déjà 5 

là c'est le topic RUMEURS DEPARTS merci

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

1 mois que le championnat est fini, et à part l'épisode sadani, rien, nada, walouh..............cette année c'est un truc de fou, même pas un état des lieux de l'effectif, partants, prolongés, etc... on avait eu au moins çà les inter-saisons précédentes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est calme dans 15 jours nous allons connaitre les groupes de n2. dans 1 mois et demie la reprise et nous rien sur les   arrivée  rien sur les departs rien des matchs amicaux.incroyable com ici c'est toulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Du coup, je suis allé faire un tour sur le site officiel pour voir à partir de quand le club avait communiqué sur l'inter-saison l'année dernière.

14 Juin 2023   : 1ère recrue annoncée (Maxime Allione)
15 Juin 2023   : Interview de pré-saison de Bertin
3 Juillet 2023  : Effectif 23/24 et Calendrier de reprise

Finalement, c'était aussi calme l'année dernière jusque mi-juin.
Cela devrait logiquement commencer à bouger dans les jours qui viennent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui c'était peu ou prou de la meme veine.

La reprise aura sans doute lieu tout début juillet puisque le championnat redémarre le 17 aout; cette semaine, pas sur qu'il y est des annonces mais la semaine pro, assurément.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 18 minutes, Franz a dit :

Très déçu de voir partir nos jeunes, qui ont été cette année, assez irréprochables sur le terrain. (D'après l'article de Var matin).

Je suis d’accord avec toi… Belkechine et Khadraoui dommage qu’on ne les garde pas… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

pas de surprise, comme chaque année Joye nous fera du joye! n'oubliez pas qu'il est lyonnais avant tout, en témoigne le partenariat avec l'OL et son réel impact sur notre principal objectif : le retour au professionnalisme😂

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock