Aller au contenu


Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés



  • Supporters +
il y a 2 minutes, Jeff a dit :

Il n'y aura pas de troisième homme, juste en rêve , on peut toujours attendre, ça ne se bouscule pas au portillon.

Il ne risque pas d'y avoir de troisième homme !

Le bordel actuel du sporting n'incite pas beaucoup de monde a venir reprendre le flambeau !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddie, le troisième homme n existe pas....

Entre la réussite Mourad et l incompétence Joye (on en a parlé de ses travers et de sa médiocrité) le choix est vite fait.  
En valeur, le club vaut zéro. Tout est municipal.  Aucune infrastructure propre, aucune valeur de joueurs, sous assistance des fonds municipaux et départementaux....  Cassure nette avec la ville et 99,9% des supporters....  

Bientôt ce sont les licences des minots qui financeront l équipe 1 (ici le qualitatif on ne connait pas, on fait de l abattage pour le nb de licences). Aucune formation, les jeunes se barrent tous, c est la fin pour la clique Pinder. 

Joye dehors !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu il y en a beaucoup qui rêvent en plein... 

Cela fait 23 ans.,. Je répète 23 ans...oubliés du monde pro et de tt le monde. 

Nous avons une Dacia... On te file une porsche et tu l as veut pas car elle a pas le toit ouvrant et l allume cigare...

Et tu attends une Ferrari toute option (bien sûr qui ne viendra jamais). 

oh, A quelle heure on vous réveille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bognar83 a dit :

 

La municipalité elle peut pas financer un rachat. En tout cas pas légalement parlant. 

Elle peut par contre et MB ensemble, par exemple décider de ne pas donner 500 k mais 200k sur 5 ans. Et tu as un financement de 1M5 qui est décidé par la mairie afin de faciliter, on va dire pour le départ de Joye. 

MB ne mettant plus que le reste. 

Maintenant, reste à savoir combien c est le reste....

La mairie reprend un  la main sur le Club (sur la S. A) par ce biais là et MB lui pourra donner comme discours qu il redonne le Club aux Toulonnais. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reggina Calcio a dit :

Eddie, le troisième homme n existe pas....

Entre la réussite Mourad et l incompétence Joye (on en a parlé de ses travers et de sa médiocrité) le choix est vite fait.  
En valeur, le club vaut zéro. Tout est municipal.  Aucune infrastructure propre, aucune valeur de joueurs, sous assistance des fonds municipaux et départementaux....  Cassure nette avec la ville et 99,9% des supporters....  

Bientôt ce sont les licences des minots qui financeront l équipe 1 (ici le qualitatif on ne connait pas, on fait de l abattage pour le nb de licences). Aucune formation, les jeunes se barrent tous, c est la fin pour la clique Pinder. 

Joye dehors !!!!

Phil, 

En  valeur, ce club ne peut pas valoir zéro, c'est juste le marseillais qui dit çà  pour justifier qu'il ne veut pas sortir un  euro  pour le sporting.

comme c'est encore  le toulonnais de l'om qui dit qu'avec l'argent de la ville, joye finance la sasp...alors, que çà finance l'association, nuance. De toute façon, on verra çà quand joye donnera les comptes à falco et si il y a défaut d'utilisation des subventions, çà va vite se savoir..

enfin, si le troisième homme n'existe pas, il faut   que les gens qui ont envie de voir le sporting où il devrait etre mettent çà en place.Car tant que ce duo (joye/ jean pierre-mourad papin ) discuteront entre eux, on avancera à rien.

regarde exactement ce qui s'est passé à strasbourg , où les gens en place il y a une  dizaine d'années ont laissé crever le club faute de s'entendre.Il a fallu qu'un mec comme Keller arrive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club vaut zero, ce n est pas mourad qui le dit, c est juste mon avis.  
Et nous n avons pas de Marc Keller, au mieux nous avons des mecs qui n apportent  rien mais qui espèrent une place ou s accrochent à une autre (Alfano, Ferreri...).  
Joye casse toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bognar83 a dit :

Je crois qu il y en a beaucoup qui rêvent en plein... 

Cela fait 23 ans.,. Je répète 23 ans...oubliés du monde pro et de tt le monde. 

Nous avons une Dacia... On te file une porsche et tu l as veut pas car elle a pas le toit ouvrant et l allume cigare...

Et tu attends une Ferrari toute option (bien sûr qui ne viendra jamais). 

oh, A quelle heure on vous réveille ? 

Sauf que la Porsche ne veut pas mettre un euro pour occuper le garage et qu’elle menace d’aller occuper le garage un peu plus loin.

C’est plutôt à vous de vous réveiller...les mirages c’est cool, mais à moment donné il faut s’apercevoir que ce ne sont que des mirages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il est là le problème, le sporting ne vaut pas un euro. Je dis bien un euro. 

Pour rappel.  Club en 4 ème division,  aucune infrastructures lui appartenant, zero merchandising ou quasi inexistant. Aucun entraîneur, pas de directeur sportif ou invisible, pas d équipe 1, une école de foot ridicule ou quasi. 

Mais comme Joye, tu as l impression que l on parle du Real Madrid, du coup il faut donner de l argent sous prétexte que le Club a du potentiel. 

Donc MB va acheter du potentiel qu il se crée lui même! Fabuleux. 

La seule et unique possibilitée que je dis depuis le début c est une cession de part de CJ (du style 30-50 pour MB) 

30 % en ligue 1 cela vaut vraiment de l argent pour CJ alors que là toutes ces actions elles valent  comme la tête à toto..... O euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument du même avis à priori même si difficile de se faire un avis sans audit des comptes et des contrats.

Le potentiel d’une société a également une valeur comme celui que font miroiter les startups de la haute technologie; mais elles ont au moins un plan stratégique, une équipe, un marché  et quelques étapes déjà atteintes qui rassurent les investisseurs.

 

Par contre, je serai intéressé de savoir la valorisation de ceux qui pensent que ça vaut beaucoup plus donneraient ?

et sur quelles bases de calcul (CA, benef, potentiel et lequel,....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le club vaux zéro euro le seul fautif est la mairie qui fais louer toute ses infrastructures et qui empêche le Sporting d’évoluer dans de bonne condition (Cela n’empêche pas les mauvais résultat ou les mauvais choix loin de la )mais il ne mette pas toute en œuvre pour le Sporting 

stade d’entraînement le club le loue à la journée en fonction des disponibilités car il ne sont pas prioritaire contrairement au école (donc les joueurs change tout les jour de terrain et de surface d’entraînement) Un coup meggiolaro un coup bon rencontre un coup saurin un coup mercheyer et des fois Bandol ou ollioules difficile   d’avoir une structure pro dans de tel condition 

bon rencontre est également louer au mois
Pour faire des travaux D’emménagement il faut L’accord de la mairie qui ne donne aucun accord pour aider le Sporting (Rénovation Vestiaire refuse)

en gros on vous donne tant de subvention mais vous payer les loyers de tout se qu’on décide de vous mettre à disposition et débrouiller  vous avec sa 
exemple notamment du terrain meggiolaro un petit créneau d’entraînement attention a 11h30 plus personne sur le terrain on est des fonctionnaires il faut qu’on rentre chez nous ces l’heure de la pause
 

Joye fais avec les moyens mais il et fautif sur une chose il ne fais pas les choses de la bonne manière avec la mairie car il aurais certain avantage sinon chose que MB serait capable de faire vu ses bon rapport avec la mairie et ses résultat avec le RCT plus de crédibilité il aurait plus d’aide de la mairie Je pense 

Joye ne peux pas se rabaisser à la mairie et dire amen à tout il l’a déjà fais avec la fusion 

Si il veux vraiment structuré le club le seul qui peux l’aider et MB mais entre 2ego sur dimensionné cela est très difficile et même la mairie ne peux rien faire le salut passera que par ces 2 hommes qui pour moi ne trouveront jamais d’accord

Un et fermé et têtu l’autre si est hyper mal pris et se braque et menace d’aller ailleurs 
Je comprend que MB avec sont passer ne veux pas travailler avec Joye qui malgré quelque montée et son aide quand le club aller mal à échouer cet année 

mais pourquoi MB a t’il accepter de collaborer Pour faire volte face ? Pour moi il voulais satisfaire son ego  tout simplement il joue il joue avec le Sporting et il ternis l’image du club certes on parle de nous rmc l’équipe etc mais sa nous desservira vous verrais...

quand on veux quelque chose même si on échoue on trébuche on se relève et on re essaye chose qui est pas prêt de faire ...

Quel joueur de bon niveau voudra venir sous l’ère Joye ? Personne peur de rentrer dans un club avec un million de soucis sportif extra sportif 

je crains le pire pour le recrutement le club va mettre du temp à se relever de toute cet mascarade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le Sporting ne vaut pas 0. Mais on est beaucoup plus prêt de 0 que de 6 millions  et largement ...  Je dirais pareil à 1 million d'€.

Tu es en perte donc CA < Charges, logique avec la masse salariale que l'on a. Une grosse entreprise industrielle s'évalue plutôt sur son patrimoine, une société commerciale plutôt en % de CA, une société de service plutôt en % de bénéfice, etc. Il y a des tas de méthodes.  Mais globalement :

CA = pas le point fort des petites SASP (les subventions n'entrent pas dans le CA)

Bénéfices = on est en perte depuis quelques temps (et certaines années pas qu'un peu)

Patrimoine = on n'en a pas 

Donc, comment valoriser une entreprise qui plus est quand son action est tombée sous l'ère Joye de 87,46 e à 4 € ... - 95,43 % aïe. Reste la renommée et le potentiel évoqué par Bognar.

Pour info, comptes non déposés au greffe du tribunal de commerce depuis belles lurettes, donc impossible même en payant de disposer du bilan, compte de résultat et du reste. Normalement c'est quand même présenté en AG mais a priori pas à ce que je sache (un petit porteur peut répondre ?).  Généralement les petites entreprises font ça pour ne pas dévoiler leur compta à la concurrence. Oups ... il n'y en a pas. Conclusion ............

Mais c'est pas grave gardons la Dacia qui n'a plus d'essence avec le gonze qui a -25 points sur son permis et le fiston en conduite accompagnée.  

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela nous montre aussi qu un Club de d1., cela se négocie à 20millions...(côte du TFC avant relégation) 

Si CJ garde 30%,  cela fait donc.... 6Millions.... Hummm il me dit quelque chose ce chiffre.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 49 minutes, Forza83 a dit :

Et encore plus avec un JMF au manœuvre on risque pas de remonter rapidement 

Je pense qu'on risque  une nouvelle saison galère avec un maintien difficile voir plus ! Si pas de révolution !

Ce qui va se passer si le club garde les mêmes dispositions:  

1 - Un actionnaire principal qui veux tout gérer en se plantant et qui fait le recrutement SANS ENTRAINEUR ,   et qui trouve que son MERCATO  d'hiver est globalement réussi ??? Est' il aveugle ou plus grave  at' il perdu la tête ?!!

2 - Un directeur sportif nul  et une  cellule de recrutement lamentable , QUI n'a pas son mot à dire !!

3 - Un bon entraineur qui sera  difficile a trouver tant le club ne donne pas l'impression de changer de tactique etc,,,

4 - Moins  ou très peu de de  public  (sauf les quelques anciens qui se contentent de peu et qui sont nostalgiques !

6 - Plus de subventions ou revue très nettement à la baisse.

7 - Moins d'abonnement  ou très peu .

8 - 3  huis clos pour débuter + et sanctions pécuniaires .

9 - Sponsors  qui quittent le club  et avec la crise sanitaire tout cela ne les incitera encore moins a venir.

10 - Départ de nos meilleurs jeunes car il savent qu'il ne jouerons pas  OU JAMAIS en équipe fanion.

11 -  Bordel permanent autour du stade !   Sanctions possibles pour le club au vue de certaines actions graves qui commencent.

Conclusion:

Même "si par miracle" l'équipe nous surprends  ai fait une saison remarquable  AVEC UNE REMONTE AU BOUT!!

Ce que je ne crois pas, 

La cassure morale est là , le soutien pour ces dirigeants a disparu !!  L'heure est grave !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de penser argent, budget, investissement, valorisation, merchandising, business plan etc...

Cependant, l'argent doit rester un moyen et non pas une finalité.  Bien sûr qu'il en faut  pour  diriger un club et de plus en plus au fur et à mesure du développement, c'est (hélas) incontournable    si le Sporting lorgne vers le professionnalisme.

Très rapidement, Boudjellal a fait référence à l'argent lorsqu'il a  communiqué sur sa volonté de reprendre le club en s'interrogeant sur sa valeur pécuniaire, en abordant son ambition   budgétaire et commerciale. Ok.

Mais un club ce n'est pas que ça, heureusement. Un club  a des valeurs sportives, éducatives, sociétales. C'est de l'humain d'abord, c'est la réunion de personnalités qui décident d'un projet associatif et se rejoignent avec la même ambition, avec le même regard pour mener à bien  ce projet dans la durée. Un club ne peut pas être le projet d'une seule personne, même exceptionnelle.

Boudjellal ne semble guère s'intéresser à l'association (qui est pourtant le coeur d'un club) mais plus à la SASP qui  est contractuellement liée par convention à l'association. C'est dommage, cela donne la mauvaise impression qu'il ne   considère  pas l'institution que représente un club comme le Sporting pour la ville de Toulon au travers de toutes  les  valeurs citées plus haut. Sous quelques aspects, un    club peut se gérer comme une entreprise. Pour autant  il ne peut se résumer qu'à ça...

De plus, Boudjellal conjugue tout à la première personne du singulier. "JE", "JE", "JE" est son leitmotiv préféré, certains diront sa marque de fabrique.  Cela devient compliqué alors de prétendre  à diriger un club, à la fois dans sa dimension sociétale et commerciale.  C'est vrai qu'auparavant il a agit de façon quasi similaire avec le RCT. Le muguet est-il comparable à la rascasse ?

 

Joye est venu à Toulon avec l'idée  de   réaliser une plus-value  financière. Il ne l'a jamais crié sur les toits mais cela a été et reste son moteur: Faire une belle pirouette et repartir d'où il est venu avec la satisfaction du compte en banque. En près de 10 ans  de demi-résultats  en semi-échecs, il a du composer avec  une équipe  associative de bric  et de broc (je suis  peut être sévère avec certains, quoique...) et il a fait le  minimum requis pour faire vivre   le club. Mais son moteur, sa motivation c'est l'argent, pas l'institution Sporting.

Boudjellal veut  venir.  Quel est son moteur ?    Certains diront son ambition, son égo démesuré qui l'a toujours porté vers le haut.  Et l'institution Sporting dans tout ça ? 

Si    le football Toulonnais l'intéressait vraiment, il aurait dû si prendre différemment.

 

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 à 19:11, Panenka a dit :

Quant au devoir de mémoire, tu y vas fort sur les termes, on parle de foot là. 

Ah bon? Organise un apéro chez toi avec Germain, Papin, Quiniou, Mengallon et Deschamps alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bognar83 a dit :

Mais comme Joye, tu as l impression que l on parle du Real Madrid, du coup il faut donner de l argent sous prétexte que le Club a du potentiel. 

Donc MB va acheter du potentiel qu il se crée lui même! Fabuleux. 

Entre le néant et le Réal Madrid il y a un monde.

Le potentiel, par définition, il est pré existant, il n’est créé par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 25 minutes, SOS Mourad a dit :

Ah bon? Organise un apéro chez toi avec Germain, Papin, Quiniou, Mengallon et Deschamps alors...

Le "devoir de mémoire" c'est une expression bien précise pour la shoah qui s'est "vulgarisé" avec des génocides, exterminations et  autres événements dramatiques historiques. Donc, oui, c'est que du foot ... 

Déb, tu confonds la main  de Papin avec celle de Papon ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 26 minutes, SOS Mourad a dit :

Le potentiel, par définition, il est pré existant, il n’est créé par personne.

Très juste et il y a aussi la partie incorporelle un peu comme le fonds commercial pour un commerce : le nom, la renommée ...

Les deux confèrent au Sporting une valeur qui n'est pas 0 ...

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je viens à peine de lire l'article je me doutais un peu d'un tric dans ce genre e' disant que je trouvais étrange qu'il n'y ait plus de déclarez depuis quelques jours. 

Si le prix demandé est en adéquation avec la réelle valeur du cligner alors mourad va le reprendre 

Avec le recul si ça se fait je trouverais que la méthode est un peu limite mais à la fin mourad a eu.ce qu'il voulait 

Mais pouvait il procéder différemment avec. Claude joye qui s'il n'avait pas été acculé n'aurait jamais cèdè. Je pense que Hubert falco a joué un rôle important mais également les supporters en mettant la pression et en promettant l.enfer

Attention mourad par. Contre vous allez être attendu au tournant car vous n aurez pas. Le. Droit à l'échec 

À la. Limite vous aurez une annee de transition

J adore cette période de transfert et si la vente se fait et que mourad tient ses promesses alors nous aurons droit à une inter saison passionnante

Et que la. Fête commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock