Aller au contenu


Toulon - Aix fc

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés



Je ne comprend pas on gagne on revient au classement une equipe et en train de se batir un etat d'esprit de guerrier toulonnais on retrouve et encore il y a des critiques faut pas deconner. Bouzine joue la ou on le met se n'ai pas lui qui decide et le seul vrai arriere droit et m'dahoma qui pour moi contre chambery a ete plutot pas mal . Donc le seul a pouvoir nous expliquer se choix et le coach sadani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je ne comprend pas on gagne on revient au classement une equipe et en train de se batir un etat d'esprit de guerrier toulonnais on retrouve et encore il y a des critiques faut pas deconner. Bouzine joue la ou on le met se n'ai pas lui qui decide et le seul vrai arriere droit et m'dahoma qui pour moi contre chambery a ete plutot pas mal . Donc le seul a pouvoir nous expliquer se choix et le coach sadani

Heureusement qu'il y a des critiques (constructives) sinon on rentre dans l'obscurantisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je suis en Auvergne mais j'ai vu quelques matchs cette année, et j'ai vu tous les matchs a domicile l'an dernier plus quelques deps, je pense que c'est suffisant pour voir les qualités d'un joueur. De plus, je fais amplement confiance aux divers CR. Ce n'est pas parce que je suis loin actuellement, que je ne suis pas près du club.

Donc les matchs que j'ai vu cette année, me permettent quand même de m'apercevoir que M'dahoma ne joue pas à son niveau, de savoir que Bouzine n'est pas un arrière droit de métier, et qu'à son poste il n'est pas aussi mauvais comme les dires de certains d'entres vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Et comme le dit Forza83, hier on a gagné, on prend les 4 points, et vous êtes en train de chercher la petite bête pour faire éclater des critiques malvenues dont les choix du coach. On  perd on est pas satisfait, on gagne on est pas satisfait. Il vous faut quoi?

Des 5-0 à tous les matchs, 100% de passes réussies, 100% de tacles réussis, 100% de tirs cadrés, 100% de duels aériens gagnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Surtout que je peux t'affirmer Antho , contrairement aux posts de certains , que Bouzine a encore parfaitement rempli son role hier soir  ,

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense:

-1: on gagne, certes sur la fin mais on s'est créé une chiée d'occases, c'est mérité. On a pas eu de temps faible. Après il est impossible que l'adversaire ne franchise jamais la ligne médiane hein!!..

-2: 3 pénos 3 tireurs différents c'est une connerie....Ronaldo Messi Platini Pelé Maradona et moi (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le sporting a fait une bonne première mi temps contre des aixois qui voulaient faire du jeu mais qui ont été contraints à défendre. Le regret c est de pas avoir plié le match si il y a 3-0 au bout de 45 mn il y a rien a dire.

La deuxieme periode aix se procure des occases comme nous mais si les savoyards avaient ouverts le score les 4 points etaient loins d etre acquis

La victoire reste méritée dans l ensemble, le sporting revient bien sur le plan comptable et s ameliore indeniablement dans le jeu.

Le jeune aziz est une solution offensive supplémentaire bienvenue, pour moi Bouzine fait un bon match serieux engagé et motivé, hier soir il a fait un vrai match de latéral il progresse à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je sais bien Manu... d'ailleurs je me fie entres autres à tes CR quand je ne peux pas voir un match.

Mais tu sais aussi que critiquer même quand il faut pas, y en a qui s'en donnent à coeur joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Gerou ce qui est étonnant c'est que tu as vu le match, moi pas, pourtant visiblement d'après les CR, ma vision des choses sur Bouzine est plus objective que la tienne. Alors que se passe t'il? ça te tue de voir que le Sporting grapille des points? ça te tue de voir que certains joueurs sont polyvalents et que Bouzine peut aider au poste d'arrière droit? Le gars qui peut pas voir beaucoup de matchs cette saison car il habite en Auvergne te salue bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J'ai bien aimé ce match , disputé dans des conditions climatiques pas facile  avec ce vent violent mais par contre sur 1 pelouse qui revient peu à peu en bon état , detail qui n'en est pas un

Peut etre avons nous vaincu le signe indien qui planait sur nos tetes qui date du match aller ,face à cette meme équipe , où les évènements contraire se sont accumulés sur notre équpe depuis

En ratant l'ouverture du score sur cette transversale de Dob et le beau travail au préalable de Lamine ou plus encore , sur ce peno manqué , au passage , le vent n'est peut etre pas étranger à çà , Yamin a du replacer son ballon qui s'est déplacé alors qu'il s'appreter à tirer , l'as quelques peu destabilisé , il le replace , le vent souffle fort et le gardien qui fut le meilleur Aixois de la partie, est parti du bon coté pour le stopper

Sur le but de Djaballah ,30 secondes plus tot , c'est Aix qui manque d'ouvrir la marque , scenario opposé  du match contre l'** , peut etre est il là le signe , plus le fait que l'équipe n'as jamais baissé les bras malgré toutes cette débauche d'energie non récompensé , et marque à la 80eme , qui  fait penser qu'enfin , physiquement , on est en train d'etre bien bien mieux que durant la phase aller du championnat

 

Boukhit prend de plus en plus d'assurance dans son attitude , sa com avec ses partenaires , c'est flagrant  ; au final , il sort 1 bon petit match où il n'as pas eu grand chose à faire mais c'est justement ce genre de match qui est délicat pour 1 goal

 

Concernant le décrié Bouzine , j'arrives pas à voir ce qu'on lui repproche , dans les duels c'est costaud , tactiquement c'est bien placé jamais en retard et la relance est plus que correcte , quand on sait que son adversaire direct etait le joueur le plus dangereux d'Aix , dixit leur entraineur

Bref , c'est bien plus rassurant defensivement que le Omar de cette année

Du reste , les quelques situations dangereuses pour Aix sont plutot passé coté Ouasfane à gauche , qui ne fait pas 1 mauvais match et qui reste rassurant en 1 contre 1  mais s'est fait passé betement 2-3 fois sur des placements approximatifs

La charniere Leleu- Blanc a fait le job , là encore rien à repprocher à Ju dans les duels ,  plus critiquable dans la  relance , et Blanc que je trouves intelligent dans son jeu parce qu'il sait compenser son manque de velocité par 1 tres bon placement et son jeu de tete tjs aussi précieux dans les phases defensives , sur les seconds ballons et meme offensivement

 

Au milieu , les 2B font encore 1 tres gros match , ils recuperent et relancent  proprement grand nombre de ballon

Bayo , que l'on devrait surnommé El Monstro tant il impressionne dans son volume de jeu , ses duels gagnés , son jeu de passe simple et efficace ;il mets tjs l'équipe dans le sens de la marche , in-con-tour-na-ble .

Buisson est son alter ego en plus technique, qui court plus mais avec plus de déchet et moins de vista que Julio .Sa jeunesse et son serieux m'ont conquis depuis longtemps déjà , lui aussi , je vois pas qui le dépasse dans l'effectif actuel , sur 1 plan purement sportif

 

Sur les cotés , Yamin que je sens pleins de bonnes volontés , n'arrives pas pour l'instant à redevenir celui qui nous a tant fait réver l'an passé mais je sens qu'il est sur la bonne voie si je compares ce match avec le précédent à Ales où il m'était apparu plus emprunté , là , il a au moins essayé .

Gomis a fait du Gomis , percutant , éliminant , et discutable dans le dernier geste . En meme temps , vu ses qualités intreseque , s'il était aussi fort dans la finition que ce soit pour marquer ou faire la bonne passe au bon moment , il ne jouerait pas en CFA2 ...

Contentons nous de ce Gomis là en esperant qu'il ameliorera ses points faibles

Dob , fidele à lui-meme , s'est encore dépouillé pendant tout le match , pas tres bon dans le jeu hier soir avec pas mal de déchet dans les passes mais comment lui en vouloir avec sa débauche d'energie impressionnante , lui qui peut tacler à l'abord de notre suface pour defendre ( curieux que certains s'aperçoive de celà que maintenant , çà fait 2 ans qu'il joue de cette maniere) et etre aux avants postes dans la foulée

D'ailleurs , sur 1 plan tactique , c'est moins dérangeant quand on évolue en 4-4-2 comme hier avec Djaballah à ses cotés que quand il est seul en pointe

Le meilleur pour la fin avec Monsieur Lamine Djaballah , délivrant tout 1 stade avec son but sur 1 énorme chevauché , ( alors qu'on joue la 80 eme , bravo )  en plaçant parfaitement la balle hors de portée de l'excellent portier Savoyard  , lui aussi a bcp courru , bcp tenté , c'est le compromis entre Dob pour le coté buteur  et Gomis pour le coté percutant balle au pied

 

Manas , qui rappelons le ,  s'est peu entrainé dans la semaine ( penible les gens qui critiquent sans savoir ) est entré sur la pelouse mais jamais dans le match , Reset  , là aussi , pas remplaçant pour rien , son genou le faisant encore parfois souffrir , fait tjs des prestations convainquantes , marque de la tete sur 1 offrande d'Azziz , jeune joueur Toulonnais talentueux et avec 1 bonne mentalité , LUI ...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Bon les gars on va "se calmer". Moi j'ai passé toute la 1ère 1/2 temps avec un gros connard et sa femme à côté de moi à sans cesse critiquer l'équipe et Dob en particulier...

 

La victoire a été longue à se dessiner. Après le penalty STOPPE par le gardien savoyards j'ai crains et l'ai écrit dans mon live que ça pèse dans les têtes. Pas tant que ça. Le Sporting tout au long du match se sera créé de nombreuses occasions. La victoire l'équipe, est allée la chercher. N'en déplaise aux esprits chagrins ou aux supporteurs convaincus que c'est parce qu'ils demandaient des changements à la 60ème minute que Toulon a gagné. La bonne blague : vous m'avez bien fait rire. Et encore plus quand je vous lis vous en vanter sur les réseaux sociaux. Trop drôles :D

Plutôt que de chier sur les joueurs, le coach ou je ne sais qui, prenez le temps d'aller leur parler. Il y a ce qui peut se dire de la vie d'un groupe et ce qui doit rester en interne. Si ce concept ne vous parle pas, dites vous qu'il existe la même chose dans les familles, dans son boulot, ... ;)

 

Pour en revenir au match en lui-même et les joueurs. Pourquoi Manas n'était pas titulaire ? Parce qu'il ne s'est pas entrainé ou quasiment de la semaine parce que malade. Pourquoi Buisson plutôt que lui ? Parce que depuis qu'il a intégré la 1, ce joueur moins fort techniquement se vide les tripes !

 

Pourquoi Amiri plutôt que Reset titulaire ? Parce que peut-être après la saison tonitruante qu'il nous a fait l'an passé et son retour peu convaincant ; une mise au frigo, Yamin a besoin de s'y remettre. Quand on connait son potentiel, on sait qu'il sera un joueur important de la 2nde partie de saison !

 

Pourquoi un Aziz remplaçant ? Sans doute parce que c'est un joueur de 19 ans, d'abord là pour jouer avec ce groupe de jeunes mais, qui rend plus que service à la 1 !

 

Pourquoi Bouzine arrière droit alors que ça n'est pas son poste ? Parce que c'est un soldat ! Le gars qui jouera là où on lui demandera et trichera pas. Encore une fois, hier soir, je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher quoique ce soit ? Hier encore, Farid a fait son match.

 

Pourquoi Ouasfane joue t'il à gauche là où nous l'avons connu impérial dans l'axe ? Parce que c'est un poste qu'il connait bien pour l'avoir longtemps occupé. Parce que l'axe Blanc (très bon hier soir encore)/Leleu tient la route !

 

Pourquoi Boukhit (qui lui aussi répond présent) plutôt qu'Alex Abello ? Voir ci-dessus, vous aurez la réponse !

 

Pourquoi Bayo plutôt que Zaiani ? Parce qu'il est juste énorme encore hier soir !

 

Pourquoi Dob a t'il joué si souvent si bas hier soir ? Sans doute parce que la stratégie d'Aix-les-Bains l'y a obligé.

 

On pourrait en poser encore beaucoup des questions de ce type mais ne vaut-il mieux pas retenir que le Sporting est allé chercher sa victoire après avoir vu un pénalty stoppé ? Que nous avons repris 3 points aux 3 équipes de tête ; Que ce Sporting retrouve depuis quelques matchs une belle grinta, que l'équipe ne panique pas et sait rester patiente ; Que de nombreuses individualités œuvrent pour un collectif mais qu'elles sont aussi capables de faire basculer du bon côté un match. En l’occurrence, le boulet de Djaballah !

 

Et, n'oublions pas que les savoyards hier n'ont jamais fermé le jeu. Ont pratiqué un bon football, étaient parfaitement organisés et, bien meilleurs qu'au match aller pourtant remporté dans les conditions que nous connaissons tous.

 

A noter, une fois n'est pas coutume, le bon arbitrage dont nous avons été témoin.

 

Forza

 

P.S. : Merci VARDOR pour le complément d'informations dans ton post ci-dessus ;)

Modifié par Cunnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

De tout ce qu'on veux Papounet :)

J'attends vainement que l'on me contredise , sur des faits , avec de vrai arguments , pas parce qu'on preferes 1 Toulonnais à 1 Marseillais , pas parce qu'on trouves untel sympa , l'autre mignon et qui ne joue pas au profit d'1 pas sympa ou pas assez mignon

Je luttes contre l'esprit partisan, j'essaie au maximum d'etre objectif , ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas mes preferences et mes indifferences mais tjs en regardant les faits , pas ce que j 'aimerais voir ou ce que j 'ai cru voir

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

sur le but de reset    , la passe du jeune Azziz est certes superbe mais Virgile qui est dans le dos des défenseurs Aixois  va passer entre les 2 joueurs avec à un moment un léger recul pour placer une tête magistrale ! Un vrai chef d'œuvre ! Quand au but de Lamine tout à été dis c'est magnifique! Hier y a eu beaucoup de déchets dans la finition, mais l'équipe commence à être bien en place , et surtout on à l'air d'avoir un groupe soudé , et ça c'est très bon!  Un bon Manas et Amiri , un retour de Shanoune  , on devrait pas être mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Et encore une fois, n'oublions pas qu'il soufflait un mistral à décorner plus d'un cocu ! Que l'équipe a su en tenir compte en évitant de balancer. Mon seul regret est que le Sporting n'ait pas plus tenté de frapper de loin quand elle avait ce foutu vent dans le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blessure ou suspension, Manas n'a plus sa place en milieu "récupérateur" comme l'a trop souvent cantonné Sadani.

Bayo fait mieux que Cyril à ce poste: Sur le match d'hier, il a fait énormément de bien dans l'entre jeu en récupérant dans les pieds adverses un grand nombre de ballons, en relançant proprement, en temporisant ou en accelerant lorsqu'il fallait le faire. L'homme du match derrière le goal d'Aix c'est Bayo.

 

Même si son jeu s'est dépouillé dans le bon sens et que Gomis s'inscrit davantage dans l'organisation du 4-4-2, Reset a encore fait etalage d'une belle efficacité. Il ne reste qu'a souhaiter que son physique lui permette prochainement de tenir 90 minutes et que son coach lui fasse confiance dès l'entame de la rencontre.

 

Djaballah délivre les siens alors que le Sporting était à un rien de la correctionnelle 15 secondes plus tôt. Effectivement, le Sporting n'a rien lâché et surtout pas physiquement face à une équipe Aixoise qui a livré un gros match sur le plan défensif et qui avait quelques arguments à faire valoir sur le plan offensif. C'est enfin encourageant.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de donneurs de lecons sur ce forum, mais n'oubliez pas, il y a plus de 20 ans qu'on voit ces matchs de merde, et qu'etant la 13 eme ville de FRANCE, il serait temps que nos ambitions ne se bornent pas a critiquer en bien ou en mal.les critiques ne sont que constructives, les brosses a godasses envers certains joueurs ne servent a rien, il est temps  de voir la realite en face, 20 ans, c'est long ! certains supporters sont morts depuis, sans revoir un bon sporting. les joueurs passent, les entraineurs, les presidents passent, et nous on est toujours la. et on devrait la fermer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Sur le site socios pour voter pour l'homme du match Djaballah n'est pas dans la liste ?

Oui je voulais voter pour lui car c'est quand meme lui qui est décisif , socios , si vous nous lisez...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock