Je pense qu'il y'a quelque chose sur laquelle nous sommes a peu prés en accord, c'est que Joye doit rester en dehors des décisions sportives (quitte a ce qu'il soit resté). J'ai pour ma part vu la nomination de Tigana et de ses hommes d'un bon oeil et j'ai cru y voir la volonté de Joye de laisser les rênes sportifs, de se mettre en retrait, peut-être bousculé et troublé par l'épisode Mourad. Je me suis (peut-être naïvement) dit qu'il avait entendu les supporters et compris certaines critiques et donc décidé de se mettre en retrait.
Pour remplacer Battelli, Tigana à eu son homme et Joye a su se laisser convaincre malgré sa volonté d'imposer autre chose. Bref, on peut souffler car sinon JT se barrait assurément...Certains d'entres vous auraient peut-être été ravi mais je crois que ce club n'a pas besoin d'une énième refonte. Y'a vait du boulot lors de l'arrivée de Tigana et conssort et il y en a encore beaucoup.
Je ne comprendrai jamais pourquoi, dés le jour 1, JT et ses hommes ont été contestés et critiqués. En fait, je sais pourquoi, question de clique, d'affinités...bref, tout ce que j'ai toujours dis c'est de donner du temps au temps, je suis persuadé qu'il ne faut pas jugés ce hommes la sur leurs débuts, qu'on ne juge pas une nouvelle direction sportive en seulement quelques mois, surtout dans un club ancré dans un amateurisme perpétuel et vampirisé par des intérêts non sportifs plus ou moins sains depuis si longtemps.
On a tous le droit certes, d'avoir une opinion, nous voyons tous les mêmes choses, les mêmes matchs et le constat sportif est forcement le même. Nous n'en tirons simplement pas les mêmes conclusions car nous n'avons pas les mêmes attentes.
Avec un effectif en santé et épargné par les suspensions, je suis désolé, mais sur papier, Dilo dans les buts, Ouasfane - Labor - Diop - El Hamzaoui derriere, c'est pas mal tout de même, y'a pas a rougir. Au Milieu, la ligne de 4 Hssissane - Tertereau - Moulet - Sao (?) aussi, bien que je trouve ce dernier Dilletante sur certains matchs, c'est pas vilain non plus. La grande inconnue c'est devant, encore et toujours...Il faudra trouver la bonne combinaison...du coup quand tout le monde est la, le banc est plus fourni avec Correa, Cisse, Touré, Bayo, Belkassam, Gomez, bouzidi peut-être le petit Brossel et les 3 attaquants restants..et Florian !!!
Bref, je crois que cette équipe n'est pas a sa place, que oui, les hésitations et tergiversations du début de saison concernant le recrutement ont nui, au début par les erreurs de casting puis au moment ou ça comptait par les blessures et suspensions.
Forza Toulon !!!