Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

LeoMagaud

Supporters
  • Compteur de contenus

    171
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par LeoMagaud

  1. Aubagne FC / Hyères FC..........................1-1 Fréjus-St. Raphaël FC / AS Monaco B....1-2 GOAL FC / SC Lyon la Duchère...............2-0 Olympique Marseille B / RC Grasse........0-3 AS Saint-Priest / FC Martigues...............0-0 SC Toulon / GFA Rumilly Vallières...........2-0 Marignane Gignac / Olympique Lyon B..0-2 Jura Sud / Louhans-Cuiseaux.................1-1
  2. Pas un match référence certes, pas ce genre de match dont on peut se servir pour la suite, mais un match ou on est pas loin de pouvoir parler d'équipe type. J'aime beaucoup ce milieu a 4 avec un Sao qui se projette enormement et un Moulet retrouvé. Ce dernier devrait pouvoir redevenir lui-même dans un tel contexte avec Hssissane en patron et Terteriau en 8/10. Celui-ci a d'ailleurs fait un match plus prometteur qu'autre chose, laissant entrevoir des qualités au milieu assez rares ces dernières années a Toulon. Un autre certitude, la charnière centrale est solide mais attention en cas de blessure ou suspension, derrière c'est plus que léger, on l'a vu en coupe. Les latéraux c'est le jour et la nuit en terme d'apport dans le jeu. Attention, je n'ai pas vu un grand match, loin de là, mais je veux croire que ce qu'on a vu ne sont que les prémisses d'une équipe, une vraie, au moins des bases, une compo type intéressante. Bamba suspendu, Constant bléssé, Diallo en phase d'adaptation, voir même d'apprentissage, toute l’énergie de Delgado ne suffit pas devant. Je vais être redondant mais il nous manque un mec devant. Pas que, mais avant tout. Heureux pour Andréani, qui fait un match solide, particulièrement rassurant dans ses sorties aériennes.
  3. Oui, je trouve cette ligne de 4 au milieu assez convaincante...Sans parler de Diop qui amène quelque chose, pas toujours en lucidité, mais par rapport a Lemarié , y'a pas photo. Jolie action sur le but. Tertereau semble redonner vie a Moulet, voir même a notre milieu. Alors, 45 minutes encourageantes mais pas tonitruantes. Il faut confirmer en seconde...Allez Toulon.
  4. AS Monaco B / AS Saint-Priest......................... 1-3 Hyères FC / GOAL FC ....................................... 2-2 FC Martigues / GFA Rumilly Vallières .............. 2-0 RC Grasse / Jura Sud ...................................... 2-0 Louhans-Cuiseaux / Aubagne FC .................... 1-1 SC Lyon la Duchère / Fréjus-St. Raphaël FC ... 2-0 Olympique Lyon B / Olympique Marseille B ...... 4-1 Marignane Gignac / SC Toulon.........................1-2
  5. Il n'aura jamais vraiment été dans le coup. Sur le terrain il manquait clairement de chien, de caractère et il semblait tellement perdu. Ses mots sont durs, je trouve. Un projet, ça se bâtit, ça se travaille...Ceci dit, si pour X raison il ne se sentait pas a l'aise au sein du club et dans son environnement autant qu'il parte.
  6. Manque d'humilité, je ne sais pas, manque de connaisance du niveau, du milieu et de la mentalité semi-amateur, assurement. La réaction, les enseignements seront primordiaux...!
  7. Je prend le match en cours...0-2, j'hallucine !!!
  8. Le coeur veut un peu la même chose que toi Chicago83, la tête est forcée de penser comme CalouuuU . Se servir de ce match comme un match d'intégration des deux derniers arrivants, sans doute faire tourner un peu mais surtout l'emporter pour la confiance, pour tourner la page Martigues et rester sur une victoire pour préparer le prochain match de N2. Primordial !
  9. Mais Jeff, tu crois que Nkouka ou moi par exemple, car vous nous avez mis dans une case pro staff, on a pas l'esprit critique ? Je veux dire, on va pas se mentir, y'a eu des erreurs, y'a eu des bons coups. Tout n'est pas rose, loin de là, mais on est aussi franchement loin d'une déroute, d'un désastre...Restons modérés. On, a le droit d'être déçu mais aussi le droit de ne pas tout voir noir. Je partage cependant l'opinion, le sentiment que certains ici sont plus dans une optique de supporterisme politique et non pas sportif.
  10. Il y'a beaucoup de gens sur ce forum qui n'aiment pas ce club. Ils n'aiment que l'idée de ce qu'ils pensent que ce club devrait être. Depuis le jour un de la nomination du nouveau staff ils critiquent, parfois avec raison, souvent avec mauvaise foie et un acharnement maladif chaque décision, mouvement de ce staff. Rien ne les satisfait, tout les irrite, a l'affût de chaque défaire pour déverser leur fiel. Franchement, le club n'a pas besoin d'ennemis quant tu as des pseudos supporters comme ça ! OUI toute opinion est valable et recevable, mais on est souvent loin de l'opinion...On est dans les sous entendus, les mensonges, les attaques personnelles...N Kouka le souligne souvent maladroitement. je ne peux pas être d'accord avec la façon dont il écrit les choses parfois, mais je suis d'accord avec lui sur cette espèce de dictature de la critique négative que certains veulent nous imposer sur ce forum, en appelant des rumeurs, des oui dires ou des simples opinions comme des faits... Ce staff est entrain de faire le ménage et vous vous sentez probablement menacés car vos rares interlocuteurs, connaissances et vagues sources de vos pseudos vérités partent les uns après les autres et vous vous sentez menacés, moins importants, ignorés par ce que le nouveau staff qui travaille dans l’intérêt du club mais plus au grand jour de l'amateurisme. Je suis supporter de mon club. Je l'aime et je le critique si il le mérite. Le staff, un joueur, l’entraîneur, la direction...Vous poussez même l'audace jusqu'a parler d'un espèce de groupe pro staff. Je ne suis pas pas pro staff, je suis supporter de mon club et j'ai ma place sur ce forum autant qu'un mec qui est la depuis 12 ou 15 ans et ça ne donne pas a ce dernier le monopole de la vérité. Ni a moi, par ailleurs. Certains tentent de déstabiliser en inventant des choses ouvertement et en véhiculant des ragots sur ce club, ce staff ou des joueurs et c'est bien dommage. Exemple : Si tu es supporter d'une équipe, tu n'as pas le droit de venir sur un forum et écrire qu'un joueur t'as dis que le vestiaire est dans tel ou tel état d'esprit. Vrai ou faux, tu ne rend pas service a ce club, que soit disant tu aimes. T'es journaliste ? Non ? Alors tais toi. Vous véhiculez tellement de fake news, d'approximations...Dommage car ce forum était une source d'information super intéressante, mais maintenant que vous vous sentez mis a l'écart ou de plus en plus isolés depuis la venue de ce nouveau staff vous inventez des problèmes...Vous en rajoutez la ou il y'en a, car oui, tout n'est pas rose. Loin de là, mais écrire post après post que ce club est en plein désastre est FAUX FAUX FAUX. C'est une opinion indéfendable et mensongère. Est-ce qu'on a le droit d'être deçu ? OUI. Est ce qu'on s'éclate a bon rencontre ? NON ! Mais parler de désastre, sérieux....Le club, en se professionnalisant va peu a peu se défaire des supporteurs comme vous, déçus de ne plus se sentir aussi important que ceux qui dirigent et c'est tant mieux. Aux dirigeants de diriger, aux supporters de supporters? Si tu t'es senti visé, si tu t'es reconnu, c'est pas la peine de me citer ou de me répondre, je ne lirai pas. Je continuerai de tenter de voir le positif dans ce club, car je crois fondamentalement dans ce Staff, ce qui ne m'empêche pas de noter des erreurs, du bien et du moins bien. T'es pas d'accord avec moi, je m'en fou. Allez Toulon !!!
  11. Être insultant avec les autres ne te donne pas raison mon ami. D'autres coachs de toute la France, rien que ça ou tout ceux qui se trouvent dans ta tête ? Tu balances pas de noms en pature...Lol..mais des infos bidons oui. Concernant Vardor, je me suis fier sur la photo de son avatar, rien de plus, en quoi c'est un problème...par contre, toi, je te reconnaitrai certainement si je te croise, lol...Un clown, ça passe pas inaperçu dans un stade. 😉
  12. Y'a pas de point barre ! je suis désolé on reste sur des rumeurs de joueurs qui auraient parlés...A qui ? Dans quel contexte ? Quel est leur statu actuel dans l'équipe (régulier ou remplaçant ?). Est-ce vrai ou est-ce inventé pour se donner de l'importance ? Bref. Cette histoire de vestiaire c'est le fruit de votre imagination selon moi ou basé sur pas grand chose...Par ailleurs, tant bien même il y aurai un ou deux jours insatisfaits dans ce vestiaire, ce qui est tout a fait possible, et si c'est relayé par un joueur, alors celui-ci devrait dégager..car ce qui se passe dans le vestiaire, reste dans le vestiaire. Ça, c'est point barre ! Par pitié, arrêtez d'assener des trucs sans citer vos sources, parce que sinon, comme invérifiables, c'est trop facile.
  13. On va bien évidemment prendre avec des pincettes tout ces trucs genre, tel joueur m'a dit, je connais quelqu'un qui etc. L'effectif est entrain d'être renouvelé a plus de 80% donc y'a forcement des mécontents, des anxieux, parmi les joueurs mais aussi les supporters....Donc les rumeurs farfelues ne m'étonnent pas.
  14. Nous sommes a peu près tous d'accord sur le contenu...Une première mi-temps volontaire avec la meilleure occasion du match dés la première minute sur un tir vicieux... Quelques autres occasions, ou demi-occasions par la suite dans ces premières 45 minutes. Au coup de sifflet j'ai trouvé l'équipe brouillonne mais volontaire. Côté gauche entreprenant avec Diop et Sao qui mettent en difficulté la défense de Martigues qui commet des grosses fautes. On ne profite pas des coups de pieds arrêtés qui sont en théorie, un point fort de Sao...Jocelyn Laurent complètement à la rue, clairement recadré par Ouasfane a plusieurs reprises. Un Ouasfane qui donne un corner inutile, et puis...Le but. En seconde, à l'heure de jeu les passes ne rejoignent plus coéquipiers et Ouasfane recommence a balancer sur des avants inoffensifs. Delgado a semblé jouer par intermitence, revenant au milieu pour tenter de toucher plus de ballons? Bamba essaye toujours de dribbler tout le stade et Diallo est un peu tendre...Comme dirait Jacquet, il faut qu'il muscle son jeu celui-la, mais il est combatif. Labor trés bon. Hississane intermitant. Sao et Diop on disparus petit a petit, surtout a cause de leurs conditions physiques respectives, c'était flagrant mais ce duo finira par payer selon moi. Dillo encore bon. Bayo me crispe de plus en plus... Bref, El hamzaoui et Tertereau devraient apporter un plus mais il faudra quelques semaine avant que cette équipe en devienne une. J'avais parlé d'un match important, sans doute du premier vrai tournant de la saison...Tournant raté, même si les dégâts sont limités niveau classement. Ceci dit, je le redit, et ça me parait encore plus évident, le staff ne vise pas la montée cette saison, mais tente de modeler une équipe, tâtonne et apprend..ça en énerve certains, mais c'est ainsi. Il est encore bien trop tôt pour faire des constats définitifs. Par contre y'a pas grand chose sur quoi se pignoler non plus 😉 Bon dimanche les forumeurs, même a ceux de mauvaise humeur 😉 et allez Toulon !!!! @VardorT'es stadier ? Tu étais a l'entrée pour vérifier les pass ?
  15. on les mange et on est mené...Diop et Labor sont là. Sao a bien commencé le match mais mouns en vue sur le dernier quart d'heure. Match vivant mais manque de consistance. Laurent hors de ses pompes...incroyable. voila mes impressions d'ici...
  16. D'abord, bien évidement il faut attendre de voir la manière, autant d'un victoire que d'une défaite. J'aimerai voir une victoire contre une équipe autre que B. Je peux me tromper mais Martigues, sur papier me semble également meilleure que mes les réserves précédemment rencontrées. En cas de défaite, je commencerai pas a partir en vrille car il faudra encore un peu de temps pour les nouveaux venus (joueront-ils ?) pour s'intégrer et ainsi pouvoir développer un jeu cohérent, mais on commencera a manquer de points (dépendamment aussi des résultats ailleurs) et personnellement d'enthousiasme et je commencerai a me demander, si effectivement le recrutement n'a pas été trop tardif, surtout compte tenu des deux échecs latéraux. je maintien qu'on va assister a un match a enjeux pour le club mais aussi pour le regard critique envers ce staff et plusieurs joueurs. Ca n’entérinera rien de définitif non plus en cas de victoire mais ça me confirmera qu'il se passe quelque chose de positif...
  17. Parlons un peu foot 😉 Un premier match vraiment important selon moi. Avoir l'occasion a domicile d’enchaîner une troisième victoire de suite a ce stade ci de la saison avec le classement actuel, me parait être un premier match a potentiel "tournant" de saison, positif ou négatif.
  18. Et toi me continue de me titiller. Je vais te le dire poliment, car a 52 balais, je viens pas sur un forum pour me prendre la tête. Je n'ai rien a dire sur le moment qui apporterais quoique ce soit a ce sujet. J'ai lu et compris l'appel de Marco et j'ai envie de parler foot et terrain...Tu as tes convictions et sources j'ai les miennes. J'ai pas un si gros égo qu'il ne puisse cohabiter avec les opinions divergentes de certains sur un forum de discussion 😉
  19. J'ai lu et compris Marco alors je préfère pas...Surtout pas demandé comme ça. Allez, bon match a tous et allez Toulon !!!
  20. Salut Cunnie, Expliqué comme cela, c'est plus intéressant à lire et ça amène forcement un point de vue éclairant. Après, comme je viens de l'expliquer sur un autre sujet, avant d'être actif sur le forum, j'ai été un assidu lecteur durant deux ans...Donc, je connais les forumeurs historiques, dont toi, Vardor et bien d'autres. Donc, ce forum longtemps été ma principale source d'infos et j'étais conscient que certains d'entre vous étaient des insiders, avaient des infos, des contacts privilégiés..;je suivais rascasseTV etc... Tout est dans la façon d'exposer les choses. Comme tu viens le faire, on est dans le respect, on a des faits et des arguments qui sont exposés avec respect. Peut-être que tu me prend pour un con, mais tu ne le montre pas 😉 On est loin du ton de certains autres et parfois de Vardor ou d'autres qui nous balance des trucs qui flirtent avec le mépris. En aucun cas je me permettrai de me moquer ou de vous insulter, voir même de ne pas donner crédit a vos infos, au contraire c'est une richesse sur ce forum. Moi, par exemple je savais que Diop allait revenir 😉 Après, tu sais comme moi, qu'on est pas dans un monde ou il y'a pas des milliers de personnes qui sont au courant des affaires courantes dans un club de N2, donc les sources viennent souvent des familles/amis donc avait d'office, bien souvent un parti pris, positif ou négatif. Tu sais aussi très bien que Mourad tente chaque jour de déstabiliser le club et que Tertereau était sur les tablettes de Hyéres par exemple. Bref, ce que je veux dire, c'est que je veux bien tout entendre du moment que c'est fait dans le respect et qu'on asséne pas des pensées, des opinions comme des faits. Quand on est face a des faits, là, on peut commencer a faire de l'analyse, de se rapprocher des vérités. Je tropuve que nous sommes ciblés et étiquetés comme pro staff, quasiment tous mis dans le même sac en plus dêtre stigmatisés comme nouveaux formeurs. Si vous voulez rester entres vous, on finira pas se lasser, c'est certain. Perso, je ne suis pas pro staff. J' ai confiance en lui et je trouve que l'analyse que vous faite de chacun de leur mouvement, très négative et systématiquement a charge. Je trouve cela autant injustifié qu'injuste. Tout n'est pas rose et je ne le prétend pas mais ça c'est un autre débat, déjà trop largement discuté et débattu 😉
  21. Il y'a plusieurs façons de manquer de respect sur un forum de discussion. Le dernier message de Jefffactor, ci-dessus en est un exemple parfait. Pas d'insultes, juste de l'ironie mal placée en en une ligne citant un long message. Une sorte de mépris. C'est pour cela personnellement que je ne donne aucun crédit et que j'ai écrit qu'il était pathétique sur une de ces messages dernièrement. Corriges moi si je me trompe Marco, mais je crois que tu as effacé le message, et tu as bien eu raison. Perso, je ne me sens pas la cible de quelqu'un en particulier et comme dans la vie de tout les jours, j'ai des affinités avec certains, moins avec d'autres. Il y'a des gens qui ne pensent pas comme moi que j'aime lire car c'est argumenté et y'a pas de fausses vérités, juste des opinions. A partir de là, c'est intéressant de discuter, de débattre... Par contre, je me vois qualifié de pro-staff ? Et indirectement et plus ou moins finement, accusé d'être de mauvaise foi, de dire des conneries, de rien connaître au foot etc. Je ne suis pas pro staff, je ne comprend juste pas que certains leur tombe dessus sans cesse sans aucune raison et en inventant des problèmes ou des choses sans preuves, sans donner de sources. Bref, tel n'est pas le sujet ici mais bien l'ambiance sur le forum. Me considérant comme nouveau je me sens un peu visé mais par contre comme je lisait le forum depuis deux ans avant d'être actif, il y'a pas mal d'entre vous que je lisais alors je comprend que certains piliers le font exister depuis bien longtemps et il faut respecter cela. J'ai déjà modéré des forums et c'est pas évident. Depuis que je suis actif je tente de faire attention a la façon dont j'expose mon point de vue mais dernièrement, oui je manque de patience car j'ai l'impression qu'on veux m'imposer a un brainwash...Il avait raison Cunnie en fait en remontant le sujet du match...L'essentiel n'est il pas là ? Le foot ? l'odeur du terrain quand on rentre dans un stade, la façon dont joue notre équipe, les buts, les arrêts... Je pense qu'on oubli tous un peu que ce forum est une chance, une source d'info, d'échanges, primordiale. C'est ce que je ressentais avant d'y participer et on doit tous participer a continuer a le faire vivre positivement. Je vais pour ma part tenter de participer a son enrichissement plus positivement. On peut ne pas être d'accords mais ils est vrai que depuis quelques temps, chaque sujet dévie en affrontements personnels avec plus ou moins de doigté entre "pro/antis" staff, ce qui est un peu ridicule car au final on supporte tous le même maillot et si on est là c'est qu'on a cette équipe dans la peau. Allez Toulon.
  22. Le truc c'est que tu affirmes des trucs sans donner de détails, de sources... C'est pas un peu facile de prétendre des trucs sans preuves, un peu parce que ça arrange ta vision des choses ? Perdre la main sur le recrutement, tu sors ça d’où ? C'est comme même insupportable de constamment critiquer et douter sans fondement. Le ménage il est entrain de se faire, il me semble que c'est clair, le professionnalisme, je le répète une millième fois, ça se fait pas en trois mois, c'est un processus, une politique interne, une façon de penser et de faire qui se révèle et s'affirme au fil du temps, a force de volonté et de savoir faire. Quand aux réseaux, tu sais très bien que le recrutement en National 2 et en dessous n'est pas toujours une question de réseaux, mais bien d'opportunisme et d'opportunités, faut arrêter de galvauder des mots. Il est évident que ce staff a des contacts, des affinités avec des joueurs ici et la, des agents, des dirigeants, dépisteurs, avec leurs expériences et parcours...Appele ça des réseaux si tu veux... Franchement, prétendre que le staff n'est pas responsable du recrutement, qui est interessant, c'est facile et limite. Par tes commentaires, tu te mets toujours dans une position ou tu peux retourner ta veste. Si ça marche ce sera pas grâce au trio et si ca marche pas ce sera parcequ'ils n'ont soit disant pas la main sur le club, le recrutement. T'es sérieux ?
  23. Aubagne FC / RC Grasse.................................1-2 Fréjus-St. Raphaël FC / Hyères FC.................1-1 GFA Rumilly Vallières / AS Monaco B.............2-1 GOAL FC / Louhans-Cuiseaux........................2-0 Olympique Marseille B / Marignane Gignac..1-0 AS Saint-Priest / SC Lyon-La Duchère..........0-0 SC Toulon / FC Martigues...............................2-1 Jura Sud / Olympique Lyon B.........................0-1
  24. Je sais tout cela et je trouve ça triste. Je viens sur ce forum depuis quelques années, depuis mon retour en France en fait. J'ai vécu longtemps Au Canada ou il était très compliqué de suivre mon club de cœur...Bref, avec l’avènement de internet c'est devenu un peu plus facile de suivre, même d'aussi loin. Je suis revenu vivre en France en 2016 et découvert le forum??? Je suis allé voir les matchs sans conviction au début, pour moi, le N2, etait un niveau peu intéressant, même si je connaissait personnellement des gens qui travaillaient a ce niveau et même plus haut, bref...Et puis, je suis retombé amoureux de ce club, de mon club d'enfance. C'était une évidence. Je connais peu de gens a Toulon qui aiment/suivent ce sporting et ce forum est un moyen de parler du club de mon enfance (j'ai 52 ans), de mon club de coeur....Imaginez, durant 30 ans, c'était l'impact de Montréal pour moi 😉 Ou j'ai vu jouer Ech Chergui, soit dit en passant. Alors je trouve ça vraiment dommage, l'attitude et les mots de certains, soit disant supporters...Franchement, on a le club qu'on mérite, alors oui on a le droit de critiquer et de débattre de tout, mais l'attitude négative de certains, qui nous rabâchent qu'on dit des conneries, qu'on est de mauvaise foi, qu'on connais rien au football etc...Je trouve sincèrement cela dommage et je commence vraiment a penser que certains se complaisent dans la médiocrité affichée par ce club depuis des années et des années...Perso j'étais triste que Luigi parte, car pour moi, un mec de ma génératon, Alfano c'est une figure emblematique, mais bon, faut avancer, progresser. Je maintien que le recrutement est intéressant, pas parfait mais intéressant, que ce staff est qualifié et compétant pour le chantier SC Toulon ...Que nous voulons tous voir gravir les échelons, se professionnaliser. Nous n'avons perdu qu'un seul match, nous sommes 6eme. On ne juge pas une saison sur la saison du leader, mais en rapport a ses ambitions et possibilités et pour l'instant on est pas mal, et je pense qu'on pourrait se mêler a la montée avec les dernières arrivées même si je pense que ce n'est pas forcement pour cette saison dans l'esprit du staff. Rebatir ce club est la priorité, et ce a tout les niveaux. La preuve, certains d'entres vous n'y croyez plus du tout, êtes complètement désabusés. Y'a du boulot et pour moi, les gens en place sont tout a fait qualifié pour y parvenir. Quand je li certains d'entres vous, je ne comprend pas comment vous pouvez allez au stade encourager les gars le samedi avec tout ce que vous dites sur ce club ?

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   43 personnes y compris : 3 membres, 0 anonyme, 40 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock