Aller au contenu


National 2 - Les matchs amicaux (topic unique)


MarcoX

Messages recommandés

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Jeff a dit :

Non je le pense sincérement.

J'avais compris Jeff, c'était pour taquiner Lulu.

 

il y a 57 minutes, Garrigue a dit :

Lulu est un grand optimiste ,heureusement qu'il en reste sur le forum même si moi j'y crois plus

Oui, c'est un grand optimiste. Mais comme il pense qu'être optimiste porte malheur il fait croire qu'il est pessimiste. Mais un pessimiste plein d'optimisme qui espère se tromper. Avec Lulu dans un même post tu déposes le bilan tout en pensant à la L1 dans 4 ans 😄.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +
il y a 7 minutes, Reggina Calcio a dit :

Le village de St Zacharie, en r1, vient de faire 2-2 contre l'ogre du fc Istres (N3)....   pauvre sporting....

On ne peut rien sortir de définitif des matchs amicaux. Faudrait vraiment arrêter de critiquer systématiquement. Seul le championnat sera le juge de paix.

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dalger83 a dit :

On ne peut rien sortir de définitif des matchs amicaux. Faudrait vraiment arrêter de critiquer systématiquement. Seul le championnat sera le juge de paix.

On ne sort rien du 5 eme match amical ????   Ha le déni dans ce club est contagieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Reggina Calcio a dit :

Le village de St Zacharie, en r1, vient de faire 2-2 contre l'ogre du fc Istres (N3)....   pauvre sporting....

je propose donc de ne pas faire jouer cette saison puisque on sait deja qu istres sera relegué de n3 et st zacharie promu en n3 ...

merci aux matchs amicaux de nous faire gagner ce temps precieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 3 heures, Reggina Calcio a dit :

Le village de St Zacharie, en r1, vient de faire 2-2 contre l'ogre du fc Istres (N3)....   pauvre sporting....

Et ?

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jejfactor a dit :

je propose donc de ne pas faire jouer cette saison puisque on sait deja qu istres sera relegué de n3 et st zacharie promu en n3 ...

merci aux matchs amicaux de nous faire gagner ce temps precieux ...

Le 5 eme match amical te met en face des réalités....  Je ne vois pas le rapport entre mon post et tes propos...  le sporting joue des clubs de village et cela vous semble magique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 7 minutes, Reggina Calcio a dit :

Le 5 eme match amical te met en face des réalités....  Je ne vois pas le rapport entre mon post et tes propos...  le sporting joue des clubs de village et cela vous semble magique....

ben non justement c est le championnat qui te met en face des realités ...

la realité c est la compete et rien d autre 

apres personne sur ce forum ne t a dit que l on allait marcher sur l eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jejfactor a dit :

ben non justement c est le championnat qui te met en face des realités ...

la realité c est la compete et rien d autre 

apres personne sur ce forum ne t a dit que l on allait marcher sur l eau 

Ça fait 10 ans qu on teste la réalité joyenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jejfactor a dit :

ben non justement c est le championnat qui te met en face des realités ...

la realité c est la compete et rien d autre 

apres personne sur ce forum ne t a dit que l on allait marcher sur l eau 

Je suis président d’un (petit) club, et ont sait très bien que les matchs amicaux servent à travailler. Une année, ont à tous gagné nos matchs Amicaux et nous sommes descendu Et quelques années plus tard tout le contraire. Alors laissons le championnat démarrer et espérons une belle saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je suis d'accord avec vous qu'il n'y a pas d'enseignements définitifs à tirer des matches amicaux mais quand même ... faut pas pousser à l'extrême non plus. A vous lire on croirait qu'ils sont inutiles.

Dans les multiples objectifs des matches amicaux il y a un intérêt d'intégration des recrues, d'optimisation de la forme physique, de montée en puissance, de détermination de plans tactiques et que pour ça un panachage de niveaux à jouer est intéressant pour explorer les attendus (confiance et jeu d'attaque contre équipe plus faible, efficacité défensive et combativité, etc). 

Alors en effet, le score ne traduit pas si les objectifs ont bien été travaillés, ils sont secondaires. Mais les contenus sont des indicateurs importants pour le staff. Et ces contenus d'après les "on-dit" n'ont pas été flamboyants. 

On n'a le droit de le dire ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Rappelez vous il fut un temps ou la France aussi était "championne du monde" des matchs amicaux....la réalité est que ces matches n'ont que d'intérêt pour tester d'éventuelles recrues ou combinaisons avec une opposition dans le même état d'esprit...😉 en aucun cas ils ne peuvent révéler la physionomie d'une saison à venir!

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BrunoFoot a dit :

Je suis président d’un (petit) club, et ont sait très bien que les matchs amicaux servent à travailler. Une année, ont à tous gagné nos matchs Amicaux et nous sommes descendu Et quelques années plus tard tout le contraire. Alors laissons le championnat démarrer et espérons une belle saison. 

Personne n a parlé de résultat brut, mais du choix des adversaires et du contenu.....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, St-Sauveur a dit :

Rappelez vous il fut un temps ou la France aussi était "championne du monde" des matchs amicaux....la réalité est que ces matches n'ont que d'intérêt pour tester d'éventuelles recrues ou combinaisons avec une opposition dans le même état d'esprit...😉 en aucun cas ils ne peuvent révéler la physionomie d'une saison à venir!

Un match international amical n est pas un match de préparation à une saison...  au mieux à la mise en route avant une compétion qui va durer un mois et qui suit une saison, au pire un match isolé sans objectif important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 42 minutes, Reggina Calcio a dit :

Un match international amical n est pas un match de préparation à une saison...  au mieux à la mise en route avant une compétion qui va durer un mois et qui suit une saison, au pire un match isolé sans objectif important. 

On est bien d'accord je parlais principalement des résultats qui restent sans intérêt internationaux ou pas 

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BrunoFoot a dit :

Je suis président d’un (petit) club, et ont sait très bien que les matchs amicaux servent à travailler. Une année, ont à tous gagné nos matchs Amicaux et nous sommes descendu Et quelques années plus tard tout le contraire. Alors laissons le championnat démarrer et espérons une belle saison. 

Je suis coach de deux équipes,  U18 et U13, et je confirme tes dires à 100%. 
Les matchs amicaux ne veulent absolument rien dire en termes de contenu et de résultats. Les seuls points marquants sont l’état physique des joueurs, l’intégration des nouveaux et le bloc équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

de plus ,par rapport a un match amical  , ce qui change reellement avec la competition c est l engagement, que ce soit physique ou mental,

et ca tout le monde sait que ca pese peut etre au moins pour 50% de la qualité d une equipe ...

quand tu vois la saison de la montée , a quel point ,sur les derniers matchs , l aspect mental et surement physique a joué ...

de meme que l annee derniere mais dan les mauvais sens ... 

on sera fixé qu une fois que tous les ingredients d une bonne ou mauvaise saison seront devoilés ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

OK, donc pas la peine de se casser la tronche à choisir des partenaires spécifiques et planifier le programme dans un ordre précis comme le font tous les clubs de bon niveau. Vive l'amateurisme !

Un match contre La réserve bientôt ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SOS Mourad a dit :

Je suis coach de deux équipes,  U18 et U13, et je confirme tes dires à 100%. 
Les matchs amicaux ne veulent absolument rien dire en termes de contenu et de résultats. Les seuls points marquants sont l’état physique des joueurs, l’intégration des nouveaux et le bloc équipe.

Tu fais bien de t en tenir aux u13 et U18 départementaux......   le contenu ne compte pas c est la meilleure de l année....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Panenka a dit :

OK, donc pas la peine de se casser la tronche à choisir des partenaires spécifiques et planifier le programme dans un ordre précis comme le font tous les clubs de bon niveau. Vive l'amateurisme !

Un match contre La réserve bientôt ?

Autant ne plus s emmerder, qu ils fassent un intercommerce, puis qu ils jouent la d2, les u19, les féminines (puisque c est du football), et la r1 pour monter en puissance....  Ici c est Toulon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jejfactor a dit :

de plus ,par rapport a un match amical  , ce qui change reellement avec la competition c est l engagement, que ce soit physique ou mental,

et ca tout le monde sait que ca pese peut etre au moins pour 50% de la qualité d une equipe ...

quand tu vois la saison de la montée , a quel point ,sur les derniers matchs , l aspect mental et surement physique a joué ...

de meme que l annee derniere mais dan les mauvais sens ... 

on sera fixé qu une fois que tous les ingredients d une bonne ou mauvaise saison seront devoilés ^^ ...

C’est tellement évident et notoire ce que tu dis, que ça ne devrait même pas être la peine d’être dit.

Mais bon, avec certains, c’est comme si tu pissais dans un violon. Tout sera prétexte cette saison pour les indecrottables à défoncer Joye, le staff, les joueurs, le jardinier, le gardien du stade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SOS Mourad a dit :

C’est tellement évident et notoire ce que tu dis, que ça ne devrait même pas être la peine d’être dit.

Mais bon, avec certains, c’est comme si tu pissais dans un violon. Tout sera prétexte cette saison pour les indecrottables à défoncer Joye, le staff, les joueurs, le jardinier, le gardien du stade...

Donc en match de prépa tu ne mets pas d engagement et tu joues pour perdre......  Je veux bien que tu ne mettes pas (ou peu) de coups, mais l engagement c est la base du foot.  Bien sur rien ne remplace la compet mais ce que vous décrivez ne se vois qu en D2/3/4 départementale ou chez les u6 à u13. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ah...

Pour le coup, on a perdu 1 match

What else?

 

C'est la première fois depuis des années que je vois Phil si à cheval sur les prestations et les adversaires des matchs amicaux

 

J'ajoutes que mon propos n'est absolument pas de dire que tout va bien dans le meilleur des monde et je crois que personne n'a dit écrit ou penser celà

Mais nous aussi, on peut tempérer certains propos qui nous paraissent excessifs sans passer pour des défenseurs jusqu'au boutiste.

Sur les maths amicaux, je dis pareil années après années depuis des années, on m'aura pas sur çà.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock