Aller au contenu


SC Toulon 0-0 AS Béziers

Noter ce sujet


A.S

Messages recommandés

  • Supporters +

Difficile à analyser ce match... depuis mon écran ( vacances ) j’ai regardé le match sans être concentré dessus. Sur ce que j’ai vu, je peux dire que j’ai vu une bonne 1ère mi-temps du Sporting et une 2ème moins bonne. Beaucoup de déchet dans le jeu ( normal pour un match de reprise ). Cependant, cette équipe de Béziers était prenable et je pense qu’un petit 1-0 était faisable. J’ai du coup un sentiment amer. Côté joueur, j’ai beaucoup aimé Caumet qui est au four et au moulin au milieu. Une bonne pioche. Mention bien à Ech Chergui, comme quoi, qui même s’il ne joue pas à son poste selon moi, a rendu une meilleure copie que ce qu’il nous proposait l’année dernière. Pour le reste, j’ai noté une belle grinta qui fait que je ne serais pas trop critique ce soir. J’ai eu très peur lorsque Andreani semblait blessé ( dédicace à ceux qui défendent la politique sportive du club ). J’espère également que Gomis ne sera pas out pour le reste de la saison. Place maintenant à 2 déplacements où il va falloir gratter des points. Forza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

EA_1LaWX4AAM1_O.jpg

EA_1LaVXYAArz8l.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Et bien, je vous rejoint : Pour un premier match de championnat, c'était très encourageant. C'est mieux au stade, mais c'est tout de même un bonheur de pouvoir suivre le match sur son écran quand on ne peut pas s'y rendre ! 

Une bonne première mi-temps, bien en place, où nous n'avons pas eu à rougir de la comparaison. Une seconde mi-temps solide, mais où nous avons commencé à piocher physiquement dès la 70e ( ce qui s'explique... chaleur, prépa dans les jambes, en espérant monter en puissance dans ce domaine) les changements ont été judicieux de la part de coach Pujo pour apporter un peu de fraîcheur. 

En face Béziers a été solide mais ne m'a pas impressionné dans le jeu. Ils m'ont toutefois semblé supérieur physiquement sur les 90 minutes complètes. 

J'ai trouvé tactiquement le Sporting ambitieux, porté vers l'avant et équilibré. J'ai beaucoup apprécié les déplacements dans la profondeur à deux ou à trois pour donner des solutions au porteur du ballon. Il est clair, par contre, que le système demande beaucoup d'effort de la part de tout le monde pour rester cohérent. Quelques trous au milieu sont apparus avec la fatigue, d'où la rentrée judicieuse de Seye en fin de match.

Un petit focus sur les joueurs

Andréani : Pour moi il a le niveau et va continuer à progresser. Encore un peu "vert" mais il a les qualité, la mentalité et la grinta.  On n'a pas recruté de gardien expérimenté "titulaire", mais c'est peut-être simplement le moment qu'il soit lancé dans le grand bain sur une saison complète. On s'est tous cagué dessus quand il s'est touché douloureusement l'épaule.

Les centraux Ouasfane-Sahnoune : du vécu ensemble et ça se sent. Un bon match dans l'ensemble, bien que Sahnoune nous ait fait une paire de frayeur sur des relances. Petite mention "à la main de dieu" de Ouasfane sanctionné d'un jaune. 

Les latéraux Fall - Zouaoui : Un match sérieux , sobre et efficace. J'ai trouvé Fall tranchant et dans son match. Zouaoui correct bien que moins en vue. 

Caumet - Ech Chergui : Le premier est une bonne pioche. Travailleur de l'ombre, précieux, sobre. Il a essayé d'équilibrer le milieu tactiquement parlant. J'ai beaucoup apprécié le mach d'Ech Chergui , dont la finesse technique et l'intelligence de jeu m'a semblé très complémentaire de son compère. 

Les attaquants de coté Gomis et Guilavogui : Gomis, super match. J'ai l'impression qu'il commence a franchir un pallier, même si il faut qu'il gagne encore en constance sur l'ensemble du match, il a tendance à encore disparaître sur certaines séquences. Malheureusement stoppé par cette blessure, en espérant que ce ne soit pas trop grave. Un bon match de Guilavogui également. Puissant, rapide avec une vraie mentalité et une belle grinta. 

Impressions mitigées pour Goncalves : Son match n'a pas été mauvais, il s'est bien battu et a eu fort à faire avec Talcafred - Mostefa en face de lui. Mais je lui ai trouvé pas mal de déchet dans le jeu et peu inspiré dans ses choix.

Barbier : combatif et précieux mais ça a été difficile de s'imposer également. 

Bonne rentrée des Grhieb, Seye et Delgado. Ce dernier filait au but après une excellente prise de balle... quel dommage. Le biterrois joue bien le coup.  Hormis les latéraux, la concurrence va etre rude à tous les postes du milieu et de l'attaque, avec notamment le retour des absents. 

Un bon point de pris finalement, avec du contenu et du potentiel. Progressons physiquement et gagnons en justesse dans le dernier geste (j'ai trouvé nos centres et nos coups de pieds arrêtés très moyens.) J'ai envie de croire que nous avons le niveau. 

Pour terminer : J'ai cru entendre à la mi-temps que Pinheiro était parti en Bulgarie ? Mirage auditif ? 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

On a fait jeu égal voire plus avec ce relégué de L2. J'ai bien aimé la combativité jusqu'au bout. Avec un peu de réussite on l'emportait. Encourageant.

J'espère que la blessure de Gomis n'est pas trop grave.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@San Maradona Et Barbier ?

Dans l'ensemble on a tous vu le même match que ce soit au stade ou à la télé . Pour ce match je mettrais même une mention pour Ech-Chergui vraiment apprécié son match.

Sinon que vaut le jeune Libbra car Andréani a le niveau pour moi et si Libbra l'a pour être son suppléant ? Faudra espérer qu'il n'y ait pas de casse durant la suspension de ce dernier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 24 minutes, Spanke a dit :

@San Maradona Et Barbier ?

Dans l'ensemble on a tous vu le même match que ce soit au stade ou à la télé . Pour ce match je mettrais même une mention pour Ech-Chergui vraiment apprécié son match.

Sinon que vaut le jeune Libbra car Andréani a le niveau pour moi et si Libbra l'a pour être son suppléant ? Faudra espérer qu'il n'y ait pas de casse durant la suspension de ce dernier ?

 

Et oui t'as raison ! Je l'ai oublié (et rajouté) combatif, mais son match a pas été évident. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vu un bon match avec tout les joueurs au niveau avec une bonne note à ech ergui et caumet au milieu tout en sachant que les titulaires( moulet kanté et seibou étaient absents) mais vers la 75 eme minute le milieu aurait du etre à 3 car on a vu que physiquement ça devenait dur devant domage que goncalves ne finisse pas ses 2 grosses occaz  autrement il a fait un bon match avec toujours  cette envi de bien protéger son ballon moi j'ai trouvé morgan intermittent domage parce que dés qu'il a le ballon il est au dessus de tout le monde derriére trés solide meme si sanhoun nous a fait passer deux fois des sueurs froides sur des relances plein axe 

maintenant le cas gomis me pose un probléme car avant sa blessure de la bouche des bittérois il leur mettait la misére je l'ai trouvé trés bon et je pense quee sa sortie a désorganisé la relation milieu attaquant en espérant le .evoir trés rapidement sur le terrain car il a passé un cap et il fait du bien à l'équipe quand il joue pour les autres . delgado aurait pu etre le héros du soir si le defenseur bittérois ne commet pas le plaquage juste devant la surface(c'était la seule chose qui pouvait faire )sanctionnait par le rouge ,en parlant de l'arbitre il ne donne pas un jaune au 8 bittérois parce qu'il se rend compte que se serait le deuxiéme .

 

juste une remarque sur la politique du club sur la billéterie je suis abonné et je suis venu avec 2 enfant un de 15 ans et un autre de 16 ans et bien à partir de cette année aucune réduction pour les étudiants et les handicapés donc dés que tu as 13 ans tu paies plein pot ce n(est pas comme ça que tu remplieras le stade (peut etre que le prez va me lire et va corriger son erreur car je voudrais savoir si c'est le cas dans les autres clubs de national????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 18 heures, Spanke a dit :

Sinon quelqu'un a des infos sur la gravité de la blessure de Gomis ?

 

On devrait en savoir plus demain lundi. Il doit passer des examens mais il se peut que ce soit les ligaments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Excellent match de foot pour commencer la saison, il n'a manqué que la victoire mais ce sont les matchs comme çà qui nous plaisent

L'équipe semble etre au niveau et tout les joueurs étaient au diapason, Andréani a été déterminant, la charniere solide et rugueuse à souhait, Ech Chergui redevient le joueur qu'on aurait aimé voir la saison dernière avec beaucoup d'intelligence dans le jeu, avec ou sans ballon, un retour qui va faire encore un peu plus gratter la tete au coach  au moment de la compo avec le matos qu'il a dans ce secteur 

Guila, plus félin que jamais nous fait penser qu'il faut profiter de toutes les minutes passés sous nos couleurs avant son départ inéluctable la saison prochaine, 

Le meilleur pour la fin, Gomis, nous sort un match enfin à la hauteur de son potentiel, avec l'action du match à la clé, double contact pour éliminer son vis à vis, frappe dans la foulée,horizontale du gardien qui détourne en corner, les supporters qui se levent et hurlent, c'est ce genre d'action qui font vibrer et nous font tant aimer ce sport

Regret et interrogation

Regret de ne pas évoluer à 3 au milieu, ce 4-4-2 qui est clairement un 4-2-4 avec le ballon vu les joueurs occupant les postes sur le coté ( Guila Gomis ) nous fait déjouer, j'ai l'intime conviction qu'avec un milieu supplémentaire en lieu et place d'un attaquant axial sera plus efficient pour nous, je pourrais parier le fait que nous serons meilleur en 4-3-3 avec un milieu que l'on peut organiser de manière différente, un 6 et deux 8 par exemple ou deux 8 et un 10 ou pourquoi pas trois 8 à plat ,bref les combinaisons ne manquent pas et me parait le plus adapté à l'effectif que nous possédons

Un petit mot quand meme sur la titularisation d'Alex, on sait qu'il a toutes les chances de partir, il n'a pas totalement fait la meme prépa que le reste du groupe et il est titularisé, c'est pour moi une erreur

 

Alors attention, cette réflexion je me l'a suis faite avant le match, après, j'en suis encore plus convaincu

Prioriser un joueur partant, pas certain que ce soit judicieux  ou compris surtout  avec tout les attaquants disponible, , fameuse gestion du groupe si importante

 

Place au Red Star 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Goncalves  n'importe quoi pourquoi te priver d'un joueur d'un tel niveau si tu l'as sous la main ,pour l'instant il est encore avec nous,même si cest le dernier à  avoir signer ça  licence. 

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vardor a dit :

Excellent match de foot pour commencer la saison, il n'a manqué que la victoire mais ce sont les matchs comme çà qui nous plaisent

L'équipe semble etre au niveau et tout les joueurs étaient au diapason, Andréani a été déterminant, la charniere solide et rugueuse à souhait, Ech Chergui redevient le joueur qu'on aurait aimé voir la saison dernière avec beaucoup d'intelligence dans le jeu, avec ou sans ballon, un retour qui va faire encore un peu plus gratter la tete au coach  au moment de la compo avec le matos qu'il a dans ce secteur 

Guila, plus félin que jamais nous fait penser qu'il faut profiter de toutes les minutes passés sous nos couleurs avant son départ inéluctable la saison prochaine, 

Le meilleur pour la fin, Gomis, nous sort un match enfin à la hauteur de son potentiel, avec l'action du match à la clé, double contact pour éliminer son vis à vis, frappe dans la foulée,horizontale du gardien qui détourne en corner, les supporters qui se levent et hurlent, c'est ce genre d'action qui font vibrer et nous font tant aimer ce sport

Regret et interrogation

Regret de ne pas évoluer à 3 au milieu, ce 4-4-2 qui est clairement un 4-2-4 avec le ballon vu les joueurs occupant les postes sur le coté ( Guila Gomis ) nous fait déjouer, j'ai l'intime conviction qu'avec un milieu supplémentaire en lieu et place d'un attaquant axial sera plus efficient pour nous, je pourrais parier le fait que nous serons meilleur en 4-3-3 avec un milieu que l'on peut organiser de manière différente, un 6 et deux 8 par exemple ou deux 8 et un 10 ou pourquoi pas trois 8 à plat ,bref les combinaisons ne manquent pas et me parait le plus adapté à l'effectif que nous possédons

Un petit mot quand meme sur la titularisation d'Alex, on sait qu'il a toutes les chances de partir, il n'a pas totalement fait la meme prépa que le reste du groupe et il est titularisé, c'est pour moi une erreur

 

Alors attention, cette réflexion je me l'a suis faite avant le match, après, j'en suis encore plus convaincu

Prioriser un joueur partant, pas certain que ce soit judicieux  ou compris surtout  avec tout les attaquants disponible, , fameuse gestion du groupe si importante

 

Place au Red Star 

 

D accord avec toi pour le 4-3-3

Mais je pense que le groupe et le staff étant dans l inconnu FP a voulu se rassurer avec un système ou tout le monde se sentait bien 

D ou la titularisation d aucune recrue sauf CAUMET (Pas d autre choix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

 

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 58 minutes, Lancien a dit :

Pour Goncalves  n'importe quoi 

T'es pas d'accord, c'est ton droit, mais ne me prend pas de haut, j'ai horreur de çà

 

Je persistes et je signes, quand t'as Mambu ou Pioton, qui seront avec nous cette année, titulariser un futur partant n'est pas opportun pour moi et d'ailleurs, sur un strict plan de la performance, Alex n'est pas dans le top 5 des meilleurs Toulonnais sur ce match, loin derrière Guila et Gomis  

Je redis que sa prépa n'as pas été scrupuleusement la meme que les autres depuis le début de la prépa (cf Chambon sur Lignon  ) vu justement son statut de probable partant

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Concernant sa titularisation, je me suis fait la réflexion aussi et j'ai eu l'impression que c'était pour "le mettre en valeur" et qu'il soit en vue afin de mieux le vendre. Impression perso. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 10 minutes, San Maradona a dit :

Concernant sa titularisation, je me suis fait la réflexion aussi et j'ai eu l'impression que c'était pour "le mettre en valeur" et qu'il soit en vue afin de mieux le vendre. Impression perso. 

Oui mais il fallait qu'il  marque cela aurait fait meilleur effet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ce n'est pas sa titularisation ou non qui va changer la donne de la vente mais plutotl'aspect purement financier

Pour une vente, il faut faire un compromis, 500 000 ,la barre est placée bien haute je trouves

Que vaut Ba dans ce cas là ,? 

Plus d'un million  ce qui serait  largement injustifié

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vardor a dit :

T'es pas d'accord, c'est ton droit, mais ne me prend pas de haut, j'ai horreur de çà

 

Je persistes et je signes, quand t'as Mambu ou Pioton, qui seront avec nous cette année, titulariser un futur partant n'est pas opportun pour moi et d'ailleurs, sur un strict plan de la performance, Alex n'est pas dans le top 5 des meilleurs Toulonnais sur ce match, loin derrière Guila et Gomis  

Je redis que sa prépa n'as pas été scrupuleusement la meme que les autres depuis le début de la prépa (cf Chambon sur Lignon  ) vu justement son statut de probable partant

 

Ah excusez moi  j'avais oublié qu'il fallait penser comme toi ......

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock