Aller au contenu


Le pontet - Sporting club de Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO

On a déjà le plus gros budget, il faudra l'augmenter de combien pour avoir une bonne équipe ?

Il manque un avant centre, il manque un 10 il manque un defenseur , il manque il manque il manque

Ils font comment les autres ?

Jetez un coup d'oeil à l'effectif de Colomiers, favori de la montée,comparez le à celui du Sporting et revenez ici qu'on en discute :default_sourcils-5821:

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

J ai pas encore vu de match officiel cette saison car en vacances mais est ce que l'on ne se voit pas trop fort en s'affichant comme l'un des favoris pour la montée alors que nous sommes promus?

Au regard de l'equipe alignée contre le pontet par exemple: elle n est pas forcément supérieure à notre equipe qui est montée qui certes à fait une tres belle saison mais qui n'à pas non plus survolé les débats toute l année.

Même gardien, les latéraux changent mais cilia est il supérieur à cantareil? Pas sûr quant à borges on en est au stade des promesses, pour la défense centrale fall a un gros cv mais on l'a vu parfois limite en cfa 2 alors en cfa il y a pas de raison que la tendance s'inverse

Le milieu on a potentiellement le même que l'an passé mais la aussi ça a changé Ramos ne devrait pas rester et de toute façon vu l'état de ses relations avec la direction peut il être aussi bon que l'année dernière? Alors dufau sur le papier c'est bien mais il a très peu joué en Bulgarie jusqu'à décembre avant d'attendre un nouveau club il a besoin de temps et n'a pas forcément un niveau au desus du cfa en tout cas un peu de patience est nécessaire 

Manas est sûrement très technique et à fort potentiel mais qu'a-t-il fait mis à part sa belle saison à hyeres pour que l!on soit sur que c'est le cador dépositaire du jeu d'une equipe capable d'évoluer en national.

Devant on joue avec djaballah et gomis les mêmes que l'an passé et sans Bencharif remplacé par Henaini qui débarque de National mais qui n'était pas titulaire et qui avait plus un rôle de passeur que de buteur à Amiens.

Après sur le banc c'est intéressant avec buisson bayo leuleu baty tous titulaires en puissance et les jeunes ronchetti gomis ou aziz mais ces jeunes la Sadani ne les avait pas forcément installés en equipe 1 donc le cfa2 avec la reserve doit être un bon test.

Malgré tout ça j'aime cet effectif qui a de quoi bien figurer en cfa j'en suis sûr mais peut être faut il du temps à se faire à cette division et pour utiliser pleinement son potentiel.

Je connais pas tous les effectifs de cfa mais sûrement que colommiers a des anciens de National et de très bon espoirs formés à Toulouse que martigues et très ambitieux et a plus de moyens qu'on veut le faire croire.

Pour un retour en cfa je me "contenterai" de taper nice marseille frejus et hyeres à BR et de finir en première partie de tableau ce serait une belle adaptation à la division qui permettrait d être ambitieux l'an prochain en ajoutant les touches necessaires pour être un gros candidat à la montée. 

Immédiatement par contre il faut revenir en position plus confortable au classement, en foot tout va très vite il ne faut pas s'engluer dans le bas de tableau et passer une sale saison.

Sur les choix du coach je ne peux qu être surpris par l absence de Bayo, Ramos étant un cas à part mais difficile de discuter ses choix sans avoir vu les matches et qui plus est au bout de 2 journées, il a l'air en tout cas d'être très déterminé et on ne peut pas nier son expérience qui sont des atouts indéniables. Pas de raison de ne pas lui faire confiance même si passer derrière Sadani est difficile au regard des excellents résultats de momo.

Vivement Toulon Montpellier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post de Bibinho!!! Tu as tout résumé. Arrêtons de penser que parce qu'on s'appelle Toulon on va monter chaque année.         Le CFA est beaucoup plus difficile que le CFA2 ou la DH. Laissons la mayonnaise prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Personne ici hormis peut-être quelques naïfs (?) n'annonce une montée certaines du Sporting en fin de championnat. Le club par contre lui, la veut. Annoncer ses ambitions c'est bien, les assumer : c'est mieux ! Faire des choix, parfait ; les assumer c'est mieux ! Et quand tu lis ou entends les commentaires stigmatisants de Veilex, j'ai du mal à penser que c'est ce qu'il fait. Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il réussisse. Mais convictions n'est pas à confondre avec entêtement ! Et pour l'heure, pour avoir vu le Sporting version D.V. sauf à Monaco, j'opterais pour l'entêtement ! Des exemples parmi d'autres ? Samedi face au Pontet, le banc lui demande dès la 60ème de remplacer Dufau par Buisson... il est rentré à la 87ème. Face au Stade Montois et malgré les demandes de son staff, il s'est contenté de 2 changements pour le résultat que l'on connait. N'allez pas croire que je lui fais un procès, non, je ne suis que supporteur... mais je vois, j'entends, j'observe ;) 

Et, concernant la politique des jeunes, je laisse Vardor vous en parler... S'il le souhaite !

Sinon, globalement : bonne analyse de Bibinho :default_jamie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Bonne analyse mais en ce qui me concerne, un  peu hors sujet où je rejoins beaucoup plus celui de Cunnie

On dénigre souvent les supporters mais si on doit synthétiser les propos tenus ici et ceux entendu en Mouraille , Depallens et depuis les matchs amicaux ,ils sont beaucoup plus lucides et raisonnables que ce que l'on veut bien dire , globalement c'est que le Sporting ne devrait pas monter, ils s'attendent à çà par contre ils veulent bien figurer et prendre du plaisir

Sur le plan comptable, je ne suis pas inquiet, le début est poussif , çà parait si ce n'est logique, compréhensible

Par contre, Bibinho qui nous explique, meme s'il met des si , que l'équipe n'est peut etre pas si bonne que ce qu'on pense, je ne peux pas etre d'accord, prenez les joueurs un par un alignés contre Le Pontet et Mont de Marsan , vous verrez qu'on a rien à envier à personne, je vous invite à écouter ou ré écouter les interviews des joueurs Pontétiens (celui de l'entraineur  et des joueurs de Mont de Marsan  allait dans le meme sens) pour s'en convaincre

Le budget du club est le plus élevé du groupe, c'est pas pour avoir pris des joueurs de seconde zone, personne ne peut croire à celà, pas moi ni nos adversaires en tout cas

Les jeunes n'ont pas été installés mais ils ont été sortis, c'est quand meme le plus dur, et pour l'instant, ils sont carrément écartés, aucun en stage de prépa, Ronchetti et M. Gomis pas en réserve alors qu'ils n'ont jamais déçu , Azziz mal considéré, la différence est grande par rapport aux autres années

Perdre contre Montpellier ne me fait personnellement pas peur par contre j'attend autre chose dans le contenu que lors de 2 premiers match; si c'est pour passer pour l'entraineur à poigne en stigmatisant un seul joueur fautif lors  d'une déroute 6 à 0 (  !?!? ) et dans le meme temps omettre de signaler les 4 but pris par un certain goal en une mi temps,à encenser un joueur ( donc forcément pique envoyer à son concurrent ) loin d'etre si bon que çà dans les matchs qui comptent  ( ... ) continuer à ignorer les jeunes, dénigrer le parcours de l'équipe l'année derniere  sans avoir prouver qu'on fait  mieux, là oui je vais vite perdre patience et beaucoup d'autres avec moi, meme si ce ne sera pas pour les memes raisons

 

 

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Concernant Cilia je le fait inférieur a Cantareil même si sur le match contre Nice il m'avait fait bonne impression.

  Pour la monnaie au guichet et bien j'ai pris le pack abonné pour régler le problème parce que c'est vrai ce n'était pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J'ai bien aimé Dufau aussi contre Nice.

Mais c'est depuis le 13 aout qu'il faut prouver que t'es bon , pas pendant les matchs qui comptent pour du beurre et dont plus personne ne se souviendra

Tiens , çà me fait penser qu'on avait virer un mec , pendant les matchs amicaux il y a 2 ans, parce qu'on ne l'avait pas trouvé bon...

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 18 minutes, Vardor a dit :

J'ai bien aimé Dufau aussi contre Nice.

Mais c'est depuis le 13 aout qu'il faut prouver que t'es bon , pas pendant les matchs qui comptent pour du beurre et dont plus personne ne se souviendra

Je me suis fait la même réflexion : quand on voit les matchs estivaux des réserves, Marseille et Nice en tête par exemple,  il y'avait quand meme beaucoup de très jeunes joueurs en face. Possible que certaines performances ait été un peu tronquée. 

Concernant le groupe, je considère qu'il est bon et qu'il y'a du potentiel. On doit mieux faire. Ceci dit n'est pas incompatible avec le fait qu'on ait pas (plus) d'attaquant titulaire en pointe ! L'un n'empêche pas l'autre ! 

Les supporters sont plus raisonnables, effectivement, et très peu attendent une promotion cette saison. C'est bien le club qui a annoncé viser la montée immédiate avec un entraîneur qui connaît la division et "sait comment faire". 

Les résultats valideront où non ces ambitions ! 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président a parlé de "marche en avant"; de "ligue 2 en 5 ans", mais franchement cette année, on joue le maintien et c'est tout.

Etant promu, on doit se renforcer  dans la continuité, non non, nous, on fait tout à l'envers :changement de coach.........et avec ce que j'ai vu contre Mont de Marsan, on s'est meme affaibli : en attaque, mais aussi au milieu........

Lorsqu'on prend une valise (6-0), ce n'est jamais anodin, le mal est présent.

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 43 minutes, Leo83 a dit :

Le président a parlé de "marche en avant"; de "ligue 2 en 5 ans", mais franchement cette année, on joue le maintien et c'est tout.

Etant promu, on doit se renforcer  dans la continuité, non non, nous, on fait tout à l'envers :changement de coach.........et avec ce que j'ai vu contre Mont de Marsan, on s'est meme affaibli : en attaque, mais aussi au milieu........

Lorsqu'on prend une valise (6-0), ce n'est jamais anodin, le mal est présent.

,

Le championnat ne fait que commencer, il faudra voir à la fin des matchs allés  si la saison sera ou pas galére !!!

Pour moi, je crois toujours à la montée !!!

(vous rigolez , je suis naif ! sans doute on verra bien .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Inutile d'attendre la fin des matchs aller @Luluduvar : je te donne rdv au soir du 10 septembre. Si l'équipe n'a d'ici là pas trouvé efficacité et schémas de jeu : les cerveaux de la Depallens  auront déjà commencé à crier des "VEILEX DÉMISSION" et, seront sans doute entendu par Claude Joye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cunnie a dit :

Inutile d'attendre la fin des matchs aller @Luluduvar : je te donne rdv au soir du 10 septembre. Si l'équipe n'a d'ici là pas trouvé efficacité et schémas de jeu : les cerveaux de la Depallens  auront déjà commencé à crier des "VEILEX DÉMISSION" et, seront sans doute entendu par Claude Joye !

et ben moi, je dis que si samedi ,tu perds une nouvelle fois à domicile......y'aura pas besoin d'attendre le 10 septembre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Eddie52 a dit :

et ben moi, je dis que si samedi ,tu perds une nouvelle fois à domicile......y' aura pas besoin d'attendre le 10 septembre !!!!

Ok , je réalise que je suis peut 'etre  "un peu beaucoup optimiste"    Mais on peut rêver !!:default_85:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, San Maradona a dit :

 C'est bien le club qui a annoncé viser la montée immédiate avec un entraîneur qui connaît la division et "sait comment faire". 

 

Non! Le président a dit :" jouer les premiers rôles avec, pourquoi pas, la montée en National.".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 7 heures, Leo83 a dit :

Le président a parlé de "marche en avant"; de "ligue 2 en 5 ans", mais franchement cette année, on joue le maintien et c'est tout.

Etant promu, on doit se renforcer  dans la continuité, non non, nous, on fait tout à l'envers :changement de coach.........et avec ce que j'ai vu contre Mont de Marsan, on s'est meme affaibli : en attaque, mais aussi au milieu........

Lorsqu'on prend une valise (6-0), ce n'est jamais anodin, le mal est présent.

,

Si garder le même coach et la même équipe pour monter chaque année cela se saurait...

On c'est pas affaiblie c'est les autres qui sont plus fort...

 Quand a l'ASM avec leur effectif a part PSG ils peuvent battre qui ils veulent en CFA et ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

On a évoqué l'effectif de Colomiers voici quelques éléments.pour vous faire une idée

Lors de la 1° journée  (source France Football) sur les 14 joueurs alignés 12 étaient déjà présents lors de la saison 2015/2016 ainsi que l'entraineur (pour mémoire ils avaient terminé 2°)

Quant au "2 joueurs manquant"  1 vient de National l'autre de CFA.

A noter que sur les joueurs alignés il y en a 8 qui évoluaient déjà dans ce club en 2014/2015 alors qu'il était en National (pour mémoire son entraîneur en début de saison était Veleix)

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 7 heures, Ian Curtis a dit :

Non! Le président a dit :" jouer les premiers rôles avec, pourquoi pas, la montée en National."

Crois Var-Matin, grand bien te fasse. 

Après les annonces ne changent pas le ou les problèmes actuels. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 8 heures, A.S a dit :

On a évoqué l'effectif de Colomiers voici quelques éléments.pour vous faire une idée

Lors de la 1° journée  (source France Football) sur les 14 joueurs alignés 12 étaient déjà présents lors de la saison 2015/2016 ainsi que l'entraineur (pour mémoire ils avaient terminé 2°)

Quant au "2 joueurs manquant"  1 vient de National l'autre de CFA.

A noter que sur les joueurs alignés il y en a 8 qui évoluaient déjà dans ce club en 2014/2015 alors qu'il était en National (pour mémoire son entraîneur en début de saison était Veleix)

Oui , pas favori pour rien avec la stabilité , l'expérience du championnat et des joueurs qui sont restés lors de la descente en CFA  ,qui peut aussi dire qu'ils n'étaient pas exceptionnels , généralement, lors d'une descente, le groupe explose,

Un niveau global qui semble plus fort , plus homogène et aussi avec bien plus  jeunes et qui jouent  ( doublé de Gordon Misere lors du dernier match qui venait d'intégrer le groupe ) par rapport au Sporting qui a plus de nom ronflant

Les 19 de Colomiers jouent en National, çà aide, les notres repartent en PHA alors qu'ils n'ont jamais déçu en CFA2, une autre vision ...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibinho: sur ton dernier post j'avoue que je ne suis pas trop d'accord avec toi surtout sur le raisonnement du promu. C'est mon avis.

C'est quoi un promu? un club qui monte. Nous on a fusionné, donc on y était déjà, on savait et on sait à quoi s'attendre. Quand tu es promu, tu découvres! et là, QUI découvre le CFA??? Personne! Du moins pas l’entraîneur, ni 95% des joueurs! tous ont joué en CFA voir même plus haut.

Seul compte l'effectif, le qualificatif "promu" "relegué" "champion" etc ne compte pas! je m'explique: Monaco monte il y a 4 ou 5 ans, çà recrute "20" joueurs aguerris au haut niveau! devaient ils jouer seulement un maintien facile ou jouer le plus haut possible? ils finiront deuxième..

Troyes monte, ils recrutent avec leur petit budget. 60% de l'effectif découvrait la ligue 1: là oui y'a effectif promu!!

Toulon a deux effectifs l'an dernier, un en CFA et le deuxième en CFA2 qui finit premier, tu les fusionnes, on est bien d'accord, puis tu les renforces avec les Dufau and co.

Annoncer (à juste titre) que tu vises la montée ne veut pas dire que tu pétes plus haut que ton cul, ou que tu es prétentieux, que tu te la racontes etc... non! tu dis comme Strasbourg et Grenoble chaque année: "ben on va tout faire pour monter" (c'est en résumé la pensée du club). Après, comme Strasbourg tu montes rapidement, ou comme Grenoble, ben t'as pas de cul chaque année tu as droit à une grosse équipe, tu finis toujours deuxième......mais tu as tout fait pour finir premier.

Le PSG chaque année déclare, non pas qu'ils gagneront la ligue des champions, mais qu'ils ont tout mis en oeuvre pour la gagner.

Là, la mairie, Joye et consorts ont tout mis en oeuvre pour monter.

On est promu!!! ça commence les excuses françaises!!!?????  comme au J.O!! "c'est mes premiers J.O, je découvrais"

Donc en résumé, on va lire avec attention la compo de Toulon contre Montpellier et compter sur le 11 de départ combien de joueurs découvrent le CFA!! combien sont promus?? exemple: le gardien Viviani: il est promu lui??? il découvre? 

Puis la différence entre le CFA et le CFA2: stade vide au Pontet, équipe regroupée à Bon - Rencontre.....entre nous.....Gomis, entre le Pontet et Aubagne, il a vu la différence???

On aurait 6 points, mon raisonnement serait le même.....

Et en conclusion, même avec 1 point, je dis qu'on continue de jouer la montée, (ou de tout faire), le seul grain de sable est le manque d'automatisme, mais là, tu compenses avec l'intelligence du joueur.

Puis Veilex va nous remettre çà bien droit!!! comme il est à poigne ce mec, il va dire à Gomis, lui imposer, lui ordonner de savoir quoi faire du ballon, savoir où se trouvent partenaires et adversaires AVANT de recevoir le ballon, de faire une belle passe. Veilex , vous allez voir, il va ordonner à Manas de fermer sa gueule sur le terrain, pour ne pas énerver ses partenaires et surtout l'arbitre, l'être humain qu'on appelle arbitre, qui à un moment va se tromper de bonne foi, pas comme Manas qui ne se trompe jamais lui!!!...Il aurait Guardiola qu'il fermerait sa gueule!!...

Pourquoi j'y crois moi le pragmatique dénué de sentiment???? parce que contre Mont de Marsan on perd sur deux trois détails, au Pontet tu ne gagnes pas sur deux trois détails!!!

On y revient!! les détails!! les détails!!! le fait de jeu qui fait que çà bascule dans un sens ou dans l'autre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, San Maradona a dit :

Crois Var-Matin, grand bien te fasse. 

Après les annonces ne changent pas le ou les problèmes actuels. 

Ah...donc VM inventerait les propos de Joye? Ouais pourquoi pas même si cela serait quand même surprenant. Le mieux est donc de demander directement la direction du club.

Ensuite, parler de "problèmes actuels" après seulement deux journées me semble extrêmement précipité. Aucun bilan ne peut être tiré avant le quart du championnat (soit la 7ème journée). Je le répète, l'année où nous montons de DH en 2002, nous avions 3 défaites et une victoire au bout de 4 journées....et nous montons avec 10 points d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ce n'est pas sur le plan comptable que je suis inquiet, parfois on a pas les résultat mais on sens qu'on est sur la bonne voie

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83
il y a 53 minutes, Ian Curtis a dit :

Effectivement VM raconte des conneries puisqu'il m'a été confirmé que l'objectif du club est la montée.

Bah Joye il a dit en début de saison qu'il voulait la montée... ça fait bien longtemps que je lis plus Var Matin avec leur débutant pro OM qui leur sert de journaliste, a commencer par Descours, il est autant journaliste que moi je suis ingénieur a la Nasa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Ian Curtis a dit :

Effectivement VM raconte des conneries puisqu'il m'a été confirmé que l'objectif du club est la montée.

Quand on a rencontré le président en début de saison, au mois de Juin, il nous a été signifié ("nous" puisqu'on était plusieurs à le rencontrer), de sa bouche, que l' objectif était de monter dès cette année. 

C'est mal le connaître de penser qu'il a abordé le CFA en outsider.

Maintenant, il n'y a absolument rien d'étonnant à ce qu'il y'ait un discours un peu différent dans la presse actuellement, et c'est aussi normal d'ajuster les attentes vu les premières difficultés rencontrées. 

Mais bon sincèrement, tu crois ce que tu veux, ça m'ait égal. J'insiste simplement parce que c'est un véritable élément qui peut apporter un plus à la compréhension de la situation que je donne... Pas un "élément de langage"  que tu semble pourtant prendre pour argent comptant de la part de Var-Matin. 

Mais encore une fois, tu crois ce que tu veux, hein. Tu nous donne aucun crédit quand on raconte un truc, ça me fait ni chaud ni froid, c'est la vie ! ;)

Quoi qu'il en soit ce n'est pas très important, et ça ne change pas grand chose à notre situation. 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock