Aller au contenu


Le pontet - Sporting club de Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

Ouh la l'ami...tu sembles bien inutilement susceptible!!                   Ceci dit, les mots ont pour moi une extrême importance. Car entre jouer la montée dans une division où un seul club monte, et jouer les premiers rôles , c'est très très diffèrent en termes de pression et d'objectifs à court terme.                                                 De toute façon, dire qu'on joue la montée alors qu'on était en DH y'a pas si longtemps, Et qu'on vient de mettre en place une fusion, c'est très prétentieux et très dangereux. Le Sporting s'est plusieurs fois cassé le nez à jouer les gros bras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +
Il y a 4 heures, Papounet a dit :

Bibinho: sur ton dernier post j'avoue que je ne suis pas trop d'accord avec toi surtout sur le raisonnement du promu. C'est mon avis.

C'est quoi un promu? un club qui monte. Nous on a fusionné, donc on y était déjà, on savait et on sait à quoi s'attendre. Quand tu es promu, tu découvres! et là, QUI découvre le CFA??? Personne! Du moins pas l’entraîneur, ni 95% des joueurs! tous ont joué en CFA voir même plus haut.

Seul compte l'effectif, le qualificatif "promu" "relegué" "champion" etc ne compte pas! je m'explique: Monaco monte il y a 4 ou 5 ans, çà recrute "20" joueurs aguerris au haut niveau! devaient ils jouer seulement un maintien facile ou jouer le plus haut possible? ils finiront deuxième..

Troyes monte, ils recrutent avec leur petit budget. 60% de l'effectif découvrait la ligue 1: là oui y'a effectif promu!!

Toulon a deux effectifs l'an dernier, un en CFA et le deuxième en CFA2 qui finit premier, tu les fusionnes, on est bien d'accord, puis tu les renforces avec les Dufau and co.

Annoncer (à juste titre) que tu vises la montée ne veut pas dire que tu pétes plus haut que ton cul, ou que tu es prétentieux, que tu te la racontes etc... non! tu dis comme Strasbourg et Grenoble chaque année: "ben on va tout faire pour monter" (c'est en résumé la pensée du club). Après, comme Strasbourg tu montes rapidement, ou comme Grenoble, ben t'as pas de cul chaque année tu as droit à une grosse équipe, tu finis toujours deuxième......mais tu as tout fait pour finir premier.

Le PSG chaque année déclare, non pas qu'ils gagneront la ligue des champions, mais qu'ils ont tout mis en oeuvre pour la gagner.

Là, la mairie, Joye et consorts ont tout mis en oeuvre pour monter.

On est promu!!! ça commence les excuses françaises!!!?????  comme au J.O!! "c'est mes premiers J.O, je découvrais"

Donc en résumé, on va lire avec attention la compo de Toulon contre Montpellier et compter sur le 11 de départ combien de joueurs découvrent le CFA!! combien sont promus?? exemple: le gardien Viviani: il est promu lui??? il découvre? 

Puis la différence entre le CFA et le CFA2: stade vide au Pontet, équipe regroupée à Bon - Rencontre.....entre nous.....Gomis, entre le Pontet et Aubagne, il a vu la différence???

On aurait 6 points, mon raisonnement serait le même.....

Et en conclusion, même avec 1 point, je dis qu'on continue de jouer la montée, (ou de tout faire), le seul grain de sable est le manque d'automatisme, mais là, tu compenses avec l'intelligence du joueur.

Puis Veilex va nous remettre çà bien droit!!! comme il est à poigne ce mec, il va dire à Gomis, lui imposer, lui ordonner de savoir quoi faire du ballon, savoir où se trouvent partenaires et adversaires AVANT de recevoir le ballon, de faire une belle passe. Veilex , vous allez voir, il va ordonner à Manas de fermer sa gueule sur le terrain, pour ne pas énerver ses partenaires et surtout l'arbitre, l'être humain qu'on appelle arbitre, qui à un moment va se tromper de bonne foi, pas comme Manas qui ne se trompe jamais lui!!!...Il aurait Guardiola qu'il fermerait sa gueule!!...

Pourquoi j'y crois moi le pragmatique dénué de sentiment???? parce que contre Mont de Marsan on perd sur deux trois détails, au Pontet tu ne gagnes pas sur deux trois détails!!!

On y revient!! les détails!! les détails!!! le fait de jeu qui fait que çà bascule dans un sens ou dans l'autre....

 

Sur le côté promu je le prends en compte juste pour comparer notre 11 de cfa2 à celui aligné contre le pontet 6 joueurs étaient déjà là, au regard de leur âge certains apportent leur expérience mais n'ont pas forcément progresser sportivement, Fall Djaballah ou Viviani par exemple pour qui j'ai un profond respect sont plutôt en fin de carrière 

Quand aux 5 nouveaux sur les latéraux la plus value est à voir à droite mais à gauche cantareil pas blessé me semble indispensable. J'ai pas vu dufau mais j'ai souvent lu que c'était pas forcément mieux que Ramos et Bencharif est regretté par tout le monde, djaballah en 9 c'est pas pareil et Henaini j'ai pas vu mais lu que c'était pas encore ça. Pour manas je suis comme tout le monde j'y crois mais je suis sur ma faim.

Après c'est juste des hypothèses que j'ajoute au débat j'affirme pas avoir raison et si on monte je serai le plus heureux du monde, mais une bonne saison avec du jeu agréable et des victoires dans les derbies je prends.

Pour Veilex je suis près à attendre et faire le bilan en fin de saison même si je persiste à dire que virer Sadani a été une erreur et que rien ne prouve la aussi que le changement de coach soit une plus value.

Quand à l'apport du las pour le cfa actuel  j'y crois pas, seul cilia est utilisé pour l'instant en attendant cantareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 16 minutes, Ian Curtis a dit :

Ouh la l'ami...tu sembles bien inutilement susceptible!!                   Ceci dit, les mots ont pour moi une extrême importance. Car entre jouer la montée dans une division où un seul club monte, et jouer les premiers rôles , c'est très très diffèrent en termes de pression et d'objectifs à court terme.                                                 De toute façon, dire qu'on joue la montée alors qu'on était en DH y'a pas si longtemps, Et qu'on vient de mettre en place une fusion, c'est très prétentieux et très dangereux. Le Sporting s'est plusieurs fois cassé le nez à jouer les gros bras....

Bah ça doit faire 4 fois que tu quote Var-Matin pour prouver que "les ambitions du club c'était pas la montée en début de saison" alors qu'on le tient du prez. ... Donc bon je commence un peu à fatiguer, mais rien de grave hein. ;)

Surtout qu'au fond on s'en fout et qu'on est d'accord en + que c'était pas vraiment réaliste se dire ça... 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ont dit quoi qu'on joue le maintien ????? et alors là  furia sur le forum pour dire qu'on a pas de d'ambition ??? les gars soyons sérieux ne jugeons pas trop vite les résultats sur  2 matchs,Avouons que chacun espère jouer les premiers rôles et griller tout le monde sur la fin ,non ?

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Moi personnellement a la place de Joye je me serais mis comme objectif 2 ans pour monter en National, la première année pour mettre en place une équipe, un projet de jeu (et si ça prend pourquoi pas la montée au bout) et la seconde année pour renforcer les postes dit "faible" pour jouer la montée, ça me parait plus cohérent comme ça.

Cette année il y a beaucoup de lacune pour espérer quoi que ce soit, sans tueur devant, je le redis on va souffrir.. perso j'en voudrais pas aux dirigeant si on me dit qu'on joue les premières places..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Si l'objectif c'est une montée pépere en 2 ans en national,sans trop se presser,pourquoi aller chercher veilex comme entraineur.

Joye est pressé ,on a assez perdu de temps,des montées sur 2 ou 3 ans ,c'est plus possible,la mairie est pressée et les supporters sont pressés ,avec Veilex il veut qu'il reproduise le schéma du gazélec ajaccio(3 montées en 3 ans); ça passe ou ça casse,mais l'OBJECTIF est clairement une montée dés cette année; avec la fusion et avec notre budget il ne peut en étre autrement; on a qu'a recruter un buteur finisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jeff a dit :

Si l'objectif c'est une montée pépere en 2 ans en national,sans trop se presser,pourquoi aller chercher veilex comme entraineur.

Joye est pressé ,on a assez perdu de temps,des montées sur 2 ou 3 ans ,c'est plus possible,la mairie est pressée et les supporters sont pressés ,avec Veilex il veut qu'il reproduise le schéma du gazélec ajaccio(3 montées en 3 ans); ça passe ou ça casse,mais l'OBJECTIF est clairement une montée dés cette année; avec la fusion et avec notre budget il ne peut en étre autrement; on a qu'a recruter un buteur finisseur.

La je suis bien d accOrd avec toi

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Jeff a dit :

 

Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Si l'objectif c'est une montée pépere en 2 ans en national,sans trop se presser,pourquoi aller chercher veilex comme entraineur.

Joye est pressé ,on a assez perdu de temps,des montées sur 2 ou 3 ans ,c'est plus possible,la mairie est pressée et les supporters sont pressés ,avec Veilex il veut qu'il reproduise le schéma du gazélec ajaccio(3 montées en 3 ans); ça passe ou ça casse,mais l'OBJECTIF est clairement une montée dés cette année; avec la fusion et avec notre budget il ne peut en étre autrement; on a qu'a recruter un buteur finisseur.

Trois montées  en trois ans on est en ligue 1 alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Foot nat

http://www.foot-national.com/foot-cfa-un-coach-demissionne-deja-88385.html

 

Saison qui s'annonce compliqué pour le Pontet

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock