Aller au contenu


Le pontet - Sporting club de Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +

Un mauvais départ ?

Et alors, je pense qu 'a l'arrivée le  sporting va monter  !!  Chiche !!

Je ne me suis pas trompé sur les féminines en disant que dés le mois de février qu'elles allaient faire un fin de saison d'enfer !

C e sera le cas pour la CFA1 du sporting !!!    (croisons les doigts )

Un buteur va se révéler , il faut y croire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 15 heures, San Maradona a dit :

Veilex démission ? ? 

Si c'est pour le bien du club pourquoi pas!!!! :carton2: il faut être objectif, déjà des jokers en moins, :default_stv007:on va bientôt attaquer la capital confiance :default_10: si on ne gagne pas rapidement deux matchs d'affilée ou au moins obtenir deux bons résultats...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Pas déçu du résultat, çà reste un nul à l'extérieur, meme si c'est face à une des équipes dites les plus faibles du groupe mais dont on s'est aperçu qu'elle avait beaucoup de qualités, notamment sur les cotés et avec  Belhadj Otmane aux manettes,probablement un des tout meilleurs milieu du CFA  tout groupe confondu, que l'on avait déjà remarqué ( ainsi que son sale caractère ) l'an passé lors d'un match amical à l'automne

 

Sur la prestation, l'impression est plus mitigé, on sens que l'on est en phase d'apprentissage  alors que l'on a quand meme une large ossature qui nous a permis de monter ( et qui aurait du etre plus large encore ) mais le milieu étant le secteur le plus touché par cette phase de reconstruction avec 2 nouveaux sur 3 et le 3 eme n'ayant pas joué à ce poste l'an passé, c'est tout le jeu Toulonnais qui est à reconstruire,

C'est là qu'on s'aperçoit ,malgré la faiblesse tactique et des joueurs qui ne savaient pas jouer ensemble ( ... ) que c'était beaucoup plus fluide les années précédentes, plus rapides bref plus sympa à voir jouer et surtout plus efficace

Je ne m'explique pas non plus pourquoi on tarde à faire rentré le 3eme remplaçant ( Buisson en l'occurence ) pour les 3 dernieres minutes officielle alors que Dufau est loin d'etre souverain au milieu ou Sahnoune pour impulser un second souffle ; contre Mont de Marsan on s'en était tout simplement passé ce  qui a obligé Djaballah à finir milieu alors qu'un Bayo était dispo sur le banc, pas facile à comprendre

Cantareil absent ( il est espéré dans 3 semaines 1 mois ) et Cilia loin d'etre aussi exceptionnel que ce que l'on a pu dire, il serait bon de songer à intégrer Leleu, alors à droite ou à gauche entre lui et Borges, c'est un détail mais Julien mérites de jouer surtout qu'il m'avait beaucoup plus à Grasse où je trouvais qu'il avait énormément progressé offensivement

Fall c'est le dilemme, autant je suis sur que mettre Sahnoune à sa place apporterait de l'assurance à la défense ( ne pas prendre de but contre le Pontet hier n'est pas un exploit, voir interview des joueurs ) autant s'il était écarté du 11 , je suis persuadé que sa grinta manquerait à un groupe qui en à peu comme l'a souligné Cunnie, le mettre sur le banc pourrait etre la moins mauvaise solution

Il parait qu'il manque un buteur mais c'est une réponse facile,une fuite en avant, il y a des joueurs de qualités et justement le danger peut provenir de partout,à tout moment, je pense qu'il manque plus de tout ce qu'il faut pour marquer dans la construction, le jeu, la rapidité , la vista,  pas sur du tout que , puissions nous,trouver le meilleur attaquant possible pour le CFA, il change tout par sa seule présence parce que le problème est plus global,  et en amont, Hier , ce n'est pas le manque d'un Bilici qui nous a été le plus préjudiciable, plutot un collectif se cherchant beaucoup et d'un jeu insuffisant et trop moyen pour inquiéter des Pontétiens traumatisés par leur défaite à Marignane

Le léger mieux dans le jeu est individuel, pas tactique, grace à l'apport de Manas, reste le cas Dufau, vendu comme bien supérieur à Ramos et qui est un bon joueur c'est indiscutable mais qui pour moi souffre de la comparaison avec Cedrik. Garder Ramos serait dans cet optique une bonne chose, on en aura bien besoin  dans le jeu , la cohésion du groupe, apporter de la grinta à l'équipe et un tireur de coup de pieds arrétés de qualité en plus .Ne me dites pas qu'avec les Gomis ( les 3 et meme les 4 si Jordan revenait ) Bati Henaini Djaballah  Manas sans oublier des Azziz ,on est pas capable de marquer un but de plus que l'adversaire ?

S'il faut choisir entre Ramos et un attaquant supplémentaire, mon choix est tout trouvé

A propos de Gomis, mon ami Benji à eu là meme interrogation que moi, pourquoi Mathieu ne figure til pas dans les 16,? Lui qui a été un des tout meilleurs Toulonnais en fin de saison et qui semblait repartir sur de bonnes base cette année , hier soir, son entré aurait surement apporté beaucoup là où les locaux commençaient à piocher physiquement, là aussi, je regrette ce manque d'audace, ce regard de non confiance à l'égard des jeunes qui peuvent apporter beaucoup plus que ce l'on pourrait croire, il n'y a qu'à voir le jeune Borges , meilleure recrue du mercato en comparaison avec Dufau, pour s'en convaincre, les satisfactions arrivent parfois là où on ne les attend pas, les déceptions aussi; si chacun pouvait le reconnaitre

En attendant, Montpellier arrive et en cas de non victoire... 

On a des dizaines de solutions, elles sont là, à portée de main, au coach de savoir les voir, sans dogmatisme et à la direction de ne pas céder à la panique

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vardor, je confirme qu'il manque 1 vrai avant centre. facile de dire que le danger peut venir de partout, que tout le monde peut marquer,etc,etc............mais ils leur faut à tous 3 ou 4 occaz pour marquer....tu multiplie par le nombre de mecs succeptibles de marquer....il te faut 10 occaz franches par matchs...alors, si en dh ou en cfa2, çà passe...maintenant, ce n'est plus trop le cas et si on a le bonheur de monter en national, ce sera encore pire , ou tu as 1 voir 2 occaz franches par match !!!!!!

mais, bon je ne suis pas un expert dans l'analyse.......je suis juste une fuite en avant !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

il est clair qu'avoir un mec dans les 18 metres  capable de marquer à tous moments ça facilite bien des choses !  un mec qui pèse sur les défenses , un mec qui monopolise toute l'attention des défenses adverse,  surtout qu'avec tous les "tricoteurs" de ballons que tu as en magasin  il pourrait bien se régaler !    Veilex pensait tenir se joueur en la personne  de  Heinani , hors il tarde à retrouvé le standing que son coach a essayé de nous vendre et il a pas pu se retourné avec Bencharif celui-ci préférant quitter le navire ( ????) ! Maintenant on se retrouve un peu le bec dans l'eau , alors certes les solutions existe , la preuve Veilex à changé  ( Djaballah en lieu est place de Heinani)  mais avec le même résultat !  Maintenant faut persévérer  et continuer à travailler pour retrouver la confiance , c'est de la que viendra le salut de l'équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est loin le temps des CHARLET MARESU et autres sans remonter aux calandes grecques ! un sporting qui ne semble pas impliqué, un entraineur qui a l'air de vouloir proposer des changements, se passant de quelques titulaires absents jusqu a ce jour, insistant avec des joueurs, soit hors de forme, soit plus en rapport avec l'age qu'impose a cette division, soit des joueurs evoluants a un autre poste que le leur. toute cette mayonnaise ne prendra pas, et le manque d'entousiasme evidant lors de la presentation des joueurs, tant du point de vue staff que joueurs le confirmera. nous, pauvres supporters, soumis a la disete depuis plus de 20 ans, nous voulons voir autre chose sur le terrain.la division importe peu, les valeurs de battant, de courage et d'identite a notre ville n'existent plus. On a l'impression que l'on prend le sporting pour une danseuse, qui un jour ramenera de l'argent dans ce club ! et bien non, le sporting n'est pas un club pour se faire bien voir, c'est un club ou il faut a tous les niveaux mettre le bleu de chauffe, et moderniser tout ce qui est  peut l'etre. (je pense la au guichet sans monnaie avec une queue de gens qui ne verront pas les 10 premieres minutes) guichet tenu par une minotte. Lorsque je vois jouer les autres  equipes, je suis desole de les voir se battre pour leurs couleurs, nous non. (a quelques exceptions pres.) nous avons plus vibré avec une equipe en DH qu'en CFA QU'EN DITES VOUS ?  c'etait pas l'union sacree, mais on allait au stade volontiers aujourd'hui ......... marre de ne pas dire et lire sur ce forum tout ca. c'est la triste réalité des choses arretons de cirer les pompes de bon nombre de dirigeants ils ne nous meritent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ian Curtis a dit :

Je ne pense pas que Veulex pensait tenir ce joueur en la personne de Henaini. Henaini est venu pour être la doublure de Bencharif...mais vu que ce dernier a fait faux bon, Henaini se retrouve titulaire par défaut.

ben charif  pesait  sur les défenses c'est indéniable, mais là encore ,il lui fallait combien d'occaz pour marquer ??? y compris sur pénalty???

2 matchs de championnat joués et on est LA seule équipe du groupe D à ne pas encore avoir marqué en tirant pratiquement 25 fois au buts........cherchez l'erreur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

 

Qu'on le veuille ou non, le début de saison est manqué. Rien encore d'alarmant, mais avec cet effectif, ne pas planter un pion en 180 minutes (je suis sympa, je ne compte pas le match amical contre Monaco...) c'est peu reluisant pour un club qui veut jouer les premiers rôles. 

Attention à ce que le doute ne s'installe de pas trop... Un bon buteur, ça sert aussi à ça : à te faire du bien quand t'es pas au mieux, à permettre à l'équipe d'évoluer de façon plus sereine et de mettre son jeu en place avec plus de confiance, parce que tu sais que devant ça peut concrétiser. 

Hors là, on est dans le dur à ce niveau là : même si le danger peut venir de partout, c'est toujours mieux avec un bon finisseur parce qu'il concrétise la débauche d'énergie effectué derrière lui.  

On a l'impression que le Sporting est dans la situation de ce genre d'attaquant qui se dépense sans compter mais dont les statistiques ne suivent pas faute de lucidité dans le dernier geste. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 9 minutes, Dedou830 a dit :

sur var tapin Mathieu gomis est annoncé comme non qualifié !! ça serait pas surprenant, même si on nous présente comme un gros club, il y a encore beaucoup d amateurisme dans de nombreux points.

Effectivement, des licences auraient été envoyées...sans photo :) Juste magnifique !!!

Ian pour te répondre sur le cas Bencharif qui a fait la préparation et avait dans un 1er temps refusé la proposition de s'exiler en Algérie : il est trouvé un accord verbal non retranscrit contractuellement. Donc que se passe t'il ? Et bien soit, tu vas au clash comme un Ramos soit, tu pars. Cantareil actuellement blessé, a connu pareil situation ; tout comme de bons jeunes du club...

Concernant l'avant-centre, c'est l'un des rares points d'achoppement que je connais avec mon acolyte Vardor. Dans le groupe connu, je ne vois pas qui pourrait se révéler ? De fait, voir venir un avant-centre me rassurerait aussi. Mais là où je pose un bémol, c'est que cette venue ne doit pas être conditionnée au départ de Cédrick Ramos dont l'absence en milieu de terrain est criante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à vous écouter on reintègre Ramos et tout va bien !!!!! Je ne pense pas que la solution vienne de la et trouver un attaquant gros calibre maintenant cela va être difficile !!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 6 minutes, Lancien a dit :

Donc à vous écouter on reintègre Ramos et tout va bien !!!!! Je ne pense pas que la solution vienne de la et trouver un attaquant gros calibre maintenant cela va être difficile !!!

ah ah le raccourci... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que leur joueur beladj avait ete proposer au sporting qui n'avait pas donner suite dommage pour nous surtout quand j'apprend qu'il a jouer blesser ( hernie discale) sous infiltration imaginons qu'il netais pas blesser on l'aurais perdu celui la aussi de match bref sur se match je trouve que les joueur ne prenne pas de plaisir et sa se sent voila mon ressenti sur se match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Lancien a dit :

Donc à vous écouter on reintègre Ramos et tout va bien !!!!! Je ne pense pas que la solution vienne de la et trouver un attaquant gros calibre maintenant cela va être difficile !!!

Peut être faut il aller du côté des chômeurs mais on ne connait toujours pas les décisions de la dncg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Forza83 a dit :

A noter que leur joueur beladj avait ete proposer au sporting qui n'avait pas donner suite dommage pour nous surtout quand j'apprend qu'il a jouer blesser ( hernie discale) sous infiltration imaginons qu'il netais pas blesser on l'aurais perdu celui la aussi de match bref sur se match je trouve que les joueur ne prenne pas de plaisir et sa se sent voila mon ressenti sur se match 

tu étais au match???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er déplacement 1er nul on ne va pas commencer à s alarmer même  si il aurait fallu bien entendu ramener 3 points chose qui aurait dû arriver si on n avait pas louper ces quelques occasions que l on a eu , je suis frustrée mais pas défaitiste la mayonnaise doit prendre car tout est à reconstruire les automatismes les relations avec le nouveau coach ...arrêtons de parler ah si on avait gardé sofiane ( moi meme je le déplore ) si et si qui ne servent à rien faisons avec la nouvelle équipe , samedi la réception de Montpellier ne va pas être facile mais rien n est impossible venons les encourager car au pontet on ne pas pas dire qu on les a vraiment encouragé ils ont besoin de nous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Un attaquant ?

Mais il n'y a pas de jeu , peu d'action, çà changera quoi s'il n'a pas de ballon ? Le mal est plus profond que le manque d'un attaquant que l'on avait et qui n'a pas été retenu pour différentes raisons

Quand tu sens que tu n'es pas spécialement apprécié, tu n'as aucune raison de rester,

Si on me dit qu'avec ce groupe, probablement le plus étoffé que l'on ai jamais eu en championnat CFA, on ne peut pas faire mieux que ce qu'on a vu jusqu'à présent, désolé de ne pas suivre  cette pensée et je rejoins Forza83, on sent les joueurs qui  prennent peu de plaisir ensemble, c'est bien plus grave que l'absence d'un joueur miracle

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Cunnie. Mais je ne suis pas certain que l'on aurait pu rivaliser avec un club qui joue la LDC africaine.

Vardor, contre le Pontet je ne peux pas me prononcer. Mais contre Mont de Marsan on a 5 occasions et 1 coup franc...pour 0 buts, donc contre cette équipe les actions on les a eues. Pas d'accord avec toi sur "le groupe le + étoffé qu'on ait eu en CFA", celui de l'époque Garcia était, pour moi, nettement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui hors Garcia, je comparais avec les 4 années de CFA lors de notre rechute de National

Dans le groupe actuel, je ne vois pas de joueur à la traine sur les 23/24 joueurs à disposition

Les jeunes Toulonnais notamment, sorti précédement comme Ronchetti Azziz ou M. Gomis  me semblent très prometteur , encore faut il qu'on leur laisse une chance ...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Dominique Alfano a dit :

 la mayonnaise doit prendre car tout est à reconstruire les automatismes les relations avec le nouveau coach ...

C'est bien ça qui interpelle : tu montes et au lieu de surfer sur la dynamique, tout est à reconstruire !!!
Début de saison malheureusement guère surprenant dans ces conditions.

Enfin, un nul à l'extérieur c'est pas dégueulasse à prendre non plus.
FORZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock