Aller au contenu


La penne - Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +

En même temps vous êtes nombreux à péter une durite certainement parce que vous avez cru qu'hier on ferait mieux que le Las sur la dernière journée. Certains y ont cru jusqu'à la défaite au Las, certains jusqu'à Chambéry, pour ma part j'y ai cru jusqu'à l'avant match contre Alès.

Y avoir cru jusqu'hier décuple finalement votre haine.

Comme ça a été dit, préparons la saison prochaine, nous ne sommes que promus, qu'on soit le Sporting ou pas.

Maintenant comme dit SanMara, la saison prochaine y aura plus d'excuses, et ça même Momo le sait. Donc laissons le travailler, et si il y a encore une déconvenue, le club agira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



le SPORTING est devenu ce qu'est ENDOUME a lOM un club de quartier.  LE LAS est devenu ce qu'est LAPAILLADE a MONTPELLIER. ca c'est la réalité pourquoi se leurrer, et penser au recrutement futur, etc...alors que depuis 20 ans ce sont les memes réactions, on met son mouchoir dans la poche, on se résigne a esperer dans une nouvelle équipe, on se déplace partout, on y croit, on continue d'y croire, et au final on a des joueurs sans envie, sans gnac.qui eux, n'y croient pas et s'en foutent. alors les banderoles se deploient "on veut des guerriers, des combattants" et on constate une fois encore qu'a la place de ces combattants, on a des joueurs indignes de porter ce maillot. Alors si supporter une equipe comme caca vous plait, moi j'abandonne.!  je ne vais pas voir ca encore mes annees a vivre. je vous laisse le soin de continuer et mediter a ce que j'ai écrit, qui me semble un vrai cri du coeur, et soyez gentils, boycottez ces fetes a la con ou c'est nous qu on prend pour des cons.et cela depuis bien trop longtemps, et lorsque je rememorre ce que disait SADANI a mi championnat," il faut finir meilleurs deuxieme" (sic) alors que l'OM n'avait guere plus de points que nous, je me dis que les vrais ambitions toulonnaises sont bien loin. finalement a force de rester petit on le deviens encore plus. le sporting est MORT, vive le sporting que j'ai eu la chance de connaitre, mais c'etait il y a longtemps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Moi je ne comprends vraiment pas une chose.

Il y avait moins de haine et de mécontentement dans vos propos lorsque nous étions en DH et que l'on était destiné durant 2 saisons à plus rien jouer vers Mars - Avril, que là aujourd'hui en CFA2 en tant que promu.

Le problème du Toulonnais c'est qu'il veut franchir les étapes sans se soucier que dans une poule, le Sporting n'est pas le seul à vouloir monter et qu'il y a d'autres clubs avec un passé qui sont autant favoris. Alors ok nous avions l'équipe mais dois je rappeler que les cadres de l'an dernier n'ont pas été à la hauteur cette année? Et puis merde nous sommes promus et même si on peut avoir d'énormes regrets, nous n'avons pas pour autant fait une saison catastrophique, et même si je suis bien d'accord sur le fait que nous n'avons pas été à la hauteur sur les matchs clés, l'arbitrage à été une véritable contrainte cette saison pour nous.

Bref je vais radoter mais laissons le club préparer la saison prochaine, il n'y aura plus d'excuse cette fois ci.

Mais quand même je reviens la dessus mais je comprends pas comment vous pouvez pour certains être moins tolérants en CFA2 en tant que promu, que les 2 premières saisons de DH loupées. Et ne me sortez pas "Ouais mais là on avait une grosse équipe qui se devait de monter et notre budget est largement au dessus des autres" parce qu'en DH nous n'étions pas le 1er budget peut-être? En DH avec des Boronad, Rémy, Barale, Aléo, Dob, Atcham-Atcham, nous n'avions pas l'équipe pour monter avec 10 pts d'avance peut-être?

Pourtant personne disait rien car à la tête du club c'était Alfano ou en tout cas pas un marseillais. Sadani avec de meilleurs résultats, vous le descendez alors qu'il nous a fait monter dès sa 1ère année.

Preuve donc que si l'entraîneur était Alfano ou Dalger ou même Grasso ou Blanc, là par contre vos propos auraient été bien plus tolérants, limite mielleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

A moins que ce soit surtout dû au fait que le Las soit monté, je vous rassure je suis tout autant deg et frustré que vous. Mais là aussi, je vous rappelle que quand nous étions en DH, le Las était déjà dans une division supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ça pleurt sévère ici...

Pragmatique froid stoïque, bilan après 3 ans de Joyce (je ne compte pas la 1ere année de rafistolage)

Une montée. bilan convenable. Normal. Pas extraordinaire mais pas pourri non plus.

Je rappelle que Joyce gère un club de DH. Pas un ex de ligue 1. Le club je le compte au présent pas au passé ni son agglomération.

Sadani: bilan sur deux ans: une montée en venant tardivement et une troisième place. Pas degueu. Matchs perdus à 9 à 10. Bagarres destabilisantes dans les tribunes à l'extérieur.

Bilan joueurs: certains on vraiment eu du mal dans la tronche. Ils ont failli cette année. Ce sont eux qui doivent tranquillement partir. Le Las s'est servi du nous piur tirer une énergie positive.Nous cela a été l'inverse. On a été tétanisé.

faut conserver un socle et tu recrutes quatre à cinq mecs forts mentalement. Peut être moins bons mais qui tremblent pas. Qui ne s'énerve pas.

Attention à notre côté latin on jette d'abord on reflechit ensuite.

Nos joueurs ont failli dans la tronche. Et quelques part, Sadani a peut être mal su leur enlever la peur du resultat. La peur de mal faire. Mais de là à le jeter....

Enfin félicitations au Las! Bravo. Fort dans la tronche. Competiteurs. Je les attendais sur Aubagne, avec les jambes qui flageolent comme nous....ben non.

Bravo et bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!!! N'oubliez pas la mentalité française!!

Le français ne supporte pas la pression...ne supporte pas d'être le favori. Alors qu'outsider...il se régale.

On voyait Toulon gagner contre les gros paf on gagne rien. Le Las gagne contre les gros et se ramasse à double reprises contre Echirolles...

Le championnat français de ligue 1: matchs entre mal classés match de la peur par excellence: aucune victoire à domicile. Que des victoires à l'extérieurs sauf un nul Nice Caen. On est français ou on l'est pas.....

Faut faire du Guy Roux les gars!!! LUI a TOUT compris sur ça. ...

L'an dernier c'était le Cannet le favori!! Ils craquent contre Ardziz à la piaule. Ardziz sans son buteur. Connement...

Le jour où on aura vraiment mais vraiment compris ça. ....

Personne ne voyait Lyon deuxième. ..ils jouent decontracte....

Des exemples j'en ai des tonnes...

La pression!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et quelques part, Sadani a peut être mal su leur enlever la peur du resultat. La peur de mal faire. Mais de là à le jeter....

 

C'est une raison LARGEMENT suffisante pour "le jeter". Tu plaisantes ou quoi?? Un entraîneur est, avant tout, un meneur d'hommes...c'est PRIORITAIRE dans sa fonction. Donc, si les joueurs n'ont pas su gérer les matchs à enjeu, l'entraîneur en est en très grande partie responsable. donc il doit être remplacé, c'est une évidence....ton post le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte en CFA Bayonne  (45000 habitants ),tiens une vieille connaissance , Poissy ( 37000  habitants ) ,Saint Louis Neuweg  (19000 habitants) club né d' une fusion entre Saint Louis  ( Alsace ) et son quartier Neuweg  ,tiens ça me rappele quelque chose , et Le las quartier de Toulon ( moyenne de 50/ 80 spectateurs par match )  debout par absence de tribune ,attention je ne me moque pas au contraire ça me fait rêver  , dont l'équipe 1 monte en CFA et en plus l'équipe  2 monte en PHA bonne année pour eux ,donc l'an prochain il y aura bien un derby toulonno / toulonnais    mais  en PHA .

 

Et oui au Las la vie est un petit fleuve tranquille 

Le Las, principal cours d’eau de l’ouest toulonnais, achemine ses eaux jusqu’à la rade de Toulon après un parcours de 12 km1. Tantôt naturel, tantôt artificiel, il peut être découpé en quatre zones distinctes : - la Rivière de Dardennes (de la Retenue à Dardennes) - le Las (de Dardennes au Jonquet) - la Rivière Couverte (Du Jonquet au Pont Neuf) - la Rivière Neuve (du Pont Neuf à Lagoubran)

Ce petit fleuve côtier s’écoule dans la direction nord-est/sud-ouest et traverse une zone rurale, mais aussi une zone fortement urbanisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tous le monde réagis avec passion, c'est compréhensible. Je suis le premier à être dégoûté. Mais être dégoûté n’empêche pas d’être réaliste et objectif.

 

Papounet à fait un très bon résumé : Sadani en 2 ans (dont une première année en prenant le groupe à l'arrache !) c'est une montée DH - CFA 2 et une course à l’accession l'année suivante.

 

Faut se calmer un peu.

 

Alors oui la saison est décevante blabla, on s'est pissé dessus (ce qui est vrai !) blababla... Bref. On ne peut rien n'y changé. Laissons les bosser, c'est la seul solution pour le moment... On verra vite les recrues et lors des matchs amicaux si les actes sont à la hauteur.

 

La couleur est affiché pour la saison prochaine.  

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Je retrouve Hayabusa et San Maradona dans mes propos. On est frustrés c'est normal. Le Las ça fait quelques années qu'ils sont au dessus, mais c'est et ça restera le club de quartier d'une ville.

 

Vous croyez que les Marseillais se soucient de Consolat, ou les Parisiens du Paris FC, hormis les inconditionnels du quartier ?

 

Après je dis pas que j'irai pas les voir s'ils jouent un 32è de coupe au Parc ou à proximité d'ici ! ...après tout on est Toulonnais... :rolleyes:

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Moi je change pas d'avis avec Sadani, laissons lui encore une saison, son bilan est loin d'être dégueu, une montée et 3ème, aucun entraîneur ces dernières années a fait mieux !

Par contre vas falloir commencer a travailler sur un successeur si on monte la saison prochaine, un mec qui a gros carnet d'adresse et qui a l'expérience pour jouer des montées a partir de la CFA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop! la montée l'an dernier est seulement du fait du coach? arrêtons de fermer les yeux certains matchs ont été plus facils que certains un peu comme le 8 0 le las Ile Rousse. C'est fou de croire que tout lui est dû..... que tout n' a té que du pur sportif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est un ensemble de choses. 

 

En même temps c'est lui l’entraîneur, non mais sérieux, on va pas non plus lui enlever la montée vous êtes chauds tous quand même !

Heureusement qu'on peut créditer un entraîneur de son travail faut pas exagérer  !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Alors quand un entraineur te fait monter c'est pas lui mais quand il te fait pas monter c'est lui ?, bizarre comme raisonnement ..

On dit pas que c'est l'entraineur idéal mais pour le moment on a pas trouver mieux .. Cc'est vrai qu'avec Luigi (pourtant vrai toulonnais et que je respecte enormément) Ferhaoui etc.. c'était le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre vas falloir commencer a travailler sur un successeur si on monte la saison prochaine, un mec qui a gros carnet d'adresse et qui a l'expérience pour jouer des montées a partir de la CFA ! 

Pourquoi perdre du temps et attendre un an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une raison LARGEMENT suffisante pour "le jeter". Tu plaisantes ou quoi?? Un entraîneur est, avant tout, un meneur d'hommes...c'est PRIORITAIRE dans sa fonction. Donc, si les joueurs n'ont pas su gérer les matchs à enjeu, l'entraîneur en est en très grande partie responsable. donc il doit être remplacé, c'est une évidence....ton post le prouve.

Cher Ian Curtis!!!

Des entraineurs français reussissant à enlever les couches culottes à leurs joueurs sont très très rares. Il faut être ultra psychologue.

Tiens la mentalité française: Mont de Marsan l'ultra favori qui perd contre Agen l'outsider la montée en top 14.

Agen qui attaque à la main à outrance et en face ça se chie dessus...

Le buteur de Mont de Marsan qui loupe la pénalité 22 mètres face aux poteaux... demain il en tape 50 il les met toutes..

Sadani je pense qu'il se corrigera lui même. Et surtout!! surtout! Qu'il troive un arrière central ultra gagneur dans l'âme et un milieu ultra gagneur. Des vrais gagneurs...qui transmettent leur énergie positive. Des "suivez moi"

Mieux vaut un moins bon mais compétiteur qu'un bon....bien cagueux.

Et le président doit inculquer cette gagne aussi. Tapie transmettait cette gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voyait Toulon gagner contre les gros paf on gagne rien. ..

 

Tu parles du RCT ? Zut alors ils étaient favoris et ils ont gagné La Coupe d'Europe.

Tu parles du PSG ? Re Zut ils étaient favoris, ils sont champion de FRance.

Moi aussi j'ai des tonnes d'exemple.

Comme on ne fait pas un concours pour savoir qui est a la plus grosse il est inutile de poursuivre un débat philosophique dont le sujet serait pou le prochain BAC  : "Losqre on est favori devient on pas outsider ?"

 

Des entraineurs français reussissant à enlever les couches culottes à leurs joueurs sont très très rares. 

 Peut être bien que je n'ai pas de statistique fiable sur ce sujet.

Le hic cependant c'est que c'est l'entraîneur qui a recruté ces joueurs et qui fait l'équipe du match avec ces joueurs à couche culotte.

 

Cela étant on aura beau discuter, palabrer, débattre, épiloguer... que cela nous plaise ou pas Sadani sera notre entraîneur la saison prochaine.

Moi je fai parti des supporters à qui cela ne plqsait pas, d'autre c'est le contraire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitivier indique que des petites agglomérations arrivent quand même à monter en CFA. Je peux rajouter que certaines arrivent à monter en National et même en L2 !

La taille de la ville de ces clubs n'a pas une grande importance: Ce ne sont quand même pas les habitants qui sont sur le terrain...

 

Pourquoi Le Las monte et pas nous ? Parce qu'il y a plus d'habitants dans le quartier du Las que dans celui de Bon Rencontre ? Non, bien sûr mais peut être que notre voisin se comporte comme un club avec des dirigeants qui oeuvrent pour lui et des entraineurs/joueurs qui se battent pour lui, fiers de leurs couleurs.

 

Cette saison encore, le Sporting ne s'est pas comporté comme un club devrait se comporter: Pas ou peu de stratégie, pas ou peu de cohésion, pas ou peu d'idée, de volonté, d'abnégation... de joie d'être ensemble, de plaisir de vivre une aventure sportive quelque soit l'équipe... d'esprit club, tout simplement.

 

Cela parait tellement basique et évident que tout le monde feint d'ignorer la réalité: Au Sporting, chacun pense à ce qu'il va gagner sur le dos du club, sur le dos des autres, avant toute chose et cela quelque soit le niveau, le domaine où l'on regarde.

 

La rascasse est une belle coquille qui se vide d'année en année. Pas seulement en tribune (les supporters quoiqu'on peut en dire, ça va, ça vient...) mais surtout dans les tronches et dans le cœur. Qui l'aime vraiment parmi tous ceux qui fréquentent l'avenue Briand ...? A croire finalement que se sont ceux qui sont partis ailleurs (pour certains, pas très loin)...

 

Et ce ne sont pas les commémorations du passé (même si je n'ai rien contre) annoncées en grandes pompes où l'on recherche l'aura des anciennes gloires pour masquer le néant de la réalité, qui démontrent une quelconque culture de club au sein du Sporting.

Par contre tous les comportements du quotidien, tous les petits (ou grands) calculs mesquins, les coups bas, l'hypocrisie, les petites jalousies à deux balles et j'en passe des meilleures, voila "le moteur" de ce club.

 

Avec une telle essence, on est en cinquième division tandis que d'autres sont en plein renouveau.

Allez, la saison prochaine on rase gratis...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sudiste!!!!

Quel bel hors sujet!!!

Je te parle de mentalité française tu me reponds PSGay! Où les joueurs de nationalité française regorgent en effet...

Idem avec le RCT....

Merci tu abondes dans mon sens.

Quelles sont les équipes françaises FAVORITES à avoir gagné dans le sport français?

Le hand! Bizarre on les appelle...les Barjots....tellement on est habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Enorme Papounet

 

Toutes les non montée ne sont pas équivalentes , finir sa saison en Avril Mars ou Décembre et jouer l'accession jusqu'à l'avant derniere journée , pas du tout la meme chose

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Peut être une astuce pour commencer le match avec un 1/4 d'heure de retard ,et finir le match en connaissant le résultat du Las .

Je n'étais pas au match ,mais si la Penne marque à la 94 ième minute est ce un hasard  !!!!!!!! Et  il sont sauvés sportivement .

A noter aussi que lors du carton rouge pour un joueur d'Aubagne ,l'entraineur d 'Aubagne a déposé  lui aussi une réserve ,conclusion un arrêt de 10 mn , peut être la réponse du berger à la bergère .  

Tu as tout compris

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock