Aller au contenu


STV - Toulon Le Las - La Fusion ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO

C'est bien beau tout nos commentaires mais il y a des questions concretes qui se posent

Comment peuvent réagir les joueurs du Las quand t'as ton président qui te lache completement ?

A leurs places, je l'aurais mauvaise

On est pas dans le cadre de la fusion Fréjus-St Raph où les joueurs ont joué le jeu,sachant que c'été une solution inévitable à terme et bénéfique

Si je me souviens bien, les 2 équipes ont continuées à avoir leur identité pendant quelques temps, Fréjus montait en National , St Raph été en CFA2 , çà facilitait pleins de choses

Nous, cette fusion est forcé, contre nature; le fait de la faire maintenant quand les 2 équipes risquent d'etre dans la meme division est déjà une grosse erreur de timing,ceux qui la défende parmi nous en se cachant derriere l'espoir d'un avenir meilleur, d'une ambition retrouvé, se mentent

Des ambitions à s'allier à un club de quartier sans public, avec une formation quasi nulle ( Ian , leur éducateurs ou plutot certains , doivent etre correct mais in fine le bilan de leur formation est neutre, au bas mot ) et avec peu de moyen privé ?

Ou on a pas du tout le meme sens du mot ambition

Ou la votre est à court terme ou peu élevé...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

Est ce le vrai enjeu du Sporting ?

Il faut etre beaucoup plus attentif sur la formation et c'est sur ce plan que le bat blesse vraiment, là est le gros point faible

La réserve sera le reflet de notre bonne politique... ou pas

Si t'as une réserve en DH et que tu es aussi faible que maintenant dans les catégories jeunes, elle descendra automatiquement, les retombées de la premiere ne font pas la qualité d'une réserve ( joueurs en méforme, revenant de blessures, parfois en trainant les pieds )

A l'inverse, si les effets de la politique de formation se font sentir, et il y a encore énormément de boulot à ce niveau, ta réserve suivra sans probleme, pas un hasard si les meilleures réserve sont les clubs qui ont les meilleures centre formation, elles peuvent avoir une mauvaise période sur 2-3 ans et descendre mais sur le long terme, elles retrouvent leur niveau et se maintiennent tranquillement en CFA, grace à la formation

La réserve en DH, c'est de la poudre aux yeux, une maniere de ne pas voir les vrais enjeu pour le Sporting, les vrais deficiences du club sur le long terme

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
 

Le Sporting en termes de compétences n'a absolument pas besoin du Las? Tu es mal renseigné, car il y a de très bons éducateurs au Las.

Cette absorption appauvri le foot à Toulon? C'est faux.

Le Sporting venait de se remettre en ordre de marche au niveau organigramme? Je te rappelle que nous n'avons plus de coach pour l'équipe réserve.

Fogacci abandonne...? Comment peux tu être certain que l'ambition de Fogacci n'est tout simplement pas de voir sa ville avoir un club digne de ce nom?

sinon, il faudra que tu m'expliques le lien entre la fusion et la réélection de Falco ou son successeur...

Bon allez , je te réponds une fois, mais après on arrête, parce qu'on a pas la même vision des choses, et quand même j'ai un peu l'impression que tu le fais exprès ;) 

- Le Sporting dans l'absolu, bien mené, n'a pas vocation à avoir d'une fusion avec le Las pour avoir de bons éducateurs : Il va, il démarche, vend son projet et les engage, comme tout club phare d'une ville de la taille de Toulon. Mais bon à priori dans ton monde, faut absolument absorber le concurrent pour avoir des éducateurs de "qualité" (ce qui reste ton jugement, peut-être pas celui de la future équipe dirigeant en place) 

- Cette fusion appauvri la culture foot à Toulon, c'est vrai et c'est mathématique quand il y'a deux entités de même niveau qui se tire la bourre et que tu en supprime une.

- Toi qui est "dans le foot" tu peux imaginer la fierté de monter ton club en 4e division devant le plus grand club de la ville. Un projet sur des années, un bon recrutement de la réussite, ton maillot, tu l'a dans le sang comme tout bon dirigeant local. Ma foi si tu veux nous faire croire que vendre tes fesses aux grand Sporting sur lequel tu as craché pendant des années, tu le fais que par "bonté d’âme" parce que tu veux voir "un grand club digne de ce nom dans ta ville" (grace au Las, bien entendu, LA pièce manquante au Sporting...) ça va Deb non ? Tu peux arrêter les violons là ?

- Je vais t'expliquer le lien politique, puisque tu fais semblant de ne pas le voir : Dans son bilan, Bonnus pourra se targuer "d'avoir mener le dossier fusion Sporting à bien malgré la difficulté du sujet", d'avoir fait des économies substantielles, tout en ayant ramené dans le giron de la mairie ce "mouton noir de la politique à Toulon"... Pas suffisant pour se faire réélire ou élire juste là dessus bien sur, mais suffisant pour apparaître en bonne place dans le bilan des succès de son mandat (à comparer avec Camelli par exemple, dans une optique "réalpolitique"..) De l'image, de l'image encore de l'image, surtout après le tapage médiatique fait dans les journaux ces derniers mois... 

Mais bon, chacun son opinion après tout.

 

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Pas la peine de tuer deux clubs pour cela. 

Et, si on vous parle d'une éventuelle fusion-absorption, c'est en fait pour mieux faire passer le suppositoire. Ah, quels communicants ...!

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papounet, 3M€ pour l'école de rugby ???????   et Mayol, et les écrans géants... et le reste...  pour l'école de rugby ??????   

Phil, là tu fais fausse route.

Je dirais en France et dans le monde, 90% de tous les grands clubs avec tous les écrans géants c'est la ville qui paie, et c'est normal. (prière de ne pas me sortir un cas des 10 % restant qui concerne les très très grands clubs, même pas les grands..)

Bordeaux, Lyon, Nice Marseille ont un nouveau stade, payé par les collectivités locales, écran compris. (ville, état, département, région) C'est normal.

Le RCT apporte à Toulon, les jours de match, le centre ville et ses commerçants n'ont pas à se plaindre, l'image de la ville non plus.

Rénover un stade municipal ne fait pas parti d'une subvention.

 

tu n'as toujours pas répondu à ma question : combien d'années pour que la réserve du stv monte en dh ???

La question n'est pas pour moi mais j'y réponds.....et non je te harcèle pas!!!:default_stv078:......

Déja, la réserve peut monter en DHR, puis sur l'euphorie poursuivre sur une autre montée....ou pas. Donc je dirais entre un et cinq ans.

L'important c'est du recruter.....un excellent recruteur. de recruter d'excellents éducateurs, c'est la priorité, qu'ils soient du Las, de Sisteron, du Jonquet, qu'ils soient pédé pas pédé on s'en cague il faut d'excellents formateurs.

Les entreprises qui fonctionnent sont les entreprises qui n'ont pas 150 dirigeants, là, on en prend le chemin, c'est l'armée mexicaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3M€ c'est en plus des installations et écrans et poupées russes....    Les jours de quels matches ??? parce que les 3 plus grandes affiches se jouent dans des villes étrangères....  et pour le reste, on a droit à de la purée mousline car les équipes viennent en faisant l'impasse....     Combien de toulonnais qui étaient des habitués de Mayol restent devant leur écran ou vont voir de la fédérale 1 à La Seyne ??   Et même quand ils vendent le match du siècle contre une équipe de l'hémisphère sud, ils mettent des minots et font, eux l'impasse...  cherchez l'arnaque....   Le rct, il ne cherche que des numéros clients, des pingoins du 06, 13, 84 et même d'ailleurs qui font la queue au "shop" de grand var est avec leurs maillots de l'xx ou du psg....     Des subventions ? pour quoi faire ???  

Manu, s'il ne sert à rien d'avoir une réserve en dh alors je ne comprends plus rien au foot....  il vaut mieux en avoir une en pha, t'as raison....     sujet clos pour moi, tu es trop obtus pour moi....   

Papounet, 5 ans pour monter en dh ? tu as donc perdu 5 ans de plus dans la marche en avant du club....  parce que équipe 1 en cfa ou national et équipe 2 en pha... t'attire que dalle (tu te fais même gratter du monde par la 2 de hyeres, carqué, le gardia, la seyne, la valette.....et bientôt st mandrier...), et tu peux pas faire monter des joueurs tellement l'écart est grand (t'auras pas des Gomis par dizaines...).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Cette fusion, c'est l'arnaque du siècle pour notre Sporting car: le "las" est sous PERFUSION, la fusion est vitale pour eux, sinon c'est la dh voire pire, pour un club soi disant saint, avec à sa tete les amis du maire, ça fait un peu tache.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian: je déforme pas je raccourcis.

Ok, tu conviens donc que ça élimine, de fait, tout débat.

Bon allez , je te réponds une fois, mais après on arrête, parce qu'on a pas la même vision des choses, et quand même j'ai un peu l'impression que tu le fais exprès ;) 

Heu....le faire exprès ...pas du tout.

Quand tu dis que le Sporting, bien mené, n'a besoin de personne : en théorie oui. Mais moi je me base sur des faits, pas sur de la théorie. Premièrement, nous n'avons plus d’entraineur pour la réserve. Deuxièmement, j'ai fait un match contre l'équipe 3 des U13 du Sporting...qui était le coach? Crail!! Donc je lui ai demandé ce qu'il foutait là alors qu'il a du boulot avec la PHA. Sa réponse : "on a degun pour s'occuper de cette équipe donc je fais le taf". Voilà, ces deux faits (sont ils les seuls?) sont du factuel! Donc il ne s'agit pas de "mon monde" mais du monde réel.

Fogacci ne serrait pas philanthrope? ok....Mais je réitère ma question : Joye est venu racheter le Sporting par philanthropie , parce qu'il est tombé amoureux de Cuverville, des putes de la gare ou de Bouba?

Concernant la politique , j'hallucine vraiment! Tu crois vraiment que l'UMP, qui fait ce qu'elle veut ici et qui pourrait même se permettre de présenter Olivia Del Rio comme candidate, a besoin d'une fusion réussie pour assurer sa réélection?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ok on fusionne pour avoir une réseve en DH , c'est l'affaire du siecle , la condition sinéquanone pour avoir un Sporting revenir à son lustre d'antant...

Tu te convaincs toi meme d'un truc que tu ne crois pas

Parle moi de la premiere, des jeunes, des finances privés, me parle pas de la reserve pour justifier une fusion qui ne fait pas rever grand monde, à juste titre

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian Curtis: relis bien bien tes messages!!!! j'extrapole pas!

tu parles de sucer, tu parles des éducateurs du Las etc etc, relis toi bien!!! question débat, j'aime ce mot, par contre vu ton style de débat ben...j'ai adopté le même!!! un miroir!!! les gens ont horreur de leur miroir......

Il n'y a plus d'entraineur en B et alors???ça arrive dans tous les clubs!!! des differends  des disputes on se sépare. rien à voir avec la fusion. On parle de fusion! ne détourne pas la conversation!!!!

Raccourcir ne veut pas dire déformer......mais je vois que tu veux jouer sur les mots.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, soyez raisonnable. Une personne intelligente comprend que cette fusion n'a pas de sens.

On fait une fusion pour permettre de créer un plus gros club dans la meilleure division des deux clubs.

Ici, les deux clubs seront en CFA, pour le Sporting c'est certain!

Alors on voit bien que cette fusion est une ineptie qui risque à terme d'être même contre-productive.

Le club historique qui fusionne avec le club d'un des quartiers de sa ville?

Vous voulez faire rire la France du football toute entière!

Ne soyons pas des Aurier! Ne nous disqualifions pas aux yeux des amoureux du foot!

Bref, celui qui est pour la fusion est, au mieux, un naïf, au pire un imbécile.

Mais là, en football comme ailleurs, il y en a beaucoup.

Vive la fusion de l'OM et de Marseille Consolat!

Merci de ne pas oublier que nos si brillants vieux hommes politiques de Toulon, laissent la ville sinistrée économiquement et à près de 3 heures en train de Nice! Quels hommes d'avenir que ces bonnes et autres Falco et compagnie!

Vive la fusion du PSG et du Paris FC!

Forza Sporting!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le débat devient stérile les anti fusions (presque tous les debateurs) sont convaincus à 1000% de leur bon droit rien ne leur fera changer d avis, les 2 ou 3 autres forumers y voient une éventuelle opportunité  dialogue de sourds surtout par écrit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que le dialogue ne soit pas possible car cette fusion n'a pas de sens.

Si elle en avait, on y trouverait quand même deux ou trois points d'accord....

Bref, cette fusion n'est qu'une manœuvre politique et ne sert en rien l'avenir du Sporting qui n'a pas besoin de fusionner avec un club de quartier. Qui plus est dans la même division que le grand club qui renaît doucement de ses cendres.

Forza Sporting!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui, je crois qu'on a fait le tour, débat stérile

Ce qui est dommage et dommageable, c'est que c'est la minorité qui a de grandes chances d'avoir gain de cause, vive la démocratie

Encore un exemple où les dites élites crachent sur le peuple, j'utilise le mot peuple à dessein, en ne les écoutant pas

Un mariage doit etre une volonté commune, malheureusement ce n'est absolument pas le cas

Je respecte eminemment l'avis et les arguments de Phil et Ian, ils sont convaincu du bien fondé de cette fusion,ce n'est évidemment pas à eux que j'en veux, j'aimerais par contre avoir le meme débat avec Bonnus et Fogacci, pour voir ce qu'ils ont dans le ventre

 

 

 

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, celui qui est pour la fusion est, au mieux, un naïf, au pire un imbécile.

Mais là, en football comme ailleurs, il y en a beaucoup.

Vive la fusion de l'OM et de Marseille Consolat!

Tu traites ceux qui sont pour la fusion de naïfs ou d'imbéciles....et tu compares l'OM au Sporting. Bravo : top crédibilité!! (sans déconner...!!)

j'aimerais par contre avoir le meme débat avec Bonnus et Fogacci, pour voir ce qu'ils ont dans le ventre

 

Ca c'est une évidence. Joye doit exiger un débat de ces messieurs avec les socios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu traites ceux qui sont pour la fusion de naïfs ou d'imbéciles....et tu compares l'OM au Sporting. Bravo : top crédibilité!! (sans déconner...!!)

Ca c'est une évidence. Joye doit exiger un débat de ces messieurs avec les socios.

Je ne compare évidemment pas le Sporting et l'OM mais c'est juste pour montrer un exemple qui prouve que cette fusion n'a pas de sens.

Elle n'apporterait rien de bon ou en tout cas de mieux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, soyez raisonnable. Une personne intelligente comprend que cette fusion n'a pas de sens.

On fait une fusion pour permettre de créer un plus gros club dans la meilleure division des deux clubs.

Ici, les deux clubs seront en CFA, pour le Sporting c'est certain!

Alors on voit bien que cette fusion est une ineptie qui risque à terme d'être même contre-productive.

Le club historique qui fusionne avec le club d'un des quartiers de sa ville?

Vous voulez faire rire la France du football toute entière!

Ne soyons pas des Aurier! Ne nous disqualifions pas aux yeux des amoureux du foot!

Bref, celui qui est pour la fusion est, au mieux, un naïf, au pire un imbécile.

Mais là, en football comme ailleurs, il y en a beaucoup.

Vive la fusion de l'OM et de Marseille Consolat!

Merci de ne pas oublier que nos si brillants vieux hommes politiques de Toulon, laissent la ville sinistrée économiquement et à près de 3 heures en train de Nice! Quels hommes d'avenir que ces bonnes et autres Falco et compagnie!

Vive la fusion du PSG et du Paris FC!

Forza Sporting!

T'as la science infuse toi...  donc si je te comprends bien,  je suis soit naif, soit imbécile...  

Joye est un naif et un imbécile, toi qui est si intelligent, balance 600 000 € et assure l'indépendance du STV pendant des années jusqu'au monde pro (si tu n'as fait faillite avant)

La mairie est remplie de naifs et d'imbéciles, toi qui est si intelligent, présente toi aux élections, gagne et tu auras le pouvoir de dire non....

Tu es en train de faire rire la France du football parce que les 2 parties sont déjà d'accord, parce que tu compares des club de L1  et national à des clubs de cfa et cfa2 (tu connais les moyens des proprios de l'xx et du psg, leurs droits tv et leurs recettes merchandising ????)....

Explique moi le rapport entre le football et le temps de faire Toulon Nice en train ????? 

Vu tes arguments, si je suis naif ou au pire imbécile, tu es au mieux un trou du cul....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui laissons tout ça, les petits courageux qui insultent derrière un écran ne m'atteignent pas.

Il n'a toujours pas compris que le Sporting est d'accord par obligation et que le football est un enjeu de pouvoir et il est mêlé au monde des affaires. Il a dû oublier Tapis et compagnie....

Il ne comprendra donc jamais que les politiques qui ne sont pas capables de développer leur propre économie ( Toulon-Nice en trois heures de train par exemple) ne seront pas plus capables de faire du Sporting un grand club.

Le RCT est devenu un grand club grâce à un mécène et non grâce à une fusion avec le rugby club de Carqueiranne....

Bref, inutile de tenter d'expliquer à ces gens-là qu'une fusion n'a de sens que lorsqu'elle permet de monter d'une division supplémentaire au moins... Là les deux clubs sont dans la même division.

Falco ne s'est même pas rendu aux 70 ans du Sporting qui ne compte pas à ses yeux.

Seul compte leur réélection.

Mais bon, cet énergumène ne doit pas supporter le Sporting depuis bien longtemps....

Et il va de temps en temps sûrement voir ses copains marseillais qui sait....

Forza Sporting

PS: Pour les insultes publiques nominatives, il faut savoir que c'est punit par le code pénal.

Et le mieux et le plus courageux est de les proférer en face. Même si je ne me salirai pas les mains à casser la figure à ce malpoli sans éducation.

Forza Sporting!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh grand!! Tu nous traites d'imbéciles et tu viens geindre avec ton histoire de Code Penal!!?? Tu prendrais pas un peu les gens pour des cons??                                          De toute façon, quand on compare l'OM et le Sporting c'est qu'on a aucun argument et aucun discernement. Peucheure...                  

Modifié par Ian Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock