Aller au contenu


STV - Toulon Le Las - La Fusion ?

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Membres MAO +

"un supporter sur deux est favorable à la fusion" !!!   archi faut  ou avez vous vu ce sondage ??????????????

Fusion ? QUELLE CONNERIE ....................

Absorbé le LAS seule solution réalisable dans l'etat actuel (finances et statuts )  et  aussi la solution la plus REALISTE et au vue du passé des deux clubs                                         

SPORTING CLUB DE TOULON ET DU VAR

Seul club grand club à TOULON

Info passée ici mais aussi sur les différents réseaux sociaux en collaboration étroite avec nos amis du M.A.O. !

Par contre, il est évident que le coup de Fogacci du "on garde la rascasse, les couleurs et B.R., ...", jouent en faveur du "OUI SI". Retirez ce très bon coup de com', et le NON serait sans doute plus important. Sans compter que dans les OUI, beaucoup de déçus des dernières péripéties Bencivengo-Bataillesques ont poussées à voter pour. Et, je ne parle même pas de ceux convaincus que subvention du STV + subvention du Las = GROSSE subvention... les naïfs :D

De toute façon pour l'heure, la mairie peut s’agiter via Bonnus et Foggaci tant qu'elle veut, SASP et asso = impossibilité de fusion. Sachant que Joye n'est pas prêt à lâcher. Ou alors, c'est qu'il a un max de blé à jeter par les fenêtres :) S'il en a de trop, je suis preneur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

 

Par contre, il est évident que le coup de Fogacci du "on garde la rascasse, les couleurs et B.R., ...", jouent en faveur du "OUI SI". Retirez ce très bon coup de com', et le NON serait sans doute plus important. Sans compter que dans les OUI, beaucoup de déçus des dernières péripéties Bencivengo-Bataillesques ont poussées à voter pour. Et, je ne parle même pas de ceux convaincus que subvention du STV + subvention du Las = GROSSE subvention... les naïfs :D

De toute façon pour l'heure, la mairie peut s’agiter via Bonnus et Foggaci tant qu'elle veut, SASP et asso = impossibilité de fusion. Sachant que Joye n'est pas prêt à lâcher. Ou alors, c'est qu'il a un max de blé à jeter par les fenêtres :) S'il en a de trop, je suis preneur  ;)

Tres bonne analyse, entiérement d' accord avec ces propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joye compte peut être serrer les fesses le temps que ces cas sociaux de la mairie se calment. Dans deux ou trois ans le las aura gentillement repris sa place et nous, on aura fait notre petit bonhomme de chemin. La mairie ouvrira de nouveau les vannes et nous sucera la ****. Bref, il faut faire le dos rond pendant deux ans....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joye compte peut être serrer les fesses le temps que ces cas sociaux de la mairie se calment. Dans deux ou trois ans le las aura gentillement repris sa place et nous, on aura fait notre petit bonhomme de chemin. La mairie ouvrira de nouveau les vannes et nous sucera la ****. Bref, il faut faire le dos rond pendant deux ans....

je me disais un peu la meme chose... imaginons que dans 2 ou 3 ans, on grimpe en national, qu'en meme temps l'année en cfa leur a plombé trésortie et que sportivement, ils s'écroulent.....j'aimerais bien voir les bonnus et compagnie revenir à br...la queue entre les jambes. mais, en politique, ils ne sont plus à ceci pret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Quelqu'un sait où ils en sont côté recrutement ?

Voir sur ce sujet : http://www.larascasse.fr/forum/index.php?/topic/1214-mercato-2014-2015-2015-2016/ (STV Mercato).

et si, c'est au sujet du Las, ici : http://www.larascasse.fr/forum/index.php?/topic/1030-le-topic-de-toulon-le-las/ (Toulon-Le-Las).

Gardons ce topic sur la fusion et rien d'autre ;) merci

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Train de vie dispendieux"

C'est un fait: Le STV dispose d'un budget saisonnier largement superieur à ceux des autres équipes qui évoluent au même niveau que lui. Superieur même quelques fois à sa capacité de paiement, d'où les problèmes financiers récurrents qui l'ont conduit la où il se trouve.

Après, le Sporting doit-il impérativement courir derrière les 100 000 E de la mairie ? A t-il besoin de cette somme dans son budget pour réussir ? Si oui, alors comment font tous les autres (et dont de nombreux aux échelons supérieurs) avec bien moins ?

Que le Sporting rime avec pognon, ce n'est pas une vue de l'esprit mais ce n'est pas gage de réussite pour autant: Cela fait 4 saisons que le club patauge dans les plus bas niveaux sportifs de son histoire et pourtant avec son "mécène", il dispose de moyens financiers conséquents.

La réussite du club, du moins au niveau où il évolue, ne passe pas nécessairement par plus d'argent, il pourrait même réussir avec moins...

L'argument du maire (arrêter la subvention) pour imposer cette fusion n'en est pas un: D'une part, le montant de la subvention (s'il n'est pas négligeable bien sûr) reste tout au plus une simple ligne d'écriture dans un océan de dépenses municipales diverses et sans commune mesure avec celui du RCT (même si le club rouge et noir évolue à un niveau stratosphérique par rapport aux azur et or) et ne met pas en péril les finances de la ville, d'autre part la véritable motivation de cette fusion n'est pas économique mais politique: La mairie a décidé de "mettre la main" sur le foot Toulonnais afin d'y placer ses hommes. Qui sait, peut être pour anticiper un probable "after-Mourad" qui ferait plonger l'opium Toulonnais au niveau indigeste où il était avant la venue du génie inter-galactique de la rue du Pomet...?

Quoi qu'il en soit, au niveau des délais, la fusion ne pourrait intervenir que pour la saison 2016/17 et encore, faudrait-il que les formes statutaires des deux entités à marier soient compatibles pour la fusion, sans parler des données économiques...

Vaste problématique que la mairie ne contrôle pas. Elle ne sait que brandir que le bâton pour arriver à ses fins... et encore...

Pôvre de nous, et pauvre supporter Toulonnais qui ne sait plus à quel saint se vouer pour garder la foi.

L'important reste le projet, la mission que se fixent ceux qui portent les couleurs azur et or. S'il s'agit de sport, de valeur et de fierté, alors cette fusion ne sert à rien et ne s'impose pas. S'il s'agit d'autre chose, qu'ils aillent (eux et tous les autres) se faire foutre...

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Bien dit Chris :P

 

Modifié par MarcoX

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

La mairie va jusqu au bout de sa logique allons au bout de la notre montons en cfa et tout ça ne sera qu un mauvais souvenir de plus.

Sur la question intérêt sportif ou contrôler tout ce qui se fait à Toulon et dans le var par des potes la réponse ne fait aucun doute, la désinformation sur le prétendu déficit le prouve.

Après avoir pompé  bencivengo jusqu en national et cautionné ses conneries ils ont fait les pucelles offusquées alors que les déficits étaient connus de tous depuis longtemps, politicards de M....

J espère qu ils auront leur banderole et leur bronca quand ils seront en depallens pour fêter la montée en national pendant que le las retourne en dh

Un seul mot d ordre la montée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

http://www.varmatin.com/toulon/debat-pour-ou-contre-la-fusion-entre-le-sporting-toulon-et-le-las.2198124.html

345c56db7964882c3fcbbee3e7ddbba3.thumb.j

En amputant le Sporting Toulon de sa subvention annuelle de 100.000 €, Hubert Falco envoie un signe fort en faveur de la fusion avec Toulon Le Las. Si pour Jean-François Fogacci, président du Las, la fusion est la seule solution, de son côté Claude Joye entrouvre tout juste la porte "pour en discuter". Vous avez la parole sur notre page Facebook

Le sénateur-maire, Hubert Falco, l'a annoncé jeudi: le Sporting de Toulon (CFA 2) se voit amputer de sa subvention anuelle de 100.000 €. En cause, un déficit chronique qui devrait atteindre les 800.000 € d'ici au 30 juin prochain. Des dépenses conséquentes qui devraient "être prises en charge par la SASP*." sont également pointées du doigt par le maire de Toulon.

Avec la fermeture du robinet municipal, Hubert Falco envoie un signe fort vers la fusion des deux clubs. Pour autant, "il n'est pas question d'effacer un club au profit d'un autre". "Je suis le garant des dénier des Toulonnaises et Toulonnais. Il faut être responsable. Aux dirigeants du Sporting et du Las de trouver une solution viable. S'il y a accord pour fusionner, j'en serais le plus heureux et nous serons là mais pour le moment, ça n'en prend pas le chemin", regrette le premier magistrat.

"On pourrait s'appeler Sporting club de Toulon et du Las"

Le président de Toulon Le Las, Jean-François Fogacci "persiste et signe : la seule solution fiable pour avoir un grand club à Toulon, c'est la fusion avec le Sporting Toulon".

"Selon mon idée, Toulon Le Las arrête l'école de foot et c'est le Sporting qui récupère les "minots". On fait l'inverse en seniors. Il faut que les efforts soient faits dans les deux sens. On pourrait s'appeller Sporting club de Toulon et du Las".

"Il est hors de question de donner des salaires de 5.000 à 6.000 euros en CFA!"

"J'estime que l'exemple de Toulon le Las l'an passé prouve que nous savons gérer l'argent public. Il est hors de question de donner des salaires de l'ordre de 5.000 à 6.000 € en CFA." Jean-François Fogacci préconise donc de recruter des "joueurs locaux qui coûtent moins chers et sont aussi forts sinon meilleurs que ceux de l'extérieur"

A plus long terme, le président du Toulon le Las se dit "prêt à laisser la place à un Boudjellal du ballon rond une fois en Ligue 2"

"Il faut discuter pour trouver la meilleure solution"

Claude Joye, président du Sporting Toulon encaisse le "coup dur" mais estime que la "fusion pour cette année, c'est compliqué" et l'envisagerait "pour dans deux ans". Et pour la première fois, le dirigeant ouvre (enfin!) la porte pour "en discuter et trouver la meilleure solution pour qu'aucun des deux clubs ne soit lésé". Pour lui, " la fusion aujourd'hui n'apporterait rien au Sporting Toulon"

"Les comptes de Toulon le Las sont à l'équilibre alors que l'association du Sporting Toulon est en déficit, mais celui de la SASP est largement positif. Tout est donc réuni pour une fusion. C'est le moment", martèle Jean-François Fogacci.

A vous de débattre!

Pensez-vous que la fusion entre les deux clubs toulonnais soit une bonne chose? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook

 

Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook


*Société anonyme professionnelle

Source (c) Var Matin : http://www.varmatin.com/toulon/debat-pour-ou-contre-la-fusion-entre-le-sporting-toulon-et-le-las.2198124.html

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Supporters +

ça ressortira la saison prochaine...c'est sur la !!

Franchement ? Si le Sporting est en passe de monter et que Le Las traine ça peine en CFA, je vois bien l'histoire s'étouffer tranquillement...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Quelqu'un proche de la mairie, m'avait parler de "Sporting Toulon Le Las" lol ils sont sérieux, moi je suis de Brunet, je m'en cague du Pont-du-Las :)

c'est comme si le RCT devient Rugby Club Besagne...le Club doit rester Sporting Toulon Var point barre! et si ils passent à autre chose, tant mieux...

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock