Aller au contenu


Echirolles - Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés



tout le monde le sais mais personne ne veux y croire !!!!

Vous dites ca parce que vous etes défaitistes et par peur de deception Mais rien n'est jamais trop facile. ils ont pas encore gagné leur deux matchs. Jai plus peur de nous et notre capacite a ramener les 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay c pas etre defaitiste loin de la juste realiste connaissant les dirigeant du las qui ne louperons pas la monter en achetant les match la preuve se week contre ile rousse et sa sera pareil contre ajaccio et aubagne pas d'aussi gros score mais match aranger tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

avec un peu de recul je ne pense pas que le club soit prêt pour une montée quand on  voit le bordel en cfa 2, je me dis qu'en cfa ce serait encore pire. Le problème c'est que cette saison aurait dû servir pour structurer, organiser le club mais ce ne fut pas le cas. Alors oui je me dis que le club n'est pas prêt pour une division supèrieur ( malheureusement ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas trop, on va aller dans la banlieue sud de grenoble dans ce qu'on appelle un traquenard.

 

Devant des grenoblois surmotivés pour se faire repérer et pour "se taper" le sporting, nous allons tout simplement faire un petit nul de merde voire même une défaite ce qui scellera notre destin.

 

Même s'il me semble scéller depuis bien longtemps, j'ai confiance en notre sporting pour réitérer une contre performance là où nous sommes 200 sur le forum à espérer un miracle.

 

Le las en CFA, j'ai honte après la reserve de l'XX s'en est trop.... Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ?

 

Quand je vois le rct triple champion d'europe alors que l'on était en pro D2.....et nous 20 années de galère....j'ai honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison est un peu rapide non? les moyens ne son pas les memes et il y a encore un monde d ecart entre les 2 sports.

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bon Le Las va sûrement monter en CFA et alors ? Moi cela me fait plaisir que ce soit un club toulonnais qui monte plutôt qu'un du 13 ou du 06. Bien entendu j'aurais 1000 fois préféré que ce soit le STV qui y accède. Notre honneur et notre fierté vont sans doute en faire les frais, voir un club de quartier doubler le club emblématique de la ville, ça la fout mal...Mais tout compte fait ce sont quand même des Varois et des Toulonnais...

Nous pour un promu on ne fait pas une saison pourrie, certes on peut nourrir des regrets et certains loupés se payent cash en fin de saison. On le sait en CFA2, le moindre faux pas peut être lourd en conséquence. Certains pensaient peut être que monter n'était qu'une simple formalité, mais la réalité nous ramène sur terre. On se raccroche à un mince espoir engendré par l'usine à gaz du calcul des meilleurs deuxièmes. On va essayer de finir la tête haute.

Bravo au Las pour avoir su être décisif sur certains matches clés cette saison, justement là où nous avons failli.

Espérons maintenant   que la construction de l'équipe de la saison prochaine soit raisonnée et que l'on fasse le maxi pour garder ceux qui ont mérité leur place dans l'effectif. Mais à chaque jour suffit sa peine. Bonne fin de championnat au Sporting !  

SCT - Stern des Südens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'auto-torturer de la sorte à échafauder à longueur de journée, de semaine voire de mois, des plans sur la comète à savoir comment calculer pour finir premier ou second, ou meilleur second ou... à n'importe quelle place pourvu d'être devant le Las ?

 

La vérité reste en grande partie sur le terrain au travers du jeu.

Cette saison le Sporting ne s'est pas donné toutes les cartes qu'il avait pourtant nombreuses au début, pour accéder à l'échelon superieur, Le Las semble prouver le contraire à deux matchs de la fin de l'exercice.

 

Plutôt qu'en vouloir à nos voisins de quartier en cherchant chez eux une éventuelle petite bête, analysons clairement les causes qui ont dictées notre saison pour qu'elles nous servent à être meilleurs lors de la suivante.

 

Une remarque de Pivert83, trois posts plus haut est assez significative: "Quand je vois le rct triple champion d'europe alors que l'on était en pro D2...".

Effectivement, l'année où le Sporting accèdait au National, le RCT remportait le championnat de pro D2. Une dizaine d'années plus tard, l'un ne parvient pas à grandir, inférieur à un club de quartier, l'autre à complètement changé de dimension, au top de la hiérarchie Européenne, voire mondiale.

 

"L'important n'est pas le contenant mais le contenu" a récemment déclaré Boudjellal. Comme le confirme son éminent entraineur Laporte, ce succès se fonde d'abord sur des personnes internes au club qui partagent si ce n'est les mêmes valeurs, au moins la même vision des choses. Une sorte d'aventure humaine loin du folklore que suscite le club de l'exterieur.

 

"Parce que Toulon..." c'est bon pour les mastres mais cela n'explique pas les causes du succès foudroyant des rouges et noirs et "L'union sacrée" parait bien creuse au regard de la piètre situation dans laquelle végètent les azur et or.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Le Las va monter en CFA avec un effectif qui se compose particulièrement de joueurs "recalés" par le Sporting...

 

Pour simplifier chez nous il n'étaient pas bon, après s'être déplacés de 500 m environ..... il retrouve grinta....

 

Chercher l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

La Mayonnaise a prit, le staff dans son ensemble a su mettre les joueurs dans les bonnes conditions, les valeurs humaines et la solidarité on solidifie l'ensemble, comme l'a d'ailleurs parfaitement prouvé le départ de Manas qui ne les a pas empêché d'être là où ils sont et qui nous donne une cinglante leçon de management sportif !

Pour en revenir au RcT, que l'on aime ou pas, Boudjellal et un grand manager avec une vision, un but et qui a su s'entourer sans tomber dans des délires d'ego (dans le sport seule la réussite compte) et -surtout- apprendre de ses erreurs. Quand il met un euro il sait quoi en faire avec...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour synthétiser, c'est une histoire de mayonnaise !!!!

 

A Delaune, elle a pris, à Bon Rencontre elle n'a pas pris.

 

Au fait qui est le chef cuistot chargé de faire prendre la mayonnaise ?

Qui est chargé du management sportif au Sporting !

 

On cherche ou on ne cherche pas l'erreur ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

on c'est suicider tous seul , on a eu besoin de personne , vu de l'extérieur on passe pour des "pipes" avec notre budget élevé ( largement supérieur au Las) ! mais quand on voit l'intérieur de ce club on à tout fais à l'envers , on construit une maison en commençant par la toiture , avec des maçons qu'on pensait capable mais qui on faillit , le chef de chantier s'en ai aperçu un peu tard , faut dire pas du tout aidé par le patron!  Dommage , faudrait pour la prochaine éviter de tous raser et tout recommencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

avec beaucoup d'euros quand meme !!!!!

Pourquoi y'en a pas assez des euros au Sporting, Lancien ?

Après c'est le Sport. Le tout c'est d'apprendre de ses erreurs, de progresser et de la faire prendre cette Mayonnaise. Rien de nouveau en fait. Et puisque je sens qu'on va repartir dessus, 1 montée et une place de 3ème pour l'instant... C'est acceptable. Les attentes la saison prochaine seront beaucoup plus importantes...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'en a pas assez des euros au Sporting, Lancien ?

Après c'est le Sport. Le tout c'est d'apprendre de ses erreurs, de progresser et de la faire prendre cette Mayonnaise. Rien de nouveau en fait. Et puisque je sens qu'on va repartir dessus, 1 montée et une place de 3ème pour l'instant... C'est acceptable. Les attentes la saison prochaine seront beaucoup plus importantes...

 

Certes si on se réfère à la saison actuelle et à celle de l'année dernière, effectivement ça parait acceptable.

 

Mais si l'on remonte 8 ans en arrière, on peut effectivement être dubitatif sur les résultats avec des équipes comme angers et GFC Ajaccio que l'on a croisé et qui sont en passe de montée en.....L1.

 

Alors oui on peut considérer qu'il faut laisser du temps au temps....

 

oui nous n'avons pas de chance de tomber chaque année sur un os ( OM2, Le las (lol ), gap,bayonne,cassis carnoux (relol ), arles avignon, etc.... )

 

oui il faut un coach un vrai ( garcia,dalger,alfano,velud,zahoui, sadani....) sinon on peut 

oui il faut un réseau ( st etienne, les clubs de la région )

 

oui il faut un soutien ( ird, ft, et autres ) avec un vrai progès ( l'union sacré )

 

......

 

Finalement ce qu'il nous manque c'est peut-être tout simplement un peu de lucidité pour admettre que l'on est un club de quartier qui au fil des années perd son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 -oui nous n'avons pas de chance de tomber chaque année sur un os ( OM2, Le las (lol ), gap,bayonne,cassis carnoux (relol ), arles avignon, etc.... )

 

2 -oui il faut un coach un vrai ( garcia,dalger,alfano,velud,zahoui, sadani....) sinon on peut 

 

Sur le 1- à part bayonne qui est un cas à part avec une saison dont on peut reparler pendant des heures avec nos 100pts en CFA, sur les autres cas on ne peut s'en prendre qu'à nous même.

 

Sur le 2- je ne vois pas trop ou tu veux en venir, à la vue des noms que tu donnes, je ne les mettrais pas tous dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 

Au fait qui est le chef cuistot chargé de faire prendre la mayonnaise ?

Qui est chargé du management sportif au Sporting !

 

On cherche ou on ne cherche pas l'erreur ?  

Le chef cuisto a au dessus de lui 1 patron qui doit lui apporter tout les ingredients pour réussir .

 

Continue à chercher l'erreur

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

...malheureusement force est de constater que visiblement ils les avaient les ingrédients pour réussir (quand on voit ce que font les ex-joueurs du STV sous d'autres cieux!!!)... ;)

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Les ingrédients on les a peut être eu par le passé, on peut avoir des regrets mais il faut avancer.

 

Justement si on regarde bien on a énormément de choses intéressantes pour la saison prochaine: un effectif et un staff capables de jouer la montée dans un championnat pas si élevé que ça, il y a de la tune par rapport à la division pour se renforcer intelligemment, et l'on connait les points à améliorer: la réserve, la politique de jeunes et la gestion humaine.

 

On est au mois de mai et on a un diagnostic clair de ce qui va et de ce qui va pas c'est un atout, la saison reprend fin août, on a 4 mois pleins pour remettre à l'endroit un club qui est loin de n'avoir que des défauts. Je suis naîf mais j'y crois si tout le monde va dans le même sens ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Le président aurait mis les "bâtons dans les roues"? peut être il serait bon d'avoir les deux sons de cloches, en tous les cas il a mis la main dans le portefeuille (on repasse positif malgré le trou béant laissé par les prédécesseurs), ne l'oublions pas.Le directeur sportif a bien choisi ou mal choisi l'effectif ? peut être certains joueurs ont démontré que de porter le maillot de notre club n'était pas une si grande fierté (implications totales?) certains sont devenus méconnaissables. Le coach a il fait les bons choix et mis en place les bonne tactiques? (nous lui devons une grande participation à la montée en CFA2) quand c'est bien il faut le dire aussi, après quand cela ne  fonctionne pas avec une "équipe type" pourquoi insister et perdre autant de points?

 

Pour moi on ne mérite pas de monter dans le sens ou cela dépend de trop de calculs et d'attentes de résultats des autres, la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, ça a pu le faire en DH nous n'avons pas été à la hauteur des exigences de ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde; C'est le Sporting qui a empêché de faire monter le Sporting, .

 

Nous avons le pain le couteau le beurre et on ne sait pas faire une bonne tartine.....

 

Bref, c'est du passé,  . 

 

Trouver des motifs et des responsables de l'échec, même si il y en a, ne nous servira pas à grand chose pour sauver notre saison.

 

Qu'ils se servent de leurs erreurs personnelles ou communes, c'est en les analysant en détail et en trouvant les causes qu'ils feront grandir le club pour mieux réussir SPORTIVEMENT.  

 

Nous SUPPORTERS essayons de ne pas nous désunir et perdre de notre entité et de nos vrais valeurs à travers des débats épineux où certaines fois nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants.en .

 

L'âme et le vrai amour  du club c'est nous . Une chose est presque sure, pour l'ensemble des fidèles, ce qui nous tient à coeur,(c'est de retrouver notre vrai place (même si cela est long et fatiguant) en ayant du beau jeu, sentir l'amour de notre maillot porté par onze combattants qui ont le "droit" de perdre mais pas de faire perdre notre FIERTE!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

très lucide bibinho, il n'y a plus qu'à!!! ;) ...

même si c'est un peu prématuré (car la montée est toujours possible :rolleyes: ! ), le bilan sportif n'est pas aussi mauvais qu'il n'y parait, c'est vrai que nous aurions tous autant que nous sommes aimé une accession directe dès notre première saison en CFA² mais trop de faux pas (à Aix pour la J1, le las 2 fois, l'XX² à domicile, à Alès, à l'île rousse...et plus recemment à Chambéry) ont permis à nos 2 voisins d'en profiter, ça nous laisse beaucoup de regrets car il y avait largement la place de faire mieux...mais encore une fois on ne va pas jeter notre bébé avec l'eau du bain, des corrections sont à apporter c'est évident, des renforts et des changements sont à opérer, les bases sont à consolider (la réserve et les équipes de jeunes-voire les féminines) et comme le souligne bibinho, pour une fois le staff a 4 mois pour ce faire et je pense que nous sommes tous derrière eux ;)

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock