Aller au contenu
  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse


Classement

  1. Spanke

    Spanke

    Supporters


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      970


  2. Cunnie

    Cunnie

    Membres MAO +


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      11135


  3. Luluduvar

    Luluduvar

    Supporters +


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      6300


  4. Ludz 83

    Ludz 83

    Supporters


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      677


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/06/20 dans toutes les zones

  1. Yohann Hautbois mis à jour le 6 juillet 2020 à 19h52 Entre l'OM et Toulon, c'étaient les moissons du fiel - Foot - L'Équipe À son paroxysme dans les années 1980-1990 et regorgeant d'épisodes brûlants, la détestation entre les fans de l'OM et de Toulon a décliné depuis. Mais le double jeu de Mourad Boudjellal a réveillé de vieilles rancoeurs. Les années ont défilé, distendu les liens et, comme deux cousins qui aimaient se mettre des peignées plus jeunes, l'Olympique Marseille et le Sporting Club de Toulon ont fini par ne plus se voir, malgré les 65 petits kilomètres entre les deux cités. Mais la volonté de Mourad Boudjellal de mettre un pied dans chacun des deux clubs a rappelé que leur rivalité, « une haine viscérale », pour l'ancien milieu de terrain Bernard Pardo, n'était pas de la flûte, alors que Toulon se morfond en National 2. Une détestation que personne ne parvient réellement à expliquer, si ce n'est au nom d'une suprématie régionale à défendre, d'un département à l'autre, d'une ville à l'autre. Et sans rapprochement possible, estime Benjamin, un des responsables du groupe ultra Fedelissimi 1998. Comme d'autres, il a guetté, prié pour l'arrivée de l'ancien président du RCT, avant de déchanter face à sa posture, qu'il voit comme un renoncement de l'histoire : « Mourad (Boudjellal) est toulonnais, il a 60 ans, il a habité à deux pas de Mayol, il a donc connu la rivalité très forte dans les années 1990. Il connaît la haine entre les deux clubs, même si elle est moins forte puisqu'on est tout en bas. C'est comme Lyon - Saint-Étienne, Lille-Lens... Mon premier déplacement à Marseille, c'était en 2003-2004 et, sur le boulevard Michelet, on avait été caillassés. Cela courait dans tous les sens et un Toulonnais m'avait demandé : "Mais tu ne cours pas après les Marseillais ?" Je ne comprenais rien à ce qui se passait. » Depuis, il a appris, écouté les anciens qui, pour la Coupe de France, en 1966, avaient obligé l'OM à migrer du vieux stade de l'Huveaune au Vélodrome pour accueillir 30 000 personnes. David Balbo, un vrai Toulonnais de 49 ans qui tient un « tabac-presse » à une centaine de mètres de Mayol, n'était pas encore né mais, plus tard, il a croisé ses nouveaux copains, « les Rastas du Bronx. Des supporters toulonnais sympas, pas nombreux mais très fatigués quand on recevait l'OM (rires). Il valait mieux ne pas traîner avec eux. Ils étaient capables de tout, d'envoyer des fumigènes sur les cars. » Les Marseillais, eux, envoyaient « des fans de Toulon par-dessus la tribune, s'inquiète avec le recul Luigi Alfano, l'historique défenseur varois (de 1978 à 1993) et actuel entraîneur du Sporting (en 1995-1996, en 1998-1999 et depuis 2011). Je m'en souviens bien car nous nous étions arrêtés de jouer. » Beaucoup plus tard, quand Boudjellal délocalisa les matches de gala du Rugby Club Toulonnais au Vélodrome, il fut accueilli dans les virages par des banderoles de ce type : « Rentre chez toi. » À Mayol, où évoluait les footballeurs de la préfecture du Var auparavant, on maniait bien le langage des tribunes aussi, et les banderoles se voulaient assez claires, quoique un peu monomaniaques : « À l'OM, enculé n'est pas juste une expression mais une réalité » et « OM, la France t'adule, ici on t'encule ». En tribunes, dans les rues, sur les aires d'autoroute ou même dans les ports, les dérapages faisaient partie du folklore. Pardo revoit la police intervenir dans le port de Toulon « parce que les supporters locaux s'apprêtaient à mettre le car des Marseillais à l'eau. On a évité des drames ! Une fois, je suis sorti à pied du parking souterrain du stade Mayol pour prévenir les Toulonnais que la prochaine voiture immatriculée 13 était celle de mes parents. » Une tension maximale déclinée sur le terrain, où les derbys étaient chauds, tendus, violents, et que Bafétimbi Gomis, formé à Toulon, avait résumés ainsi, plus tard, dans L'Équipe : « Toulon-OM, c'était comme Saint-Étienne-Lyon, mais en plus malsain. » « Face à moi, j'avais une armada ! Papin, Francescoli, je les secouais. Je leur disais : "Fais attention à tes jambes si tu veux aller en sélection ensuite" » Luigi Alfano, ancien défenseur et actuel entraîneur de Toulon. Une opposition de styles, de moyens, une sorte de Coupe de France perpétuelle, avec le petit qui voulait se faire le gros, un constat encore plus marqué avec l'arrivée de Bernard Tapie à la tête de l'OM. Face aux stars marseillaises, les Toulonnais ne pouvaient opposer que leur sueur, leur hargne et leur roublardise. Une équipe de gentils braqueurs, pas des poètes mais toujours prêts à en découdre, comme le rappelle Alfano : « Face à moi, j'avais une armada ! Papin, Francescoli, je les secouais. Je leur disais : "Fais attention à tes jambes si tu veux aller en sélection ensuite." (Rires.) Il y avait de la qualité, en face, il fallait bien trouver des solutions, donc on montrait qu'on était là dès le début, en mettant le pied, le coude. » Un derby, quoi, « des matches où cela fracassait, où il fallait être solides », se souvient Gilles Rof, journaliste indépendant et correspondant pour le Monde à Marseille. Sans être à sens unique, la détestation serait plus forte en provenance de Toulon, analyse David Balbo, supporter de la belle époque (1986-1993) : « Les Marseillais ont été champions de France, d'Europe, ils ont tout gagné et nous, nous avons passé une dizaine d'années en D1. Le pompon, c'est que l'année où on descend, l'OM est champion d'Europe (1993). Il y a un peu de jalousie de notre part. Mais je crois que les Marseillais ne nous considéraient pas, en fait. » « Nous n'étions pas une équipe facile à manoeuvrer, mais le principal problème, c'était la composition de l'OM. Rien qu'à la regarder, tu avais mal à la tête » Rolland Courbis, ancien entraîneur de Toulon. Leur « débarquement » dans la rade toulonnaise (le 28 août 1991) symbolise cette supériorité totalement assumée et Rof, alors journaliste au Provençal, avait couvert ce drôle de déplacement en... bateau. « Les supporters marseillais avaient organisé une traversée sur un bateau qui habituellement dessert les îles. Le stade Mayol étant à côté du port, leur idée était de partir à l'abordage. Certains étaient d'ailleurs grimés en pirate, avec des jambes de bois factices, des bandeaux sur un oeil... Cela picolait, cela fumait pas mal et, à un moment, au milieu de la longue traversée, quand on a commencé à voir les collines du Var, un gars avait sauté à l'eau. Il en parlait depuis un moment "J'ai chaud, j'ai trop chaud, je vais sauter" (rires). Le capitaine était en furie, il avait été obligé de faire demi-tour et, avec ce genre de bateau, cela prend du temps. On a fait envoyer une bouée au gars, qui était remonté. C'était vraiment n'importe quoi, c'était La croisière s'amuse (rires). Ensuite, on avait connu un temps calme mais, à l'approche de la Rade, tout le monde était redevenu électrique, on vivait un débarquement. À quai, un gros cordon de CRS nous attendait, on était deux cents, cela chantait mais je n'ai pas souvenir d'accrochages avec les Toulonnais. » Sur le terrain, cette omnipotence était moins évidente et Toulon résistait avec ses moyens, pas toujours loyaux, à l'envie plus qu'au talent, ne se cache pas Rolland Courbis, qui a navigué entre les deux clubs (dont il a été à chaque fois joueur puis entraîneur) : « Nous n'étions pas une équipe facile à manoeuvrer, mais le principal problème, c'était la composition de l'OM. Rien qu'à la regarder, tu avais mal à la tête. Mais c'était un match particulier. Même si tu voulais le dédramatiser, tu ne pouvais pas. Évidemment qu'au moment de préparer les matches, je jouais sur cette fibre, comme pour un PSG-OM. Et sur le terrain, on faisait ce qu'il fallait, on était agressifs, méchants même. Ce n'était pas un cadeau de rencontrer Toulon ! » De fait, l'OM s'est souvent pris les pieds dans le piège varois, notamment lors de la saison 1991-1992 : champion de France avec seulement 3 défaites, Marseille s'inclina à l'aller comme au retour (1-0) face à son voisin honni. La saison suivante, Daniel Xuereb, transféré de l'OM à Toulon en 1992, eut cette quasi prophétie : « L'OM a trois objectifs cette saison : remporter un 5e titre, gagner la Coupe d'Europe et battre Toulon 2 fois. » En 1989, Toulon fut sauvé par... Bernard Tapie « On les a souvent battus et je ne sais pas pourquoi, s'interroge le rugueux Alfano. Peut-être parce qu'on en parlait une semaine avant. La veille du match, on dormait mal, on se languissait. Et Rolland avait les mots, il nous faisait croire qu'on pouvait battre le Real ou l'AC Milan de l'époque. Il nous disait toujours : "Les onze d'en face, je ne les échange pas contre vous". » Tapie s'arracha les cheveux souvent face à cette équipe de teignes qui lui grattait des points à droite, à gauche : « Les Marseillais ont pu aussi être énervés par le fait que Tapie n'a pas tout de suite gagné, sourit l'actuel consultant de RMC. Il est devenu champion de France la troisième année (1989). Et la deuxième année, Toulon a fini devant (5e avec 41 points, comme l'OM, 6e à la différence de buts). Je me rappelle un 3-3 à Marseille (le 4 mai 1991) : on avait mené 2-0, pris deux buts non valables de l'OM et Tapie avait les boules d'avoir laissé des points contre nous. Mais il pouvait s'estimer heureux ! » Parfois, de drôles de rapprochements eurent lieu. En 1989 notamment, quand le « club de la rascasse », étranglé économiquement (déjà), fut sauvé par... Tapie lui-même. L'affaire avait été révélée par L'Équipe, le 18 octobre 1990, confirmant « un virement bancaire de 2 millions de francs effectué au profit du club toulonnais ». Démarche limite mais légale, à l'époque. « Oui, nous avions eu un problème de trésorerie et Tapie nous avait prêté 2 , admet Courbis. Cela avait jasé, surtout que cela avait coïncidé avec une défaite de Toulon contre l'OM 0-4 (le 23 septembre 1989). Tout le monde avait trouvé ça bizarre, avec les sous-entendus qu'on imagine. À l'époque, j'avais répondu : "Je ne savais pas qu'on achetait un match avec un chèque". » Des matches, il n'y en a plus à braquer, ou alors dans les divisions inférieures, entre l'équipe première de Toulon et, suprême affront, la réserve marseillaise, et le résultat importe peu, finalement. La rivalité n'est plus sportive, les luttes se sont déplacées dans des stades de seconde zone, même si le Vélodrome résonne encore des « Bordeaux, c'est des pédés, Toulon des enculés ». De temps en temps, quelques excités de l'OM « descendent » sur Toulon, comme en janvier 2019, pour en découdre et effrayer la population locale. Les fans toulonnais s'agitent encore aussi et, en mars 2017, toujours lors d'un match entre la réserve phocéenne et Toulon, à Carnoux-en-Provence, « une rencontre à hauts risques » selon la préfecture, soixante d'entre eux arrivèrent à la gare de Cassis avec des barres de fer malgré une interdiction de déplacement. La même décision fut prise en janvier 2019 pour une rencontre au stade Le Cesne, à Marseille. Ce qui n'empêche pas les Toulonnais de se rendre au Vélodrome pour voir du football de haut niveau. Il en coûte à Balbo, dont le fils est fan de l'OM, justement : « Tant qu'il ne me demande pas de porter un maillot de l'OM... » Bonne lecture 😉😄
    5 points
  2. Ce soir 20h, on reparle FOOT !!! https://youtu.be/4nj1ycvw1Hk
    4 points
  3. Pour les amoureux de la bière et du sporting ! Rendez vous ce samedi ! https://facebook.com/events/s/soiree-sporting-x-biere-de-la-/3275754062468465/?ti=icl
    3 points
  4. C'est sûr qu'on n'est pas dans ces mêmes oppositions de caractéristiques. Mais quand même, Marseille c'est un peu la capitale du Sud-Est qui concentre tous les regards et les attentions médiatiques (sorte de Paris méridional, ne leur en déplaise), quand Toulon veut montrer son existence, revendiquer son identité et prendre sa place entre Marseille et Nice. Et puis c'est tout simplement un derby entre 2 grandes villes voisines, avec des supporters très chauds des 2 côtés. D'où un contexte bouillant et un rapide "partage en couilles". Ajoutons à cela plusieurs scandales arbitraux insupportables... Je pense que ce vendu de Quiniou a une bonne part de responsabilité dans l'escalade des tensions. Le 3-3 à Marseille en 91 est bien scandaleux aussi...
    2 points
  5. The Goat, tu donnes un peu de crédit à la possible méconnaissance non pas de la rivalité, mais de l'extrême tension et de la violence régnant dans ce derby. Loin d'un folklore hélas. Ce qui m'étonne c'est comment on en est arrivé là alors qu'on ne s'était quasi jamais rencontré ? Cet épisode est peut être le déclencheur suivi peu après des saisons communes dans l'élite. En 65 on est invités à jouer au Vélodrome nos grands matches de D1, en 71 et 72 beaucoup de toulonnais se déplacent pour voir des matches des 2 titres ... Avant cet épisode il y a eu quoi, 3-4 saisons de communes en D2 à tout casser, j'ai beau interroger des anciens, aucun souvenir de quelconques animosités dépassant le chauvinisme de base ... et pourtant. C'est pour ça que je répète souvent quand j'entends des rivalités données en exemple telle OL-ASSE que ce n'est pas comparable, à une rivalité ancrée, sociale et sociétale on compare ça à une haine basée sur des épisodes violents. On n'a pas Lyon la ville des lumières contre Saint-Etienne l'industrielle ouvrière, ou Lille la belle européenne contre Lens la minière, Fenerbahce la populaire contre Galatasaray la bourgeoise, sans compter les rivalités politiques présentes dans beaucoup de derbies intra-muros. Et c'est bien là qu'est le problème, à part ceux et celles comme pas mal d'entre nous ici sur le forum qui ont subi ces violences (et participé), qui ont été témoins des ces batailles, bagarres et autres rixes, de ces déplacements sous haute dangerosité, qui d'autre juge que nous sommes des clubs ennemis ?
    2 points
  6. Ce penalty fut l'un des grands scandales et qui encore augmenté la haine envers XX , j'en veux plus à Mr Quiniou d'avoir sifflé penalty Qu'en à Papin d'avoir simulé une faute , il était à 1 mettre du défenseur et il a hurlé puis il est tombé !! Le lendemain, l'équipe titrait penalty très généreux offert par Mr QUINIOU . et dire qu'à l'époque il était bien classé et faisait référence !! Je me Souviens aussi qu'il était revenu nous arbitrer quelque temps après , il n'a pas terminer le match et a simulé une blessure pour se faire remplacer tant il était sifflé!!
    2 points
  7. Je suis d'accord avec toi, quelles que soient ses intentions, ce n'était certainement pas le moment... Et après tout, lui seul sait ce qui lui est passé par la tête (enfin j'espère pour lui qu'il le sait!!!). Mais je pense que d'une manière générale, pour le moment il est beaucoup plus animé par la recherche de son intérêt perso. Pour le moment il donne l'impression de vouloir ratisser large. Et de naviguer à vue. Comme si il jetait ses filets un peu partout, à droite à gauche dans une mer inconnue, pour voir quel genre de poisson il peut remonter. On dirait qu'il teste les choses puis qu'il avise et réajuste. Tout en faisant en sorte de ménager tant bien que mal la chèvre et le chou (exercice très compliqué et périlleux, comme on peut le voir...) Et je crois que c'est son CV qui l'amène à ce comportement. Il se permet de faire un peu tout et n'importe quoi parce qu'il sait que son CV est un "laisser-passer" en or massif. Et il en profite au maximum (et peut-etre même au-delà!!!) Même si on peut trouver ça pas terrible comme méthode, je pense qu'il ne faut pas le condamner. Parce que c'est un petit peu comme si il était dans un entonnoir. Petit à petit le chemin va se rétrécir. Et si il ne s'est pas grillé partout (et c'est là que réside la plus grande difficulté pour lui, je pense) à un moment donné, il n'y aura très certainement plus qu'une seule issue, une seule possibilité. Il n'y aura plus qu'un seul projet. Et je pense qu'à ce moment-là, tout s'éclaircira pour lui et pour tout le monde. Débarassé du reste, il prendra le projet en question à bras-le-corps et se donnera à 100% dans cette nouvelle aventure. Et là où il atterrira, tout le monde oubliera très vite toutes ces péripéties parce que, grâce à son CV, cela suscitera à nouveau de l'espoir. C'est comme ça aujourd'hui en com, les séquences s'enchainent et chacune d'entre elles fait oublier la précédente... Et si malgré tout ce que je vois de négatif en ce moment, je continue de ne pas voir MB d'un mauvais oeil, c'est parce que je me dis que si le projet au bout de l'entonnoir c'est le Sporting, au vu des capacités et du potentiel du bonhomme, cela restera tout de même une très grande chance pour le club et pour nous, les supporters... Et si jamais ça ne se fait pas, alors on aura toute la vie devant nous pour eventuellement le détester...
    2 points
  8. Dans ce cas là toutes les villes sont anti parisiennes, s'il y a bien une ville qui cristallise l'attention et l'intérêt dans un pays c'est notre capitale. Et on serait aussi anti-niçois ... Mais je te suis que c'est un vrai derby, je n'ai jamais dit le contraire, je me posais des questions plus qu'autre chose. Et tu évoques les mêmes raisons que moi malgré tout, quelques épisodes qui ont déclenché la rivalité. Quant au "partage en couilles ", tu voulais plutôt évoquer une "partance en couilles", parce que partager ses couilles avec un marseillais ...
    1 point
  9. Les marseillais en dehors du 13 tout le monde les déteste...dans l’inconscient collectif, ce sont les parisiens du sud
    1 point
  10. Je me suis toujours demandé si cet arbitre "vendu" avait vraiment pris conscience de ses erreurs ou comme nous le pensons tous, elle était prévue pour faire favoriser XX!!
    1 point
  11. ... faut prendre le frais et surtout bien se désaltérer.
    1 point
  12. putain il y a 99 chance sur 100 que ce soit moi dans les airs avec ma corne de brume et mon drapeau! merci pour l'article a l'arriere plan on voit les gens partir par l'escalier en se protegeant la tete il y avait une centaine de personnes ecrasée contre les grillages ,un petit Heysel d'ailleurs quand ca s'est 2 ans aprés en finale de la coupe d'europe j'ai de suite repensé a ce jour du vélodrome
    1 point
  13. J'ai plein d'idees de question lol Comment ignorer la rivalité Toulon Om quand on est si souvent allé au stade plus jeune😁 Comment se faire piéger sur le terrain de la com quand on clame que le club ne sait pas communiquer😂 Comment se faire prendre au piége médiatiquement par un président d'assos alors que l'on travaille sur une radio connue pour son coté sournois🤣 Aprés avoir rencontré les maires de aix et Toulon allez vous rencontrer celle de marseille😁 Comment on fait pour insulter joye, le kiffer le reinsulter et le rekiffer😊 Comment insulter un club et ses supporters et en devenir président☺ Comment l'amour de sa ville peut il être élastique, moins le rachat de l om est en bonne voie plus vous aimez Toulon (ça marche avec l atletico)☺ Comment faire pour prendre les gens pour des cons mais garder leur soutien a plus de 70%😂 Est ce que vous connaissez un gars avec de l'argent qui voudrait prendre un club de foot populaire mais ne souffrant pas de mythomanie😂
    1 point
  14. C’est la saison de la montée en D1 puisque c’est mon premier déplacement au vélodrome et j’ai commencé à suivre le Sporting après la coupe du monde 82 en Espagne. J’avais 13 ans et j’etais monté avec mon père en voiture. Je n’etais pas dans La Tribune en question mais la scene était vraiment choquante. c’est au retour à la voiture que ça a failli se gâter puisque 3 jeunes gugus attendaient à côté de là Cx immatriculé 83 de mon père. Problème c’est que mon père aujourd’hui décédé jouait 2ème ligne au rugby et que quand il fallait mettre des emplâtres c’etait pas le dernier. Et comme nous étions avec un de ses collègues du rugby, les mecs ont vite compris et on est rentré tranquille
    1 point
  15. J y était aussi, inauguration du nouveau Vélodrome, notre dernière année en D2, la bonne idée des marseillais et d avoir ouvert qu une seule tribune derrière les buts, donc nous en bas, et les marseillais au dessus. Une première mi temps tranquille on va dire avec quelques insultes et bras d honneur . Rien de méchant, sauf qu a l époque a la mi temps c était porté ouverte. Et du coup il est rentré une bande de voyoux avec des barres de fer entre autres, j ai pris une canette je me rappelle , j avais 12 ans et après ça a commencé ils ont chargé en tapant sur les toulonnais qui escalader le grillage. Les flics sur la pelouse n ont pas bouger le petit doigt. Je revois des fois au stade une femme qui depuis boîte. Depuis ce jour anti marseillais, même si j avoue que depuis quelques années, j ai juste de l ignorance pour ce club. J ai des amis qui le supporte, on n en parle jamais. Je ne regarde quasiment jamais leur match. Sauf contre Paris, les voir perdre contre eux, un petit plaisir quand même.
    1 point
  16. Pardonner non ! Mais mettre un mouchoir dessus même si c'est très difficile (oui avec réserve si cela ne se reproduit pas !!) Un certain match ou nous avions fait le déplacement XX contre TOULON Ce jour là, nous nous sommes fait pisser dessus, nous avons reçu toutes sortes de projectiles canettes, Bouteille remplies d'urine , pétards énormes et etc... nous avons passé tout le match a éviter tous ces objets !! Et nous avons vu que de tres rares actions en continue Il faut dire que nous étions mon fils et moi en dessous des fondus de XX (entre autres tres mauvaise idée de la direction de XX) Depuis mon fils psdo "DELIO TOULON" ne pardonnera pas une telle journée et déteste à jamais l'XX !!
    1 point
  17. Je ne veux pas casser la baraque et en rajouter, mais ce communiqué contraste fort avec les précédents et toutes les banderoles, même si ce n'est pas de votre faute, il vous (nous) l'a mis bien profond, et ce n'est que le début, quand je pense que sur Twitter certains me disent que j'ai tort sur Boudjellal depuis le début, non, non, je connais bien le type!
    1 point
  18. Mais qu’il y aille à Marseille et qu’il y reste. Je préfère 10.000 fois Joye qui { avec ces défaut) me semble être un mec posé , réfléchi , calme, gardant son sang froid et qui sait où il veut aller (bien que ça prenne plus de temps que nous le souhaitons tous)...alors qu’ avec l’autre gugusse, ça part dans tous les sens, qui promet monts et merveilles et nous on voit rien venir!!!
    -2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043


  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe C

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé


  • Succès récents

    • Cunnie a monté d'un rang
      Grand Maître
    • Manolo83 a monté d'un rang
      Compétent
    • Under Control a monté d'un rang
      Collaborateur
    • Leo83 a monté d'un rang
      Recrue
    • Phil6983 a monté d'un rang
      Mentor


  • Contributeurs populaires

  • Top contributions

  • Dernières réponses

    • AS CANNES  /  LE PUY-EN-VELAY FOOT..............................1-1 AUBAGNE FC  /  HYÈRES FC...................................................2-1 *FC BOURGOIN JALLIEU  /  ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC...1-1 FC CHAMALIÈRES  /  O. ALÈS-EN-CÉVENNES.....................1-2 RC PAYS DE GRASSE  /  THONON ÉVIAN GG FC..................2-1 SC TOULON  /  ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC......................1-1 **TOULOUSE FC B  /  JURA SUD FOOT...................................1-2
    • On végéte depuis 13 ans dans des divisions indignes du Sporting avec notre incompétent de président, mais avec un repreneur sérieux qui sait bien s'entourer, notre club peut trés vite remonter dans la hiérarchie du foot français, le potentiel est énorme à Toulon, dés les premiers résultats sportifs et enfin une bonne communication, le public reviendra à BR, il faut juste que le clown dégage, pour l'instant il se planque et se cache, mais ce jour arrivera, et le club sera libre pour entamer sa remontada .
    • AS CANNES  /  LE PUY-EN-VELAY FOOT.............................. 0-1 AUBAGNE FC  /  HYÈRES FC................................................... 2-1 *FC BOURGOIN JALLIEU  /  ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC... 1-1 FC CHAMALIÈRES  /  O. ALÈS-EN-CÉVENNES..................... 2-1 RC PAYS DE GRASSE  /  THONON ÉVIAN GG FC.................. 2-0 SC TOULON  /  ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC...................... 0-0 **TOULOUSE FC B  /  JURA SUD FOOT.................................... 0-1
    • Oui le var regorge de passionnés vous allez voir quand l'équipe de France espoirs sera à Toulon en préparation des jeux olympiques si le Stade Mayol ne sera pas plein Madame le Maire pensez à nos jeunes,nos commerçants, nos anciens,notre image de 12 ème ville de France  Nos jeunes sont obligés d'aller voir jouer une équipe anciennement détestée pour voir une équipe de 1 er division,ces jeunes ne savent pas pour la plupart que le sporting était un club aimé ,un club craint par ses adversaires et tout ça au plus haut niveau  N'existe t-il pas des personnes intéressées par un club de football dans une des plus grandes villes de France ?? Comment peut-on laisser mourir un club qui aurait un potentiel énorme avec une direction plus impliquée et surtout plus compétente en s'entourant de personnes avec une connaissance du football régional parce que le var possède des talents dans beaucoup de clubs mais le problème actuel c'est qu'on va chercher ailleurs des joueurs inférieurs à ce qu'on peut avoir tout proche  Le problème c'est que dans les clubs varois avant l'ambition des jeunes étaient de venir au sporting maintenant ces mêmes jeunes ne veulent surtout pas venir  Mais tout ça n'est possible qu'avec des personnes qui vont voir les jeunes des clubs varois pour refaire de véritables accords au lieu de faire des partenariats fictifs avec des clubs français qui ne nous regardent même pas  Désolé de la longueur mais c'est la complainte d'un amoureux du football et particulièrement du sporting 



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock