Aller au contenu


Aubagne FC 2-0 SC Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +

T'inquiéte Titus, l'année prochaine on jouera encore le maintien en N2, tant que Joye sera à la présidence, le club ne décolera pas , pendant que la douziéme ville de France se morfond en quatriéme division, 2 villages du 13 (Marignane et Aubagne) seront peut-être en National, et ça fait douze ans que ça dure ,je sais c'est honteux et ça fait mal à la tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Stadiers

Encore un club des Bouches du Rhône qui pourrait accéder en N1. Un club avec un stade dont une passerelle routière sert de tribune...sans grand public.

Martigues, Marignane, peut etre Aubagne. Les Varois ? Toujours rien.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Préparons nous à un long bail en N2 avec la composition des groupes l'année prochaine :

image.png.2601c10571d61efbb85204bcb500197f.png

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Certes qu'on soit dans une poule de 10, 14, 16 ou 20 équipes, c'est toujours une seule qui monte.... on l'avait dit à l'époque, le N2 (et N3) c'est très difficile de s'en sortir ! 

Et même si la descente en N3 sera plus lointaine, c'est le niveau l'année prochaine qui risque bien de grimper avec 6 descentes cette année de National, donc 2 relégués par poule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Belle Leçon donnée par Momo Sadani dans le debriefavif ! Bravo ! Il nous a tout fait, et sur tous les plans : vision, organisation, management, staff (l'idee des prepas supplementaire en fin de STAPS), le tout avec des anciens pour encadrer (dont des anciens toumonnais) des varois dans le staff et dans l'équipe, fusion raisonnée avec les voisins... le tout en parlant d'Aubagne ! Chapeau.

En fait, je pense qu'il faut désormais relativiser : c'est dur de se sortir de la 4e division, certes.

Ça devient impossible avec des personnes qui ne sont pas compétentes. Faut vraiment réaliser.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, San Maradona a dit :

Belle Leçon donnée par Momo Sadani dans le debriefavif ! Bravo ! Il nous a tout fait, et sur tous les plans : vision, organisation, management, staff (l'idee des prepas supplementaire en fin de STAPS), le tout avec des anciens pour encadrer (dont des anciens toumonnais) des varois dans le staff et dans l'équipe, fusion raisonnée avec les voisins... le tout en parlant d'Aubagne ! Chapeau.

En fait, je pense qu'il faut désormais relativiser : c'est dur de se sortir de la 4e division, certes.

Ça devient impossible avec des personnes qui ne sont pas compétentes. Faut vraiment réaliser.

Tout est dit...

Tout a déjà été dit:  rien de positif ne se produira avec l'équipe dirigeante actuelle.

Il faut un grand ménage et de l'ambition.

 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

quand tu vois que ta un staff allez je vais dire si té 3 permanent c'est le bout du monde!  Aubagne y te donne une leçon au niveau prépa , putain Aubagne vous imaginez!!  je sais même pas si ta un gars qui se déplace voir les équipe extérieure chez nous!  Apres la ou je rejoint Sadani c'est tu fera rien tant que ta une sera pas au minimum en national! le soucis on a une bille à la tête de notre club et c'est pas prêt de changer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Le 07/04/2024 à 19:14, Phil6983 a dit :

Non merci je tente d'oublier ce que j'ai vu hier, je ne vais pas m'en rajouter une couche......... on a joué le match comme le RCT qui va à l'extérieur en faisant tourner son effectif, c'est à dire avec pas trop l'envie de la gagner je pense.. genre on a fait une croix sur celui-là ! 

La comparaison avec le RCT où on ferait tourner n'est pas bonne puisque Bertin ne fait justement jamais tourner, c'est bien un des gros problèmes de sa gestion, si on peut appeler çà une gestion...

La gueulante de Bertin fait penser le contraire, les changements à la MT aussi, mais au final, on a juste évité une humiliation.

Les joueurs font exactement pareil depuis des mois sur le terrain, juste avec moins d'énergie et de grinta puisque tout repose sur çà mais tu ne joues pas au foot rien que sur ces valeurs là.

Certes Aubagne leur saison est remarquable, Momo hyper sympa... tout le monde se casse les dents sur eux depuis 6/7 mois.. des matches gagnés à la +90e = la chance du Champion;  mais même avec une fusion avec Air Bel et La Penne, je les vois mal exister plus haut, ne serait ce que les infrastructures... Djabbalah 42 ans cette année, sérieusement en National, j'ai peur que l'impact contre le plafond de verre soit fracassant !

Pardon Phil et ne crois pas que j'essaies de te convaincre du contraire de ce que tu peux penser mais sincèrement, qu'est ce que  qu'on en a à faire qu'ils vont y arriver ou pas? 

Nous tenons toujours le meme discours sur les petits clubs qui montent, surtout s'ils viennent du 13 mais nous, on fait quoi? Où on va? Comment on y va?

Une fois qu'on aura deversé tout notre fiel ,nos interrogations et notre défiance au sujet des autres, on sera bien avancé.

Cette énergie stérile devrait plutot se porter sur nous pour demander des comptes de manières plus insistantes.

 

J'ai apprécié sa clairvoyance de dire que signer chez nous, ce n'était pas la même chose que signer chez eux... vraiment un personnage passionnant qui respire le foot !

Pourtant très critiqué quand il a oeuvré chez nous, par une minorité certes, mais de manière très violente et totalement incompréhensible ; c'est particulier d'en vouloir à un entraineur qui te fait monter 2 fois en 3 ans.

Je ne sais pas si une accession ne serait pas un cadeau empoisonné, mais là même en N2, une saison du même acabit et là je ne croirais plus qu'ils sont touchés par le doigt de Dieu depuis le drame de l'année dernière..

En tout cas, vu leur staff nombreux et semble t'il compétent, plus cette  fusion ( bien mieux que ces partenariat avec des clubs pros qui n'apportent rien ), ils se donnent les moyens de réussir ; donner l'opportunité à Sadani d'incorporer des jeunes de grandes qualités, lui qui a toujours été très audacieux pour les lancer, çà peut etre très interessants pour eux mais quoiqu'il en soit, pendant ce temps, nous, on fera quoi?

Tout ce qu'il nous reste c'est de se réjouir de l'échec des autres alors qu'on est au fond du trou, c'est d'une tristesse sans nom .

En attendant chapeau, et nous se sortir les doigts et arrêtez de se prendre pour ce qu'on est pas !

Nous n'en prenons pas du tout le chemin et pour ceux qui  catalogueraient de manière simpliste comme critiqueurs  ou déclinistes ceux qui sont extrèmement mécontent et inquiet pour la suite,outre le simple bilan sportif factuel de ce mandat interminable,  je les invite à nous prouver le contraire en exposant leurs arguments que nous n'allons pas nous prendre le mur de l'incompétence, de la bétise et du sectarisme une fois de plus l'année prochaine.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 8 heures, Vardor a dit :

 

oui oui Manu, mais ne crois pas que mes pensées sur Aubagne soient un exutoire de ma frustration de supporter du Sporting, juste l'expérience d'avoir vu d'autres petits clubs se bruler les ailes, et j'aimerais pour cet homme là me tromper....

après j'évite juste de tirer des conclusions sur une bonne saison (et demie) c'est tout, qui vivra verra..

quant à nous, il se pourrait qu'on vienne au bout d'un cycle avec Bertin à la fin de saison, mais je le vois mal repartir avec les mêmes hommes, ou la même équipe repartir avec lui une saison de plus, car comme Dupraz, il a plutôt fait un "coup" l'année dernière et tenu à la grinta son groupe cette année, mais cette méthode épuise mentalement les joueurs, et certains peuvent se retourner contre le coach.. là ça fait 2 matches que des gars sortent (justement) à la MT, ils doivent pourtant pas être très heureux de cette petite humiliation (Gomis ou Romdhani), le vent pourrait bien tourner pour Bertin et vivement que la saison se termine, on sent l'équipe à bout de souffle !

A eux de me faire mentir contre Alès, mais est ce que ce sera réellement un indicateur quand on sait dans quel état est cette équipe d'Alès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 21 heures, Fulvia a dit :

quand tu vois que ta un staff allez je vais dire si té 3 permanent c'est le bout du monde!  Aubagne y te donne une leçon au niveau prépa , putain Aubagne vous imaginez!!  je sais même pas si ta un gars qui se déplace voir les équipe extérieure chez nous!  Apres la ou je rejoint Sadani c'est tu fera rien tant que ta une sera pas au minimum en national! le soucis on a une bille à la tête de notre club et c'est pas prêt de changer! 

Luigi est souvent à Perruc pour superviser les futurs adversaires du Sporting.

Sinon, ce matin j'échangeais avec un U19 national d'Air Bel : il me disait que nombreux sont ceux à attendre la fusion avec Aubagne tant Momo est vécu comme un bâtisseur mais surtout, un "investisseur" sur les jeunes. À moyen terme, l'idée serait d'ailleurs qu'Aubagne fonctionne avec des minots issus de la formation de cet ogre que ça va devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cunnie a dit :

Luigi est souvent à Perruc pour superviser les futurs adversaires du Sporting.

Sinon, ce matin j'échangeais avec un U19 national d'Air Bel : il me disait que nombreux sont ceux à attendre la fusion avec Aubagne tant Momo est vécu comme un bâtisseur mais surtout, un "investisseur" sur les jeunes. À moyen terme, l'idée serait d'ailleurs qu'Aubagne fonctionne avec des minots issus de la formation de cet ogre que ça va devenir.

Nico je souhaite de tout cœur que Momo monte sur le terrain sans oublier que l'année dernière ils ont été repêché de la N3  malgré leur très bonne fin de saison 

J'espère que cette année les finances sont meilleures parce que dans les propos de Momo sur le Staff conséquent même si certains ne sont pas rémunéré puisque étudiant cela a un coût c'est aussi pour cela que la fusion peut les aider 

Après il faut reconnaître qu'ils font une très bonne saison en tirant le maximum de l'effectif et oui peut être avec la chance du champion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 15 heures, Cunnie a dit :

Luigi est souvent à Perruc pour superviser les futurs adversaires du Sporting.

Oh putain, il va falloir qu'il arrête parce que chaque fois que Hyères reçoit un club on l'a déjà joué deux fois 😂

S'il a pris des notes sur Toulouse 2 samedi ça servira jamais ou peut être en 2031 ... s'il ne pomme pas son carnet.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil6983 a dit :

certains peuvent se retourner contre le coach.. là ça fait 2 matches que des gars sortent (justement) à la MT, ils doivent pourtant pas être très heureux de cette petite humiliation (Gomis ou Romdhani

Ah .. et bien peut être que ce ne sont pas  ces deux là qui tentent de retourner le vestiaire … mais d’autres qui ne jouent plus, ou peu ( peut être qu'Adrien aurait pu en dire plus dans son intervention dans le debrief  il a évoqué une échauffourée dans le vestiaire ) . Et je te rejoins quand à la fatigue mentale de tous ..( joueurs staff supporters ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Espérons finir le mieux possible la saison en obtenant le maintien.

Malgré la com et quelques bon matches 90% des supporters ou suiveurs du club au regard de l'effectif visaient ce fameux maintien au mois d aout 2023 

Espérons une intersaison profitable avec les départs de ceux qui n'ont pas ou plus le niveau ou le bon comportement voire les 2 pour certains. 

Cela devrait faire pas mal de place dans l'effectif et permettre de construire un groupe équilibré avec un nombre de milieux adapté et pas les 10 attaquants que l'on nous sert chaque année.

Joye doit se cantonner à la compta ou mieux aller voir ailleurs si on y est.

Quant au recrutement si le technicien qui que ce soit pouvait avoir une voix importante et si les joueurs pouvaient ne pas arriver par 10 cannaux différents sans cohérence ce serait un gros plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 14 heures, Phil6983 a dit :

oui oui Manu, mais ne crois pas que mes pensées sur Aubagne soient un exutoire de ma frustration de supporter du Sporting, juste l'expérience d'avoir vu d'autres petits clubs se bruler les ailes, et j'aimerais pour cet homme là me tromper....

après j'évite juste de tirer des conclusions sur une bonne saison (et demie) c'est tout, qui vivra verra..

quant à nous, il se pourrait qu'on vienne au bout d'un cycle avec Bertin à la fin de saison, mais je le vois mal repartir avec les mêmes hommes, ou la même équipe repartir avec lui une saison de plus, car comme Dupraz, il a plutôt fait un "coup" l'année dernière et tenu à la grinta son groupe cette année, mais cette méthode épuise mentalement les joueurs, et certains peuvent se retourner contre le coach.. là ça fait 2 matches que des gars sortent (justement) à la MT, ils doivent pourtant pas être très heureux de cette petite humiliation (Gomis ou Romdhani), le vent pourrait bien tourner pour Bertin et vivement que la saison se termine, on sent l'équipe à bout de souffle !

A eux de me faire mentir contre Alès, mais est ce que ce sera réellement un indicateur quand on sait dans quel état est cette équipe d'Alès !

Tu parles de fin de cycle pour Bertin, mais la situation du club dépasse largement le fait d'avoir un bon coach ou non, nous n'avons pas de cellule médicale, par exemple, et on peut aller plus loin, un changement de coach ne résoudra pas les graves problèmes structurels de ce club, pour espérer de manière perenne j'entends, on est pas à l'abri d'une bonne saison , mais rien ne se construira et donc ne durera.

Tu cites Gomis, je penses qu'il ne faut pas trop s'en faire pour lui.

Espérer dans un nouveau coach sans prendre en compte la situation catastrophique du club, avec les memes personnes qui produiront les memes résultats me parait dingue.

Il y a 10 heures, Fanou83 a dit :

Ah .. et bien peut être que ce ne sont pas  ces deux là qui tentent de retourner le vestiaire … mais d’autres qui ne jouent plus, ou peu ( peut être qu'Adrien aurait pu en dire plus dans son intervention dans le debrief  il a évoqué une échauffourée dans le vestiaire ) . Et je te rejoins quand à la fatigue mentale de tous ..( joueurs staff supporters ). 

Ou bien le coach lui meme qui a inventé le concept de fédérer en manipulant et en désignant des ennemis, peut etre que tout çà lui éclate à la gueule, qui sait? 

Et d'après moi, je sens bien qu'on va encore se le coltiner 1 saison de plus, meme si le problème de fond est ailleurs, Bertin ressemble tellement au Sporting dans son incompétence qu 'il y a comme une évidence qu'il y oeuvre encore quelques temps.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 24 minutes, Vardor a dit :

Et d'après moi, je sens bien qu'on va encore se le coltiner 1 saison de plus, meme si le problème de fond est ailleurs, Bertin ressemble tellement au Sporting dans son incompétence qu 'il y a comme une évidence qu'il y oeuvre encore quelques temps.

Je n'ai pas d'infos mais il me semble que la mésentente avec Joye est rédhibitoire pour retrouver Bertin à la tête du Sporting l'année prochaine. Ce qui n'empêche que dans notre situation, lui ou un autre c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Jouer la 1ère place dans une poule à 16 plus relevée est désormais du domaine de l'utopie quand tu vois que des villages sont mieux structuré que toi.

Ensuite, même si je vous rejoins sur la fatigue physique et mentale entrevue ces derniers matches, une victoire contre Alès et 2 autres points glanés lors de derniers matches suffiront. Certes nous avons été baladés par le leader durant une mi-temps (et tenu à distance l'autre, ce qui est presque pire) mais ça a été la première fois de l'année. N'oublions pas l'inconsistance de la plupart des clubs derrière nous ... mais mon discours changera peut être après le match d'Alès.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Joye a toujours eu des problèmes avec ses coachs, il les regrettes parfois , mais une fois qu'ils les a mis dehors.

Un bon coach ou une brèle , çà ne peut etre pareil mais là où tu as raison, c'est qu'il faudra bien plus qu'un super coach et un super recrutement pour faire renaitre un espoir véritable.

Par contre, se faire balader une fois ou 10 fois n'est pas un argument pour moi, je constates que l'équipe ne progresse pas, qu'elle ne joue pas ( Bertin confond faire du jeu avec mettre de l'intensité )  de meme pour l'inconsistance des clubs derriere nous ne peut etre un bon argument,.

Mais je le répètes, il est tellement semblable au Sporting que son prolongement m'apparait des plus logique.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bibinho a dit :

Joye doit se cantonner à la compta ou mieux aller voir ailleurs si on y est.

Malheureusement, il ne le fera jamais...
A la fin de l'épisode Tigana, il avait dit avoir regretté d'avoir laissé la main sur le sportif, au vu des résultats obtenus, et que l'on ne l'y prendrait plus.
Du coup, il avait terminé en disant qu'il s’immiscerait encore plus dans le sportif, car cela marchait bien mieux comme ça...
Ce mec est certainement un bon comptable, mais il est incompétent pour diriger un club sportif, c'est un fait indiscutable.
Le problème est qu'il est persuadé du contraire, qu'il a une "cour" qui le persuade du contraire, et qu'il a un boulard énorme.

C'est un peu comme un gamin qui joue avec un jouet sans avoir lu le mode d'emploi, en le secouant dans tous les sens et en le tapant par terre.
Tant qu'il ne se lassera pas, qu'on ne lui aura pas proposé un autre jouet plus intéressant, ou qu'on ne lui enlèvera pas des mains, il ne le lâchera pas et pire, il essaiera de le faire marcher en le fracassant encore plus.

Sorti du contexte, ça pourrait faire marrer.
Mais quand on sait que le jouet en question, c'est notre Sporting, moi ça me fait pleurer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

plutôt vomir que pleurer! mais on dira @Steph_azurque tu manques de patience... communiqué du 23 novembre 2017:

image.png

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steph_azur a dit :

Malheureusement, il ne le fera jamais...
A la fin de l'épisode Tigana, il avait dit avoir regretté d'avoir laissé la main sur le sportif, au vu des résultats obtenus, et que l'on ne l'y prendrait plus.
Du coup, il avait terminé en disant qu'il s’immiscerait encore plus dans le sportif, car cela marchait bien mieux comme ça...
Ce mec est certainement un bon comptable, mais il est incompétent pour diriger un club sportif, c'est un fait indiscutable.
Le problème est qu'il est persuadé du contraire, qu'il a une "cour" qui le persuade du contraire, et qu'il a un boulard énorme.

C'est un peu comme un gamin qui joue avec un jouet sans avoir lu le mode d'emploi, en le secouant dans tous les sens et en le tapant par terre.
Tant qu'il ne se lassera pas, qu'on ne lui aura pas proposé un autre jouet plus intéressant, ou qu'on ne lui enlèvera pas des mains, il ne le lâchera pas et pire, il essaiera de le faire marcher en le fracassant encore plus.

Sorti du contexte, ça pourrait faire marrer.
Mais quand on sait que le jouet en question, c'est notre Sporting, moi ça me fait pleurer.
 

Entièrement d'accord avec toi 

Je pense que le problème principal de ce personnage c'est surtout le gros boulard car pour ne pas réaliser après tant d'années que le club n'a pas avancé d'un pouce il faut être sacrément sûr de soi

Surtout pour un chef d'entreprise ayant fait des études supérieures...

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats confirment mon opinion sur les titulaires : on persiste à mettre Foutrien ou pas grand chose à tous les matchs, on s'entête à jouer sur Diallo, comme si un joueur peut à lui tout seul gagner un match mdr.... et le fond de jeu est de pire en pire en pire, les changements c'est ou trop tôt ou trop tard, bref une mauvaise gestion des capacités de chacun, des mauvais choix tactiques, techniques que du bricolage et rien de fait pour progresser et faire progresser le jeu en donnant plus souvent la chance aux joueurs qui sèchent dans un placard ou sur le banc...... rien n'avance dans notre club, au contraire on régresse de jour en jour!!!!! comme CJ ne veut pas vendre, le club accelère la désertification du stade !!!! 

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On est hélas pas sur un problème de compta mais de gestion d'entreprise. Et à un moment donné, un bon comptable ne peut rien face à une mauvaise gestion.

La perte d'exploitation qui a été officialisée récemment et relative à la saison 2022-2023 fait quand même mal au derch. Un perte d'un niveau jamais atteint : - 1 044 473 € ! Pire que la perte du HFC 

C'est une débandade financière depuis l'année passée d'où le coup de frein sur les dépenses engagé cette année. Avec les recettes billetterie faméliques et le partenariat en berne je ne vois pas comment Joye pourra redresser la barre cette année 2023-2024 et les suivantes.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 21 minutes, Panenka a dit :

On est hélas pas sur un problème de compta mais de gestion d'entreprise. Et à un moment donné, un bon comptable ne peut rien face à une mauvaise gestion.

La perte d'exploitation qui a été officialisée récemment et relative à la saison 2022-2023 fait quand même mal au derch. Un perte d'un niveau jamais atteint : - 1 044 473 € ! Pire que la perte du HFC 

C'est une débandade financière depuis l'année passée d'où le coup de frein sur les dépenses engagé cette année. Avec les recettes billetterie faméliques et le partenariat en berne je ne vois pas comment Joye pourra redresser la barre cette année 2023-2024 et les suivantes.

les socios ont reçu un courrier RAR pour une énième augmentation de capital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je me doute. Si tout va bien l'action sera entre 1 et 2 € après cette opération.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

faudrait aussi pourquoi pas rappeler NOUZARET 😆 les structures du club n'ont pas dû vraiment évoluer depuis 2010 et on ne serait pas surpris qu'il nous trouve d'autres "cadavres", d'ailleurs on a jamais eu connaissance de ce fameux rapport d'audit, comme c'est bizarre!

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock