Aller au contenu


Coucou vous

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Supporters +

Évidemment que cette photo ne fait pas plaisir.

Mais les 2 ont jouĂ© dans ce club de m
 donc cela ne me choque pas plus que ça s’ils ont Ă©tĂ© invitĂ©s pour une cĂ©rĂ©monie ou manifestation.

Auraient-ils dĂ» refuser d’y aller ou de se faire prendre en photo ? Ne soyons pas stupides


Et je le redis, je déteste ce club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 40 minutes, Manolo83 a dit :

Auraient-ils dĂ» refuser d’y aller ou de se faire prendre en photo ? Ne soyons pas stupides


Se prendre en photo avec l'écharpe OUI. Quand tu es au Sporting tu dois connaitre son histoire et la respecter. AprÚs, que tu te paluches dans ton salon devant l'Europa league ou que tu poses une fois que t'as quitté le club, pas de soucis.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manolo83 a dit :

Évidemment que cette photo ne fait pas plaisir.

Mais les 2 ont jouĂ© dans ce club de m
 donc cela ne me choque pas plus que ça s’ils ont Ă©tĂ© invitĂ©s pour une cĂ©rĂ©monie ou manifestation.

Auraient-ils dĂ» refuser d’y aller ou de se faire prendre en photo ? Ne soyons pas stupides


Et je le redis, je déteste ce club !

Totalement d’accord.

On vois bien sur la photo que c’est une Ă©charpe spĂ©ciale car ils y’a Ă©crit « lĂ©gendes » donc on peux en dĂ©duire que c’est Ă  l’occasion d’une journĂ©e spĂ©ciale pour rendre hommage aux anciens joueurs de l’OM. Dib et Bertin ont portĂ©s les couleurs de ce club donc il n’y a mĂȘme pas dĂ©bat.comme il n’y aurait pas dĂ©bats si Bell, Casoni, Pardo ou Meyrieu Ă©tait sur cette mĂȘme photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Panenka a dit :

Se prendre en photo avec l'écharpe OUI. Quand tu es au Sporting tu dois connaitre son histoire et la respecter. AprÚs, que tu te paluches dans ton salon devant l'Europa league ou que tu poses une fois que t'as quitté le club, pas de soucis.

C’est ta vision des choses, pas la mienne


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 15 heures, Manolo83 a dit :

Évidemment que cette photo ne fait pas plaisir.

Mais les 2 ont jouĂ© dans ce club de m
 donc cela ne me choque pas plus que ça s’ils ont Ă©tĂ© invitĂ©s pour une cĂ©rĂ©monie ou manifestation.

Auraient-ils dĂ» refuser d’y aller ou de se faire prendre en photo ? Ne soyons pas stupides


Et je le redis, je déteste ce club !

Y aller ou pas n'est absolument pas le sujet.

Si tu me dis que le contraire pourrait exister, et de maniÚre bien plus globale, si tu as un précédent d'un Nancéen par rapport à Metz et vice versa, Montpellierain avec Nilmes ou le contraire, Stéphanois avec Lyon, Lens / Lille, etc,  je veux bien la photo.

Et encore, je parles de la France, partout ailleurs, une telle photo déclencherait un tsunami mais aucun coach ne serait assez fou pour le faire.

Tu peux ne pas en etre offusquer, mais celà pose un réel probleme pour 99% des supporters dans le monde qui vivraient cette situation, que seul le Sporting subit.

Hier au stade, le sujet était sur toute les bouches et certains n'ont pas manqués de l'interpeller en tribune en lui reprochant.

Je te laisses imaginer l'ampleur que çà prendrait si nous étions à un niveau plus digne et dans un stade remplit...

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 14 heures, Under Control a dit :

Totalement d’accord.

On vois bien sur la photo que c’est une Ă©charpe spĂ©ciale car ils y’a Ă©crit « lĂ©gendes » donc on peux en dĂ©duire que c’est Ă  l’occasion d’une journĂ©e spĂ©ciale pour rendre hommage aux anciens joueurs de l’OM. Dib et Bertin ont portĂ©s les couleurs de ce club donc il n’y a mĂȘme pas dĂ©bat.comme il n’y aurait pas dĂ©bats si Bell, Casoni, Pardo ou Meyrieu Ă©tait sur cette mĂȘme photo.

Bell, Casoni, Pardo ou Meyrieu bosse au Sporting actuellement?

 

Je ne savais pas.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

@Vardor et @Panenka, nous ne sommes plus rien. Et comme tu le dis Manu « si nous Ă©tions Ă  un niveau plus digne », mais nous n’y sommes plus non plus. 
Je suis bien plus choqué par une réplique de ligue des champions au sein du club, montrée à nos jeunes joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si un mec coache un club ou en est le directeur sportif il ne peut pas aller Ă  une rĂ©union d’anciens joueurs d’un club sois disant rival alors qu’il en a porter les couleurs et qu’il a kiffĂ© le club? C’est complĂštement absurde. Surtout qu’à mon avis quand t’as jouĂ© Ă  l’OM c’est comme quand t’es jouer Ă  Lens ou Ă  St Étienne : t’as certainement dĂ» bcp apprĂ©cier l’ambiance mise par les supporters. 
le pire dans tout ça c’est que la rivalitĂ© Sporting/OM n’est plus qu’un fantasme malheureusement 
ça fais 30 ans qu’on a pas jouĂ© contre eux. 
ses quelques réactions suite à cette photo montre surtout la frustration logique que certains supporters ont de subir des niveaux indignes depuis 30 ans.

https://www.om.fr/fr/actualites/5900/treizieme-homme/86654-nos-om-legendes-reunies-lorange-velodrome

L’article montre que c’est bien ce que je pensait : c’est une rĂ©union d’anciens joueurs de l’OM. Ils ne portent donc pas l’écharpe du club mais une Ă©charpe spĂ©cifique Ă  cette rĂ©union. 

Sur une photo on peux voir Meyrieu. On fait quoi? On raye de nos mĂ©moires  son but de la victoire Ă  Mayol contre l’OM?

on peux aussi voir Passi. On fait quoi? On raye de nos mémoires son capitanat et ses bonnes saison chez nous?

on peux aussi voir Pardo. On fait quoi? On raye de nos mĂ©moires le joueur emblĂ©matique du Sporting qu’il a Ă©tĂ©? 
 

ABSURDE!!

Ă©videmment je ne ranges pas Ferreri dans la mĂȘme catĂ©gorie et son histoire de rĂ©plique de la LDC est honteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Elle fait chier c est sur cette photo Dib et Bertin auraient pu aller à la manif et dire par contre la photo on va se faire tuer par nos supporters on va pas la faire, c est leur fonction chez nous qui est génante.

A une autre époque peut etre que les marseillais auraient hésité à les inviter aussi parce que des dirigeants toulonnais avec l'écharpe de l om leur supp l aurait mal vécu.

Mais ça c etait avant.

La preuve avec Boudjellal certains voulaient donner le club à un gars qui a dit à Toulon le foot c est l om... je vois pas des sup de sainté remplacer Caiazzo par un gars qui aurait dit dans le 42 maintenant le foot c est lyon, le gars survit pas 10mn.

C est le probleme de Toulon a tous les niveaux pas qu au foot, convictions a geometrie variable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a une heure, Manolo83 a dit :

@Vardor et @Panenka, nous ne sommes plus rien. Et comme tu le dis Manu « si nous Ă©tions Ă  un niveau plus digne », mais nous n’y sommes plus non plus. 
Je suis bien plus choqué par une réplique de ligue des champions au sein du club, montrée à nos jeunes joueurs.

Ah, en CFA c'est normal, plus haut non? 

S tu assistais à la journée des légendes du Sporting, organisé par Eddie, tu serais peut etre surpris comment nos anciens sont encore extremement sensibles à çà aujourd'hui encore et quand je dis ancien, c'est toutes générations confondues.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 6 minutes, Vardor a dit :

Ah, en CFA c'est normal, plus haut non? 

S tu assistais à la journée des légendes du Sporting, organisé par Eddie, tu serais peut etre surpris comment nos anciens sont encore extremement sensibles à çà aujourd'hui encore et quand je dis ancien, c'est toutes générations confondues.

D’accord, et ?

Parmi ces anciens est-ce qu’il y en a qui ont jouĂ© dans les 2 clubs ?

Fais pas semblant de ne pas comprendre Manu, c’est pas une question de CFA c’est normal ou pas, nous ne sommes plus rien depuis 30 ans, le dernier match contre l’om c’était en 93


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Et? 

C'est Ă  toi de me dire.

C'est clair que je te comprend pas du tout et ne fais meme pas semblant de;

Je pourrais te retourner l'interrogation , nous n'en serions pas avancé.

Le débat n'est pas d'avoir joué dans les 2 clubs puisque de toute façon, on a les 2 exemples sur la photo, , difficile de te suivre.

Parce que nous ne sommes plus, on pourrait d'aprĂšs toi

Cà voudrait dire si je te suis bien qu'on peut cracher sur ce qui est faible pas sur ce qui est fort? 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 4 heures, Under Control a dit :

Sur une photo on peux voir Meyrieu. On fait quoi? On raye de nos mĂ©moires  son but de la victoire Ă  Mayol contre l’OM?

on peux aussi voir Passi. On fait quoi? On raye de nos mémoires son capitanat et ses bonnes saison chez nous?

on peux aussi voir Pardo. On fait quoi? On raye de nos mĂ©moires le joueur emblĂ©matique du Sporting qu’il a Ă©tĂ©? 

Non. Mais on n'oublie pas ...

Sinon on fait quoi ? On raye de nos mémoires la rivalité avec l'OM ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Et?  Non c’est Ă  toi de me dire ce que tu veux dire par lĂ : nous Ă©voquons une photo d’une soirĂ©e des anciens de l’om et tu me parles de la journĂ©e des lĂ©gendes d’Eddy. Quel est le rapport ? Je ne comprends ton argument:  les anciens sont sensibles Ă  « ça ».

Que veux-tu dire par « ça ». La rivalitĂ© ? Si c’est ça, c’est d’une Ă©vidence oĂč nous ne pouvons qu’ĂȘtre d’accord . A moins que le « ça » ce soit la ligue des champions dans nos locaux ? LĂ  aussi c’est d’une Ă©vidence. 

Alors oui quel est le dĂ©bat ? Que 2 salariĂ©s de notre club soient invitĂ©s Ă  une soirĂ©e d’anciens de l’om, puisqu’ils y ont jouĂ©, et s’affichent sur une photo avec une Ă©charpe aux couleurs de ce club dĂ©testĂ©, spĂ©cialement faite j’imagine pour cette soirĂ©e ?  Je l’ai bien prĂ©cisĂ© plus haut, et que ce soit clair, cela ne me plait pas mais ça ne me choque pas non plus, c’est comprĂ©hensible. 
Ce qu’a fait JMF à plusieurs reprises est bien plus choquant.

Enfin, puisque tu Ă©voques la journĂ©e des lĂ©gendes et les plus plus anciens toutes gĂ©nĂ©rations confondues, les plus jeunes c’est Ă©poque 2005-2008 oĂč nous existions encore tout en Ă©tant en CFA voire national, la frĂ©quentation et l’ambiance Ă  BR en tĂ©moignaient. Mais aujourd’hui, mis en part quelques anciens ultras cĂŽtĂ© mars et la poignĂ©e de fidĂšles supporters que nous sommes, toi comme moi, cette rivalitĂ© est en train de tomber dans les oubliettes. C’est triste, mais c’est un constat


Et je te cite Ă  nouveau « si nous Ă©tions Ă  un niveau plus digne et un stade rempli » tu as parfaitement rĂ©sumĂ© le problĂšme sans le vouloir dans ton argumentation: nous sommes effectivement en 2024 dans un stade vide. Nous n’existons plus. Et Ă  mon grand regret hein, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.

ps: je ne comprends pas ta derniĂšre phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Panenka a dit :

Non. Mais on n'oublie pas ...

Sinon on fait quoi ? On raye de nos mémoires la rivalité avec l'OM ?

Je suis mal placer pour dĂ©battre de ça car je n’ai jamais compris cette notion de rivalitĂ© entre villes diffĂ©rentes. Ça m’ait complĂštement Ă©tranger 

je la comprend pour une mĂȘme ville car elle s’explique socialement, religieusement, ou pour des histoires de quartier (Chelsea/Arsenal, Gala/Fener, Rangers/Celtic etc) mais alors pour des villes diffĂ©rente je ne comprend pas du tout (mais je respecte bien sĂ»r). Et quand ça concerne des villes qui ne jouent plus l’une contre l’autres depuis 30 ans alors lĂ  je trouve ça lunaire.

petite question : tu Ă©tais favorable Ă  l’arrivĂ©e de Boudjellal au Sporting?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J'évoques la journée des légendes pour te signifier que si pour toi çà passe crÚme, pour nos anciens joueurs, c'est trÚs loin d'etre le cas.

Franchement jouer sur les mots, c'est pénible , oui rivalité,  quoi d'autres?, on commente une photo, pourquoi évoquer autre chose?

J'ai bien compris que celĂ  ne te choque pas et je ne vois d'ailleurs pas comment tu arrives Ă  faire une diff de traitement entre un oĂč ce serait plus grave qu'avec d'autres, perso, je traites tout le monde de la meme maniĂšre pour un meme comportement, Ferreri trĂšs grave Bertin Dib pas grave, je comprends pas.

LĂ  oĂč je suis encore plus Ă©tonnĂ©, c'est quand tu dis que la rivalitĂ© est en train de tomber aux oubliettes, je penses que tu te trompes lourdement et j'aurais des tonnes d'exemples concrets et actuels qui le demontrerait, sans parler d'un seul petit match en coupe qui le ferait Ă©clater au grand jour pour le grand public.

Je ne comprends pas ton argument du nombre, quand quelque chose ne se fait pas, c'est grave  qu'à partir d'un certain nombre selon toi? 

Ma derniÚre phrase signifiait celà, tu peux cracher sur ce qui est faible et peu nombreux pas sur ce qui est fort et en nombre? 

Curieux concept.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as une dizaine d années et que tu te retrouve au vélodrome lors de son inauguration (suite travaux de réfections). Lors de l année de D2 ou l on remonte en D1, ( résultat secondaire 0 à 0. Et qu'à la mi temps, ils laissent rentrer une bande d abrutis armés de barre de fer ,et de projectiles en tout genre, pris pour ma pare une canette sur la tronche,  et de mémoire une dizaine de toulonnais blessés en essayant de sauter sur la pelouse pour s échapper de ce guet-apens. Les gens doivent comprendre qu on peut avoir une haine viscérale pour ce club, suivi de tous les incidents et insultes par ces chers marseillais, caillassage de bus et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Under Control a dit :

petite question : tu Ă©tais favorable Ă  l’arrivĂ©e de Boudjellal au Sporting?

Tu connais la réponse si tu me poses la question. Je ne me dérobe pas : oui.

Mais le passé ne m'intéresse pas, c'est plutÎt comment il se serait comporté ensuite en tant dirigeant "toulonnais" qui m'aurait intéressé. Idem quand un ex-marseillais viens jouer à Toulon, c'est ensuite que son comportement m'intéresse.

Et puis ma dĂ©testation de Joye, unique et avouĂ©e bien avant tous, mĂȘme avec des rĂ©sultats (elle date de 2014), m'ont en effet amenĂ© Ă  pactiser avec le diable. Mais je suis revenu de cet errement depuis.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Joye, aprÚs un tel affront, et avant votre démission, il faut reagir : Licenciement immédiat de ces 2 légendes (sic !), et vous redonnez l'équipe au seul Toulonnais qui reste : Alfano ( la légende du club).

Petit message aux DS et EntraĂźneur : Honte Ă  vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

En fait, c'est un peu toujours le mĂȘme problĂšme : sans tomber dans la "haine", la rivalitĂ© existe et elle est historique.

Le minimum, c'est simplement de ne pas s'afficher avec les couleurs du plus grand rival historique, quand tu es au Sporting. Tu peux ĂȘtre un ancien joueur de l'XX, ĂȘtre un supporter : juste, un peu de discrĂ©tion sur ton affichage avec d'autres couleurs.

C'est trÚs simple, c'est basique et ça évite des tas de polémiques.

Mais bon cette photo prouve au moins une chose : plus c'est gros, plus ça passe, et l'entreprise de déconstruction du Sporting continue, tranquille. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes dĂ©solĂ©s de vous bloquer la lecture â˜ș

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons Ă  cliquer sur l’icĂŽne de votre bloqueur de publicitĂ© pour dĂ©sactiver le blocage sur notre site et Ă  rafraĂźchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore dĂ©solĂ© pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock